Retour au site JMax-Hardware
22 Novembre 2017 à 23:03:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: HWBOT Rev.4 c'est fait !  (Lu 6915 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
thocathe
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

suxxidal tendencies

« le: 10 Mai 2011 à 08:13:19 »

Oyez, Oyez braves gens ! La révision 4 du Bot est lancée.

Un feed-back est actif ICI
Les nouveautés:

-nouvel algo de calcul des points (aïe !!!)

-3 nouvelles catégories:

la Pro OC league pour les roxxors sponsorisés:
Citation
The best of the best. Professional overclockers are often backup up by manufacturers to break world record after world record.
-> c'est dit !

la OC league le Bot tel qu'il est aujourd'hui sans les 2 autres catégories (enfin le clocker en AC ou WC peut poster quand même):
Citation
The best overclockers who use extreme cooling, excluding the professionals. The top of the overclockers league is the gateway to professional, sponsored overclocking.

Et la vrai nouveauté, j'ai nommé The Enthusiast League qui est une catégorie fermée aux refroidissements extrêmes:
Citation
The best overclockers who do not use extreme cooling. Using only air and water, this is the entry league for new overclockers, or those who enjoy a stable 24/7 system.
qui pourrait rendre le Bot attractif pour tout le monde et accessoirement salutaire pour le Bot lui même car je pense que l'OC devient de plus en plus condidentiel  .

Le 06-06-2011:

Petite MAJ avec les explications de notre cher Wizerty sur Klan-Oc (à qui je n'ai pas demandé la permission pour rapporter ses propos   ):

Citation de: Wizerty
Je pense avoir en partie compris la nouvelle manière de calculer les points pour le classement :

Citation
The Overclockers league is based on a members best 15 global & worldrecord submissions, and the best 20 submissions with the most 'hardware' and 'competition' points. Global or world record points can be achieved by reaching a very high score in a benchmark, no matter which hardware you used. Hardware points can be achieved by reaching a very high score in a benchmark for a specific hardware item, like the fastest GTX260 in 3DMark06. Competition points can be gained by joining competitions.

En gros tu as toujours des points global et des point hard, mais le hard n'est pus limité à 300pt.

- Pour calculer les points global il regarde ou tu en as, et fond l’addition des 15meilleurs.
- Pour calculer les points hard il regarde le nombre de point que rapporte chaque soumission, et fond l’addition des 20 meilleurs.

Exemple un gars qui aurai 1000 soumissions à 2pt : Avant il avais 2000pt hard dont seulement 300 comptait pour le classement.
Maintenant il aura : 20 * 2pt = 40 pt pour le classement. En gros lui il se ramasse avec la nouvelle rev.

Exemple 2 un gars qui avait 20 soumission à 20pt : Avant il avais 2000pt hard dont seulement 300 comptait pour le classement.
Maintenant il aura : 20 * 20pt = 400pt pour le classement, lui il y gagne.Ca explique pourquoi moi qui fais plein de "petit score" athlon phenom... pers pas mal de place, alors que thocathe, qui lui bench du hard qui rapport (8800 / 4870...) monte.
Il a moins de global que koubbyzzz par exemple, mais il y bcq bcq de hard grace à des soumissions qui rapport plus de 30pt par exemple -> Il remonte.

« Dernière édition: 06 Juin 2011 à 08:54:23 par thocathe » Journalisée

Thor
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

Clocker repenti

« Répondre #1 le: 10 Mai 2011 à 08:18:32 »

heu j'ai pas mis les doigts sur le Bot depuis des mois sorry 
Journalisée

thocathe
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

suxxidal tendencies

« Répondre #2 le: 10 Mai 2011 à 08:19:55 »

aller juste une petite trad pour l'algo s'teuuuu plaaaaaaiiiit 
Journalisée

Thor
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

Clocker repenti

« Répondre #3 le: 10 Mai 2011 à 08:25:57 »

je vais zieuter  Effrayant, non ?
Journalisée

thocathe
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

suxxidal tendencies

« Répondre #4 le: 10 Mai 2011 à 08:31:15 »

Une fois fait, si Météo pouvait remonter ton post au début 
Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

Overclocker à la retraite

« Répondre #5 le: 10 Mai 2011 à 08:41:31 »

Ouep, je trouve que c'est une bonne idée. En tout cas, ca a donné des idées à un gayzor grenoblois 
Journalisée

Thor
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

Clocker repenti

« Répondre #6 le: 10 Mai 2011 à 09:08:32 »

heu j'ai juste survolé mais je vois pas grand chose :
- 3 catégories de clockeurs : pro, xtreme (la plupart d'entre nous), noobs (seulement air et water)
- les points de la team : seul le meilleur score dans la team est pris en compte : plus aucun interet au "sharing" du moins dans le team total
- apres c'est kif-kif - ca va pas changer la face du monde, ceux qui sont devant seront toujours devant, etc etc ...
Journalisée

thocathe
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

suxxidal tendencies

« Répondre #7 le: 10 Mai 2011 à 09:52:52 »

- apres c'est kif-kif - ca va pas changer la face du monde, ceux qui sont devant seront toujours devant, etc etc ...

Non c'est certain qu'au classement général mondial ça va pas être la révolution, mais la méthode de calcul actuelle modifie pas mal de trucs quand même pour les clockeurs locaux, exemple:

Bot rev 3:

Bot rev 4:

Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Mai 2011 à 09:55:30 »

- D'ou je suis 9/10e ? 
- C quoi "Klan-OC" ?
Journalisée

mac
JMH Writer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10 Mai 2011 à 09:57:26 »

- D'ou je suis 9/10e ? 
- C quoi "Klan-OC" ?

le mec qui sort de sa grotte  :moque:
Journalisée

Thor
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

Clocker repenti

« Répondre #10 le: 10 Mai 2011 à 09:57:48 »

- D'ou je suis 9/10e ? 
- C quoi "Klan-OC" ?
une team renegate  Effrayant, non ?
Journalisée

Koubbyzzz
VIP
Hors ligne Hors ligne

Cascadeathome

« Répondre #11 le: 10 Mai 2011 à 10:02:11 »

une team renegate  Effrayant, non ?

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a...

En gros Klan OC: une team des derniers clockeurs actifs français, et accessoirement une team réunissant des personnes qui benchent souvent ensemble et qui partagent leurs connaissances, en gros ce qu'on ne trouvait pas ailleurs on l'a créé nous même... stou

Par contre ce que je ne comprends pas c'est le rangement de chacun de nous dans les catégorie.
Est ce que l'on choisit la caté dans laquelle on veut être?
Du genre: je suis sponso je veux être dans la première.
Je suis clockeur sous froid je suis dans la 2ème
ou je suis noob je suis dans la 3ème
Est ce que ce tri se fait tout seul? et Comment ca influe dans le classement?
A+
« Dernière édition: 10 Mai 2011 à 10:04:44 par Koubbyzzz » Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 10 Mai 2011 à 10:03:11 »

Bah vous etes pourtant tous à cheval sur JMH et OCM nan ? Enfin ouais, je comprend, no soucy, je critiquais pas....juste que comme dit Thocathe, je sors de ma grotte quoi
Journalisée

Thor
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

Clocker repenti

« Répondre #13 le: 10 Mai 2011 à 10:07:41 »

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a...

En gros Klan OC: une team des derniers clockeurs actifs français, et accessoirement une team réunissant des personnes qui benchent souvent ensemble et qui partagent leurs connaissances, en gros ce qu'on ne trouvait pas ailleurs on l'a créé nous même... stou

Par contre ce que je ne comprends pas c'est le rangement de chacun de nous dans les catégorie.
Est ce que l'on choisit la caté dans laquelle on veut être?
Du genre: je suis sponso je veux être dans la première.
Je suis clockeur sous froid je suis dans la 2ème
ou je suis noob je suis dans la 3ème
Est ce que ce tri se fait tout seul? et Comment ca influe dans le classement?
A+

la ligue pro je pense que c'est un "choix", apres tu dois tres bien pouvoir t'inscrire mlais si tu postes un score avec le P3 de tonton Leon, ca va etre ridicule
pour le reste je suppose que si tu postes un score sous LN2, tu bascules direct en Xtrem
Journalisée

Koubbyzzz
VIP
Hors ligne Hors ligne

Cascadeathome

« Répondre #14 le: 10 Mai 2011 à 10:10:18 »

Bah vous etes pourtant tous à cheval sur JMH et OCM nan ? Enfin ouais, je comprend, no soucy, je critiquais pas....juste que comme dit Thocathe, je sors de ma grotte quoi

Oui on est à cheval enfin à mulet sur plusieurs sites.
Perso, je suis plus un ancien d'OCM que de JMH, mais ca nous empêche pas d'apprécier un fofo et les gens qui l'animent et du coup y participer.
On a quand même créé notre fofo:
http://www.klan-oc.fr/
mais globalement l'idée était de se réunir entre nous puisque nous ne pouvions pas réunir plus.
Après les gens qui font parti de la team sont des gens qui se côtoient régulièrement et s'aprécient.
Vala
Journalisée

Pages: [1] 2 3
  Imprimer  

Aller à: