Retour au site JMax-Hardware
21 Novembre 2017 à 00:03:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 ... 8
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 2nd Projet Secret sur la Voodoo5 6000  (Lu 20407 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
trevormacro
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Juin 2012 à 10:46:46 »

Le second...

Vidéo:

http://youtu.be/deMC4O8BV9c

Cordialement,
Trevormacro
Journalisée
trevormacro
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Juin 2012 à 15:32:26 »

Bonjour,

De nouvelles informations:

QC-127-1.4-3.7MS
Peltierelement 36W pour les GPUs
40x40x4,7mm
30,12€/pieces

120,48€ (4 pieces)

QC-127-1.0-3.9M
Peltierelement 18W pour les Sdrams
30x30x3,6mm
26,92€/pieces

179,52€ (6 pieces)

8 Tecs sont arrivés:

Les deux autres arriveront dans 2 semaines.

L'alimentation est commandée:
http://www.ebay.de/itm/Trafo-Netzteil-Transformator-12V-40A-DIN-ISO9001-/280653381774?pt=Bauteile&hash=item41583ec08e
Peut-être faudrait-il geler la carte pour avoir les meilleures performances en o/c.
Journalisée
trevormacro
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Juillet 2012 à 16:15:04 »

Bonjour,

Nous allons recréer des waterblocks quasi identique à l'ancien design et y ajouter des petites modifications.

Idée:

1mm Coldbplate sur la RAM.
Pour l'avant, nous allons prendre de la graisse thermique.
Pour l'arrière, nous allons utiliser des tampons thermique.
4 TECs sur les GPUs et 6 TECs sur la RAM (3 devant et 3 derrière).

Nouvelle idée:

Nous allons fixer une vis pour appuyer le pcb contre le refroidisseur. Nous aurons de meilleures températures pour les puces de la carte. Il y aura une plaque en plastique sous la vis.
L'acrylglastop doit être changé par un autre matériel car il peut cassé sous les différences de températures.

Informations sur l'isolement (qui sert à protéger la carte):

Dans un premier temps, la carte doit être protéger avec de la pâte. Mais la pâte sera trop froide à cause des TECs. Il va falloir isoler la pâte aussi, avec de l'armaflex. l'armaflex est l'un des meilleurs isolant. Je pense que c'est un moyen sûr.
Sinon je vais me procurer un panneau de contrôle pour régler la puissance des TECs.
« Dernière édition: 02 Juillet 2012 à 17:12:19 par trevormacro » Journalisée
trevormacro
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Septembre 2012 à 00:59:22 »

Bonsoir à tous,

La plaque de cuivre frontale est finit:

Nouvelle structure. 4 heures d'investissement pour celle-ci.

Un ingénieur éléctronique à dessiné le panneau de configuration qui sera branché sur les tec et à l'alimentation.

Tout est provisoirement fini...

J'adore pas vous?

En progression...
Journalisée
Meteorik
JMH Reaper
Hors ligne Hors ligne

Je viens te délivrer...

« Répondre #4 le: 04 Septembre 2012 à 21:43:18 »

les waterblocks sont superbes
Journalisée

trevormacro
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Septembre 2012 à 18:38:28 »

Des tests pour la couleur verte.

Journalisée
intouch
JMH Silver Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Septembre 2012 à 08:25:12 »

Très très beau travail
Journalisée

I7 2600K, Asus MIVE, Trident, GTX560Ti, Cooler Master M850W. >> Mes Ventes <<

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Septembre 2012 à 10:57:44 »

C'est clair que c'est bien fait, mais ça dois te coûter un max cet affaire.

2-3 petites question, remarque, comme d'ab 

1° c'est quoi comme traitement pour faire le cuivre vert ? Perso j'aime pas trop la couleur mais sur le plan technique ça m’intéresse
2° Pour l'iso si tu parles de gomme mie de pain ça craind pas le froid, en tout cas pas le froid de ters TEC, si tu passais à moins de -120 ça serai different, mais la avec des TEC la gomme mie de pain suffira très très largement...
3° ATTENTION, la vis de pression pour plaquer les puces contre le rad, pense bien à mettre un truc mou dessous, ou une vis plastique, ou un cousin en mousse..... sinon tu vas faire tourner la vis sur lePCB et il y a des très très très grand chance que tu pètes le verni, vour la piste qui sera dessous.
4° Vu les connaissances que tu as, ou les gens qui fond le boulot à ta place ( je sais pas trop se que tu fais ou se que tu fais faire), tu devrai très sérieusement songé à modifier l'alimentation d'origine de la carte.   

On le fait pour les carte graphique, quand l'étage d'alim est trop faible on le remplace par celui d'une autre carte, comme ça les GPU sont plus stable et tu peux monter bien plus en fréquence. Je pense à ça pcq sur les carte avec 2 GPU les étages d'alim sont encor eplus à la rammasse que sur les carte avec 1, alors sur une carte avec 4 GPU je te dis pas comme les VRM doivent souffrir. C'est quoi la tension d'alim de tes GPU ? 

Exemple ::

Pour ça tu trouveras pas mal d'info ici :
http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,7571.0.html

Voilà, sinon beau projet, mais il faudra que tu passes au LN2 un jour, ça serai pas plus cher, plus simple,  et tellement plus rox   
Journalisée

mac
JMH Writer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Septembre 2012 à 11:38:12 »

1° c'est quoi comme traitement pour faire le cuivre vert ? Perso j'aime pas trop la couleur mais sur le plan technique ça m’intéresse
2° Pour l'iso si tu parles de gomme mie de pain ça craind pas le froid, en tout cas pas le froid de ters TEC, si tu passais à moins de -120 ça serai different, mais la avec des TEC la gomme mie de pain suffira très très largement...
3° ATTENTION, la vis de pression pour plaquer les puces contre le rad, pense bien à mettre un truc mou dessous, ou une vis plastique, ou un cousin en mousse..... sinon tu vas faire tourner la vis sur lePCB et il y a des très très très grand chance que tu pètes le verni, vour la piste qui sera dessous.
4° Vu les connaissances que tu as, ou les gens qui fond le boulot à ta place ( je sais pas trop se que tu fais ou se que tu fais faire), tu devrai très sérieusement songé à modifier l'alimentation d'origine de la carte.  

On le fait pour les carte graphique, quand l'étage d'alim est trop faible on le remplace par celui d'une autre carte, comme ça les GPU sont plus stable et tu peux monter bien plus en fréquence. Je pense à ça pcq sur les carte avec 2 GPU les étages d'alim sont encor eplus à la rammasse que sur les carte avec 1, alors sur une carte avec 4 GPU je te dis pas comme les VRM doivent souffrir. C'est quoi la tension d'alim de tes GPU ?  

http://img52.imageshack.us/img52/7453/55376495.jpg

Voilà, sinon beau projet, mais il faudra que tu passes au LN2 un jour, ça serai pas plus cher, plus simple,  et tellement plus rox  

plus simple !!!
avec 4 gpus alignés je sais pas  Effrayant, non ?

pour le vert on dirait une anodisation ?

ou alors c'est de la laque/verni vert tout simplement
Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 24 Septembre 2012 à 13:11:22 »

Ben ça serai plus simple de faire un gros godet avec 4 base que de faire un double WB avec des joints partout, des micros canaux.... pour le godet tu prend un cube, tu fais une poche dedans avec une dizaine de trou au fond et tu passe un coups de fraise autour des 4 base et c'est fini... donc oui, en 1heures avec une CN c'est fini (temps d'usinage, de conception... compris). La je pense que ça lui a pris plus de temps 
Journalisée

trevormacro
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24 Septembre 2012 à 13:18:05 »

Voilà, sinon beau projet, mais il faudra que tu passes au LN2 un jour, ça serai pas plus cher, plus simple,  et tellement plus rox  

Pour la peinture c'est la technique en anglais du AirBrush.
Ne t'inquiète pas pour la Vis c'est ce qu'il va faire.
Je vais garder l'alimentation d'origine.

Le jour ou je pass au LN2 je te tiens au courant

Merci
Journalisée
mac
JMH Writer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 24 Septembre 2012 à 13:21:04 »

Ben ça serai plus simple de faire un gros godet avec 4 base que de faire un double WB avec des joints partout, des micros canaux.... pour le godet tu prend un cube, tu fais une poche dedans avec une dizaine de trou au fond et tu passe un coups de fraise autour des 4 base et c'est fini... donc oui, en 1heures avec une CN c'est fini (temps d'usinage, de conception... compris). La je pense que ça lui a pris plus de temps  

a oui en un bloc c'est sûr c'est plus facile  

moi j'imaginais 4 blocs avec les fixations qui vont avec
et surtout le temps d'iso et de montage   Effrayant, non ?
Journalisée

trevormacro
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 09 Octobre 2012 à 12:07:32 »

La couleur verte est bonne maintenant.

Bientôt la prochaine étape...
Journalisée
trevormacro
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 11 Octobre 2012 à 13:52:23 »

Préparations de la carte avec du plastique 70:

nb. est ce que le plastique 70 est bon pour commencer à proteger la carte? qui connait cet outils.
« Dernière édition: 11 Octobre 2012 à 14:00:06 par trevormacro » Journalisée
mac
JMH Writer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 11 Octobre 2012 à 14:09:54 »

le plastik 70 c'est bien mais par contre tu peux pas l'enlever après

sinon tu a la vaseline qui marche aussi bien et qui peut s'enlever à l'eau
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4 ... 8
  Imprimer  

Aller à: