Retour au site JMax-Hardware
30 Octobre 2016 à 07:15:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 ... 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [CG] Godet CPU  (Lu 24338 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
Wizerty
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5053



Voir le profil
« le: 28 Octobre 2011 à 16:45:28 »

En cours :

Plop 

Comme �a fait un moment que j'ai plus fait de godet je me dis que certain petit nouveau (ou pas), aimerai peut �tre en avoir un.
Je propose donc une fab sur le design de Westyle.




Le design serai tr�s proche de celui-ci :
Une base diam�tre 70mm et haute de 70mm en cuivre.
Un tube en aluminium diam�tre 70mm qui porterai la hauteur total du godet autour de 150mm de haut.


La mati�re choisie :

Pourquoi ne pas le faire enti�rement en cuivre ?
Le cuivre est tr�s cher, et ne cesse d'augmenter, +60% en un peu plus d'un an. Payer plein pot de la mati�re pour en enlever 90%  c'est pas tr�s malin. De plus le tube n'a aucun int�r�t, si ce n'est celui de contenir l'azote. La mati�re importe donc peu, et il n'a a pas de perte de performance compar� � un tube en cuivre. On �vitera tout de m�me le plastique afin de conserver un bonne r�sistance m�canique.  Le tube sera donc en alu
Vous pouvez voir des exemples de godet cuivre/aluminum  (Cu/Al) sur le troisi�me post

Pour la base par contre pas d'autre choix que de prendre un bloque de cuivre. Ici le passage � l�aluminium se traduirai par une perte d'inertie terrible.  De plus le cuivre � une meilleurs conduction thermique, donc bien plus apte � refroidir le processeur.

La fixation sup�rieur sera en ABS (ou �quivalent). Avant je travaillai le plexi, mais c'est pas une tr�s bonne id�e, c'est joli, mais la moindre go�te d'ac�tone et bye-bye la fix. Vu que pour utilis� de la DI il faut de l'ac�tone on va donc �viter le plexi. Vous trouverez parfois des fixs en alu, mais c'est pas super, l'alu conduit assez bien la chaleur (et le froid), du coup en un rien de temps toute votre fix sera congel�... L'id�al reste le bois, mais fragile avec l'humidit� ou le plastique type ABS.

-----

L'id�e est donc de faire quelque pi�ce pour ceux qui serai int�ress�. Il y a malheureusement une grosse contrainte. Vu le prix des frais de port et des frais de commande je ne ferai qu'une s�rie. Si vous en voulez un il faut me pr�venir avant lundi 10h. Apr�s je cl�ture.

Sur le post suivant vous trouverez des exemples de r�alisation.
Je peux propos� le godet seul, le godet + kit de fixation, le godet + fix + isolation.



Niveau du prix on voit en MP suivant les frais de port, fix ou pas, iso ou pas... trop de variante. Mais 2 choses � savoir, je prend un avoir de 50euros � la commande pour couvrir les 1er frais et je n'envoie plus les godets avant d'�tre payer. La raison est simple, avant j'avan�ais la totalit� de la somme, mais plusieurs personnes c'�tait d�command� et je mettais retrouve avec plusieurs centaine d'euros de cuivre sur les bras....Je n'envoie plus les godets sans avoir le paiement complet pour la m�me raison, sur le dernier j'ai du pleurer pour avoir l'argent alors que le godets �tait livr� depuis 2mois...
Mais pas de panique, je pense que je suis maintenant suffisamment "connu" pour que l'on sache que je suis pas un escroc

Pour toutes questions h�siter pas.
Wiz
 
Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5053



Voir le profil
« Répondre #1 le: 28 Octobre 2011 à 16:45:49 »

Voici les photos de celui que j'ai fait pour Eekynox : Il est bas� sur le m�me design sauf qu'il est en un seul morceau.

Avant les finitions :





Emplacement pour la sonde :





Apr�s finition :









La base :





La fixation :




Le Kit complet :



Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5053



Voir le profil
« Répondre #2 le: 28 Octobre 2011 à 16:46:05 »

D'autre exemple de r�alisation, � titre d'exemple. :

Godet Jmax Cu/Al   :  Absot et Thocathe
http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,6111.0.html


Il s'agit d'un godet tr�s r�actif, mais il a un peu moins d'inertie que celui propos� plus haut. Pour des raisons de prix de fabrication il est fait en 2 parties.










Godet M�t�orik Cu/Al : M�t�orik
http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,6042.0.html

C'est un mod�le unique, bas� sur un design un peu sp�cial mais tr�s int�ressant. Ce mod�le n'est pas r�alisable en une seul pi�ce, il faut imp�rativement le faire en 2 partie.



Le mod�le de la base :





La base avant finition :





Le godet en action :






Godet Boudjie Cu/Al :
http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,6013.60.html

Une fois de plus il s'agit d'un Cu/al

Le godet avant montage et avant finition :





La base :







Pour toutes les questions relative au godet, GPU, CPU au NB je vous conseil ce topic, c'est la que j'ai tout apris :
http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,3987.0.html
Journalisée

mac
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5381



Voir le profil
« Répondre #3 le: 28 Octobre 2011 à 16:50:47 »

sur le 1er design, celui de west, je mettrai la sonde plus vers le centre 
Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5053



Voir le profil
« Répondre #4 le: 28 Octobre 2011 à 17:05:47 »

De toute fa�on les sondes c'est useless.... AMD POWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAA


Ps : Je prend note tout de m�me
Journalisée

Ctrlfix
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3122


Chateux


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 28 Octobre 2011 à 17:58:29 »

De toute fa�on les sondes c'est useless.... AMD POWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAA


Ps : Je prend note tout de m�me

je veux bien un mp avec les tareaux stp

tu vas te faire quoi pour toi?  parce que si tu lances ce projet c'est pas pour rien.
la version J -max te plait plus je suppose.
Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5053



Voir le profil
« Répondre #6 le: 28 Octobre 2011 à 18:15:13 »

Pas du tout, le miens je le garde, il est tr�s bien.
Si je fait �a c'est pour dread sur klan-Oc, et vu comme le prix du cuivre � augment� si j'en fait un seul �a sera bien trop cher pour lui, donc je regard epour en faire 2-3 histoire de r�duire un peu les co�ts.
Hier je lui en ai propos� un,  mais il a un budget limit� � 160euros, alors j'ai demand� les tarifs de la mati�re premi�re ce matin et +60% sur le cuivre. Vu que c'est la plus grosse partie du prix du godet �a mets un coup.
alors en en faisant 2-3 le prix du cuivre change pas, mais les frais de port pour  me le faire livr� (20euros) sont divis� par le nombre de godet, puis les frais de port pour les fixs aussi, puis l'iso.... Donc on arrivera peut �tre � son budget i il y a 2-3 pi�ce quoi.

Sinon si personne en veux tapis, j'en fait pas, je donne d�j� de mon temps je vais pas encore mettre des sous de ma poche

Voil� pour l'histoire, mais il y en aura pas pour moi.
Journalisée

Ctrlfix
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3122


Chateux


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 29 Octobre 2011 à 06:10:35 »

Pas du tout, le miens je le garde, il est tr�s bien.
Si je fait �a c'est pour dread sur klan-Oc, et vu comme le prix du cuivre � augment� si j'en fait un seul �a sera bien trop cher pour lui, donc je regard epour en faire 2-3 histoire de r�duire un peu les co�ts.
Hier je lui en ai propos� un,  mais il a un budget limit� � 160euros, alors j'ai demand� les tarifs de la mati�re premi�re ce matin et +60% sur le cuivre. Vu que c'est la plus grosse partie du prix du godet �a mets un coup.
alors en en faisant 2-3 le prix du cuivre change pas, mais les frais de port pour  me le faire livr� (20euros) sont divis� par le nombre de godet, puis les frais de port pour les fixs aussi, puis l'iso.... Donc on arrivera peut �tre � son budget i il y a 2-3 pi�ce quoi.

Sinon si personne en veux tapis, j'en fait pas, je donne d�j� de mon temps je vais pas encore mettre des sous de ma poche

Voil� pour l'histoire, mais il y en aura pas pour moi.

ok, c'est roxx de ta part de bosser pour les autres.
Surtout que t'as deja pas beaucoup de temps pour toi, respect 
Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5053



Voir le profil
« Répondre #8 le: 29 Octobre 2011 à 08:38:52 »

C'est un investissement personnel, mais j'esp�re bien qu'il sera profitable � l'OC fran�ais. Bon la derni�re fois que j'en ai fait �a n'a pas �t� tr�s payant.

Absot -> 1 passage sous froid 
Thocathe -> 2-3 ?
Boudjie -> Je sais pas du tout
Supercopter -> Il a arr�t� avant de l'avoir
Eeky -> 1 passage sous froid 
Meteo -> 2-3, mais la c'est pas grave pcq rien que le godet c'est d�j� une satis en soit.

Donc voil�, j'esp�re que si il y a une futur prod �a incitera les gens � s'en servir et � bencher un peu 
Journalisée

khalibabel
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 946



Voir le profil
« Répondre #9 le: 29 Octobre 2011 à 19:56:19 »

good job 
Journalisée

Meteorik
JMH Reaper
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24278


Je viens te d�livrer...


Voir le profil
« Répondre #10 le: 11 Novembre 2011 à 12:18:40 »

et je te remercie encore �norm�ment pour le boulot.

Mais soit assurer que le godet a plus servi que cela (2-3 fois pour, � cela s'ajoute les sessions de ctrlfix et de "je sais plus qui" aussi )
Mais m�me s'il est en mode pause tout de suite, quelques chose me dit qu'on le reverra

 


PS : n'emp�che que le mien c'est le plus b��� 
Journalisée

Ctrlfix
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3122


Chateux


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 21 Novembre 2011 à 19:45:55 »

et je te remercie encore �norm�ment pour le boulot.

Mais soit assurer que le godet a plus servi que cela (2-3 fois pour, � cela s'ajoute les sessions de ctrlfix et de "je sais plus qui" aussi )
Mais m�me s'il est en mode pause tout de suite, quelques chose me dit qu'on le reverra

 


PS : n'emp�che que le mien c'est le plus b��� 

yep , chez moi le godet � vu un I7 950 + RampageIIIextreme et un P4 641+P5B deluxe
Journalisée

Boudjie
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298


Voir le profil
« Répondre #12 le: 22 Novembre 2011 à 08:58:37 »

125 litre d'azote pass� dans ton godet Wiz ...

Journalisée
Meteorik
JMH Reaper
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24278


Je viens te d�livrer...


Voir le profil
« Répondre #13 le: 25 Novembre 2011 à 21:07:29 »

tu vois, wiz, finalement, tu n'as pas boss� pour rien 

et en plus, sait-on jamais, leurs vies ne sont pas finies � ces godets 
Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5053



Voir le profil
« Répondre #14 le: 26 Novembre 2011 à 09:43:42 »

Me reste th�oriquement de quoi en faire un pour quelqu'un. Si interess�...

Pour l'instant :
Moi 1
CTRLFIX 1
Salequiche 1
RESTE 1
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4 ... 7
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.17 | SMF © 2006-2008, Simple Machines
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB