Retour au site JMax-Hardware
19 F�vrier 2012 à 09:53:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel Article : La renaissance du 3dfx Voodoo5 6000
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: OCZ RMA est une énorme farce!  (Lu 1472 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
Christian Ney
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52



Voir le profil WWW
« le: 19 Ao�t 2011 à 22:12:44 »

Sera traduis en français quand j'ai le temps, sous 2 jours normalement, mais devriez comprendre en peu d'anglais quand meme les gars 

Here is a true story that happened to me, so a little bit more than one year ago I bought an OCZ Vertex SSD 30 GB OCZSSD2-1VTX30G (230 MB/s(Read) 135 MB/s (write) and 85 MB/s (Substained write)).
like on the following picture:
http://img268.imageshack.us/img268/3618/oczssd21vtx30g.png

3 months ago the ocz vertex died, so I went to their website and asked for rma. rma approved, I sent my ssd to them.

Here is what they send back to me, a new OCZ Vertex SSD 30 GB OCZSSD2-1VTX30G. What so lovely to find written on the box the following specs:
Read: 210 MB/s
Write: 75 MB/s
Substained Write: 25 MB/s
http://img832.imageshack.us/img832/680/img0214qc.jpg

Actually a twice less performing ssd.

Without even opening the package I opened a new support ticket on their website saying that they sent me the wrong drive.
Here is their reply:
''Are those just the numbers on the box, or were those the benchmarking results from running ATTO on the drive? I recommend actually running ATTO on the drive'' Despite the fact that on the opened ticket I clearly wrote ''numbers written on the box''
So here is FAIL #1, so close to FAIL #2: as you can see on the following picture http://img832.imageshack.us/img832/680/img0214qc.jpg numbers on the box are based on ATTO

New reply from OCZ, I quote:
''But did you actually run the ATTO disk benchmark program on the drive to benchmark that particular drive? This is the most accurate way to get the speed of the drive rather than reading the numbers on the box. After running the ATTO program on your drive, what read and write numbers does it give you for your specific drive?''

FAIL #3: Specs and numbers on the box aren't the ones of the product inside !!!!

Okay... let's open the box, take the ssd, plug it to my test system  (Operating System is actually installed on a Seagate Barracuda 7200.12 500GB).

I formated the drive, I ran ATTO, here are the values:
http://img190.imageshack.us/img190/7025/vertexrma.jpg

200 MB/s Read and 140 MB/s write, ok close to the drive I sent to RMA and far away to what is written on the box where this drive comes from.

FAIL #4: The drive doesn't match with the specs on the box.


Ok so finally I got the right drive it seems ?

Now start to install my Operating System on it, first try I got a blue screen after 10 minutes during the installation of windows XP, try 2, after 4 minutes try 3, after 17 minutes. Ok let's try to install windows 7 then. Again blue screen after few minutes during the process.

Hum, time to change memory, processor, motherboard. Same, getting blue screens over and over again.
Change the whole setup again, no way blues screen are here. Try to install Windows XP on a Hard Drive, it works, windows 7 too, from the first try.

Ok, back to OCZ Vertex, fail again, blue screen over and over again.

After 38 tries for windows XP, I finally managed to install it on the OCZ Vertex, and 17 tries for Windows 7.

Drive seems defective isn't it ? FAIL #5

So I back to OCZ support, here is what they said:
''What error message are you receiving during the installation process? At what point does the error occur? Is this a fresh install or are you imaging/cloning to the drive?''
-Not always the same
-Randomly
-Fresh install

OCZ:
''If the drive has been repeatedly benchmarked it will slow down until it has time to clean itself up. The drive will automatically maintain itself when idle. If you want to reset the drive right away you can do a destructive reset here:
http://www.ocztechnologyforum.com/staff/ryderocz/misc/sanitary_erase.zip Then from there quick format it with Windows 7 and run ATTO on the drive just one time''

What, I said the drive is defective and that I cannot even install an Operating Sytsem on it and they ask if I have repeatedly benched the drive ?
and to clear/erase it, what the.... the drive is new you just sent it to me, what's so wrong with you. Read my comments added to the helpdesk!!

FAIL #6 ? They do not read your emails ?

Ok so as this one is defective, I ask for RMA and told them that I am away for 2 weeks in vacation and without internet, rma accepted.

Back from vacation I see that they sent me a courier (fedex) when I was away.... FAIL #6 confirmed.

First good point for ocz though, they sent me an attached pre-paid shipping label, so they take care of the return of they defective part.

But, when I was in vacation (I took the vertex with me as my only ssd and I needed it), things got worse, sometimes the drive wan't reconized at post nor in the bios. So no way to boot my operating system. Sometimes the operating system just freeze or crash and when I reboot the computer it says ''no bootable device'' I had to turn off the computer and turn it on again, benchmarks like PCMark05, PCMark Vantage and PCMark 7 were always failing to compute due to aborted/failed HDD tests.

So as I am back and the support ticket is gone after 7 days, I opened a new one complaining that the drive is getting more and more defective.
I sent them a very long email telling all issues I encountered with their OCZ Vertex and asked that they send them first a new drive so I can move all my operative system and data from drive to drive.

OCZ replied:
''I sincerely apologize for any issues or inconveniences you have been experiencing with your OCZ product. Please provide us with the information requested below as a comment to your Ticket for RMA processing[...]''
then:
''I apologize, please disregard the previous message. Just verify your shipping address for me please''

They moved the status of my support ticket to advanced rma so said ''I set you up for advanced rma, so what’s going to happen is we are going to charge your credit card for the amount of the memory. Then once we get your bad product we will immediately credit your card back. You will be getting further details about the charge in an automated email that will be sent to you from the rma system''

What I understand is that I have to pay something so they can send me the new one, let me move my data and they will pay me back when they got the defective one.
But the defective one is gone for real, no more reconized thru the bios, nor thru the post, windows installer doesn't see it and another computer too.
Drive is 100 % dead.
Time to use the prepaid shipping label, vertex is sent to them and I asked them by email to recover all my operating system and data on the new drive.

FAIL #7: They didn't do it and even better they did not tell me they were not going to do it.

After 5-6 days, according to TNT Express tracking number they received the defective drive 3 days ago, so I asked for some news, here are the three replies I got from OCZ:
''it will be replaced within 48 hours ''
I replied 3 days after: ''any news ?''
OCZ again: ''for some reason it doesn't look like we received it. please contact [email protected] ''
What ? Tracking number stats you got it one week ago !!!
OCZ again: '' that was my mistake what i ment was when we receive it and process it it will be shipped out within 48 hours. its not in our system for some reason''

Okayyy, they just don't care about you and reply randomly to you, FAIL #8

New drive received today, again with the following specs:
Read: 210 MB/s
Write: 75 MB/s
Substain Write: 25 MB/s
http://img832.imageshack.us/img832/680/img0214qc.jpg

which is again a twice less performing ssd.

But wait this is just what is written on the box, as from my experience with OCZ products, specs on the box don't match with the product in the box.



Too bad this time it was true, I really received the twice less perfoming OCZ Vertex SSD:
http://img268.imageshack.us/img268/7739/oczssd21vtx30g.jpg

FAIL #9

just for the record, I quote their own Warranty Policy:
''All OCZ Technology, Inc. (''OCZ'') products are warranted and tested to be free from defects in material and workmanship and to conform to the published specifications.[...]OCZ will repair the product or replace it with a comparable or better unit.''

HAHAHAHAHA What a joke


Conlcusion:
OCZ is an absolute joke, you are aware

True story, I got all emails from them, pics of drives, pics of benchs as proof.

[COLOR="#0000FF"]Update 22/08/2011: Ok, after posting on their forum things went really better, the guy know what you are talking about and take care of the situation way much better than using Support Ticket Helpdesk.
They offered to send me a Vertex 120GB, I asked them if a Vertex 2 40GB was possible and they replied that they are going to send me a courier as soon as possible to take back the Vertex they sent me and will send me a Vertex 2 60GB as soon as possible.

For my experience through the forum there is no problem for support/rma/help, they replied very quickly and the guy who your are talking with know what to do and what you are talking about.

Conclusion, as from my experience here, OCZ forum is THE place to ask support/rma, by using the ''helpdesk support ticket'' you will just suffer if you ask technical info or want an advanced rma.
[/COLOR]


Citation de: RyderOCZ
Just to clarify, we do not use a third party for support. Exdesk is the ticket software/hosting company. The people that answer tickets all work for OCZ in San Jose, CA.
« Dernière édition: 23 Ao�t 2011 à 22:56:12 par Christian Ney » Journalisée

marmott
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10625



Voir le profil
« Répondre #1 le: 19 Ao�t 2011 à 22:21:15 »

int�ressant 
Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18449



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 20 Ao�t 2011 à 06:10:53 »

Interessant aussi mais  :

1- c'est surement pas la seule marque a se vanter de trucs d�biles du genre produits parfaits et a avoir des merdes, donc pas la peine d'utiliser ca, l'erreur est humaine, on le sait tous, faut pas etre trop naif non plus
2- tu recois un disque suppos� etre 75Mo/s en �criture et c'est en fait un 140 Mo/s, ou est le probl�me ? personne ne sait comment marche leur service de RMA, ca peut etre des boites prises de facon un peu al�atoire
3- quand � demander a ce qu'ils te r�cup�rent ton os, fallait pas rever. c'est pas dans la garantie et ils surtout si ton ssd perd des donn�es a cause de packages morts, personne ne peut rien y faire. ni toi, ni moi, ni eux, ni aucune autre boite pro.
4- a quand remonte cette histoire de Vertex 30 Go ? quelques mois ou c'est tout r�cent ? car ils ont eu des merdes pendant quelques semaines, si t'es tomb� dessus, c vraiment dommage

Par contre c'est clair qu'ils lisent pas les mails ces niouks !  Demandé par notre faker national
Journalisée

Christian Ney
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 20 Ao�t 2011 à 09:04:11 »

wai c'est récent,
mais le 3eme qu'ils m'ont renvoyé et que j'ei reçu hier c'est bien un 75 mo/s en écriture cette fois.

Alors que je leur ai envoyé la version 140 mo/s.

En ce qui concerne les données, c'est de leur faute si je les ais perdues, ssd defectueux d'origine + ils mettent 3 semaines à comprendre que  je suis un testeur et que je sais si un ssd est défectueux ou pas, tout ça pour me dire que je dois payer leur envoi en avance d'un nouveau ssd, qui plus est s'avère être pas le bon. Faut pas déconner  Demandé par notre faker national
Journalisée

Strategos
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239



Voir le profil
« Répondre #4 le: 20 Ao�t 2011 à 09:22:56 »

foutage de gueule inside 
Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18449



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 20 Ao�t 2011 à 09:29:05 »

En ce qui concerne les donn�es, c'est de leur faute si je les ais perdues, ssd defectueux d'origine

So what   Ton HDD claque, tu peux pas faire un proc�s � la marque du HDD. Ta caisse tombe en panne, tu peux pas demander a Mercedes un chauffeur. Ton appart crame, on peut pas te rendre les souvenirs que tu avais dedans. Donc oui, les produits qui ne fonctionnent plus, ca arrive, si tu es un testeur, tu devrais le savoir mieux que quiconque.
Je dis pas que ca pardonne tout, mais tu n'envisages jamais de demander a Western ou Seagte de r�cup tes donn�es donc je vois pas pourquoi OCZ devrait le faire. Donc ca reste super chiant, mais ca ils n'y peuvent rien.

Apr�s, pour la version 75 Mo/s par contre, la c'est du foutage de gueule car ca ne devait pas se reproduire (ca remonte a l'an dernier ces soucis)
« Dernière édition: 20 Ao�t 2011 à 09:30:40 par Benji Tshi » Journalisée

Christian Ney
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 20 Ao�t 2011 à 09:47:50 »

yup je veux bien que le ssd claque apr�s 1-2 mois ou 1 ann�e, mais sorti de la boite, neuf et ''All OCZ Technology, Inc. (''OCZ'') products are warranted and tested to be free from defects in material and workmanship and to conform to the published specifications.[...]OCZ will repair the product or replace it with a comparable or better unit.''
Pi ils �taient au courant qu'il �tait d�fectueux puisque je leur ai dit, ils ont mi 3 semaines pour discuttez et pendant ce temps il est mort ce con de disque. si ils �taient pas aussi lent � la d�tente ou m�me lisent vos mails je veux bien faire un effort.
Mais l� le support que j'ai eu pendant ces 3 derniers mois c'est vraiment du foutage de gueule et je suis sur que j'ai oubli� des trucs. OCZ vien de poster une r�ponse sur leur forum c'est  Leur r�ponse confirme tout ce que j'ai dit
Journalisée

marmott
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10625



Voir le profil
« Répondre #7 le: 20 Ao�t 2011 à 10:09:51 »

les constructeurs ne sont jamais responsables des donn�es, ils le marquent dans les conditions de garantie.
Journalisée

Christian Ney
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 20 Ao�t 2011 à 10:15:25 »

les constructeurs ne sont jamais responsables des donn�es, ils le marquent dans les conditions de garantie.

Bon ok passons sur les donn�es, ils auraient quand m�me juste pu r�pondre non et c'est tout, ils ont rien r�pondu  . Et pi c'est juste une remarque mineur pourquoi chipoter sur celle l� alors qu'il y'en a 8 autres bien plus importantes ?   
Journalisée

Om@S
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 263



Voir le profil
« Répondre #9 le: 20 Ao�t 2011 à 10:26:59 »

En tout cas pour la ram no problemo.
j'avais 1 kit 2X1 Go DDR2 6400, et comme il n'avait plus ce mod�le, ils m'ont envoy� 2X2 Go DDR2 8500.
Journalisée
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18449



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 20 Ao�t 2011 à 11:30:09 »

Et pi c'est juste une remarque mineur pourquoi chipoter sur celle l� alors qu'il y'en a 8 autres bien plus importantes ?   

Ben j'ai chipot� sur autre chose hein

De toutes facons, j'aime pas ces topics ultra parti pris. C'est �vident que c'est pas du tout clair ce truc, mais tu y vas aussi d'un peu de mauvaise foi et c'est moyen. Bon en meme temps, je doute pas qu'ils feront pareil de leur cot�, ca �quilibrera donc la balance

Et sinon, 3 semaines pour un RMA, c'est rien que de tr�s normal hein. Enfin quelle que soit la marque, a part Intel, c'est 2 semaines au minimum donc bon. Et puis t'�tais parti en vacances non ? Donc comment pouvaient-ils faire ?
Journalisée

marmott
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10625



Voir le profil
« Répondre #11 le: 20 Ao�t 2011 à 11:49:02 »

3 semaines c'est �norme s�rieusement...
Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18449



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 20 Ao�t 2011 à 11:52:21 »

3 semaines c'est �norme s�rieusement...

4 jours de transport intra UE dans les deux sens, 2j pour valider le diag, 4j pour trouver et shipper le nouveau produit. 14j ouvr�s soit 2 semaines +
Journalisée

Christian Ney
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 20 Ao�t 2011 à 11:54:50 »

De toutes facons, j'aime pas ces topics ultra parti pris. C'est évident que c'est pas du tout clair ce truc, mais tu y vas aussi d'un peu de mauvaise foi et c'est moyen. Bon en meme temps, je doute pas qu'ils feront pareil de leur coté, ca équilibrera donc la balance

Aucun ultra parti pris. J'ai eu au moins 35 échanges de mails avec eux juste pour 1 ssd (Et encore j'ai pas gardé les premiers mails, j'ai commencé à gardé au moment ou je me suis rendu compte que c'était une énorme farce  ).
Les RMA que j'ai eu ont été super court: Temps entre l'ouverture du cas et la réception du remplacement, temps en jours ouvrés
Corsair: 8 jours pour l'alim, 9 jours pour la mémoire vive
Alienware: 24 heures
Dell: 48 heures
Promise: 2 semaines
GeIL: 12 jours (C'est en taiwan aussi hein, mais ils répondent aux mails en moins de 12heures)
nVidia: Jamais ?
OCZ: 3+ mois et c'est pas encore fini

Sérieux, au début, bonjour le disque est mort, ok je l'envoi, 48 heures après j'ai le retour(rma en 7-8 jours quoi) et là ça part en couille, mauvaises specs, mais le disque à l'air d'être le bon. OCZ te disent de ne pas faire confiance aux spécifications sur la boite car elles sont fausse  faut le faire quand même. Limite t'achètes le la mémoire vive 2400 MHz 6-7-6-20 et dans la boite t'as de la value memory mais ocz te dira: toute façon on écrit au bol sur la boite. Déidiote pas
Ensuite le disque s'avère défectueux, je leur explique bien que j'ai essayé sur plusieur machines, différents windows, différent controlleurs, pareil, ils mettent quand même 1 semaine pour comprendre. Ensuite tu leur présise bien en avance que t'es pas là, rien à battre ils t'envoient quand même le livreur 

Tu reviens de vacance tu reouvre un nouveau ticket puisque ils sont périmé au bout de 7 jours et tu leur explique avec un super long mail tout les problèmes que t'as rencontré que que ça donne suite au précédent ticket ou le rma a été accepté (puisque ils t'ont envoyé fedex) et le mec te di, je cite et traduit:
''L'overclocking affecte votre systeme d'exploitation, pour faire fonctionner votre disque correctement aller dans le BIOS et chargez les paramêtres par défaut. Supprimer la partition, et faite un raw/unallocated drive. Une foi fait, HHD erase et installer votre systeme et n'overclocker pas votre machine''

Rien à voir avec le mail que j'ai envoyé qui plus ai spécifiait sur des machine NON OVERCLOCKEES qu'ont été fait les tests. Bref je lui explique une 2eme fois puis une troisième pour revenir au point de départ. M'a fallut une semaine pour le convaincre et une semaine de plus pour le convaincre de ce que je l'ai convaincu ?

Bref...

Depuis le disque est mort, je le renvoi, parfait 7 jours après (hier donc) je recois le nouveau et c'est pas le bon -.-' marlgré que je leur ai dit: Faite bien gaffe de ne pas m'envoyer la version 75 MB/s ( rien à battre on lit pas vos mais  )

Nan sérieux trop c'est trop
« Dernière édition: 20 Ao�t 2011 à 12:04:23 par Christian Ney » Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18449



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 20 Ao�t 2011 à 12:00:08 »

Nan mais par contre, avoir un disque mort puis en avoir un autre en remplacement moins bien, je suis d'accord. Mais les RMA "en s�rie", ca m'est d�ja arriv� chez Asus notamment et je suis sur que si Damien voit ca il me dira que c'est moi qui ait fum� et que ca existe pas. Donc wala, je critique pas ton topic, faut montrer aux gens c'est �vident, surtout vu comment OCZ joue a mort sur les puces (de facon officielle et officieuse), moi je me contente de donner en plus un contre avis, stou

Le SAV de ma PCPC avait pris 4 semaines, celui de mes mobos asus prenait 2 mois, MX Tech 3 semaines et MSI 5 semaines (a l'�poque de la p�nurie de Cayman) et j'en ai jamais fait un flan  

Et sinon :


M'a fallut une semaine pour le convaincre et une semaine de plus pour le convaincre de ce que je l'ai convaincu ?

Je like !!!
Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB