Retour au site JMax-Hardware
27 Janvier 2012 à 03:53:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Concours AMD : F�licitation � Greg22 qui remporte un FX-8150 !! - Bonne ann�e � tous !!!
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Watercooling Crossfire Hd6970  (Lu 929 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
Wizerty
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4015



Voir le profil
« Répondre #15 le: 27 Octobre 2011 à 19:18:48 »

Revend ton Antec, et mets un vrai WB sur le cpu non...
Journalisée

roadkiller
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6170


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #16 le: 27 Octobre 2011 à 19:30:52 »

Bah perso, avant de penser � revendre le kit Antec je penserais � revendre le boitier ( ) ^^
Journalisée
kaiz31
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Voir le profil
« Répondre #17 le: 27 Octobre 2011 à 22:11:42 »

ptdr 

J'y ai pens� Wiz � virer le Antec, mais d'apr�s ce que j'ai lu si je pars sur un wc complet, l'histoire n'est pas la m�me ...

A ce que j'ai cru comprendre, il va falloir que je fasse deux circuits s�par�s pour pas que le cpu se prenne l'eau du crossfire.

Sans parler des rads, il va m'en falloir combien ? J'ai vu des montages ce soir de gars qui mettent 3*240 rien que pour un cross ... Alors du coup je me demande si c'est de la d�mesure ou pas, c'est �a qui m'ennuie le plus.

Parce que si je pars dans wc complet, que je gal�re pour l'int�gration et qu'au final les temps sont trop hautes ....   Demandé par notre faker national
Journalisée
roadkiller
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6170


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #18 le: 27 Octobre 2011 à 22:55:35 »

Effectivement, sur Internet y'a des bonnes choses mais aussi bcp de n'importe quoi ....

Un unique rad 360 avec un circuit en serie est suffisant pour watercooler une config SLI/Cross mais comme le monde du PC est peupl� de Rednecks qui ont la conviction que plus c'est gros mieux c'est....

Apr�s y'a aussi une histoire de chacun ses go�ts (m�me si je critique ouvertement les go�ts d�plorables de certaines personnes). Mais pour prendre un exemple de reference universel, je suis plus du genre � acheter une belle Porsche Anthracite bien sobre qu'un cageot orange fluo tunn� du chassis au volant (� prix �quivalent... comparons le comparable ... )


Donc pour r�sumer, tout est faisable. Apr�s c'est juste une question de bon sens et de go�ts !
Journalisée
kaiz31
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Voir le profil
« Répondre #19 le: 28 Octobre 2011 à 15:34:23 »

Ouep je suis d'accord avec toi, c'est comme monter un crossfire pour jouer sur un 17 pouces ...

Je continue de calculer vu que de toute fa�on les wb pour mes cg sont en rupture ... J'ai d'ailleurs contact� Sapphire pour voir si mes cartes respectent bien le sch�ma de r�f�rence au cas ou.

J'ai plusieurs questions cependant  :

- Le rad que tu m'as conseill�, le XTX 240 justifie t'il son prix ? Notamment compar� au XT 240.
- Les blackplates sont vraiment utiles ?
- L'option de prendre des wb universel en mettant des dissipateurs passifs � cot�s est elle risqu�es ? Parce qu'au final tu perds beaucoup moins d'euros quand tu changes de matos.
- Dans l'�ventualit� ou je passe a trois cg dans quelques temps ( si besoin ) la MCP 655 ne serait elle pas pr�f�rable ?

Je pr�f�re faire le tour de la question 

J'�carte d�j� l'hypoth�se d'un rad 3*120 ou m�me 1*200, �a ne passe pas.

Donc �a sera :

1*240 pour le crossfire + Antec pour le cpu
                             ou
2*240 pour toute la config.

J'ai oubli� de pr�ciser que la journ�e en �t� je dois �tre � 30-35� en temp�rature ambiante 
Journalisée
roadkiller
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6170


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #20 le: 28 Octobre 2011 à 18:30:54 »

Alors :

- Oui le XTX vaut beaucoup plus le coup que le XT (plus �pais et flux d'air moins restrictif => ventilera mieux, refroidira mieux et forcera moins les ventilos � tourner � fond et donc faire du bruit .... )
- Si on parle bien des m�mes backplates (plaques en alu dispos�s sur le revers de la carte graphique), oui elles sont utiles mais mod�r�ment (Grossi�rement elles servent � "�taler" la chaleur). Mais on peut parfaitement s'en passer, �a ne pose normalement aucun probl�me particulier...
- Les waterblock universel c'est pas vraiment tip top avec les cartes graphiques d'aujourd'hui, c'est plus � r�server aux bencheurs avec des chillers (la Ram n'est pas assez bien ventil�e sinon ...)

- On ne d�fini pas une pompe par le nombre d'�l�ments dans le circuit mais par les waterblocks qui composent ce circuit. Dans le cas des EK, tu pourrais m�me watercooler 2 configs en TRI SLI avec une seule DDC


Enfin, l'id�al serait �videmment le cas des 2*240 mais apr�s le casse t�te sera de les faire rentrer avec les ventilos dans le boitier ...
Journalisée
Wizerty
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4015



Voir le profil
« Répondre #21 le: 29 Octobre 2011 à 09:40:52 »

Kaiz 31, c'est simple, actuellement ton proco il a quoi comme rad au cu* ?  Un 120 ? Puis �a marche ? Ben voil�, si tu veux mettre le proco sur le m�me circuit que les CG tu ajoutes un 120 au circuit puis c'est gagn�. En plus tu n'aura qu'a la mettre � la place du antec. c'est pas plus compliqu� que �a.

Moi j'ai eu un CF + CPU refroidit avec une seul petite laing 10w, et �a marchait tr�s bien, alors si tu as peur mets une 18w, mais pas besoin de 2 circuits.

Bref je pense que tu as besoin au mini d'un 120 pour le CPU et d'un 240 pour les CG. Pour �tre tranquil je dirai qu'il te faut 480 en cumul� genre 360 + 120 ou 4 * 120 ou 480 ou 240 + 240 ..... a voir en fonction de la place.
Puis l'�paisseur joue aussi.
Journalisée

kaiz31
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Voir le profil
« Répondre #22 le: 29 Octobre 2011 à 13:26:33 »

Ouep j'ai bien compris l'ensemble de vos remarques

Je vais chiffrer � combien tout �a monte, comme �a je vais voir si j'attaque que le crossfire ou l'ensemble.

- Pour la pompe Wiz, je crois bien que c'est la 18W que Road me conseille http://www.docmicro.com/pieces/Pompe-DDC-Ultra-AGB-Rev-2-12-Volts-Reservoir-Plexi_5492.html donc je reste sur celle l�.

- Pour les wb des cg si je prend ceux l� http://www.docmicro.com/pieces/Alphacool-WaterBlock-VGA-NexXxos-ATXP-6970-50_9749.html faut il que je m'attende � beaucoup moins bien que les EK ? Parce qu'ils sont dispo, moins cher et ils sont livr�s avec les pads thermiques contrairement aux EK apparemment.

-Aux niveau des rads, la diff�rence est flagrante entre le XTX 240 et le Phobia http://www.docmicro.com/pieces/Phobya-Radiateur-240-G-Changer-Ver-1-2_9793.html ? Niveau mensurations le Phobia se pr�te davantage � l'int�gration que je compte faire. Je vous mettrai des tofs mais je compte virer les cages hdd, poser mon 240 � plat et modder un �tage au dessus. Les 4 mm que je gagne avec le Phobia peuvent m'aider mine de rien.

- Au niveau des ventilos d�j�, en push ou en pull ?

J'ai reper� ceux l� qui sont vraiment pas cher et donc des tests que j'ai vu en disent du bien http://www.docmicro.com/pieces/Phobya-Ventilateur-120-120-25mm-G-silent-12-1500RPM-LED-Rouge_8702.html

Mais ceux l� me branchent pour leur �paisseur http://www.docmicro.com/pieces/Scythe-SLIP-STREAM-120-120-25mm-10-7dBA-40-2CFM-SY1225SL12L_8406.html mais y a une montagne de mod�le .....

Encore merci vous �tes des stars 
Journalisée
roadkiller
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6170


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #23 le: 29 Octobre 2011 à 18:32:22 »


Pour la pompe, c'est bien celle dont Wiz parle

Les WB Alphacool peuvent faire l'affaire mais je crois avoir lu sur un forum allemand qu'il y avait des probl�mes de fuites avec ou je ne sais trop quoi .. A toi de voir.

Il ne doit pas y avoir de si grosse diff�rence entre le phobya et le EK. Le second est juste un peu plus pratique de part son fitting de vidange tout en bas...


Pour les ventilos, vaudrait clairement mieux du push (on gagne de 2 � 5�C par rapport � du pull selon les ventilos et types de rads...)

Enfin, toujours concernant les ventilos, il faut se m�fier comme de la peste des sp�cifications donn�es par les constructeurs, c'est le plus gros pipo marketing jamais invent� (pire que les Pages par minutes des imprimantes... c'est pour dire !). Exit les ventilos peu �pais car soit ils ne ventilent rien soit ils font un boucan du tonerre... Exit aussi les ventilos discoth�que, c'est juste fait pour faire vendre...

Ce que j'ai tendance a conseiller, pour les avoir test�s et valid�s personnellement, ce sont les Noiseblocker et les Noctua (pour le c�t� perfs correct silencieuses) et les Scythes (pour juste des perfs..)


Si tu as d'autres questions, n'h�site pas
Journalisée
noureddine
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57



Voir le profil
« Répondre #24 le: 29 Octobre 2011 à 19:43:21 »

Salut tout le monde,
Je viens mettre mon grain de sel dans tout �a,m�me si je suis un novice,avec encore quelques probs sur mon propre WC,lol
En tout cas j'ai aussi une 6970 Sapphire,qui a �t� water-cool� pour le bruit,et au final j'en suis super content car les perf sont l� y'a pas � dire! En g�n�rale c'est du 32� pour la vga et en jeux,�a monte � 42� max. Perso,j'ai juste des soucis actuellement au sujet dla pompe qui me tape un d�lir et j'ai une fuite au niveau du bouchon,bref...
Moi je comprend pas un truc pour en revenir au sujet. Prend un support externe pour mettre le rad � l'arri�re de ta tour,ce serait beaucoup mieux et �vitera pas mal de soucis,c'est moi qui te le dit,aucune d�coupe,aucun bricolage,etc etc... et surtout,ta cage HDD tjrs dispo dans le cas ou tu voudrais ajouter des DD de stockage dans un futur proche ou lointain
Perso je te conseillerais de prendre un bon vieux 360,avec 3 ventilos de 120mm,et joliment mis � l'arri�re de ta tour
Journalisée


i7 920,Asus P6T SE,9*ddr3 1600mhz,HD6970 �dition BFBC2 Vietnam,alim Cooler Master 700w. Watercooling EK sur CPU et VGA
kaiz31
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Voir le profil
« Répondre #25 le: 31 Octobre 2011 à 12:15:23 »

Deux mauvaises nouvelles ce week end !

Premierement j'ai chopp� la creve, alors j'ai une bonne grosse fi�vre ce qui fait que j'ai le crane aussi chaud que mes cartes 

Deuxiemement Sapphire vient de me r�pondre en me disant que mes cartes n'ont pas le pcb de r�f�rence ....

Alors je suis repartis ici http://www.coolingconfigurator.com/step1 et donc le configurateur de EK r�pertorie deux cartes Sapphire HD 6970

Celle l� : Sapphire HD6970 2GB GDDR5 qui utilise le wb que me conseille Road.



Et celle l� : Sapphire Radeon HD 6970 2048MB GDDR5 (11187-00-40R)



Hors moi j'ai celle l� qui est appel� SAPPHIRE HD6970 2GB GDDR5 PCIE sur le site officiel http://www.sapphiretech.com/presentation/product/?cid=1&gid=3&sgid=1041&pid=1020&psn=&lid=1&leg=0



Donc du coup j'ai laquelle ? 

Suivant les appellations exactes je dirais la premi�re mais vu que Sapphire me dit que j'ai pas le pcb d'origine �a serait la seconde ...

Je repars prendre des cachets !
Journalisée
roadkiller
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6170


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #26 le: 31 Octobre 2011 à 14:03:02 »

:S

L� j'avoue que j'en ai aucune id�e, mais � vue de nez je dirais la premi�re... ^^
Journalisée
kaiz31
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Voir le profil
« Répondre #27 le: 31 Octobre 2011 à 14:29:32 »

D'apr�s les infos que je trouve sur les forums us, les HD 6970 avec la carte de couleur bleue serait des V2 donc �a serait la seconde ... Quel bordel quand m�me :'(

Je vais essayer d'en savoir davantage avec le sav de Sapphire.

edit : La mienne est similaire � la troisi�me mais la carte est bleue. Je viens d'envoyer un ticket pour obtenir plus d'infos en esp�rant qu'ils m'en disent plus que : " Dear Sir:
Product warranty will not be valid if products that are defaced or physically damaged and modified by customer. So we recommed you do not change fan. "
« Dernière édition: 31 Octobre 2011 à 14:48:01 par kaiz31 » Journalisée
kaiz31
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Voir le profil
« Répondre #28 le: 31 Octobre 2011 à 15:53:06 »

Il faut pr�voir un ou deux connecteurs crossfire ? Je vois diff�rents montages sur le net sans trouver de diff�rence.

Un circuit repr�sente combien de litre ?
« Dernière édition: 31 Octobre 2011 à 15:58:16 par kaiz31 » Journalisée
roadkiller
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6170


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #29 le: 31 Octobre 2011 à 23:06:22 »

Tu parles de ces connecteurs l� ? : http://www.ekwaterblocks.com/shop/blocks/vga-blocks/fc-connection-parts/ek-fc-bridge-dual-serial.html

Un seul suffit normalement (mais prends bien celui dont l'espacement correspond au positionnement de tes CG sur ta CM )

Pour le volume d'eau, bah �a d�pends compl�tement de la longueur du circuit... 1 litre est suffisant pour la plupart des petits et moyens circuits (en temps normal..)
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB