Retour au site JMax-Hardware
20 Novembre 2017 à 22:12:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 1 Samsung 830 256GB ou 2 de 128GB en raid 0 TRIM  (Lu 4550 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
Fraizer
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Septembre 2012 à 03:07:35 »

Salut a tous !

j aimerai acheter du SSD et je crois que le Samsung 830 est ce qui se fait de mieux en qualité prix.

j ai comme carte mère une Z77 l Asus Maximus V GEN (m-atx) elle doit gérer le TRIM si je ne dis pas de bêtise...

utilisation gros jeux haute résolution car ecran 27" et photoshop

j aimerais savoir qu es qui serait le mieux en terme de performance transfert. sachant que le modèle 128gb est moins performant que le modèle 256GB.

Donc je pensais partir sur 2x128GB en RAID 0 car sauf erreur les performances seraient supérieur a un seul Samsung 830 256GB.

bon choix de marque modèle ?

1x 256GB (si 256GB pourquoi ?) ou 2x 128GB en raid 0 ?

merci pour vos commentaires qui vont déclencher mon futur achat (avant fin de semaine i think) ^^

« Dernière édition: 19 Septembre 2012 à 03:11:19 par Fraizer » Journalisée
Isotoxin
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Septembre 2012 à 05:17:52 »

Le 830 est un très bon choix, mais prends un 256go car avec un RAID, non seulement tu perdra le TRIM, mais en plus tu ne vera pas vraiment de differences de perf à l'oeil nu.
Journalisée
Fraizer
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Septembre 2012 à 06:47:36 »

Merci isotoxin pour ta reponse

J ai crue comprendre que le TRIM marchait il y a peu pour le RAID 0 non ? ^^

Regarde cette actualité :

http://www.hardware.fr/news/12549/trim-raid-0-officiel.html

Par contre ils parlent des chipset de la serie 7... Ma carte asus en Z77 c est bon ? ou ca concerne uniquement les chipset X79 ? j ai crue comprendre que le constructeur doit mettre a jour le bios de la carte mere pour que ca flash aussi la ROM du controlleur RAID Intel... Mais aucune idee si une mise a jour avec la rom est sortie pour ma carte...

Pour la difference de debit en raid 0 je me suis fié au site serieux suivant:

http://www.storagereview.com/samsung_ssd_830_raid_review

Si tu pouvais me donner ton point de vue apres lecture ca serait sympas
« Dernière édition: 19 Septembre 2012 à 07:21:57 par Fraizer » Journalisée
Syu63
JMH Silver Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Septembre 2012 à 10:33:04 »

Peut-être HS, mais je poste le lien

=> http://www.comptoir-hardware.com/bons-plans-du-comptoir/19024-bon-plan-ssd-128go-kingston-v200-a-6619-livre.html
Journalisée

Fraizer
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Septembre 2012 à 13:23:14 »

merci Syu63 le prix est interessant mais pas les perf héhé ^^

j espere que je vais avoir l avis d une personne concernant le gain en raid 0 (suite au lien de mon avant derniere reponse ^^)
Journalisée
Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Septembre 2012 à 15:23:39 »

Par sur un 256, pour du jeux et du photoshop ça sera amplement suffissent, sans avoir le risque du raid 0.
J'avais vu le trim sur serie 7 il y a peu, après pas vu de retour pour dire si ça marche bien ou non.

Bref pour moi tu veras pas de gain en raid0, tu vas avoir des contrainte en plus.... donc ça vaut pas le coup.
Après si 2*128 sont moins cher que 1x256 pourquoi pas, mais sinon go 256.

Pour photoshop plus que le SSD regarde pour prendre beaucoup de RAM si tu as un OS64B
Journalisée

Fraizer
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Septembre 2012 à 15:51:17 »

salut Wizerty et merci pour ta reponse

tu as vue le lien suivant http://www.storagereview.com/samsung_ssd_830_raid_review du meme disque dur en raid 0 ? tu penses pas que ca se verrait a l oeil nue ? (question innocente car je en sais rien dutout ^^)

pour l instant je remarque que c est un peu moins cher les 128gb par contre un peu moins performant qu un 256gb chose que j esperai largement rattraper grace au raid 0.

pour la quantité de memoire 8gb ne serait pas sufisant si l utilisation de photoshop reste dans le basic ? (ainsi des gros jeux en resolution maximum car ecran 27" et carte GTX 690)
Journalisée
Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Septembre 2012 à 16:27:13 »

Dans la mesure ou tout est quasi instantané non, tu ne remarquera rien à l'oeil nu  .

A moins que tu passes ta journée a copier coller des films, et encore, il faut que ta source suivent....
Avoir un disque capable d’écrire 900mo/s sert à rien si le disque qui lit envoi pas plus de 100mo/s.  Donc tu copies un film depuis le net, ou un disque dur classique ou DDext ou clé USB vers ton SSD  -> limité par la source donc ça sert à rien.
Dans le sens inverse c'est vrai aussi, tu copies un film depuis ton SSD vers le net, un DDext, un DD, une clé USB -> limité par le disque qui reçoit....

Bref ça sert utile si tu copies colle de très gros fichier (plusieurs dizaine de Go) de ton SSd sur ton SSD tout les jour ( je vois pas trop l'utilité mais bon  ). OU si tu as un serveur avec un RAID5 de 10 DD classique qui envoie plus de 1G/s  (je pense pas que ce soit le cas    ). 
Déjà avec un SSD type M4 126Go l'ouverture des gros soft est quasi instantané, donc que veux tu de mieux, qu'avec le raid ça s'ouvre avant que tu clics 

Voilà, c'est que mon avis, et tu as l'air de vouloir faire du raid0, alors si tu veux, fais le, si ça te fais plaisir et que c'est pas plus cher  . Juste pense à faire des sauvegarde régulière, 2 SSD c'est 2fois plus de chance d'avoir une panne. 

Journalisée

Fraizer
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19 Septembre 2012 à 16:49:35 »

huhu

en fait j ai toujours été en raid 0 sur mes DD magnétique (je ne connais pas la difference en mode normal ^^) mais cette fois ci j ai dis ouep en fait non un seul bon SSD vue le prix ca suffira jusqu a se que je tombe sur des articles.

je pensais que dans par exemple battelfield 3 les temps de chargement allaient etre largemet reduit en RAID 0...

mais si un SSD on va dire de base est largement suffisant pour ne pas voir la différence de perf a l oeil nue comment se fait il que tout le monde essaye d aller sur le plus performant et dans les bench (peut etre pas tres objectif) on voit des gains dans certain jeux...? un DD haut de game comme par exemple le dernier Corsair a une reel difference de perf a l oeil nue comparé a deux 2DD en raid 0 ? ou ca reste dans les 2 cas des chiffres qui n influent pas sur le ressenti (temps d attente de chargement de windows ou lancement appli jeux ou en image par seconde)

^^
« Dernière édition: 19 Septembre 2012 à 16:54:17 par Fraizer » Journalisée
Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 19 Septembre 2012 à 18:27:07 »

A non, mais 2DD vs un SSD ça n'a rien à voir, les SSD déboitera tes 2DD, et de loin. Faut voir que même les très bon DD style vélociraptor sont déchiré par les SSD, les temps d'accès sont d'un autre monde. Le SSDc 'est le bien, LE TRUC que tu dois avoir du un PC un peu haut de gamme. Autant le raid0 de SSD c'est useless, un peu comme 16go, autant un SSD c'est du pur bonheur.

Bref passer de 2DD classique à un SSD c'est du bonheur.
Au pire, ce que tu peux faire, prend un SSD en 128, et tu tests. Si tu juges que ça se traine tu en prends un 2ème et go raid 0, et si tu es satisfait ben tu reste avec ton 128Go seul.
Parcontre pense à garder un DD classique pour tes films, musiques..... ça sert à rien de stocker ça sur ton SSD.

Et pourquoi les gens prennent les meilleurs même si ça sert à rien ? Ben kikitoutdur  . Mais on est tous comme ça. Pourquoi tu prends une voiture 130cv alors que n'importe quelle 60cv suffit pour atteindre la vitesse max de 130km/h ? Pourquoi tu achètes un jean à 100euros alors qu'un jean à 20euros fera le même taf ? Pourquoi tu prend du apple 2fois plus cher qu'un PC alors que c'est moins perf....

En SSD j'ai 3 crucial M4, juste pcq c'est le plus fiable. Il y a plus perf, mais surtout il y a plus fragile. J'ai eu 1vertex, changer 3fois en 6mois.... ben à choisir j'aime mieux attendre 2s de plus et pas perdre mes documents tout les 2mois, surtout que pour rattraper les 10h que tu vas mettres à réinstaller tes OS à chaque crash va en falloir des lancement de BF  .  Mais le SSD que tu as choisis à de bonne critique niveau fiabilité. Evite juste les OCZ 

Journalisée

Fraizer
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 19 Septembre 2012 à 18:33:38 »

lorsque je disais en fin de mon message DD (disque dur) -> SSD je parles toujours de SSD ^^

pour le stockage de donnée je vais stocker ca sur un nas un Synology 213+ avec deux DD (magnetique ^^) Caviar Black de 2TO ou bien en hitachi dekstar 7K3000 (si tu as un avis ^^...)

pour la voiture ? hmm pour faire manger la poussière au grand con qui te regarde mal ? avoir un accident sans risque de s en echaper et finir handicape ? ^^  (oui Paris une majorité de gens bien ^^)
pour le jean meilleur coupe mais je ne depasse pas les 60euros.. pas besoin de plus pour plaire (celui a 20e va faire vraiment clodo par contre) apple c est pour les filles et parfois graphiste !

pour le SSD c est deja choisi meme si j avous que le dernier Plextor avec le nouveau controleur me plait bien mais le tarif va faire mal... ^^

EDIT: par contre pour ma carte mere http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_1155/Maximus_V_GENE/ tu as une idee si un bios supporte le TRIM (la ROM Intel Raid doit etre mis a jour et ca peut etre fait que par le bios...)
« Dernière édition: 19 Septembre 2012 à 18:49:00 par Fraizer » Journalisée
Meteorik
JMH Reaper
Hors ligne Hors ligne

Je viens te délivrer...

« Répondre #11 le: 19 Septembre 2012 à 22:00:39 »

A non, mais 2DD vs un SSD ça n'a rien à voir, les SSD déboitera tes 2DD, et de loin. Faut voir que même les très bon DD style vélociraptor sont déchiré par les SSD, les temps d'accès sont d'un autre monde. Le SSDc 'est le bien, LE TRUC que tu dois avoir du un PC un peu haut de gamme. Autant le raid0 de SSD c'est useless, un peu comme 16go, autant un SSD c'est du pur bonheur.

Je ne serais pas aussi catégorique ! Etant passé d'un RAID 0 de Vélo au C300, au jour le jour, les différences vues sont finalement minimes. Certes, globalement, les démarrages sont plus rapides mais ca ne change en rien l'utilisation des applications, même pour un photoshop. Dans le confort d'utilisation du PC, sur une note de 1 (DD pourrave) à 10 (raid 0 de SSD on va dire), je donnerai le vélo à 6 et le raid de vélo à 8... mais ceci n'est que subjectif
Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 20 Septembre 2012 à 15:14:13 »

Ben pour être passé d'une vélo à un vertex 1 je dois dire que ça n'a rien à voir, par contre le passage d'un vertex 1 au M4 j'ai pas sentis de différence.
Après chacun ressent les choses différemment,  mais toute les fois ou j'en fais du raid0 j'ai pas été bluffé, loin de la. Et j'ai fais une fois du raid1, et la  . J'ai du mal faire le truc pcq la réactivité c'est un truc de fou, on dirai un DD d'il y a 20ans, pourtant c'est des raid édition de dernière génération 

De toute façon si tu dis pas comme moi c'est que tu as tord meteo  c'est pas plus dur que ça 
Journalisée

Meteorik
JMH Reaper
Hors ligne Hors ligne

Je viens te délivrer...

« Répondre #13 le: 20 Septembre 2012 à 19:41:58 »

et le tord tue tout le monde le sait 
Journalisée

Syu63
JMH Silver Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 21 Septembre 2012 à 11:08:05 »

Bah la voiture qui fait plus de 60cv, ça sert à déposer les autres à la sortie du rond-point, s'tou  
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: