Retour au site JMax-Hardware
18 Novembre 2017 à 00:07:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [VMOD] HD 79xx  (Lu 5016 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Mars 2012 à 18:50:32 »

C'est le Vmod que j'ai utilisé pour ma 7970, mais il doit également marcher pour le 7950, la puce de régulation est identique. Il faudra juste retrouver les résistances car elles sont implanté un peu différemment, mais ça reste assez simple, en gros elles seront juste un peu en biais au lieu d'être toute droite

Voilà à quoi ça ressemble une fois que tout est souder sur le puce de régulation.  Il faut savoir que la même puce gère le GPU et la RAM. La je ne l'avais pas encore terminé, il manque les points de mesures, la PLL....

Le fils jaune et gris -> Vgpu
Le fils noir et rouge -> RAM
Les résistance -> OCP

Les infos ont été glané parci parla.  Pas mal de trucs dispo pour faire le Vmod à l'aide de la Rampage 4 extrême sur KPC, l'OCP sur HwboX ...
http://we.pcinlife.com/thread-1810973-1-1.html
http://www.hwbox.gr/news-overclocking-hwbot/15179-radeon-hd-7970-ocp-mod-released-phil-hwbox-gr.html
http://kingpincooling.com/forum/showthread.php?t=1553

Les points qui nous intéresse sont :
6 ( Vsen) et 7 (Vrtn) pour le GPU
38 ( Vsen) et 37 (Vrtn) pour la RAM
Et toute les Pin Isen du haut pour l'OCP

- Pour le VGPU rien de particulier,  vous retirez une résistance puis il faut mettre un potentiomètre de chaque côté de la capa entre les pin 6 et 7. Si vous avez peur de souder sur la capa les 2 points blanc de chaque côté sont directement connecté.
J'ai mis un 10k, ça marche bien mais le Vcore change très vite arrivé autour des 1.5v, vous allez vite taper dans le 1.7v. Donc doucement sur tournevis, vous voilà prévenu. Certain utilise un 1k à la place, ça monte moins vite mais vous bootez direct avec un gros Vcore.

- Pour la RAM il faut commencer par retirer une résistance. Ensuite vous avez 2 choix :
1° Celui de l'image, vous soudez un 500 ohm aux bornes de la résistance que vous venez de retirer.  Dans ce cas  plus vous augmenterez la résistance, plus le Vram sera important.  D'après un gars sur KPC à 90 ohm vous aurez 1.75v et à 500 ohm vous aurez 1.85.  
Pour les valeurs je peux pas vous dire, j'ai booté avec le potar au milieu ( 250ohm) et j'ai ajusté.
2° Il faut retirer la résistance, mettre un 500 ohm comme pour le petit 1°, puis rajouter un autre VR de 10k entre la masse et un des points, mais je comprend pas trop sont utilité vu que ça marche sans... alors si le 1° marche pas regarder pour trouver des infos sur le 2°, au moins vous savez qu'il existe....

- Pour l'OCP il vous faudra 5 résistances de 47k  (ou des potar réglé à 47k).  souder une résistance sur chacun des points et relier l'autre born à la masse.
ATTENTION : Après avoir fais ce mode un des VRM  (le plus bas) va devenir chaud, très chaud, même à stock... Donc pensez à mettre un radiateur et un ventilo qui souffle très fort dessus sinon piouffff cramage de CG.

Alors il reste la PLL que je n'ai pas fais. Je ne sais pas trop ce qu'elle apporte donc si vous le faite ne pas hésiter à nous faire un retour...
Pour les points de mesures je ne détaille pas, il suffit de chopper une patte d'un condo ou d'une bobine sur l'étage d'alim de la RAM et de faire pareil pour le GPU

Mon conseils, faites déjà un test sans l'OCP suis vous avez le temps, et surtout, si vous faite l'OCP bien mettre un rad sur les VRM. J'insiste mais sur ma carte, j'ai fais tous les mods sans jamais avoir booter, j'ai lancé la carte avec des voltage très proche du stock, avec une très forte ventilation (mais pas de rad) et y a un truc qui a sentis le cramé direct en 15s.  Alors à part le VRM qui ma brulé la peau bien comme il faut j'ai rien trouvé d'autre de suspect...  la CG marche toujours, même @1.6 et 1600Mhz, mais autant être prudent.

« Dernière édition: 04 Mars 2012 à 10:41:43 par Wizerty » Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Mars 2012 à 10:42:27 »

done (© mika) (© mika)  

Une fois le vmod fais vous aurez peut être besoins de ça :
http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php?action=post;msg=316728;topic=7483.0;sesc=1ea64d73e8b1a6808787cda8d277abce
« Dernière édition: 04 Mars 2012 à 10:47:39 par Wizerty » Journalisée

mac
JMH Writer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Mars 2012 à 11:16:08 »

Mais c quoi ce vmod de psychopathe Effrayant, non ?
Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Mars 2012 à 11:19:46 »

C'est sûr que t'as pas intérêt de trembler... et quand tu viens de lâcher 500euros dans un CG est que dès la sortie du carton tu dois arracher des résistance ça pique un peu mais bon c'est le jeu.

Mais je t'avoue que sur mes 7950 je reste en soft mod, vu que je les revends je vais pas leur faire de mal.

Cela dis sans l'OCP mod tu peux déjà monter pas mal, mais pour lui sortir les trips pas le choix...
Journalisée

Koubbyzzz
VIP
Hors ligne Hors ligne

Cascadeathome

« Répondre #4 le: 04 Mars 2012 à 17:22:54 »

C'est sûr que t'as pas intérêt de trembler... et quand tu viens de lâcher 500euros dans un CG est que dès la sortie du carton tu dois arracher des résistance ça pique un peu mais bon c'est le jeu.

Mais je t'avoue que sur mes 7950 je reste en soft mod, vu que je les revends je vais pas leur faire de mal.

Cela dis sans l'OCP mod tu peux déjà monter pas mal, mais pour lui sortir les trips pas le choix...

Wiz fais gaffe le Mod GPU ce n'est pas 10K mais 100 ohm... du moins par calcul sur la HD7970. sauf si le fait d'avoir enlver la resistance en dessous de la capa change la valeur de ta Vrtn mais sinon je pense que 10K sur la VR c'est bcp trop...

Le mod est bien fait avec les restsance direct sur la puce perso j'étais passé par des fils et au final je pense que j'aurais mieux fait de faire comme ca..
du coup decaps???
T'as suivi mes conseils... 
Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Mars 2012 à 17:41:39 »

Bha tu sais c'est déjà bencher koub alors pour le GPU je dirai que c'est bon
Mais je pense que tu as raison, c'est la résistance que l'on vire qui dois changer la valeur.

Sinon les résistance en direct c'est pas mal, juste la dernière qu'il faut plier pour qu'elle passe. Le seul truc c'est que l'étain est attiré par les pin et toutes les petites résistance pour l'OCP mod, du coup faut bien prendre soin de pas déborder sinon tu soudes tout ensemble.

Tes conseils ? Pour le décaps ? oui oui j'ai bien regardé comment tu as fais et je me suis arrangé pour pas faire pareil 

Si tu veux apporter ta contribution 
http://www.klan-oc.fr/viewtopic.php?f=27&t=218
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: