Retour au site JMax-Hardware
25 Novembre 2017 à 10:35:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 6 [7] 8
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 2nd Projet Secret sur la Voodoo5 6000  (Lu 20469 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
roadkiller
JMH Writer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 04 Mars 2013 à 20:12:35 »

1- Ce chiller est nul
2- Neji a raison

Pour quelqu'un qui t'a bien aidé tu pourrais le traiter avec un peu plus de déférence..

Concernant le Chiller, je me suis déjà bien étendu sur ce forum a ce sujet. Tu n'aura qu'à utiliser la fonction rechercher pour trouver les informations dont tu as besoin.

Journalisée
trevormacro
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 04 Mars 2013 à 21:14:47 »

1- Ce chiller est nul
2- Neji a raison

Pour quelqu'un qui t'a bien aidé tu pourrais le traiter avec un peu plus de déférence..

Concernant le Chiller, je me suis déjà bien étendu sur ce forum a ce sujet. Tu n'aura qu'à utiliser la fonction rechercher pour trouver les informations dont tu as besoin.

Pourquoi le chiller est nul?
Pourquoi Neji a raison car il s'est justifié avec une tartine de mots qui sont faux?
Il ne m'a pas aidé. Ma carte telle que je l'ai recu sans aucun changement.
Apart tartiner des pavés de théories et de calculs qui sont pas du tout en rapport avec ceux d'autres personnes, si tu arrive à me dire où il m'a aidé je serais content.
Et après il vient se plaindre...
Merci pour l'information à propos du chiller si tu as le lien ca serai sympa?
Journalisée
_0CooL_
VIP
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 04 Mars 2013 à 21:55:06 »

Mise à part les critiques de Neji Hyuga à mon sujet... (chose qu'il ne cesse pas de faire comme si il y avait mort d'homme, c'est pathétique à ce niveau là!, il y a des choses beaucoup plus importantes dans la vie que tes enfantillages )
Troll, ça sert a rien ces propos, a part valider ce que Neji dit

Aquatuning conseil ce waterchiller: http://www.aquatuning.de/product_info.php/info/p2693_Durchlaufk-hler-Hailea-Ultra-Titan-1500--HC500-790Watt-K-lteleistung-.html

Ca peut aller jusqu'a 4° en temp d'eau.

Qu'en pensez vous?
Wiz t'a répondu plus haut, le chiller c'est bien. Mais prendre un chiller du commerce, avec tous ce que cela engendre (tarif, perf etc ......), ça ne peut pas etre perf
Testé ici : http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php?PHPSESSID=61b13069d40632c45a4046494ff7b968&topic=2355.45

Est ce qu'une personne de ce forum pourrait me dire si mes tec sont bien choisi par rapport au 80W max de la V5 6000 s'il vous plait?  ou bien completement pas bon...(d'après les propos de Neji Hyuga).
On t'a déjà répondu pdt au moins deux pages

Merci par avance.
de rien
« Dernière édition: 04 Mars 2013 à 21:57:27 par _0CooL_ » Journalisée

Meteorik
JMH Reaper
Hors ligne Hors ligne

Je viens te délivrer...

« Répondre #93 le: 04 Mars 2013 à 22:48:30 »

bon je suis plus modo mais si ca continu à dégénérer, il va y avoir de la casse  Demandé par notre faker national

Bref, trevormacro, j'espère, en toute sincérité, que tu arrives à sentir le message que certains veulent te faire passer. Je ne connais pas le dixième de l'histoire (et en fait, je m'en fout) mais une chose est sûre : tu n'es pas une victime, tu demande beaucoup et donne peu. Le principe même d'un forum est l'échange... pas le sens unique. Donc revois ta position, remets-toi en cause dans ton comportement, respect l'aide apporté par les autres et ils te retourneront ton respect. Ca marche comme cela.

J'espère ne pas renouveler un tel post.

A bon entendeur, 
Journalisée

trevormacro
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 09 Mars 2013 à 02:45:25 »

Est ce qu'un tec de 36W max est bien choisi pour un GPU de 14W max.?
ou bien il faut prendre plus de Watts pour le tec?

Merci par avance.
Journalisée
trevormacro
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 14 Mars 2013 à 16:26:49 »

Bonjour,
Quelqu'un pourrai repondre à ma question svp?
Journalisée
Maedh
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 14 Mars 2013 à 17:00:28 »

Bonjour,

Des réponses avec des calculs détaillés tu en as déjà eu. Donc non on répondra pas.

De rien, au revoir.
Journalisée
trevormacro
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 14 Mars 2013 à 19:34:13 »

Bonjour,

Des réponses avec des calculs détaillés tu en as déjà eu. Donc non on répondra pas.

De rien, au revoir.

En ce qui concerne les tec au niveau des watts par rapport au gpus personne ne m'a encore donner une réponse claire je l'avoue.
C'est pour ca que je demande pour savoir si mes tec sont bien choisi par rapport au gpus?
d'apres le monsieur qui a construit le refroidissement OUI, d'après roadkiller OUI mais d'après Neji NON
Quelqu'un pourrai m'eclaircir les idées svp?
Journalisée
Meteorik
JMH Reaper
Hors ligne Hors ligne

Je viens te délivrer...

« Répondre #98 le: 14 Mars 2013 à 21:19:34 »

je te sors un vieil article sur les peltier : http://www.hardware.fr/articles/167-1/utilisation-peltier-celeron.html
D'après l'article : "on alimente les TEC seulement entre 25 et 80% de leur puissance maxi."

Donc, cela voudrait dire qu'un peltier de 36W max, devrait pouvoir être efficace entre 9 et 29 W.
En considérant ton peltier "dans la moyenne" des peltier vis-à-vis de l'efficacité, on peut admettre qu'il sera donc efficace jusqu'à 19W de GPU.

Ce n'est bien sûr qu'un calcul très approximatif qu'il faudrait compléter avec des vraies mesures, mais à première vue, ton peltier est suffisant.
Journalisée

roadkiller
JMH Writer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 14 Mars 2013 à 21:41:23 »

C'est le refroidissement des peltiers qui est largement insuffisant. L'efficacité thermique des peltiers est tellement nulle qu'il est plus intéressant de mettre directement le système qui refroidit les peltiers sur la pièce à refroidir...

Watercooling > Peltier

Cqfd.
Journalisée
Meteorik
JMH Reaper
Hors ligne Hors ligne

Je viens te délivrer...

« Répondre #100 le: 14 Mars 2013 à 22:47:05 »

Bah tu mets un peltier plus gros sur les plaques chauffantes du premier peltier... et ainsi de suite  

... sinon un godet  
Journalisée

Neji Hyuga
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 15 Mars 2013 à 00:04:59 »

Ce n'est pas si simple pour le dimensionnement des TECs, il ne faut pas confondre puissance consommée, puissance dissipée face chaude et absorbée face froide

Là, avec la ref de ses modules, pour une Pmax de 57W et un Qc de 36W, sous 12V il se retrouve avec une puissance Qf de 12.5W, c'est moins que ce que dissipe un VSA-10 en full.

Et puis il faut garder à l'esprit que le différentiel de température entre les deux faces diminue plus la charge est élevée. Donc même avec un Qf de 19W il se retrouverait avec des perfs minables.

Et en l'état, son DT est même négatif, la face froide est plus chaude que la face chaude !

D'où son plantage immédiat en bench : il fait cuire ses GPUs au lieu de les refroidir.

Le comble de l'ironie c'est la multiplication de TECs inutiles qui achèvent de charger à mort sa boucle de Watercooling.

Sous 12V, une cellule pareille ça n'a de toute façon plus qu'un rendement de l'ordre de 0.35...

Donc les TECs, il les debranche et on en parle plus.
Journalisée
Meteorik
JMH Reaper
Hors ligne Hors ligne

Je viens te délivrer...

« Répondre #102 le: 15 Mars 2013 à 00:33:30 »

Merci pour cette vraie réponse. Je n'y connais rien... absolument rien... mais tu m'as déjà éclairci les idées 
Journalisée

Neji Hyuga
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 15 Mars 2013 à 07:34:03 »

C'est compréhensible, c'est un peu le bordel au niveau des specs sur les catalogues en ligne

Globalement, on recense quatre gros pièges dans lesquels le "professionnel" Allemand de trevor est tombé à pieds joints :

- Confondre la valeur Qmax (en réalité Qc) avec la capacité de charge maximale du module. Qmax, c'est la quantité de chaleur dissipée sur la face chaude par le module alimenté à sa tension nominale. Les 36W de trevor ne sont pas ce que ses modules peuvent refroidir. C'est l'erreur qu'il fait depuis le début et qu'il refuse de voir malgré le nombre de messages que j'ai posté là dessus.

- Ne pas appliquer correctement la loi d'Ohm lors du calcul des caractéristiques à tension réduite (12V en l'occurence). Pour un professionnel c'est inadmissible, c'est du niveau collège. Quand je vois l'autre kéké allemand payé une fortune se contenter d'un "12 x 3.7" (3.7A est le courant nominal du module sous 15.4V, c'est une donnée constructeur), ça me hérisse le poil.

- Partir du principe que le DTmax (différentiel de température face chaude/froide) est constant. C'est archi faux. Plus la charge à refroidir s'approche de la capacité de charge maximale du module, plus celui-ci tend vers 0. Pire encore, et c'est ce qui se passe probablement sur le montage de trevor, si la charge dépasse la puissance Qf, l'effet s'inverse.

- Le dernier, et de loin mon préféré, c'est d'oublier la charge dans le calcul du système nécessaire au refroidissement des modules. On part du principe que P = Qc, et hop, on sous dimensionne le refroidissement.

Si le TEC n'est plus utilisé en extreme cooling depuis longtemps, ce n'est pas pour rien. De même que tous les fabricants qui se sont lancés dans l'aventure n'ont jamais rien pondu d'exceptionnel.

Mais bon, on ne va plus en parler longtemps, le trevor a acheté le chiller pour poisson rouge que vous lui avez vivement déconseillé
« Dernière édition: 15 Mars 2013 à 08:37:26 par Neji Hyuga » Journalisée
roadkiller
JMH Writer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 15 Mars 2013 à 09:01:17 »

Merci pour ces explication Neji ! Très instructif, j'ai appris beaucoup en peu de lignes

Vu que tu semble bien maitriser le sujet, je vais en profiter ^^ : Si on cumule plusieurs TEC, est-ce qu'on divise la charge du GPU par le nombre de TEC ou est-ce qu'on considère que la même charge s'applique à tous ?
« Dernière édition: 15 Mars 2013 à 09:05:07 par roadkiller » Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 6 [7] 8
  Imprimer  

Aller à: