Retour au site JMax-Hardware
24 Novembre 2017 à 10:12:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Topic Unique] Antec High Current Pro 1200W  (Lu 7597 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
westyle
VIP
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Mai 2011 à 13:06:46 »

Bonjour,
comme beaucoup le savent, Antec a fait un geste en offrant quelques exemplaires de cette alimentation à quelques overclockeurs Français.
ce topic à pour but de centraliser les infos et les feeds de ce bloc d'alimentation.

Citation
Quand la puissance d'élite rencontre la performance inégalée

L'alimentation HCP-1200 Antec réunie la puissance brute et un développement avancé pour répondre à la demande de haute performance des PC actuels. Dotée de caractéristiques complètes, d'une certification 80 PLUS® Gold, la HCP-1200 est capable d'atteindre un rendement de 99 pourcent de sa puissance distribuée par 8 rails +12V qui permettent de hautes charges pour assurer toutes les compatibilités de cartes graphiques. Exclusif sur la série High Current, la HCP-1200 se dote d'un câble de diamètre important High Current 16 AWG afin de réduire la résistance à la conductivité, d'augmenter l'efficacité et d'améliorer la délivrance de la puissance. De plus, un circuit de refroidissement double couche PCB, au bord des convertisseurs DC to DC et un correcteur de facteur de puissance (PFC) actif procure une stabilité substantielle de la tension. Pour une expérience de puissance de niveau kilowatts dans un design inégalé, achetez la HCP-1200 Antec.

Caractéristiques  :

• 1200 watts de puissance continue
  • Certification 80 PLUS® Gold - Jusqu'à 92% d'efficacité
  • Certification NVIDIA® SLI®-Ready et Certification ATI CrossFireX™
  • Système avancé de gestion des c&acirclbles hybrides incluant un connecteur modulaire 8-pin
  • Câble 16 AWG High Current spécial pour CPU de diamètre important afin de réduire la résistance à la conductivité, d'augmenter l'efficacité et d'améliorer la délivrance de la puissance
  • Connecteur CPU 2 x 8-pin inclus pour les systèmes gaming double CPU, les applications serveurs
  • Embouts High Current plaqués or pour une conductivité optimale
  • Ventilateur 80 mm PWM à double roulement à bille
  • Quatre rails +12V High Current totalement protégés pour assurer une compatibilité graphique optimale
  • Jusqu'à 99% de puissance disponible sur les rails +12V
  • Modules de régulateur DC to DC pour assurer la stabilité
  • Capaciteurs de hautes qualité de marque Japonaise pour assurer une fiabilité à long terme
  • Double couche PCB qui optimise l'efficacité du refroidissement
  • Répondant aux normes ATX12V version 2.3 and EPS12V version 2.92
  • Protection total de niveau industrielle
- Protection contre les surintensités (OCP)
- Protection contre les surtensions (OVP)
- Protection par court-circuit (SCP)
- Protection contre les surtensions de courant (OPP)
- Protection contre les températures trop élevées (OTP)
  • Tous les cables sont tressés et emballés pour une meilleur circulation d'air et une plus grande netteté
  • Input Universelle - fonctionne avec les tensions 100V - 240V
  • PFC actif avec PF: 0,99
  • MTBF: 100,000 heures
  • Agréer norme ErP Lot 6 2010: 5Vsb < 1W
  • Garantie Qualité Antec AQ5 limitée 5 ans sur les pièces et main d'oeuvre
  • Sécurité: fessier, TÜV, CE, CB, FCC, C-TICK, CCC, BSMI, Gost-R
  • Dimensions
- 86 mm (H) x 150 mm (L) x 180 mm (P)
- 3,4" (H) x 5,9" (L) x 7,1" (P)
  • Dimensions du coffret
- 290 mm (H) x 240 mm (L) x 120 mm (P)
- 4,7" (H) x 9,4" (L) x 11,4" (P)
  • Poids
- Net : 2,9 kg / 6,5 livres
- Brut : 3,9 kg / 8,5 livres

Certifications :

Tests :

Tweaktown (Anglais)
Antec has brought a fantastic power supply to the market with the HCP-1200. The unit performs on a nearly flawless level from start to finish, is built really well, and is packed full of features. You simply couldn't ask for more out of the HCP-1200. It would be nearly impossible to find a better 1200W power supply and we highly recommend that you consider the HCP-1200 should you require that much power. We'd gladly name the HCP-1200 the Crème de la Crème of power supplies, but it has some serious competition. In fact, this unit is on the exact same level as the recently reviewed Corsair AX1200.
 Taking a look at the two units, we tried hard to find a way to value one over the other, but no matter how we did it, the final score always came out the same. The difference between the two is going to come down to personal preference. Do you want multiple 12V rails or a single rail? Do you want fully modular or partially modular? Performance is so marginally better on the HCP-1200 that you'd never see a real world difference, but the Corsair has a longer warranty. Prices are the same. Are you an Antec fan boy or a Corsair fan boy? No matter how you choose, you can't go wrong.

HardOCP (Anglais)
Prior to today's launch of the Antec High Current Pro 1200W (HCP-1200), the Corsair AX1200 ruled the roost as the best 1200W unit on the market. After taking in to account the excellent build quality, the outstanding voltage regulation, outstanding efficiency, and outstanding DC Output Quality results we begin to see a pattern where the HCP-1200 edges out the AX1200 on just about every front. Even when it comes down the Transient Load Testing, which has tripped up many high quality units, we see the HCP-1200 coming up as clearly the best 1200W unit we have seen to date.
Clearly, with the Antec High Current Pro 1200W (HCP-1200) coming in at the same $299 as the recent Corsair AX1200 we have to tip our hat to the new king of the 1200 watt PSUs as Antec has really hit this one out of the park with the HCP-1200 surpassing the AX1200 in almost every way.

JonnyGURU (Anglais)
The Antec HCP 1200 is certainly a great unit. Compared to the Corsair AX1200 we just reviewed not too long ago, it's efficiency and ripple suppression are just as good. Voltage regulation is just a tad tighter on the AX-1200 and Corsair offers a 7 year warranty versus Antec's 5 year warranty. Add to this that the Antec looks like it's going to be a tad bit more expensive when it hits the shelves next month. That's not to steer anyone away from the Antec. Often, street prices are lower than MSRP's and Antec, as well as Delta, have a long standing repuation for delivering top quality units that last.

59Hardware (Français)

Photos, Tests & Feedback des utilisateurs :

en attente...

« Dernière édition: 24 Mai 2011 à 13:26:16 par westyle » Journalisée

westyle
VIP
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Mai 2011 à 13:07:15 »

reserved
Journalisée

thocathe
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

suxxidal tendencies

« Répondre #2 le: 24 Mai 2011 à 14:39:56 »

Dur de tester une alim sans matos spécifique.
Sinon, elle est silencieuse malgrés le petit ventilo. Je l'ai testé avec une 580 OC ainsi qu'un 2600K@ 4.5GHz qui ne l'ont pas beaucoup sollicité in game (elle reste froide).
En bench pas de soucis non plus, mais bon je pense pas qu'une 580 même Vmodée et accompagnée d'un 2600k@ 5.3 puissent lui faire peur  .
Faudrait un quad-SLI de 590 et un 990 grassement OC pour voir  

L'encombrement reste contenu au vue de la puissance affichée, par contre le poids est impressionnant  .
J'ai trouvé les cables franchements raides.
Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Mai 2011 à 14:58:42 »

Tout comme thocathe, pour l'instant juste une 8800GT @1Ghz et un 2600k @5.55Ghz, donc c'est pas ça qui va la mettre à genou   

J'ai été surpris par la taille du ventilo, mais après tout si les rendement sont bon et que les rad sont pas trop petit il y a pas de raison. Trop de constructeur profite de l’amélioration du rendement (-> moins de chaleur) pour mettre des rad plus petit -> ventilo plus rapide et donc toujours autant de bruit.

Pour les câbles y en a beaucoup qui sont pas modulaire, et c'est gênant, mais bon faut être c** pour mettre un alim de 1200w avec une 8800GT et un seul DD. Donc évidement, en usage normal, le gars qui achète un bloc comme ça il utilisera sans doute plus d'un PCI-E 

On aura l'occasion de voir se que ça donne avec du gros matos à la bench de juin, je ramène 980x et ma 480, et brice devrai avoir des 580.... on va voir se qu'elles ont dans le ventre ces HCP1200   
Journalisée

Ctrlfix
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

Chateux

« Répondre #4 le: 24 Mai 2011 à 16:53:23 »

je trouve pas spécialement qu'elle soit trop charger en cable non-modu. surtout pour un bloc de 1200w.
comme tu le décris d'ailleurs, c'est surtout pour les configurations type  Sli/CF et/ou Bi-cpu.
Âpres y a toujours un gars qui achètera pour dire qu'il a la plus grosse, mais là faudra assumer l'encombrement.

au niveau de la ventilation, elle est audible mais sans être désagréable. c'est clair qu'un ventilateur de 120mm aurai pu améliorer ça, 
mais il faut penser à la taille de l'alimentation elle même. quant tu les compares aux cooler master qui n'en finissent plus sur la longueur, je pense pas que le 120mm ne l'aurait pas avantagé sur ce point
la HCP 1200w reste avec un gabarie standard avec un poids tout aussi maitrisé.
Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

Overclocker à la retraite

« Répondre #5 le: 24 Mai 2011 à 18:39:33 »

Bon, toujours rien recu moi  Demandé par notre faker national

Ctrlfix > Les Cooler Master comme tu dis, ne sont pas si longues Les SPG ne le sont pas plus que que cette HCG en tout cas. Mais niveau qualité électrique, c'est autre chose.

APrès y'a un truc assez marrant : 8 rails de 30A, soit 240A sur le seul 12V. Ca fait 2880W. Cette HCP est donc la digne descendante de la TPQ 1200. Une alim surdimensionnée, et même s'il est peut probable qu'elle lache tout ces watts pendant longtemps, elle n'a aucun mal a dépasser 1200W pour une courte durée. J'imagine qu'ils n'ont gardé "que" 1200W pour conserver une certif 80+Gold.
Journalisée

westyle
VIP
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Mai 2011 à 11:40:43 »

J'ai trouvé les cables franchements raides.

de même, et c'est vrai que la broche ATX 24pin est balaise et pas très maniable dans un petit boitier...faut dire aussi que les câble utilisés (16 AWG) sont de plus gros diamètre qu'une alim standard.
ici, en point de comparaison avec une Antec High Current Gamer 520W que j'avais sous la main :

donc forcement, c'est plus raide 
mais gage de qualité.

au niveau de la modularité, je suis du même avis que Wizerty, on trouve des 12V, des Molex et des Sata en non modulaire.
vu qu'on est dans le modulaire, j'aurais plutôt vu uniquement la broche ATX 24pin et le 4+4pin 12V.
mais bon, il est vrai que d'un autre coté, on a pas une alim de ce gabarit pour une config C2D & mono carte graphique.

vivement en Juin pour voir ce qu'elle a dans le ventre.

Journalisée

Koubbyzzz
VIP
Hors ligne Hors ligne

Cascadeathome

« Répondre #7 le: 27 Mai 2011 à 10:08:30 »

Ben la mienne est tjrs pas sorti du carton...   

Pinaise, j'ai plus le temps de rien; comme tu dis Westyle vivement Juin
Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Mai 2011 à 21:03:05 »

J'ouvre le bal, je crois que je viens de faire une "strategosan"     
Y en a plus de HCP 1200, maintenant elle fait juste clap 

And the winner is 
Journalisée

Ctrlfix
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

Chateux

« Répondre #9 le: 29 Mai 2011 à 21:22:12 »

And the winner is 

sérieux , ecris au gars, il t'en enverra une autre
Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 29 Mai 2011 à 21:26:04 »

Ouep sérieux, au boot avec un athlon x2 et une GTX480, je voulais faire du pcmark05....
Ca a fait paf, puis une petite odeur  familliairen, mais assez discret, pas genre quand la mobo prend feu.  Bref maintenant quand tu veux la démarrer ça fait clap puis c'est tout, plus rien.

Journalisée

thocathe
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

suxxidal tendencies

« Répondre #11 le: 30 Mai 2011 à 07:47:29 »

Merdum  , le colis a peut-être été brassé pendant le transport 
« Dernière édition: 30 Mai 2011 à 07:49:08 par thocathe » Journalisée

mac
JMH Writer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 30 Mai 2011 à 13:26:17 »

And the winner is  

t1 wizz  Effrayant, non ?
« Dernière édition: 30 Mai 2011 à 13:35:30 par mac » Journalisée

Strategos
VIP
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 30 Mai 2011 à 19:03:44 »

And the winner is 

Ça veut dire quoi ça?   

C'est les alims antec qui résistent pas aux vrais bencheurs Effrayant, non ?
Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 30 Mai 2011 à 22:42:18 »

Ca doit être ça 
Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à: