Retour au site JMax-Hardware
23 Novembre 2017 à 21:21:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 7 [8]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 2nd Projet Secret sur la Voodoo5 6000  (Lu 20450 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
Neji Hyuga
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 15 Mars 2013 à 11:08:41 »

Si tu avais deux TECs identiques collés sur une seule coldplate en contact avec un seul élément, effectivement, tu double la capacité de refroidissement et ça se comporte grosso modo comme si tu divisais la charge par deux sur un seul module.

Mais dans le cas de sa carte, c'est un peu plus compliqué.

Il a des modules (d'après les datasheet constructeur ils ont tous en réalité un Qcmax de 36W, même ceux qu'on lui a vendu pour des 18W) collés en direct sur des éléments dont les charges sont différentes.

En moyenne, j'avais calculé 41° côté face froide avec son rad triple. Mais c'est une moyenne qui suppose que la charge est identiquement répartie sur tous les modules, ce qui n'est pas le cas.

Dans la pratique, ses GPUs doivent monter bien plus haut que sa RAM et c'est confirmé par le plantage instantané de sa carte en charge @stock.
Journalisée
trevormacro
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 15 Mars 2013 à 12:34:33 »

Merci pour ces infos techniques mais je voudrais rajouter quelquechose:

1er-

J'ai commandé un Waterchiller Hailea Ultra Titan 1500 (HC500=790Watt Capacité de refroidissement) qui fera descendre la temperature de l'eau à 4°.
Entre 50° (temp que j'avais auparavant avec mes 3 rad deltas) et 4° il y a une sacré difference non?
Si la face chaude des tec est correctement refroidit (waterchiller = 4°) pourquoi la coldplate ne descendrai t'elle pas suffisement en temperature pour refroidir les gpus?

2eme-

Si dans la chambre il fait 30°, avec une temperature d'eau de combien de degrés il commence à y avoir de la condensation d'eau?
En d'autres termes la difference de temperature doit etre de combien pour creer de la condensation?

3eme-

Si je debranche les tecs du dos de la carte et que je garde que ceux de devant connectés (gpu et sdrams) avec le waterchiller ca devrait etre bon ou non? et je pourrais refroidir les puce suffisement? est ce mieux qu'avec tous les tecs branchés?

Merci
« Dernière édition: 15 Mars 2013 à 13:39:05 par trevormacro » Journalisée
trevormacro
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 15 Mars 2013 à 12:41:50 »

je te sors un vieil article sur les peltier : http://www.hardware.fr/articles/167-1/utilisation-peltier-celeron.html
D'après l'article : "on alimente les TEC seulement entre 25 et 80% de leur puissance maxi."

Donc, cela voudrait dire qu'un peltier de 36W max, devrait pouvoir être efficace entre 9 et 29 W.
En considérant ton peltier "dans la moyenne" des peltier vis-à-vis de l'efficacité, on peut admettre qu'il sera donc efficace jusqu'à 19W de GPU.

Ce n'est bien sûr qu'un calcul très approximatif qu'il faudrait compléter avec des vraies mesures, mais à première vue, ton peltier est suffisant.

Merci pour l'article interesant sur les tecs.
Avec mon panneau de configuration des tec il vaudrait mieux que je mette donc la tension entre 25 et 80% de la puissance max?
Par exemple si je met sur 50 ca devrait etre bon pour un max de rendement? et ca serai mieux que 100 n'est ce pas?
Journalisée
Neji Hyuga
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 15 Mars 2013 à 14:36:18 »

Si la face chaude des tec est correctement refroidit (waterchiller = 4°) pourquoi la coldplate ne descendrai t'elle pas suffisement en temperature pour refroidir les gpus?

Ca fait dix vingt fois que je te l'explique entre HFR et ici, tous les autres ont compris, alors tu pourrais faire l'effort de lire les messages autrement qu'en diagonale.
Journalisée
trevormacro
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 16 Mars 2013 à 22:54:59 »

Bonsoir,

Si quelqu'un peut répondre à mes questions 1, 2 et 3 svp
Journalisée
roadkiller
JMH Writer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 16 Mars 2013 à 23:15:48 »

1- Probleme d'efficience thermique des TEC. Sous dimensionnés, même bien refroidis, tu n'aura tout au plus que quelques degrès de moins que l'air ambiant

2- 20°C de différence pour la condensation en général (c'est de la mesure à vue de nez)

3- ça ne changera rien. Cf ce que Neji a expliqué
Journalisée
trevormacro
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 17 Mars 2013 à 17:16:28 »

1- Probleme d'efficience thermique des TEC. Sous dimensionnés, même bien refroidis, tu n'aura tout au plus que quelques degrès de moins que l'air ambiant

2- 20°C de différence pour la condensation en général (c'est de la mesure à vue de nez)

3- ça ne changera rien. Cf ce que Neji a expliqué

Merci pour ces réponse roadkiller
J'essayerais quand je vais recevoir le waterchiller et je vous tiens au courant.
Si ca ne marche pas et que ca freeze encore à 4° tu pense qu'il faut que je prenne des tec de 60 Watts min pour les gpus?

nb. je ne peux pas laisser que les waterblocks car ils sont prévus uniquement pour etre assemblés avec les tec.
Journalisée
trevormacro
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 06 Mai 2013 à 21:43:59 »

Deuxième test:

Vidéo:

http://youtu.be/uWBq2bsgsbM

Des goutes d'eau apparaisent sur la protection de la carte cela veut dire que ca fonctionne bien?

Dans la pièce il fait 27°.
Quand je mesure avec le lasergun le bloque de cuivre où la partie chaude des tec est dessus j'obtient 30°

Quand je lance Quake 3 j'ai ce freeze:

Peu etre que j'ai besoin de réinstaller les pilotes car auparavant avec les 3 ventilo deltas ca fonctionné une seconde au moins.
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 7 [8]
  Imprimer  

Aller à: