Retour au site JMax-Hardware
23 Novembre 2017 à 00:51:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Régulateur de tension  (Lu 2095 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
MajuTo
JMH Copper Member
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Mai 2012 à 19:55:41 »

Bonjour a tous,

en cherchant une panne sur une TV, je pense avoir trouvé que le régulateur de tension qui sort du 12V est a la ramasse, avec 3.8V en sortie.

Cependant, le modèle en question ( KIA78R12PI ) est un modèle a 4 pattes alors que le plupart de ce que je peux voir/trouver n'ont que 3 pattes ( in, out, gnd).

A quoi sert cette 4eme patte (Vdis, disable je crois), et est il possible de le remplacer par un modèle a 3 pattes, avec la meme tension de sortie (12V) et le même courant acceptable (1A).

Schema du la carte d'alim de la tv : http://dc314.4shared.com/download/eYq7bxuP/INVERTER__17IPS02-2.pdf?tsid=20120517-132139-50f886ec , ca se situe au niveau des sorties 11 et 12 du transfo en haut

Merci a ceux qui m'éclaireront 
Journalisée

lg_jean
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Juin 2012 à 12:37:14 »

En CMS il y souvent des régulateurs de tension en SO8 (donc 8 broches) et plusieurs de ces broches sont reliées ensemble physiquement dans le boitier. Il y a aussi des DPAK où souvent la semelle et la patte du milieu sont reliée.
Pour ton schéma il faut s'inscrire pour y accéder 
Prend un hébergeur comme free ou mediafire, pas besoin de s'inscrire.
Journalisée
lg_jean
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Juin 2012 à 12:38:19 »

Ah et puis une photo de ton composant ça serait pas mal, j'en ai peut être en stock, mais là je ne vois pas à quoi il ressemble.
Dans le datasheet de ton lien on vois vraiment pas grand chose, mais moi je ne vois que 3 broches + la semelle qui est sur l'une des trois patte (laquelle je sais pas, on vois vraiment mal !)
« Dernière édition: 14 Juin 2012 à 12:41:50 par lg_jean » Journalisée
Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Juin 2012 à 15:09:00 »

Si tu t'y connais alors tu sera peut être mon sauveur 

Sur ma P5B HS, j'ai un composant cramé, le soucis c'est que je ne trouve pas le même, et je ne sais pas par quoi je peux, ou je ne peux pas le remplacer.
C'est un VRM 3 pattes + semelle.  avec la datasheet du truc tu peux me dire si il existe un truc générique ?
Journalisée

lg_jean
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Juin 2012 à 15:14:06 »

Demande toujours on ne sait jamais ! Bon ça fait un moment que ne suis plus sur le coup, mais j'ai gardé des archives, et du stock de mon ancien taf 
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: