Retour au site JMax-Hardware
20 Novembre 2017 à 23:50:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Programmer un petit jeu  (Lu 2296 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
lg_jean
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Juin 2012 à 12:14:21 »

Bonjour

Il y a fort longtemps je m'amusais à faire des petits jeux VGA en C sous DOS, puis sous W95/98 avec une routine que j'avais choppé pour VC++ et qui donnait la même pagination vidéo (pointeur mémoire avec des API spécifiques si je me souviens bien) que sous DOS.
Depuis W2000 la donne à changée car on a plus d’accès direct de manière simple. Comme je ne voulais pas apprendre le C++ et les nouvelles API j'ai fini par renoncer...

De nos jours il y a quoi comme outil / langage ?
J'aimerais bien ne pas repartir de zéro car j'ai encore des souvenirs du C AINSI (et des tas de bouquins, certes dépassés).
Existe-t'il des soft d'aide à la programmation de jeux ?

Bref je ne sais pas sur quoi m'orienter. Je précise que je ne veux pas me programmer le dernier Call of Duty, mais juste des petits programmes simples pour rigoler.

Merci pour vos suggestions.

PS: juste une question de curiosité, c'est programmé avec quoi un jeu comme "plantes contre zombies" ?
Journalisée
Absot
JMH Writer
Hors ligne Hors ligne

I speak only english!

« Répondre #1 le: 14 Juin 2012 à 12:47:44 »

Comme langage pour développer des mini jeux, tu trouveras JAVA, C++, JavaScript ou Flash (de ce que je connais).

Les jeux du genre Call Of Duty et autres sont en C++ si je ne me trompe pas, Minecraft est en Java et Angry Birds en JavaScript.

Si tu connais le C, peut-être que le C++ a des points communs (je n'en connais aucun des deux) donc tu aurais plus de facilité avec celui-là.
Journalisée

i7 2600k; Asus P8P67 Pro B3; HD 6870 1Go; Watercooling CPU+GPU
Comparatif architectures
lg_jean
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Juin 2012 à 12:55:47 »

Merci pour la réponse ! De touts les jeux en flash je n'en ai jamais vu en plein écran, que des petites fenêtres. De plus j'ai remarqué pas mal de lag sous Firefox (à priori c'est connu que IE8 est plus rapide sur ce point)
Par contre suis sur le c... que Angry Bird soit en Javascript  je croyais que ce langage n'était que pour développer des pages web. je ne suis vraiment plus dans la course.
Il faut quoi comme outil pour développer en javascript ?

Merci
Journalisée
Syu63
JMH Silver Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Juin 2012 à 13:25:53 »

Un PC ? 
Journalisée

Absot
JMH Writer
Hors ligne Hors ligne

I speak only english!

« Répondre #4 le: 14 Juin 2012 à 14:01:25 »

Merci pour la réponse ! De touts les jeux en flash je n'en ai jamais vu en plein écran, que des petites fenêtres. De plus j'ai remarqué pas mal de lag sous Firefox (à priori c'est connu que IE8 est plus rapide sur ce point)
Par contre suis sur le c... que Angry Bird soit en Javascript  je croyais que ce langage n'était que pour développer des pages web. je ne suis vraiment plus dans la course.

Merci

Rectification, Angry Birds est développé en LUA qui est lui même est écrit en C ANSI strict : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lua

Tu vas peut-être encore être sur le fessier mais le JavaScript ne sert pas à développer un site web..  Effrayant, non ?

Seulement à apporter du confort à l'utilisateur, enfin peut-être que c'est possible, mais dans ce cas, ca doit être compliqué. 

Journalisée

i7 2600k; Asus P8P67 Pro B3; HD 6870 1Go; Watercooling CPU+GPU
Comparatif architectures
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: