Retour au site JMax-Hardware
27 Janvier 2012 à 03:43:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Concours AMD : F�licitation � Greg22 qui remporte un FX-8150 !! - Bonne ann�e � tous !!!
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Watercooling Crossfire Hd6970  (Lu 928 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
kaiz31
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Voir le profil
« Répondre #30 le: 02 Novembre 2011 à 17:53:39 »

Je parlais plutot de ces connecteurs l� http://www.docmicro.com/pieces/The-Feser-Company-Connecteur-SLi-1-2-3-Slots_8035.html

J'ai vu plusieurs montages sur le net, certains avec deux connecteurs pour relier les deux cartes et d'autres n'en mettent qu'un ....

Sinon pour ma carte, �a serait bien un pcb V2 d'apr�s Sapphire. Du coup si je commande des wb V2 et qu'ils ne vont pas puis je faire marcher le droit de r�tractation ? Je n'ai jamais eut recours � cette d�marche, ne faut il pas que le produit soit encore 'sceller' ?
Journalisée
kaiz31
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Voir le profil
« Répondre #31 le: 02 Novembre 2011 à 20:23:55 »

Noureddine, toi qui a pris les wb Ek, peux tu me dire si y a les pads thermiques fournits stp ?
Journalisée
roadkiller
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6170


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #32 le: 02 Novembre 2011 à 20:38:14 »

Pour les connecteurs, �a d�pends de l'installation que tu fera dans ton boitier ...

Pour le droit de r�tractation je suis pas la bonne personne pour r�pondre car il m'arrive m�me d'acheter des trucs dont je n'ai pas besoin et de les conserver ! ><


Journalisée
kaiz31
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Voir le profil
« Répondre #33 le: 02 Novembre 2011 à 21:40:07 »

Pour le droit de r�tractation je suis pas la bonne personne pour r�pondre car il m'arrive m�me d'acheter des trucs dont je n'ai pas besoin et de les conserver ! ><

T'es un bon client Road ! 

Pour les connecteurs, en fait je comprends pas l'utilit� d'en mettre deux ... Je trouve rien sur le net.
Journalisée
roadkiller
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6170


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #34 le: 02 Novembre 2011 à 22:49:32 »

C'est pas une utilit� en fait :

1 connecteur, ex : le liquide arrive par le haut des cartes et repars par le bas (s�rie)

2 connecteurs, ex : le liquide arrive par le haut et repars par le haut (Parall�le)
Journalisée
Isotoxin
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3021



Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: 03 Novembre 2011 à 06:27:33 »

Noureddine, toi qui a pris les wb Ek, peux tu me dire si y a les pads thermiques fournits stp ?

Sur les WB EK les pads sont fourni en plusieurs �paisseurs avec un plan de montage. Il faut juste de la p�te thermique pour les GPU qui me semble (si je me rappel bien) est pas fourni.
Journalisée

i7 3960X|X79|DDR3-2133cl9|sli GTX580|
kaiz31
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Voir le profil
« Répondre #36 le: 03 Novembre 2011 à 17:14:38 »

Ok merci Iso, ca m'�vitera d'en acheter pour rien.

Ce que je comprend pas Road, si on met deux connecteurs sur un cross �a doit forc�ment cr�er une sorte de perturbation.

Car en mettant un seul connecteur l'eau suit un circuit lin�aire hors avec deux connecteurs, l'eau se divise en deux circuits d�s qu'elle arrive au connecteur, une partie part vers la premi�re carte alors qu'en m�me temps elle descend sur la seconde pour au final se rejoindre � la sortie, je sais pas si tu vas comprendre ce que je veux dire c'est pas �vident. Tout aussi bien j'ai tout faux lol

Derni�re chose, pour le rad que je vais mettre � plat sur le chassis, vu les ouvertures vers l'ext�rieur d'origine, mieux vaut il que je mette les ventilos entre le rad et le boitier ( il soufflerait vers l'int�rieur :s ) ou bien tout au dessus ( et il soufflerait vers l'exterieur ) ?



Journalisée
roadkiller
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6170


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #37 le: 03 Novembre 2011 à 17:20:05 »

Je suis pas sur et certain de tout piger mais en gros oui, c'est pas la solution la plus id�ale. C'est une bidouille qui cr�e des perturbations non n�cessaires...

Pour ton boitier, le mieux serait de mettre les ventilos tout en bas et le radiateur au dessus (les ventilos poussant l'air du bas vers le haut). D'ailleurs, le flux d'air id�al pour un boitier est de cr�er un 'tunnel' d'air qui part du bas de l'avant du boitier et qui fait une diagonale jusque le haut au fond (pas certain que �a soit tr�s clair ce charabia mais j'ai la flemme de faire un sch�ma ... )
Journalisée
kaiz31
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Voir le profil
« Répondre #38 le: 03 Novembre 2011 à 18:28:37 »

Ouep c'est bien ce que j'avais compris 

Par contre je viens de tout d�monter pour prendre des mesures et un autre rad 240 large ne passera pas en haut j'ai aux alentours de 35 mm de dispo apr�s �a rentre en contact avec la carte m�re.

Du coup y a pas 36 solutions, vu que la config est neuve je pense que je rajouterai une 6970 au lieu de changer de cg quand j'en aurais besoin et l� je serais dans l'impossibilit� de trouver de la place pour les rad donc je vais �tudier l'option de passer direct sur de l'extreme avec un montage exterieur. Ca m'enchante vraiment pas mais j'ai pas assez de temps libre pour commencer � modder le boitier.

Faut il envisager une autre pompe si je pars sur un truc �norme du genre le Nova 1080 qui serait accroch� au mur ( � hauteur de pompe ) ? Sachant que �a impliquerait environ un metre de tuyau en plus.

J'ai vraiment fait le con avec ce boitier, j'�tais tellement persuad� de ne pas devoir repasser au watercooling que j'ai �cart� tout le reste ... Et le revendre �a prendrait trop de temps, d�montage, ect.
Journalisée
roadkiller
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6170


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #39 le: 03 Novembre 2011 à 18:52:16 »

Lool

Non, tu peux changer le rad pour un maxitrucdeouf, la pompe peut rester la m�me

Cependant, je t'avais conseill� ce mod�le en vue d'une int�gration... donc si tu compte tout sortir, autant prendre une pompe et un r�servoir s�par�... �a sera plus pratique
Journalisée
kaiz31
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Voir le profil
« Répondre #40 le: 03 Novembre 2011 à 19:04:08 »

Ouep c'est une certitude, je sors tout. Ma femme est pass�e dans le bureau et elle me dit :" Encore sur tes trucs de ventilos l� ?! " Alors je lui explique le dilemme et elle me sort " Oh �coute, tu prends le plus gros que tu trouves, tu le fixes au mur avec ta perceuse la et termin� ! " 

Donc voil�, plus de prise de t�tes a savoir ou je vais mettre mes dd ect. y aura juste la pompe � l'int�rieur du boitier.

Je vais chercher des tests et autres sur le phobia vu que jusqu'� maintenant je l'avais laiss� de cot�.

Pour le r�servoir je vais mettre un simple tubulaire sur le cot� du rad je pense.

Et pour les ventilos je vais essayer d'en chopper des pas trop cher silencieux parce qu'en Noctua �a va me couter un bras. Faut que je pr�voie un syst�me pour brancher mes ventilos du rad aussi 
Journalisée
Isotoxin
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3021



Voir le profil WWW
« Répondre #41 le: 03 Novembre 2011 à 19:36:11 »

Perso j'ai un rad du m�me genre que le Nova 1080, c'est un Mora2, par-contre moi je l'ai mis dehors!
Comme �a pas de bruit et des temp�ratures tr�s basses (surtout l'hiver)
J'avais lu que le Mora2 a un circuit de 16m et pourtant j'ai qu'une pompe Inovatek HPPS 3 watt (Eheim) et �a fait plusieurs ann�es que �a tourne sans montrer la moindre faiblesse.
Grace � ce systeme , chaque hiver mon CPU  atteint des temp�ratures n�gatives  

J'ai un deuxi�me circuit pour un SLI deGTX580.
Journalisée

i7 3960X|X79|DDR3-2133cl9|sli GTX580|
kaiz31
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Voir le profil
« Répondre #42 le: 03 Novembre 2011 à 21:33:04 »

lol t'as pas de probleme de condensation ? J'avais fait un montage similaire en faisant arriver de l'eau a 8� et paf la condensation me bourrer la tour ...

Niveau matos en stock ils sont vraiment pas top chez Docmicro, �a fait un petit moment que je surveille et y a plein de trucs en rupture.

Le Nova 1080 est �puis� et le wb des cartes graph pareils sauf si je prend ceux en plexy 
Journalisée
Isotoxin
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3021



Voir le profil WWW
« Répondre #43 le: 04 Novembre 2011 à 06:17:36 »

Etonnamment j'ai pas �normement de condensation. Pendant les mois les plus froid je mets une petite �ponge sous le WB qui r�colte les eventuelles gouttes.
Pour le WB EK pour GPU en plexi, ou plut�t verre acrylique, j'en ai d�ja eu et �a pose pas de probl�mes, contrairement � certains WB pour CPU qui ont une facheuse tendance � se fissurer si une visse ou un connecteur est un peu trop serr�.

Pour le matos de WC, va voir l�:

http://www.aquatuning.fr/

Sans doute le plus grand choix  
« Dernière édition: 04 Novembre 2011 à 14:23:14 par Isotoxin » Journalisée

i7 3960X|X79|DDR3-2133cl9|sli GTX580|
roadkiller
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6170


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #44 le: 04 Novembre 2011 à 11:18:23 »

Je plussoie aquatuning pour le choix,les prix et le service client aussi d'ailleurs, cependant :

Je ne commanderai plus jamais chez eux depuis qu'ils ont litt�ralement vol� certaines propri�t�s de grandes marques watercooling dans le seul but d'accroitre leur visibilit� et renomm�e :

Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB