Retour au site JMax-Hardware
01 Novembre 2016 à 05:03:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D�part de Meteorik + mika  (Lu 9518 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
Meteorik
JMH Reaper
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24278


Je viens te d�livrer...


Voir le profil
« le: 10 Septembre 2012 à 00:40:18 »

Salut � tous  

Je fais un petit post pour vous annoncer officiellement mon d�part de la team JMax-Hardware. (ca m'arrache le coeur d'�crire ces lignes, je peux vous le promettre )

C'est une d�cision m�rement r�fl�chie qui correspond � un changement dans ma vie personnelle. J'esp�re que cette place vacante donnera l'envie � d'autres personnes, motiv�es et pleines d'id�es et d'espoirs dans leurs t�tes de reprendre le flambeau et faire rena�tre JMH. Car il ne faut pas se voiler la face, JMH, site comme forum est sur le d�clin, pour ne part en perdition. De moins en moins de contenu, des topics techniques d�sert�s, des nouveaux inscrits de plus en plus rares (enfin, hormis les bots, merci � eux  Demandé par notre faker national) refl�te une lente agonie commenc�e il y a maintenant 3 ans... Et oui 3 ans...

Je vais expliquer en quelques mots les raisons de ma d�cision qui a failli �tre effective il y a un peu plus de 2 ans.

2007 : cr�ation de JMH. J'ai �t� parmi les premiers � �tre contact� par JMax. C'�tait au sujet de la bdd DDR2. Il m'a bien aid� en me filant des tuyaux, plein de sites � consulter. Comme j'�tais en arr�t convalescence (doigt de pied cass�), j'ai fini la bdd en moins d'un mois. Jmax a �t� impressionn� et comme je lui ai promis l'exclu de la base � son futur site (qu'il ma montr� en off), il m'a bombard� modo d�s le d�part quasiment du forum. Tr�s vite l'�quipe s'est constitu�e avec mika, trax, florent, damien, sad, fox, remi puis fran�ois, JB ...

2007- �t� 2009 :  Euphorie, �quipe hyper motiv�e, du contenu, des nouveaux � la pelle, des projets plein la t�te et plein les bureaux (et peut-�tre trop en fait...) voil� ce qui s'est pass�e ces 2 ann�es l� ! Un pur bonheur. Du boulot, des prises de t�tes, des deadlines, du stress � gogo mais � c�t� de �a... une entraide folle de l'�quipe, une r�compense et une satisfaction quand on voyait nos articles avec 10000 lectures voire 100000 lectures   Des partenariats de plus en plus int�ressants mais toujours une int�grit� dans nos tests, une rigueur aussi... Merci merci encore � jmax pour nous avoir pouss� et toujours guid� dans cette voie. Pour moi, il reste un chef

Mais c'est s�r, cela devenait de plus en plus compliqu�... pour toute l'�quipe. Imaginez...
- Pour jmax > manager une �quipe alors qu'on est tous distants, tous b�n�voles, tous avec nos caract�res propres, avec des �ges diff�rents, avec des visions et des volont�s propres...
- Pour certains membres de l'�quipe > un travail toujours de plus en plus stressant, ambitieux avec jmax qui rappelle sans cesse les deadline et le niveau de qualit� requis pour sortir un article, et les news � faire... Aaahhhh les news, �a a �t� le plus grand calvaire de l'�quipe. Source de conflit et probablement une des origines principales � l'implosion de JMH. C'est con hein ? et c'est pourtant vrai...
- Pour d'autres membres > un travail permanent de motivation des troupes, � essayer de sensibiliser tout le monde � faire de la news, � aider les autres car on allait pas tous � la m�me vitesse...

Durant 2009, de ce que j'en sais, pour jmax, d'un point de vu perso, c'�tait compliqu�. Son travail (le vrai ^^) le mobilisait de plus en plus, il y a eu les changements de taff, les nouvelles responsabilit�s, le management d'une �quipe pro. Enfin, beaucoup de changements qu'il ne pouvait assurer en maintenant une pr�sence quasi permanente sur JMH. Et logiquement, personne ne peux lui en vouloir, sa vie perso est pass�e avant, et � progressivement d�laisser JMH... par contrainte, plus que par choix. Ce qui l'a d�truit � mon avis : le management impossible d'une �quipe de b�n�vole, distante et de plus en plus d�motiv�e par la quantit� de boulot. Aucun de nous ne s'attendait � vois JMH "exploser" dans le bon sens du terme. Pourtant fin 2008, on l'avait pr�sentis et on avait mis des garde-fous... mais ca n'a pas suffit.

A l'automne 2009, il y a eu une esp�ce de r�union de passation de pouvoir de jmax � l'�quipe pour la continuation du site et du forum. La t�che n'�tait pas ais�e mais �tait n�cessaire. Le probl�me c'est qu'il n'y avait aucun leader charismatique... Et la situation est devenue bancale depuis et elle l'est rest�e. Personnellement j'ai essay� pendant 6 mois d'assurer un pseudo-r�le de chef, en essayant d'�tre plus cool que jmax, en nous mettant moins de pression mais la motivation �tait s�rieusement entam� et la volont� - la capacit� m�me - de remonter la barre disparaissait. Voyant mon echec et le moral � 0 de l'�quipe, j'ai d�cid� de partir de l'�quipe � l'�t� 2010. J'ai attendu septembre car j'avais un article � terminer. Puis sont arriv� Mac et Absot, 2 nouveaux qui semblait bien motiv� � relancer la machine. Je ne pouvais donc pas partir sans transmettre un minimum de mon savoir. Et de fil en aiguille, j'y ai cru � nouveau mais c'�tait une chim�re (pourtant ils en ont fait et je les remercie ). Et depuis, le site vivote, le forum se rempli de contenu "annexe" sans avoir de contenu technique motivant...

Voici ce que je ressens apr�s plus de 5 ans de service :
- un r�el bonheur d'avoir particip� � un tel projet. C'est un r�ve de gamin qui s'est r�alis�. Je me revois lire les pages d'un vieux joystick et me dire "quel chance ils ont ces gars qui testent du matos et des jeux ! Qu'est-ce que ca me plairait de faire �a !!!  "
- des souvenirs plein la t�te de ces lans pass�es avec les membres de l'�quipe et tous les Jmaxiens, de grands moments d'euphories quand on publiait des gros articles, en deadline ou non, de la pure joie quand je testais mes ram et que je r�digeais mes premiers articles, de la t�nacit� pour faire ces   de comparatifs de DD et SSD mais ca sortait toujours !!!
- un m�lange de tristesse et de col�re d'avoir vu une �quipe se d�chirer et s'�clater... et de rester l�, impuissant face � une situation inexorable... Un mal de vivre terrible.
- une amertume ind�l�bile d'article jamais sorti et pourtant qui avait demand� un boulot de fou, et l� je ne peux pas faire l'impasse sur le comparatif de cartes graphiques de Damien. Tout �tait fini. Certes, un peu de retard mais c'�tait encore jouable. Maudites vacances o� l'�quipe a d�sert�, o� l'article a attendu et encore attendu une derni�re validation qui n'est jamais arriv�e. Ca m'a tu� ! Et je crois que Damien ne s'en ai jamais remis...
- une exasp�ration inou�e face � notre incapacit� � g�rer les news ! Entres les uns qui ne voulait absolument pas en faire, d'autres qui disaient que ca ne servait � rien, d'autre qui en faisait 3 fois leur quota et jmax qui nous tannait pour maintenir le niveau de sortie... Et oui, un site c'est tout d'abord du contenu nouveau, puis des contacts pour arriver � un bon r�f�rencement. Ne pouvant sortir un article par jour, le meilleur moyen pour arriver � nos fins (r�f�rencement, statistique...) �tait de relayer les infos des autres sites informatiques (test, reviews, exclus...). Ca assure un bon �change entre site ("je te news, tu me news"), du contenu en permanence renouvel�, des liens avec beaucoup d'autre sites... Et ca marche !! Du feu de dieu m�me ! Pass�e une �poque, vous tapiez dans google la r�f�rence d'un article que nous avions test�, JMH se trouvait syst�matiquement 1er sur la premi�re page d�s les premiers jours de publication. Une pure folie ! Enfin, pour nous
Alors pour qu'aucun de nous ne soit p�naliser puisque peu �tait motiv� � la r�daction de news, Jmax avait instaur� des quotas. Chacun avait un nombre pr�cis de news � faire par jour ou par semaine. Une bonne id�e sur le papier ou quand vous �tes dans une entreprise. Avec le b�n�volat , ca ne marche pas  Aller forcer quelqu'un � faire une news alors qu'il habite � 500 km de vous, que vous ne le payer pas et qu'� la base il est l� pour son plaisir et par pour faire des trucs qui le rebute. L� !!! ON LA TIENT LA VRAIE RAISON DE L'IMPLOSION DE JMH !!!! On a perdu petit � petit le plaisir pour se retrouver de plus en plus avec une charge de travail. On n'�tait pas pr�par� � �a !!!

Des projets comme la P5E3-WS Team ont fini de nous achever. Le projet �tait beau et ambitieux mais on a pas tenu le coup. L'�quipe �tait pourtant solide est rod�e (�t� 2008) mais la charge de travail �tait trop forte et jmax impuissant devant l'h�t�rog�n�it� du travail de chacun. Ca a dur� 1 an et je pense sinc�rement que ca a �t� le premier �chec qui a entam�e la motivation de l'�quipe.


Donc voil�, aujourd'hui je me retrouve � ex�cuter une d�cision prise il y a plus de 2 ans simplement parce que je ne suis plus d'aucune utilit� et que je m'int�resse � d'autre chose. Je me lance plus s�rieusement dans la photo, j'essaye de m'occuper un peu plus de mes enfants, j'ai ma bo�te de d�pannage info qui tourne un peu... bref, j'abandonne le clocking (enfin, ca c'est fait depuis plus d'un an maintenant Effrayant, non ?) et par la m�me ma maigre participation � un site presque mort.

Je remercie du fond du coeur des personnes qui m'ont apport� beaucoup, techniquement comme humainement... je pense forc�ment � Trax que j'adore ('tite pens�e � toi ), forc�ment � mika (un roc ! ), forc�ment � jmax (un chef, un pro, un battant  ), � damien et � r�mi (deux jeunes que j'adorais, avec de gros potentiels ), Fran�ois (un qui s'est d�carcass� pendant plusieurs ann�e, je lui tire mon chapeau  ), JB (un bon, et en plus �ber sympa ), sad (que je n'ai jamais vu  ), road (un tr�s tr�s bon aussi ), fox (le coeur sur la main) mais aussi m�me benji (casse-c#### des fois mais franchement pas con ce gars), Wiz �videmment  , les gars de Klan-oc que j'aime beaucoup, longue vie � vous les gars   et tous les autres que j'oublie, je sais qu'il ne m'en voudront pas ( )


Je ne vous dis pas adieu car je serais toujours dans le coin, je garde JMH dans mes onglets � l'ouverture mais je ne serais plus l� pour virer les bots, faire le m�nage en partie achat-vente, rappeler � Thor qu'il est lourd, ou d�placer ces maudits topics qui ne sont pas dans la bonne cat�gorie    


Je quitte mes fonctions de modo non sans une larme � l'oeil car cette aventure m'aura marqu�... � vie. Merci � vous tous  
« Dernière édition: 10 Septembre 2012 à 17:13:20 par mika » Journalisée

marmott
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10751



Voir le profil
« Répondre #1 le: 10 Septembre 2012 à 05:12:15 »

Merci pour tout Olivier 

Je pense qu'on sera nombreux � se rappeler la premi�re lan � N�bouzat 

Malheureusement toute bonne chose � une fin, il y a eut l'age d'or mais on a tous �volu� et aujourd'hui c'est juste plus possible de faire comme il y a 5 ans ( 5 an d�j�).

Un grand merci � toi et tous les autres qui ont contribu� � JMH, d'un point de vue personnel si je fais ce que je fais aujourd'hui c'est certainement gr�ce � JMH.

�a me ferait plaisir de pas perdre compl�tement contact avec toi Olivier 

Et au passage, merci � Mik d'avoir maintenu � flot techniquement le site + forum jusqu'� maintenant. Sans �a je doute qu'on �crirait ici aujourd'hui 

Olivier 
Journalisée

drazendead
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2566


Overclocker ROM... expulse moi


Voir le profil
« Répondre #2 le: 10 Septembre 2012 à 08:43:13 »

un gros merci � toi pour tout le boulot, ton impartialit�, ton accueil lors des plus belles lans de JMH...
ton d�part marque un immense tournant pour moi et me fout bien le cafard

BON VENT
 

Journalisée



en exclu sur JMH ma sig' censur�e (par clan OC .... merci l'ouverture ):


brice28
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1248



Voir le profil
« Répondre #3 le: 10 Septembre 2012 à 09:45:05 »

Le choque du lundi matin ...  

Bon courage pour la suite olivier et ces nouvelles activit�....
( et si on ajouter � jmh une section photo?   )

Mais enti�rement d'accord avec JB, plusieurs d'entre nous ont trouv� un emploie, plus ou moins gr�ce � JMH.

dam, jb, benji, moi et peut �tre d'autre encore.

J'avoue que sans toi �a sera plus pareil
Journalisée
roadkiller
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6447



Voir le profil
« Répondre #4 le: 10 Septembre 2012 à 10:11:23 »

Un grand merci � toi pour ces fantastiques ann�es pass�es � la r�dac' ; tu as fais un boulot consid�rable ! Je te souhaite plein de r�ussite dans tes futures activit�s.

On esp�re quand m�me te revoir de temps � autre sur le forum histoire de te charier un peu, apr�s tout tu restera toujours le grand fr�re de la team ... ^^


En tout cas il est ind�niable que JMH aura suscit� des vocations et nous aura appris bien des choses. J'y dois avec certitude mon parcours d'�tudes sup�rieures et mon projet professionnel !


Bonne continuation et � plus ! 
Journalisée
Billoul-OC
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2678



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 10 Septembre 2012 à 10:25:12 »

Un grand nous quitte !  Effrayant, non ? Je n'�tais pas encore la en 2007 mais j'ai bien vu l'importance de la tache qui vous �tais donn�s. Bravo � vous et en particulier � toi Tonton m�t�o 

Moi m�me je ne suis plus trop actif sur le forum par changement d'int�r�t, une vie pro bien remplie etc...
Journalisée
mac
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5381



Voir le profil
« Répondre #6 le: 10 Septembre 2012 à 10:49:13 »

et oui la vie est faite pour changer, c'est �a qui motive
boulot, enfants, passions, temps...

je te souhaite bonne continuation et au plaisir de te revoir sur le fofo ou � nebouzat au d�tour d'un trajet
Journalisée

Isotoxin
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4233



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 10 Septembre 2012 à 11:45:32 »

C'est certain qu'avec ton d�part, tu vas manquer � tous 

Merci pour ton taf accompli sur le site, sans toi ce sera plus pareille 

Et je te souhaite une bonne continuation   
Journalisée
Absot
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6599


I speak only english!


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 10 Septembre 2012 à 12:33:43 »

De m�me que les autres, je te souhaite bonne continuation pour tes projets � venir et c'est pareil pour nous, les passions viennent et repartent.. 
Journalisée

i7 2600k; Asus P8P67 Pro B3; HD 6870 1Go; Watercooling CPU+GPU
Comparatif architectures
Saladin
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2507


P'tit Clocker Lorrain :D


Voir le profil
« Répondre #9 le: 10 Septembre 2012 à 15:10:44 »

Profites-en, tu as bien le droit � �a apr�s tout ce que tu as fait pour JMH !

J'esp�re quand m�me te lire encore malgr�s �a !

Sant� 
Journalisée

"C'est l'histoire d'une soci�t� qui tombe et qui au fur et � mesure de sa chute, se r�p�te sans cesse pour se rassurer :
"Jusqu'ici tout va bien... Jusqu'ici tout va bien... Jusqu'ici tout va bien...".
L'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage."
  La Haine
intouch
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1351



Voir le profil
« Répondre #10 le: 10 Septembre 2012 à 15:20:49 »

M�t�o, tu vas laisser un grand vide ... je viens � l'instant de te lire ... et que dire ...

Bonne continuation � toi et merci pour tout le taf acompli ici 
Mais surtout, au plaisir de te revoir qui sait peut-�tre � N�bouzat lors d'une lan avec KOC 

 
Journalisée

I7 2600K, Asus MIVE, Trident, GTX560Ti, Cooler Master M850W. >> Mes Ventes <<

Wizerty
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5053



Voir le profil
« Répondre #11 le: 10 Septembre 2012 à 16:24:18 »

Tout �a pour cacher la vrai raison de son d�pars   mais dis le que tu pars  admin sur doctissimo  


Plus s�rieusement j'ai appris la nouvelle il y a quelque temps maintenant, et c'est �a qui a motiv� mon d�pars. Comme le disait meteo, pas de regret, que des bons souvenirs  .
Et ton d�pars va laisser un grand vide, m�me si tu �tais plus tr�s pr�sent, ton ombre planait toujours sur le forum.

J'esp�re que l'on aura l'occasion de se revoir, en tout cas �a aura �t� un r�elle plaisir de te rencontrer IRL, et de partager des moments sympa autour de nos distractions communes, les godets, l'OC, les RC....
Profite bien de tes nouveaux passe temps et de la famille.

Gros bisous, Wiz  
Journalisée

mika
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15465


La partie est termin�e.


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 10 Septembre 2012 à 17:13:10 »

Et oui toutes les bonnes choses ont une fin... On peut pas vraiment dire qu'on quitte une �quipe, mais juste le statut de modo qu'on a gard� car il n'y a plus d'�quipe et rien � mod�rer... J'ai jamais voulu partir car j'ai toujours cru qu'on pourrait se relever mais �a c'est parce que j'�tais attach� � JMH et que j'osais pas me dire que c'�tait d�j� bien fini depuis quelque temps.

Bref du coup j'en profite pour faire pareil, encore une fois �a change pas grand chose que ce qui se passe actuellement, on continuera de r�pondre aux topics quand il y en aura et jusqu'� temps que JC paye l'h�bergement, apr�s...

Bon courage pour la suite Olivier et encore MERCI 
Journalisée

E8600 @ 4.3GHz 1.32v - Apogee GTZ | Asus P5E3 WS Pro | PC3-8500 2*1Go Crucial Value | Gainward 9800GTX 512 Mo | Hyper Type R 480W

Ctrlfix
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3122


Chateux


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 10 Septembre 2012 à 18:28:54 »

Triste nouvelle mais �a partait depuis longtemps dans ce sens.

Personnellement, tout ce que je connais du hardware je l'ai appris en grande partie ici avec jmax et sa team.

Pour moi c'est aussi prenant de voir jmh mourir � petit feu mais sans �quipe c'est in�vitable.

Bon courage � toi pour la suite et merci pour ta pr�sence, pour ton accueil IRL ou Virtuel,pour ton d�vouement, Merci!

  
Journalisée

drazendead
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2566


Overclocker ROM... expulse moi


Voir le profil
« Répondre #14 le: 10 Septembre 2012 à 20:10:15 »

quatre d�parts en peu de temps Effrayant, non ?
c'est rude..trop rude...
deux gros scoreurs, deux admins, bon bah c'est la fin.... apr�s pr�f�rer l�euthanasie � une mort lente et douloureuse pourquoi pas
Journalisée



en exclu sur JMH ma sig' censur�e (par clan OC .... merci l'ouverture ):


Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.17 | SMF © 2006-2008, Simple Machines
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB