Retour au site JMax-Hardware
18 Novembre 2017 à 05:15:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Tweak] Aquamark  (Lu 7632 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Janvier 2012 à 22:54:51 »

Commençons par le plus dur... l'installation, et c'est pas une blague 

Comme vous le savez sans doute, depuis janvier 2012 vous ne pouvez plus soumettre vos scores aquamarks à partir d'un simple screen, il faut maintenant utilisé un fichier de validation comme pour unigine. Pour cela il faudra lancer aquamark par le biais du "wrapper".  

-> Téléchargement ici :

Avant de lancer l'installation, pensez bien à mettre le Framework 3.5. si vous ne le faite pas vous ne pourrez pas lancer le wrapper.
Le framework 2.0 n'est pas utile.  Pour le 3.5 il existe un fichier pour l'installation sans connexion.

http://syskb.com/comment-installer-net-framework-3-5-sur-un-ordinateur-sans-connection-internet/

Si le FW essai tout de même de se connecter laissez le faire, il tournera dans le vide 5minutes mais l'installation sera bonne, même si il mets un message d'erreur au milieu de la progression.

Un fois le 3.5 en place, vous pouvez mettre l'exe d'HwBot. Il contient le FW 4.0 qui est indispensable, inutile donc d'essayer de le supprimer.

------------------------

Lenteur au boot ???

Suite à l'installation du FW 4.0 votre OS risque d'être très lent, pour vous affranchir de ce soucis il faut suivre cette démarche :

Citation
Originally Posted by der8auer

When .NET redistributable is installed, it compiles the high priority assemblies in 5 to 10 minutes and then waits until your computer is idle to process the low priority assemblies. The following method forces all of the remaining items to be compiled with a command called NGEN.exe. Follow these steps:

1) Run cmd.exe from Start > Run

2) Type cd\

3) Type cd Windows\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727

4) Type NGEN executequeueditems and press Enter

5) It will take about 1-10minutes depending upon system speed. After the process is complete, the following prompt will appear in the command prompt

C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727>

6) Type exit to close the command prompt.
After performing these steps, your computer will boot up at usual speed.

------------------------

Les tweaks

Chaque Tweak marche plus ou moins bien suivant la carte graphique que vous utilisez , la plateforme sur laquelle vous benchez, l'OS employé... Je vous donne donc des pistes, a vous garder se qui marches et de jetter le reste

Affinité / Priorité :

Le classique, ça marche à tous les coups, c'est "LE" trucs à ne pas oublier.
Par défaut, aquamark va tourner que sur le core 1. Si vous le laisser faire votre score vas être très mauvais, 260000point au lieu de 400000 par exemple.

Il faut donc lancer le wrapper puis lancer le benchmark  (bouton tout en haut).  Une fois arrivé dans les menus d'aquamark appuyez sur CTRL + ALT + SUP. Dans le gestionnaire des taches, onglet processus, faites un click droit sur le processus associé à aquamark.

Dans le menu déroulant deux option vont retenir notre attention. La première "définir la priorité" vas permettre de déterminer qui à la priorité. En utilisation H24 il est déconseiller de mettre en priorité haute ou temps réelle car ça bloque toutes les autres application, mais pour nous c'est parfait. Partager le processeur avec d'autre programme ne ferai que ralentir notre benchmark. Essayer donc de mettre aquamark en temps réelle ou priorité haute. Votre score devrait être un poil meilleurs.

L'autre option, "définir l'affinité" vous permet de choisir sur quel core le logiciel va tourner. Aqua n'est pas bien multithreadé, mais si vous le faites tourner sur un seul core le score sera très mauvais. Sur deux il sera bon. Le passage à 3core ou plus n'apporte généralement pas grand chose. Sur certain processeur il est donc plus intéressant de couper l'hyperthreading et les core 3-4-5-6.... si cela vous permet d'OC de façon plus importante le core 0 et 1. 
Bref assurez vous d'avoir au moins 2 core de coché dans cette option.

Le petit plus :
Pendants que vous êtes dans le gestionnaire de tache, profitez en pour tuer tout ce qui ne sert à rien.
- Si vous avez que 2 cores : tuer l'explorer peut être bénéfique.   Utilisez alors  ALT + TAB pour retourner sous aqua. A la fin du bench,  pour remettre l'explorer il suffit de retourner dans le gestionnaire des taches puis fichier, nouvelle tache, puis tapez explorer. validé par ok est c'est fais
- Si vous avez 3core ou plus, vous pouvez définir la priorité de tous les processus sur le core 0 uniquement.  Il vous suffit ensuite d’autoriser aqua sur tous les cores sauf le zero 

D3D Overrider :

Comme pour 3Dm01, 3Dm03... D3D Overrider peut booster votre score.
Suivant l'architecture de votre carte il aura plus ou moins d'effet, mais en générale il ne fais pas perdre de point. A tester donc.

Pour plus d'info :
http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,7504.0.html

LOD :

Patch / renommage:

Choix de l'OS :

Nvidia inspector pour fermi:

Les LOD, ou pas, suivant le type de CG ça peut être 0 ou 0.5 / 2 / 5 ... à tester
La RAM, ça joue beaucoup, donc frèquence max

A essayer :
Mettre Explorer, d3d + autre service sur affinité core0 & Aqua sur core 1&2....

Si vous avez un doute les règles sont disponibles ici.

« Dernière édition: 03 Mars 2012 à 21:33:06 par Wizerty » Journalisée

thocathe
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

suxxidal tendencies

« Répondre #1 le: 28 Janvier 2012 à 08:59:00 »

Suite à l'installation du FW 4.0 votre OS risque d'être très lent, pour vous affranchir de ce soucis il faut suivre cette démarche :

ça expliquerait le suxxage sur les autres bench une fois le nouvel AM3 installé.
Merci pour l'explication  .
Journalisée

Ctrlfix
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

Chateux

« Répondre #2 le: 28 Janvier 2012 à 09:28:47 »

ça expliquerait le suxxage sur les autres bench une fois le nouvel AM3 installé.
Merci pour l'explication  .

au démarrage oui! mais les bench tourne super bien avec le fw4.0.
c'est ce que j'ai trouvé en tout cas.

une fois qu'on fait la manip sous Dos, ça roxx.

Merci pour le Tuto Wiz 
Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Janvier 2012 à 14:28:45 »

Ben moi il m'a pourri mon IOS bien comme il faut, aqua passe 1fois sur 5, faudra que je le refasse.

Sinon si vous avez des tweak aqua ne pas hésiter, je fais ça au propre lors de ma prochaine séance de bench
Journalisée

intouch
JMH Silver Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Janvier 2012 à 11:12:12 »

Très bien cette idée de tuto pour le nouveau Aqua.
Les tweaks Aqua : CPU et RAM oc à fond, cg osef 
Journalisée

I7 2600K, Asus MIVE, Trident, GTX560Ti, Cooler Master M850W. >> Mes Ventes <<

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Janvier 2012 à 13:20:51 »

Ca dépend de la CG, sur 8800 ou inférieur la CG joue beaucoup,  les 2600k sont vraiment perf, du coup la CG à plus d’importance.

Le tuto est pas fini, mais j'ai beaucoup de mal avec le nouvelle aqua, il marche jamais.... apparemment il faut installer le FW 2.0 et le 3.5 avant d'installer le soft sinon il ne se lance pas.
J'ai mis sur un nouvelle OS ce WE, et après FW2 + FW3.5 + installe auqa il se lance tranquil, mais il veux pas lancer le bench, écran tout noir 4fois sur 5 , et quand il part écran noir à la fin .... En plus je ne peux plus switch, normalement je lance aqua, ctrl + alt+ sup et je mets en priorité haute, mais la je vois la fenêtre qui change et tout qui freeze. Si je lance auqa directement, sans le wrapper, ça tourne nikel.  Bref bcq d’ennui chez moi pour pas grand chose, je cheater trouver toujours un moyen de ni*** le système.

Journalisée

Ctrlfix
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

Chateux

« Répondre #6 le: 30 Janvier 2012 à 16:33:56 »

Ca dépend de la CG, sur 8800 ou inférieur la CG joue beaucoup,  les 2600k sont vraiment perf, du coup la CG à plus d’importance.

Le tuto est pas fini, mais j'ai beaucoup de mal avec le nouvelle aqua, il marche jamais.... apparemment il faut installer le FW 2.0 et le 3.5 avant d'installer le soft sinon il ne se lance pas.
J'ai mis sur un nouvelle OS ce WE, et après FW2 + FW3.5 + installe auqa il se lance tranquil, mais il veux pas lancer le bench, écran tout noir 4fois sur 5 , et quand il part écran noir à la fin .... En plus je ne peux plus switch, normalement je lance aqua, ctrl + alt+ sup et je mets en priorité haute, mais la je vois la fenêtre qui change et tout qui freeze. Si je lance auqa directement, sans le wrapper, ça tourne nikel.  Bref bcq d’ennui chez moi pour pas grand chose, je cheater trouver toujours un moyen de ni*** le système.

je mets le 3.5 et ensuite le 4. ça passe nickel
Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Janvier 2012 à 19:12:10 »

pas le 2 ?
Journalisée

Ctrlfix
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

Chateux

« Répondre #8 le: 30 Janvier 2012 à 19:14:03 »

pas le 2 ?
non pas le 2
Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Février 2012 à 21:15:32 »

Je vous ai pas oublié, je test 2-3 trucs et je ferai la MàJ 

En attendant quelque infos / liens :

comment installé le FW 3.5 sans connexion 
http://syskb.com/comment-installer-net-framework-3-5-sur-un-ordinateur-sans-connection-internet/

Bien que je ne le conseil pas, si certain veulent à tout pris le pack langue.... mais bon sur un OS de bench ça sert à rien.
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=8489ed13-b831-4855-96f7-dd35e4c02a20

Donc pour que tout ce passe bien il faut FW3.5 puis installer aqua, dans cet ordre, le FW2.0 n'est pas utile.
Journalisée

Meteorik
JMH Reaper
Hors ligne Hors ligne

Je viens te délivrer...

« Répondre #10 le: 16 Février 2012 à 20:58:08 »

merci pour le tuto 
Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 03 Mars 2012 à 21:36:41 »

Ca avance tranquillement...

CTRLFIX tu peux faire la partie sur le renommage et les patch STP ?  Moi je sais pas trop alors je mets toujours tout les patchs  puis le renomage je m'en souvient plus, je sais que j'avais trouvé plein de trucs mais ou ???

Sinon si tu as 2 minutes sous seven tu m'avais montré un truc pour le démarrage en mode diag, ça serai sympa que tu en parles, j'ajouterai a la 1er page
Journalisée

Ctrlfix
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

Chateux

« Répondre #12 le: 04 Mars 2012 à 13:26:40 »

Ca avance tranquillement...

CTRLFIX tu peux faire la partie sur le renommage et les patch STP ?  Moi je sais pas trop alors je mets toujours tout les patchs  puis le renomage je m'en souvient plus, je sais que j'avais trouvé plein de trucs mais ou ???

Sinon si tu as 2 minutes sous seven tu m'avais montré un truc pour le démarrage en mode diag, ça serai sympa que tu en parles, j'ajouterai a la 1er page

yep, mais bon y en a pour deux lignes.
Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 04 Mars 2012 à 14:47:36 »

Pas grave, si il y a pas besoins de plus ça roule 
Journalisée

Ctrlfix
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

Chateux