Retour au site JMax-Hardware
13 Janvier 2012 à 10:31:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Concours AMD : F�licitation � Greg22 qui remporte un FX-8150 !! - Bonne ann�e � tous !!!
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Watercooling Crossfire Hd6970  (Lu 835 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
kaiz31
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Voir le profil
« le: 27 Octobre 2011 à 08:42:19 »

Bonjour tout le monde,

Je viens de me monter une config la semaine derni�re pour du eyefinity sur des 24 pouces.

J'ai donc opt� pour un crossfire de Sapphire Hd 6970, le tout dans un boiter NZXT Phantom. Tr�s entouthiaste je lance un jeu et au bout de 10 minutes, j'entend les ventilos s'exciter m�chamment.

Un petit retour windows pour regarder les temps, et l� paf, une carte � 87� et l'autre � 80� avec les ventilos � meme pas 50%.

Du coup je joue plus en attendant de trouver une solution lol

C'est immonde le vacarme que �a met. J'ai rajout� le ventilo lat�ral en 200 qui souffle directement sur les cartes mais rien n'y fait.

Donc je me renseigne pour passer mes deux cg sous waterccoling sachant que le cpu est refroidit par l'antec H2O 620 ( de m�moire ). Le soucis c'est que c'est bien le bordel pour s'y retrouver, notamment au niveau des radiateurs.

A divers endroits j'ai lu qu'il fallait assurer un 120 pour un composant hors sur divers post je vois des syst�mes avec des 360 coupl�s avec des 240 enfin bref ...   
J'ai m�me lu qu'un reserator serait suffisant 

J'ai besoin d'aide sur ce coup pour ne pas faire n'importe quoi parce que vu le prix du matos ma femme commence � rager de voir le pc �teind alors que je devais jouer 
Journalisée
mac
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4451


On va jouer � un jeu


Voir le profil
« Répondre #1 le: 27 Octobre 2011 à 08:58:33 »

Salut et bienvenue sur le forum 


c'est s�r que t'as pas choisi le matos le plus silencieux et le plus froid

tes temp�ratures sont normales pour des 6970 ainsi que la vitesse des ventilos

le watercooling sera bien la solution pour rendre �a plus silencieux

pour d�finir une taille de rad, il faudrait que tu nous dise quel cpu tu as et s'il est oc

et sis tu compte oc tes cartes
Journalisée

[ACH] bracket 2.5 to 3.5 pour SSD
Billoul-OC
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2645



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 27 Octobre 2011 à 09:31:41 »

Salut et bienvenue � toi 

Je plussoie mac sur toute la ligne et toi, tu me fait bien d�lirer en disant cela :
Citation
J'ai besoin d'aide sur ce coup pour ne pas faire n'importe quoi parce que vu le prix du matos ma femme commence � rager de voir le pc �teind alors que je devais jouer

 

Il y en a qui ont de la chance 

Bref attend tonton Road qui devrait pouvoir t'aider � calmer les ardeurs de tes ATI 
Journalisée
thocathe
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3749


suxxidal tendencies


Voir le profil
« Répondre #3 le: 27 Octobre 2011 à 09:48:48 »

Moi je joue avec un casque sur les oreilles (un Sennheiser) qui donne un son  tout en isolant des bruits ext�rieurs, je peux OC ma GTX580 Direct Cu II � donf avec les ventilos � 100%. J'entends ni ventilos, ni femme, ni enfants. Je sais c'est plut�t kurde comme m�thode 
Journalisée

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
roadkiller
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6160


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #4 le: 27 Octobre 2011 à 10:23:06 »

Oula oula oula, minute les enfants ...  ^^

Avant de r�fl�chir au watercooling, y'a un truc pas mal qui s'appelle l'air cooling.... De mon temps on faisait les choses dans l'ordre 

Je suis pas contre le fait de conseiller du matos watercooling mais pour �tre franc, je suis fatigu� d'avoir ensuite � "assurer le SAV". Parce que y'a toujours un truc qui fonctionne pas et que le watercooling est, au m�me titre que les waterchill et Azote Liquide, a reserver � des mains exp�riment�s en temps normal...

Concernant l'air cooling, voici ce qui se fait de tr�s bon en ce moment : http://www.prolimatech.com/en/products/detail.asp?id=159&subid=688#showtab


Et, si vraiment tu souhaites passer au watercooling, bah faut agr�er aux Conditions G�n�rales de Conseils ci dessus



Edit : Dsl pour le ton un peu autoritaire de ce post, c'est rien de personnel. C'est juste pour �tre vraiment clair
« Dernière édition: 27 Octobre 2011 à 10:27:07 par roadkiller » Journalisée
mac
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4451


On va jouer � un jeu


Voir le profil
« Répondre #5 le: 27 Octobre 2011 à 10:40:51 »

j'y ai pens� aussi � l'air collibg mais avec un crossfire faut que �a rentre

� voir en fonction de sa carte m�re
Journalisée

[ACH] bracket 2.5 to 3.5 pour SSD
Billoul-OC
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2645



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 27 Octobre 2011 à 11:25:13 »

Ou �a : http://www.arctic.ac/en/p/cooling/vga/376/accelero-xtreme-plus-ii.html?c=2182

Mais faut avoir les deux ports PCI-ex bien espac�s 
Journalisée
kaiz31
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Voir le profil
« Répondre #7 le: 27 Octobre 2011 à 12:16:57 »

Ouah �a rigole pas ici d�j� toutes ces r�ponses ! Oblige de poster de mon tel, �a va �tre beau LOL

C est tout r�fl�chi Road ! Non s�rieusement je connais les risques tout �a tout �a. A l �poque des procs athlon je m �tais monte un water avec un rad Opel corsa avec un circuit dont les tuyau passes dans le congel d un mini frigo

Le truc c est que depuis le temps �norm�ment de choses ont change.

Donc pour ma config :

I5 2500k @ 4ghz refroidit par un antec h2o 620
Msi p67a-gd65
8 go pc 12800 g skill
Sapphire hd 6970*2
ssd crucial m4
Velociraptor
Dd maxtor
Alim OCZ 1000w Gold
Boitier Nzxt phantom

Inutile de pr�ciser que je peux pas attaquer le boitier au dremel, j ai une femme qui comprendrait pas LOL

Donc le but est de watercooler que les cg �a sera toujours quelques euros d �conomises puis le antec a l air de faire son job.
Par contre je ne compte pas oc les cartes je le ferais que quand elles se traineront.

En tout cas merci pour votre acceuil vous avez l air d �tre une bande de passionnes !
Journalisée
Wizerty
JMH Writer
*****
En ligne En ligne

Messages: 3964



Voir le profil
« Répondre #8 le: 27 Octobre 2011 à 12:52:32 »

+1, les AC accelero xtreme sont tr�s efficace, j'avais fait un article la dessus :
http://www.pc-overware.be/index/component/content/article/98-refroidissement-/10041-test-arctic-accelero-xtreme-plus-ii

Mais 3 slot par CG, donc le CF

Pour le WC c'est cher si tu veux un bon truc, et chiant quand tu bidoule souvent. Apr�s si tu d�montes pas ton PC toutes les semaines, que tu as le budget et que tu es un poil bricoler c'est une bonne solution.


Journalisée

roadkiller
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6160


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #9 le: 27 Octobre 2011 à 13:46:49 »

Ce qui est propos� ci dessous part de 2 principes : tu pr�f�re quelque chose d'int�grable, et tu pr�f�re le silence � la performance pure.

Pompe : http://www.docmicro.com/pieces/Laing-Pompe-DDC-Ultra-AGB-Rev-2-12-Volts-Reservoir-Plexi_5492.html

Rad : http://www.docmicro.com/pieces/EKWaterblocks-Radiateur-CoolStream-RAD-XTX-240_9961.html

Waterblock : http://www.docmicro.com/pieces/EKWaterblocks-WaterBlock-VGA-EK-FC6970-CF-ACETAL-AMD-HD6970_9227.html


Pour les embouts, �vite au possible les coud�s (du 10/13 fera l'affaire). Et pour les tuyau Tygon ou Feser (en 10/13 aussi )

Il te faudra �galement 2 bons ventilos � mettre en push sur le radiateur... en as tu ?
Journalisée
kaiz31
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Voir le profil
« Répondre #10 le: 27 Octobre 2011 à 14:37:49 »

Ouep je sais que �a revient cher le water mais je supporterai pas ce vacarme, j'ai ma tour sur le bureau (il est long) � cot� des �crans et je me prend tout les d�cibels dans la poire 

D�j� j'ai bien fait de poster, j'�tais partis sur cette pompe http://www.docmicro.com/pieces/SwifTech-Pompe-MCP655-12-Volts-1200l-h-ou-Laing-D5_7472.html j'avais lu que c'�tait la Rolls.

Concernant les ventilos, �a d�pend de l'emplacement du rad.

Si j'arrive � caler ce rad au niveau des deux ventilos lat�raux, je peux les r�cup�rer, maintenant niveau perf les nzxt j'ai un doute ...



Uploaded with ImageShack.us

Mais en m�me temps je suis grill� pour coller le rad en haut � la place du 200mm � cause du Antec qui refroidit le cpu



Uploaded with ImageShack.us

Je vais d�j� mesurer l'espace disponible si je vire les cages hdd, parce qu'il est quand m�me bien baleze le XTX 240. Ca suffit ce radiateur pour un crossfire ?
Journalisée
roadkiller
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6160


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #11 le: 27 Octobre 2011 à 14:48:51 »

La Swiftech est bien niveau perf (et s'accorde bien avec les W/B EK) mais elle est peu pratique dans un circuit comme celui que tu voudrais faire, elle est plus � reserver pour des bancs de bench par exemple

Pour ce qui est du Rad, je ne vois que 2 solutions :
- Enlever les cages � disques durs et mettre le rad � plat (les cables de l'alim g�neront peut �tre un peu mais �a devrait passer...)
- Mettre le kit corsair dehors � l'arri�re et le rad en haut du boitier � la place des 2 gros ventilos de 200...

Journalisée
kaiz31
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Voir le profil
« Répondre #12 le: 27 Octobre 2011 à 15:02:07 »

Ouep ca aurait �t� le top de mettre le rad du cpu a l�ext�rieur mais je crois que tout est sertit (je vais v�rifier �a).

En revanche il faut que je retrouve le lien mais il me semble avoir vu un systeme Swiftech pour mettre un rad 240 � l'arriere a l'exterieur.
Journalisée
roadkiller
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6160


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #13 le: 27 Octobre 2011 à 15:08:21 »

Tu parles de ce genre de truc je suppose ? : http://www.docmicro.com/pieces/BitsPower-Support-Universel-pour-Radiateur-BP-RADS1-BK_8781.html

 
Journalisée
kaiz31
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Voir le profil
« Répondre #14 le: 27 Octobre 2011 à 15:23:13 »

Non, mais c'est le m�me principe ---> http://www.docmicro.com/pieces/SwifTech-MCB-120-R2-BK-Radbox_7518.html

Mais le probleme reste que le Antec va m'envoyer l'air chaud dans le haut du 240 � l'arri�re.

Je trouve pas de rad pour une ventilation en double 200, en mettant �a au plafond, j'aurais pas eut de soucis d'int�gration, en virant le Antec (meme si j'y tiens pas trop).

Parce que je suis en train de regarder et si je vire les cages hdd �a va faire pas mal de bricolage pour placer mes hdd.

Ca va finir en watercase cette histoire 
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB