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Auteur Fil de discussion: La golf 2L 16s turbo d'Uber !! (ex- G60)  (Lu 284372 fois)
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UberMario
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« Répondre #525 le: 28 Janvier 2012 à 23:06:56 »

Quelques news...

Donc il y a quelques jours, j'ai crû avoir coulé une bielle, pression d'huile en chute libre, mais uniquement en charge (+ de 2bar au ralenti), et au final le bruit venait de ma pompe de DA, et un manque d'huile pour le moulin, tout simplement....
Mon niveau est bizarre, ma jauge ne descends aps assez bas, et quand je remplis au niveau normal, une grosse partie ressort par le reniflard, ca m'a induit en erreur...

Bref, grosse frayeur, mais toujours sans casse, ce moulin m'a juste l'air indestructible


Voilà des photos quand j'ai démonté :



Et encore une petite vidéo en intérieur cette fois, de retour avec les arbres d'origine ABF !
T16 nuit petites routes...



Impossible de rêgler les autres arbres, j'ai même tenté un mix avec l'AAC d'admission 268° et un arbre échapp d'ABF, c'est même pas la peine....
Bref ; à vendre !
Les arbres d'ABF c'est magique quand même, la caisse fait pas un bruit de dehors, on croirait qu'elle est éteinte, et elle envoie du pâté !!


Il ne me reste plus qu'a attendre ma pompe à essence, et prendre rdv pour la reprog / passage au banc, histoire de finir ca tranquillement !
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« Répondre #526 le: 09 Juin 2012 à 20:02:42 »

Bon bon, depuis le temps il s'est passé beaucoup de choses....

Pour résumer grosso modo, j'ai changé de turbo pour un poil plus gros, puis éclaté mon moteur "forgé" suite a un mauvais rêglage, j'ai pas fait 20 bornes avec ce rêglage et ca a donné ca :
Casse pistons....


Et en ouvrant j'ai découvert ca :


Pistons détruits, culasse détruite, bloc inutilisable... Bref, la méchante casse....

J'ai failli abandonner le truc, mais un pote m'a proposé un moteur complet, 1.8L 16s pour 50€, sur lequel j'ai prélevé la culasse, pour jeter sur mon bas moteur 2L d'origine qui squattait depuis facile 2 ans derrière chez moi, et je sais pas combien d'années chez l'ex proprio !
Donc je l'ai simplement ouvert, j'ai remis ce que j'ai pû récupérer de l'autre, refermé avec 2 joints de culasse pour décomprimer, et.....

-->
Golf MK2 2L 16v turbo passage au banc FRT Motorsport


Donc au final on en a sorti 267cv à 600gr, et 293cv et 380M/kg à 1.2bar !!
On a gagné très peu en montant la pression car le bloc cliquetais, mais le problème est bientôt résolu, et je dois y retourner prochaînement, actuellement je tourne à 1.5bar, j'ai déja cassé une boite, et j'ai toujours des petites bricoles.... Mais ca pousse sévère !! Là rien que comme ca, je me situe entre 300 et 350cv, mais un re-rêglage changera tout, j'y retourne prochaînement pour affiner ca !

Pour ceux que ca motive, vous pouvez suivre ce qu'il est arrivé depuis le temps à partir de là ; http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=172370&postdays=0&postorder=asc&start=2220

Et j'ai encore plein d'autres vidéos sur ma chaîne Youtube ; http://www.youtube.com/user/Turbomario67/videos


« Dernière édition: 09 Juin 2012 à 20:04:46 par UberMario » Journalisée

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« Répondre #527 le: 10 Juin 2012 à 10:45:02 »

Erf, la tuile....   Ton nouveau bloc mixte il est plus solide que l'ancien ?
Sinon les pistons tu ne les avais pas déjà changé par des plus solide ?
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thocathe
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« Répondre #528 le: 12 Juin 2012 à 08:17:07 »

350cv sur un 1800cc, ça fait 194cv/l: c'est un moteur de compèt avec la durée de vie qui va avec, ça  . Et le train avant arrive à digérer cette débauche de puissance ?
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« Répondre #529 le: 13 Juin 2012 à 10:39:28 »

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« Répondre #530 le: 17 Juin 2012 à 19:55:33 »

@ Wiz ; mécaniquement, le bloc n'est pas plus costaud, au contraire, plus fragile !

Mais maintenant qu'il est bien rêglé, j'ai moins de risques de casse !

D'ailleurs ce week end c'était 8-900 bornes pour aller aux VW days, comme chaque année....
J'ai fait le porc sur tout le chemin à l'aller, sur les nationales, et le samedi au campement, après 1h à me décider si j'irais ou non... Je suis repassé au banc avec 1.5-1.6bar de sural !

FIRST PULL GOLF 2L16T




Le résultat parle de lui même ; 333.6cv et 428Nm !!

Et.... C'est loin d'être fini !!!
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« Répondre #531 le: 18 Juin 2012 à 10:39:36 »

Petite question, je suis surpris de la vitesse enregistrée (207Km/h), c'est la vitesse qui correspond au couple max ou la vitesse de pointe atteinte sur le banc ou les 2 ??
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« Répondre #532 le: 18 Juin 2012 à 10:56:16 »

les courbes sont bien
mais la perte de chevaux entre le moteur et les roues
ça fait 20%, c'st pas un peu beaucoup ??
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UberMario
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« Répondre #533 le: 18 Juin 2012 à 11:35:30 »

Petite question, je suis surpris de la vitesse enregistrée (207Km/h), c'est la vitesse qui correspond au couple max ou la vitesse de pointe atteinte sur le banc ou les 2 ??
C'est la vitesse à laquelle il a coupé, en 4eme
les courbes sont bien
mais la perte de chevaux entre le moteur et les roues
ça fait 20%, c'st pas un peu beaucoup ??
Toujours ! La puissance constructeur par exemple, c'est pareil, si ils te donnent un HDI 110cv, c'est la puissance moteur, pas aux roues

Les golf 2 swappées VR6 ou les golf 3/ corrado qui sont passés au banc ont pleuré cette année, la plupart n'ont même pas sorti leur puissance d'origine, certains en ont sorti à peine 160cv (et 120 aux roues donc), et d'autres pile poil comme d'origine !
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« Répondre #534 le: 18 Juin 2012 à 11:57:21 »

oui je sais bien mais la différence me paraissait grande
après vérification même sur les modèles récents ça peut atteindre 20% 
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hunt9555
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« Répondre #535 le: 24 Juillet 2018 à 17:02:57 »

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« Répondre #536 le: 24 Juillet 2018 à 17:04:11 »

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