Retour au site JMax-Hardware
23 Novembre 2017 à 21:06:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 6 [7] 8
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Topic unique] Ivy bridge  (Lu 19370 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
drazendead
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

Overclocker ROM... expulse moi

« Répondre #90 le: 14 Juillet 2012 à 10:39:46 »

j'ai pris que ce type de vue...
mais j'ai bien galéré, la mobale refusait de booter parfois vers 130°C (malgres le bon bios et tout le tralala) ce qui me bloquait pour booter assez haut et vraiment avoir de la belle freq... la marge d'augmentation de freq sous OS est ensuite trop limitée c'est con car le CPU a du pontentiel j'ai meme taper un run complet au spi32M a 6600
Journalisée

en exclu sur JMH ma sig' censurée (par clan OC .... merci l'ouverture ):

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 14 Juillet 2012 à 11:27:33 »

T'as quoi comme mobo ?  En tout cas 7h sous ivy c'est pas mal 

Pour le -130 il faut :  Booter @105 ou 106 de FSB dans le bios et surtout ne plus jamais y toucher. Si tu le modifies ça rebootera pas à cause d'un CB.  Ensuite il faut jamais changer de coef RAM en dessous de -100, sinon même chose, ça reboot pas. Enfin sur les ASUS, les autres marque je ne sais pas.

Sinon content de te voir bencher     et belle photo, comme toujours, draz en mode ultra extrême 
Journalisée

marmott
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 14 Juillet 2012 à 11:28:27 »

Draz t'as mi le jumper pour le LN2 mode et tout?
Journalisée

drazendead
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 14 Juillet 2012 à 11:56:43 »

ouais le cavalier... le bios shamino... mais y a la petite phrase (sometime IMC need to boot at hot temperature!! et j'avais peut etre ca comme pb) et en gros toutes les demi heures de bench il fesait son caca nerveux et sous -130 y avais pas moyen de reboot et "00" et oui wizz (stune Vgene) le truc du boot au dessus de 105 j'ai testé... je pouvais booter jusqu'à 108 à coef bas
« Dernière édition: 14 Juillet 2012 à 12:23:51 par drazendead » Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 14 Juillet 2012 à 12:24:10 »

Non mais tu cherches pas, tu mets 105 ou 106 dans le bios avant de mettre sous froid, et tu n'y touche plus jamais. Si tu le changes c'est "00" assuré.  Idempour la RAM, un fois froid tu change plus le coef sinon "00"

Après ça dépnd des mobo, ma M5G cassait les coui*** tout le temps avec du "00" "55".... celle de koub pas trop, et clle de CTRLFIX pas du tout.  Bref même mobo, même bio, même cpu.. et comportement vraiment différent. En air elle marchait bien ma mobo, mais sous froid bofbof.  Bref si elle est trop casse couille echange la
Journalisée

Ctrlfix
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

Chateux

« Répondre #95 le: 14 Juillet 2012 à 12:28:16 »

Non mais tu cherches pas, tu mets 105 ou 106 dans le bios avant de mettre sous froid, et tu n'y touche plus jamais. Si tu le changes c'est "00" assuré.  Idempour la RAM, un fois froid tu change plus le coef sinon "00"

Après ça dépnd des mobo, ma M5G cassait les coui*** tout le temps avec du "00" "55".... celle de koub pas trop, et clle de CTRLFIX pas du tout.  Bref même mobo, même bio, même cpu.. et comportement vraiment différent. En air elle marchait bien ma mobo, mais sous froid bofbof.  Bref si elle est trop casse couille echange la

"ctrlfix"

sinon ça fait plaisir de voir draz clocker surtout sur du Ivy!
ça donne quoi les screens?
Journalisée

drazendead
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 14 Juillet 2012 à 16:23:09 »

merci pour l'info ca doit effectivement la mobale avec ce que tu racontes ca colle à ce que j'avais hier
pour les screen c'est pas bon donc je pose sur le bot plus tard) mais je dois refaire une session d'ici peu si je me motive pour changer la mobale
Journalisée

marmott
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 14 Juillet 2012 à 18:35:24 »

à ceux qui ont testé la Maximus 5 Extreme, vous en avez pensé quoi?

Vous avez vu du mieux comparé à la Gene (oc ram entre autre)?
Journalisée

thocathe
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

suxxidal tendencies

« Répondre #98 le: 14 Juillet 2012 à 19:03:51 »

sinon ça fait plaisir de voir draz clocker surtout sur du Ivy!

+1, Le Draze qui bench en catimini

Au fait Deadrazen, c'est toi sur BF3 ?
Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 14 Juillet 2012 à 19:12:55 »

à ceux qui ont testé la Maximus 5 Extreme, vous en avez pensé quoi?

Vous avez vu du mieux comparé à la Gene (oc ram entre autre)?

J'ai répondu sur KOC, mais ça servira peut être à d'autre ici...

Citation
Le trucs qui nous a mis dedans c'est les ghost que l'on avait pour la M5G passe pas sur la M5E. Je ne peux pas te dire pourquoi . Du coup sans ghost j'ai essayé un OS sur clé USB et pas moyen non plus... et comme j'avais pas pris mon fidèle CD XP ben :red: .
Au final j'ai tourné sur un OS 3D qui m'avait servi à la dernière lan, et lui passait sans soucis, même mon OS de buldo passait :O .Bref tout les disques déjà prêt que j'avais utilisé avant était OK, mais pas possible de pausé le ghost directement sur la M5E. Pourtant c'est exactement le même. Il aurait fallut la M5G pour installer l'OS et le lancer sur l'autre après. C'est con pcq on a perdu beaucoup de temps à cause de ça, et que j'ai fini sur un OS pourri ou j'avais tous les soft 3d, les FW... et pour Wprime bien :red:

Sinon il y a les mêmes soucis au niveau des coef ram que sur la M5G, a savoir que sous froid, si tu changes ben tu es nik**. donc remonte en T° avant de le modifier.

Au dela de ça aucun soucis, une très bonne modo, avec les switch au bon endroit jusqu'à 2.4v au cpu il me semble. Koub à poussé à 2.05v il me semble et sont CPU prend 50Mhz de plus que sur la M5G @1.92v. Bref c'est utile. Dangereux, mais utile.

L'OC key ben ça semble bien mais il faut prendre le temps de regarder ça en air, la on était trop pressé, du coup on a tout utilisé turbo evo il me semble. Si tu veux essayer je t'expliquerai, en gros il faut mettre la clé sur la CG, l'ecran sur la clé, brancher un cable de la clé sur la mobo (entre le rad des Vrm et les connecteurs à l'arrière de la mobo) et pour finir brancher le clavier sur le port USB blanc ( celui qui sert au rog connect). Une fois que tu as fais ça il faut appuyer 3s sur le bouton rog connect ( à côté du clear CMOS). La ça affiche le trucs à l'écran, et ensuite tu dois appuyer sur le bouton rog connect à chaque fois que tu veux passer ton clavier de l'OS à la commande de l'OC key. Bref une fois que tu les sais c'est faciles, mais on a cherché un moment :/ . Des combinaisons de fil on en a fait.... D'ailleurs il me semble qu'il y a un petit cable pour te permettre de déporter le bouton rog connect.

Pour la RAM j'ai pas testé car après 3 CPU pourri sous LN2, j'en ai eu un bon, sauf qu'aillant commencé sous froid à 13h, quand j'ai eu le bon il était bien tard, et c'était bientôt l'heure de couper .  Du coups j'ai laissé la RAM à 1150 cas9 je crois et j'ai fais du Wprime (la ram on s'en fou).  Une fois le 1024 et le 32M passé je me suis dis essayons de faire un spi32M, il y a rien à perdre, c'est l'heure de démonter, du coups j'ai monté le coef RAM et "00". Bref j'ai coupé, j'ai rangé, j'étais le dernier...
De ce que les autres on dis, apparemment ça serai pas mieux, voir pire, mais les bios sont jeune.... puis on a pas eu le temps d'approfondir 
Journalisée

Ctrlfix
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

Chateux

« Répondre #100 le: 14 Juillet 2012 à 19:24:13 »

J'ai répondu sur KOC, mais ça servira peut être à d'autre ici...

Pour la RAM j'ai pas testé car après 3 CPU pourri sous LN2, j'en ai eu un bon, sauf qu'aillant commencé sous froid à 13h, quand j'ai eu le bon il était bien tard, et c'était bientôt l'heure de couper .  Du coups j'ai laissé la RAM à 1150 cas9 je crois et j'ai fais du Wprime (la ram on s'en fou).  Une fois le 1024 et le 32M passé je me suis dis essayons de faire un spi32M, il y a rien à perdre, c'est l'heure de démonter, du coups j'ai monté le coef RAM et "00". Bref j'ai coupé, j'ai rangé, j'étais le dernier...
De ce que les autres on dis, apparemment ça serai pas mieux, voir pire, mais les bios sont jeune.... puis on a pas eu le temps d'approfondir  

avec PT1T, on en a parlé pour la ram, les cpu qu'on avait était pourrit niveau IMC. (batch 3223b)
mais je confirme, les codes 00 et 23 j'en ai prit un paquet!
donc vos mieux connaitre son coeff avant de monter en fréquence, et jouer du timming sous windows
« Dernière édition: 14 Juillet 2012 à 19:27:34 par Ctrlfix » Journalisée

drazendead
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 14 Juillet 2012 à 19:40:25 »

sur BF c'est moi...
la ca devient une bonne plateforme....sandy c'etait simple là ça ressemble à du 775... bon faut je me motive car je suis resté sur ma faim
et µTAX powaa le seul truc qui m'a fait arrété c'était le manque d'azote
Journalisée

marmott
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 14 Juillet 2012 à 23:59:09 »

Pour le coef ram il suffit de rester appuyer sur le bouton on/off 4/5s et ça relancera la mobale en gardant le bon bclk mais pas le coef ram (ou un truc approchant, jamais faire de reset en tout cas).

pour la ram le cpu ne devrait pas trop poser de soucis dans mon cas, il va falloir trouver un kit qui tient la route 
Journalisée

Ctrlfix
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

Chateux

« Répondre #103 le: 15 Juillet 2012 à 12:23:40 »

Bon, je me suis cassé la tête pour installer un XP avec la clé usb sans succes.
c'est vraiment un casse tête. les ports USB semble mal géré pour les clés, j'ai testé de faire des screens du l'ufi avec un clé au format FAT32 mais pas moyen qu'il trouve la clé.
pourtant elle est reconnu dans l'onglet "boot"

seul certains ghosts semblent fonctionner. bref si vous y arrivé je suis preneur
Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 15 Juillet 2012 à 12:50:37 »

Si tu veux j'ai un CD, je ferai un ghost direct sur cette mobo à partir du cd, la ça devrai passer, enfin j'espère 
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 6 [7] 8
  Imprimer  

Aller à: