Retour au site JMax-Hardware
18 Novembre 2017 à 03:35:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Untouchable / Zombie area  (Lu 8951 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Janvier 2012 à 21:08:18 »

Untouchable / Zombie Quesako ?  L'idée est simple, parfois, malgré tout les Vmod que vous faites, votre Gpu est bridé par les étages d'alimentations de votre carte.
Les raisons peuvent être multiple, OCP, OVP, étage d'alim trop faible, tension pas assez stable, CB....  La solution ? utiliser des étages d'alimentation déporté. Vous pouvez donc acheter un module tout fait (Untouchable) ou récupérer une CG HS pour fabriquer votre propre module. On appel alors ça un donneur, un zombie...

Untouchable :

Un lien  :
http://kingpincooling.com/forum/showthread.php?t=1412

En 2-3 mots c'est une carte, fabriqué par EVGA ( et je pense plus particulièrement TIN) qui sert à remplacer les étages d'alim de votre matériel.
Il devrai avoir 2 version, une avec 8+3 phases et l'autre avec 10+3phase.

Elle doit être composé de :
8-10 phases permettant une tensions de sortie de 0.9 à 2.1v  (320-400A max) pour le  CPU / GPU     (donc 40A/phase)
3 phases délivrant une tension comprise entre 1.2 à 4v (60A max) pour la RAM

Le Zombie :

http://kingpincooling.com/forum/showthread.php?t=980
http://kingpincooling.com/forum/showthread.php?t=1051&page=2

Ici pas de limte, de la 8800 morte à la GTX 580 lightning, tout ce qui passe peu devenir un zombie.  Il faut tout de même rester lucide, faire un zombie avec une CG qui a des étages d'alim en mousse semble pas très judicieux, de même, essayer d'alimenter une GTX580 avec les étages d'alim d'une 8800 est complètement suicidaire.
Ce qu'il faut savoir :
Comme les étages d'alim sont éloigné du GPU, vous allez avoir des gros drop, fils de gros diamètre et très court pour réaliser la liaison sinon c'est la cata. Il faut être consient qu'il y a des centaines d'ampère qui passe.
La carte découpé doit être modifié pour fonctionner alors qu'elle a perdu la moitié de ces composants. Il va donc falloir alimenter tout ce qui reste pour autoriser les phases à s'allumer...
C'est pas du tout cuit, il y a du taf et les gains sont pas garantie. Si votre carte a déjà un bon étage d'alim vous avez peu de chance d’améliorer votre OC grace à un zombie, mais si l'étage d'alim est très faible alors des gains de plusieurs dizaine (voir centaine) de Mhz sont possible.

L'untouchable et le zombie peuvent être utilisé sur un CPU, un GPU, de la RAM.... d’ailleurs si quelqu'un  est motivé je ferai bien un zombie + NF4 + BH5    JC, si tu me lis......
Donc une cg moyenne type HD4850 peut parfaitement être utilisé. Elle alimentera pas le GPU d'une GTX580, mais utilisé les phases du GPU de la 4850 pour l'alimentation de la RAM de la 580 peut être une bonne idée.

« Dernière édition: 26 Janvier 2012 à 21:18:04 par Wizerty » Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Janvier 2012 à 21:09:04 »

reserve
« Dernière édition: 26 Janvier 2012 à 21:18:13 par Wizerty » Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Janvier 2012 à 21:16:00 »

Pour commencer je vous montre mon 1e zombie. Il est pas encore fini, j'ai un peu de mal à régler la tension. 
Il est basé sur une GTX 580, mais une fois coupé les étages d'alim délivre entre 2 et 4v.... c'est un peu trop pour un GPU.  J'ai fait mon Vmod et je "contrôle" la tension, mais je ne parviens pas encore à descendre en dessous de 2v, il me reste sans doute des modifs hard à faire.

Séparation des étages d'alim :

Le PCB multicouche.... attention au court circuit si vous ne couper pas proprement, il faut pas que les différentes couches entre en contact.

1er test à vide :

Journalisée

Ctrlfix
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

Chateux

« Répondre #3 le: 26 Janvier 2012 à 21:44:32 »

y a du boulot là!
  Drazendead est peut être Chaud pour avancer le Bouzin
Journalisée

drazendead
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

Overclocker ROM... expulse moi

« Répondre #4 le: 27 Janvier 2012 à 20:10:50 »

passer de 2V  à 1.3V avec une simple resistance ou potar ca passe... tu as des impératifs en terme de courant (ou puissance)?   ... tu rox wizzz
Journalisée

en exclu sur JMH ma sig' censurée (par clan OC .... merci l'ouverture ):

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Janvier 2012 à 20:52:57 »

Ben oui, une CG ça doit bien tirer 200ampères une fois clocké. Du coup c'est pas une 1/4w que je dois mettre de résistance 
Et c'est dommage de faire fournir 2v au phase si on a besoin de 1.3v, il vaux mieux baisser ce qu'elle fournisse que de gaspiller le trop plein dans une résistance.

La c'est en standby 2-3j, je me fais une scéance full G80
Journalisée

thocathe
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

suxxidal tendencies

« Répondre #6 le: 27 Janvier 2012 à 22:12:44 »

Superbe taf et topic
Journalisée

radi
JMH Aluminium Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Janvier 2012 à 01:19:31 »

tu roxx wizz
Journalisée
Rusco
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Janvier 2012 à 11:27:45 »

Pas mal merci pour les explications
Journalisée
Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28 Janvier 2012 à 14:17:37 »

Tant que tu restes en air c'est pas très utile ça, un bon Vmod classique suffit amplement
Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30 Janvier 2012 à 19:31:10 »

Un document qui peut vous être utile....
http://www.jdl68160.com/jauges_awg.pdf

Alors ce n'est que des conseils, et si on vous dis utiliser des AWG12 vous pouvez aussi faire autrement...  au mieux si c'est pas suffisant ça sera pas clean et la cg montera pas, au pire ça chauffe trop , la CG prend feu, elle enflamme les 2 litres d'alcool @95% de votre waterchiler, votre bureau et votre beau 2600k périsse dans les flammes avec toutes votre maison.
Bref vous l'aurez compris j'ai pas d'AWG12 et je vais utilisé du petit fils d'alim HEDEN à la place     Bon c'est qu'un pré test, si ça crame pas tout je ferai ça mieux
Journalisée

Ctrlfix
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

Chateux

« Répondre #11 le: 30 Janvier 2012 à 20:17:24 »

Un document qui peut vous être utile....
http://www.jdl68160.com/jauges_awg.pdf

Alors ce n'est que des conseils, et si on vous dis utiliser des AWG12 vous pouvez aussi faire autrement...  au mieux si c'est pas suffisant ça sera pas clean et la cg montera pas, au pire ça chauffe trop , la CG prend feu, elle enflamme les 2 litres d'alcool @95% de votre waterchiler, votre bureau et votre beau 2600k périsse dans les flammes avec toutes votre maison.
Bref vous l'aurez compris j'ai pas d'AWG12 et je vais utilisé du petit fils d'alim HEDEN à la place     Bon c'est qu'un pré test, si ça crame pas tout je ferai ça mieux

Journalisée

marmott
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 30 Janvier 2012 à 20:44:10 »

j'ai déjà donné dans l’incendie de chiller, c'est assez violent.

Je préviens juste 
Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 30 Janvier 2012 à 23:08:30 »

Comment il était parti le feu ?

Sinon revenons aux choses sérieuses   

Mon 1er pontage 

Le mode "IDLE" fini. Pour la vrai mise en service je mettrai encore pas mal de fils, la j'ai mis que la moitier des phase pcq je veux pas trop de jus, j'espère avoir un gros gros drop 

Mise en route sur vieille mobo. Comme le zombie envoie plus de 2v à vide et que je suis pas sûr qu'il tomb en charge, ni que j'ai du drop j'ai mis sous cascade, même si je bench pas, je me dis 2v @-100 c'est moins grave que 2v @20°C.... bref sers les fesses

Alors j'ai mis en route, plus de 2v sur le point de mesure GPU de la GTX, j'ai tout coupé, bref j'aurai apris une chose, peu de drop  mais  pour plus tard.
J'ai pas laissé assez de temps pour voir une image, mais la 580 à pendants quelque breve milliseconde alimenté la 8800 

Je vais tout déssoudé et travailler sur la baisse de tension 
Journalisée

_0CooL_
VIP
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 30 Janvier 2012 à 23:38:39 »

Journalisée

Pages: [1] 2 3
  Imprimer  

Aller à: