Retour au site JMax-Hardware
18 Novembre 2017 à 03:33:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 8800gtx dessoudé  (Lu 1904 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
noureddine
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Août 2011 à 16:16:19 »

Salut all,
Voilà j'ai une vieille 8800gtx à lasquelle je tiens énormément. Elle a été flinguer grâce aux fameux drivers Nvidia qui avait merdé pour bcp d'entres nous il y a de ça pas mal de temps maintenant. Y'avait eu des chanceux qui n'avaient pas eu définitivement leur VGA HS,et qui avait pû rattrapper le disfonctionnement jsute en enlevant les drivers je crois. Perso ça n'a pas été mon cas,et la mienne était bel et bien perdu
Quelques temps plus tard,une théorie est apparu sur la toile pour les malchanceux comme moi,selon lasquelle il suffirait de mettre cette 8800 au four.Seul soucis découvert plus tard,c'est que c'etait une réparation provisoire qui ne fonctionnait que quelques jours. J'ai tout de même tenté le coup,par curiosité,et ohhhh surprise effectivement la vga refonctionnait,mais hélas que pour 4 jours.
J'ai voulu réessayé,mais cette fois ci en chauffant plus fort et plus longtemps
Cela a superbement marché,car la carte depuis fonctionne nikel,je ne sais par quel miracle par contre j'ai chauffé tellement fort que le rad,(le heatpipe et tout le bloc d'ailette),s'est dessoudé J'ai réussi à le recoller avec de la glue car pas de fer a souder ou fer à micro soudure. Le prob c'est que la vga est monté en flèche en temp,comme ci en faite le heatpipe ne fonctionnait plus,d'ailleurs c'est pas comme ci,il ne fait plus son office,et je ne comprend vraiment pas pourquoi Demandé par notre faker national
_Déja comment ça se fait vu qu'il est revenu à sa place,sauf que pas de soudure mais de la colle??
_Quelle solution envisageable j'aurais pour le refaire fonctionner??

Merci à tous,toutes,de vos futures réponses et peut être solution
Journalisée

i7 920,Asus P6T SE,9*ddr3 1600mhz,HD6970 édition BFBC2 Vietnam,alim Cooler Master 700w. Watercooling EK sur CPU et VGA
Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Août 2011 à 16:44:09 »

Rhoooo toi t'as pas lu le topic pour dépanner ces CG nvidia 

Oui tu mets au four, mais tu retires le rad, la pâte thermique.... tu laisses que le PCB.
Déjà tu as changé la pâte thermique après le passage au four ?

Sinon tu aurai une photo du rad ?

La colle oublie, thermiquement c'est nul, tu as 3 solutions :
1° tu trouve un rad de GTX sur le forum, les gars qui ont des CG HS en vend a pas cher, voir les donnes.
2° tu mets un rad alternatif, un WB...
3° tu mets le heatpipe de ton rad comme il faut et passage ou fur (du rad seul). Si le four l'a dessoudé alors le four peu le ressoudé. mets un poids dessus pour que quand il refroidit il reste bien plaqué
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: