Retour au site JMax-Hardware
24 Novembre 2017 à 15:49:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Untouchable / Zombie area  (Lu 8991 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
Syu63
JMH Silver Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 30 Janvier 2012 à 23:52:46 »

La grande classe !

pour la suite.
Journalisée

mac
JMH Writer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 31 Janvier 2012 à 07:43:49 »

Il faudrait trouver un endroit pour mettre un potar
Comme un vmod vgpu sur ton zombie
Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 31 Janvier 2012 à 08:33:41 »

Y en a un, mais il permet de monter, pas de descendre... avec je suis monté @4v, mais pas pu descendre.
Il faut que je trouve un Vmod inverse, j'ai commencé hier soir (enfin ce matin), mais il était tard donc j'ai arrêté. Mais si ça marche ça devrai le faire
Journalisée

Ctrlfix
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

Chateux

« Répondre #18 le: 31 Janvier 2012 à 17:28:19 »

Y en a un, mais il permet de monter, pas de descendre... avec je suis monté @4v, mais pas pu descendre.
Il faut que je trouve un Vmod inverse, j'ai commencé hier soir (enfin ce matin), mais il était tard donc j'ai arrêté. Mais si ça marche ça devrai le faire

Bravo Wiz, c'est méga roxx 
C'est une super avancé 
Journalisée

mac
JMH Writer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 31 Janvier 2012 à 18:05:07 »

pour baisser la tension il faut remplacer la résistance par un potar (qui peut fortement varier) au lieu de la ponter
nan 
« Dernière édition: 31 Janvier 2012 à 18:13:19 par mac » Journalisée

marmott
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 31 Janvier 2012 à 20:00:21 »

très impressionant, j'admire !
Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 31 Janvier 2012 à 20:08:29 »

Marmott : Tu admireras si ça marche    j'avoue que j'y vais un peu à l'aveugle, j'ai pas de formation électronique et des bases du lycée... ça aide pas, comme je disais sur Klan-OC, c'est koub qui m'a appris à Vmod, sinon je ne saurai même pas  

Mac :
Oui, c'est l'idée, mais plus facile à dire qu'a faire, la résistance il faut encore la localiser....  sur ma 580 ou l'étage d'alim et HS je pense savoir ou elle est, mais sur mon zombie ça fais n'imp, la résistance varie de 500ohm @ 11k suivant le temps que je la laisse, le calibre que j'utilise... bref pas simple

Enfin dans le principe si, mais après...

D'ailleurs c'est ce que j'ai fais hier sur la 8800GTX, le vmod marchait plus, j'ai donc sauté la résistance et je l'ai remplacé par un potar,  ça commence avant ma la photo est dans ce post ( la 3ème fils rouge et vert).  Bref ça devait marcher, mais non    portant sur le papier je vois pas ou ça couille   .  Donc pas toujours couronné de succès.
http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,2528.msg315903.html#msg315903

Sinon une question pour l'instant sans réponse, pourquoi le zombie donne du 2v alors qu'a stock la CG donne normalement du 1v ? Sans vmod il y a pas de raison... bref pas de réponse pour le moment...

Sinon pour centraliser :

Le schéma de la CHIL des GTX 480 /580

Citation
Ben j'ai virer pas mal de résistance aussi proche de la PIN du FB, mais je ne sais pas si elle avait une incidence dessus. Il me semble que c'est le VRTN (pin 5) qui a changé, mais je ne sais pas ça fonction ???

Data sheet de la CHIL 8266:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=chil%208266&source=web&cd=3&ved=0CDgQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.irf.com%2Fproduct-info%2Fdatasheets%2Fdata%2Fpb-chl8266.pdf&ei=938eT-XbJciCtQaC4fTQDA&usg=AFQjCNHft9ZriDKLo_kCIlri7YwbCJxTKw&cad=rja

Tu vois ça semble un peu plus complexe le VGPU ( FB ) il y a pas qu'un pont diviseur, il semble avoir une puce de régule... Bref c'est un peu hard pour moi la, j'arrive pas à retracer la piste du FB

EDIT : Et la mesure de la résistance ( entre masse et FB ) marche pas, ça change tout le temps.  Avec le calibre 2k je trouve entre 500 et 700ohm, avec le 20k je trouve 11kohm.  Je sais pas pourquoi, sur les autres point ça fait jamais ça. Sans doute un condo ou une bobine qui fou la crotte. Je ferai un test avec un ohmetre plus perf, mais je doute que ça aide.

Ma CG  (pas le zombie, l'autre, qui a l'étage d'alim morte que j'ai mis sous microscope)

Citation
Non elle se stabilise à 500 ou 700ohm sur 2k et 11kohm ou 15kohm sur 20k  je sais plus trop les valeurs mais sur 2k ça monte assez rapidement 2-3sec, sur 20k ça mets quasi une minuite.
La j'ai pas la CG sous les yeux mais je re-regarde se soir.

Pour le laod il faudrait un load inverse non  
SI je mets un pont entre le -3 ou le -12 et le FB ça marche non  :whistle:

Plus sérieusement j'ai trouvé la piste sur mon autre 580, je l'ai tracé en vert.

Elle à une résistance de 1.9ohm entre le FB et la masse, mais comme l'étage d'alim à sauté il y a peut être des CC.  En tout cas sur elle ça ne bouge pas, et la résistance ou j'ai mis le "?" bleu fait 1.9 ohm .
Ca doit donc être elle qui faut que je baisse pour avoir un VGPU plus bas.
Par contre sur mon zombie la resistance est pas de 1.9ohm, je regarde ce soir à combien elle est.

Les croix rouge c'est les résistance que j'ai supprimé sur mon zombie.
Journalisée

thocathe
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

suxxidal tendencies

« Répondre #22 le: 01 Février 2012 à 22:36:55 »

largué, je suis 
Journalisée

Koubbyzzz
VIP
Hors ligne Hors ligne

Cascadeathome

« Répondre #23 le: 02 Février 2012 à 07:52:34 »

Marmott : Tu admireras si ça marche    j'avoue que j'y vais un peu à l'aveugle, j'ai pas de formation électronique et des bases du lycée... ça aide pas, comme je disais sur Klan-OC, c'est koub qui m'a appris à Vmod, sinon je ne saurai même pas  

Mac :
Oui, c'est l'idée, mais plus facile à dire qu'a faire, la résistance il faut encore la localiser....  sur ma 580 ou l'étage d'alim et HS je pense savoir ou elle est, mais sur mon zombie ça fais n'imp, la résistance varie de 500ohm @ 11k suivant le temps que je la laisse, le calibre que j'utilise... bref pas simple

Enfin dans le principe si, mais après...

D'ailleurs c'est ce que j'ai fais hier sur la 8800GTX, le vmod marchait plus, j'ai donc sauté la résistance et je l'ai remplacé par un potar,  ça commence avant ma la photo est dans ce post ( la 3ème fils rouge et vert).  Bref ça devait marcher, mais non    portant sur le papier je vois pas ou ça couille   .  Donc pas toujours couronné de succès.
http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,2528.msg315903.html#msg315903

Sinon une question pour l'instant sans réponse, pourquoi le zombie donne du 2v alors qu'a stock la CG donne normalement du 1v ? Sans vmod il y a pas de raison... bref pas de réponse pour le moment...

Sinon pour centraliser :

Le schéma de la CHIL des GTX 480 /580

Ma CG  (pas le zombie, l'autre, qui a l'étage d'alim morte que j'ai mis sous microscope)

Wiz si t'es couillus, essaie sur ta piste de prendre un foret de 1 ou 2 mm.
Perce sur un point de soudure isolé afin de couper la piste du FB.
Ensuite mets une variable entre la première capa en sortie de puce et la resistance sur laquelle tu as mis un ? bleu.
En gros il faut une VR en série pour tomber un peu les volts.
A+
Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 02 Février 2012 à 09:27:12 »

Ok, next step alors, la j'ai déssoudé la bleu il y a 2j pour mettre une VR, je test comme ça quand j'aurai le temps, et si ça marche pas je tente la coupure de piste, mais pas à la perceuse, un petit coup de cutter en travers c'est plus simple
« Dernière édition: 02 Février 2012 à 10:00:31 par Wizerty » Journalisée

Koubbyzzz
VIP
Hors ligne Hors ligne

Cascadeathome

« Répondre #25 le: 02 Février 2012 à 13:33:43 »

Ok, next step alors, la j'ai déssoudé la bleu il y a 2j pour mettre une VR, je test comme ça quand j'aurai le temps, et si ça marche pas je tente la coupure de piste, mais pas à la perceuse, un petit coup de cutter en travers c'est plus simple

De ce que j'avais compris c'était la résistance Bleu qui te faisait la résistance globale de la piste non?
Ouai sinon en enlevant celle la y a peut être moyen de faire quelques chose.
Enfin il faut essayer pour voir...
Et ouai peut etre qu'un coup de cutter devrait suffir (tant que ca rippe pas)...
A+
Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 05 Février 2012 à 17:05:44 »

Le cutter c'est "Wiz approuved", je m'en suis servi pour décaper une pistes pour souder des fils dessus sur ma 580L. 9a marche bien, mais pour souder sur le piste c'est pas large 

----------------------

Bon ça marche pas, j'ai viré la bleu et mis un VR100ohm -> 2.04, j'ai reduis le Vr jusqu'à 0ohm -> 2v.... bref ça descend mais bien trop lentement, il dois y avoir une autre résistance tros grosse, mais ou ?
Je vais re-regardé, et si je trouve pas je teste le délattage à la koub

----------------

Koub : je m'étais planté (je pense) la piste que j'ai tracé c'est le pin Vgpu, pas le pin Vrtn ) Je pense que RTN = return = FB non ?
Alors c'est le Vmod d'origine que l'on fait qui est sur le pin VGPU, du coup j'ai poursuivi dans cette idée, mais c'est peut être la mon erreur  

Sur le Vrtn il y a de toute manière plus de résistance, une fois la carte coupé.... la résistance d'origine du RTN est sur un point qui n'ai plus relié suite au découpage.  
Bref la j'ai carrement tout enlevé, même la 1ere capa, le Vgpu monte du coup bien plus haut.  Mon dernier espoir c'est de mettre un VR directement entre la PIN   VGPU et la PIN RTN.  Ca doit pouvoir marcher, mais je sais pas comment la dimensionné vu que la carte est déboité de tout les bouts .
« Dernière édition: 05 Février 2012 à 19:15:06 par Wizerty » Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 05 Février 2012 à 19:09:58 »

Yatta    

A force de souder dessouder sur les petits point j'ai nik** plusieurs point, du coup j'ai fais 2 "gros" pad déporté.  donc les 2 fils blancs sont les pin Vgpu et Vrtn, comme ça j'ai accès  facielemnt sans risque de casser la CG au reste.
J'ai mis des potars  à la place de toutes les résistance et j'ai trouvé un combinaison qui marche 

Le VR principal c'est celui qui est debout.  Alors @1K la CG marche pas, je pense que c'est trop, du coup le RTN est très petit et la puce pousse à fond pour compenser -> OVP  (plus de 3.5v). La CG s'arrête. LA il est @240ohm et elle sort du 1.7-1.8. J'ai pas essayer plus bas mais ça réagissait très bien donc je pense que j'aurai plus de soucis.
Mainteannt reste à refaire ça au propre, la c'est très instable, et ensuite voir si ça tourne en LAOD 

« Dernière édition: 05 Février 2012 à 19:51:16 par Wizerty » Journalisée

Ctrlfix
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

Chateux

« Répondre #28 le: 05 Février 2012 à 19:58:19 »

Bravo wiz! j'ai pas mal de cadavre, ça me tenterai bien d'essayer le zombie 
Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 05 Février 2012 à 20:12:33 »

Y a pas grand chose à perdre, le soucis c'est que tu es pas super fort en anglais il me semble  (remarque moi non plus), et pour débuter je vois pas d'autre choix que de te taper 3-4 topic de 15-20page chacun sur KPC     
Je connais pas d'autre endroit pour faire ça, et à part koub y a personne pour nous aider 

Je peux te donner 2-3 trucs, mais déjà sur ma CG c'est hard alors pour expliquer     mais si tu es motiver je veux bien t'aider, à 2 c'est plus drôle, mais c'est vraiment du taf, j'y ai passer un sacrés paquet d'heure, entre la lectures de topic, le découpages, ponçage... puis les essais. Et c'est pas encore fini, faut voir si il tiendra en charge, si ça se trouve ça va faire un run et pioufff... bref je t'aide avec plaisir mais c'est pas un simple Vmod, ça demande de l'investissement.

Tu as quoi comme CG morte ? j'ai une 8800, une 7900 et une 8600 il me semble, si tu as ça je te laisse commencé et si tu but je regarde avec toi
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  

Aller à: