Retour au site JMax-Hardware
02 Novembre 2016 à 09:56:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 ... 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Boitier Home Made] "la puissance en silence !" (rad de voiture inside)  (Lu 22424 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
Meteorik
JMH Reaper
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24279


Je viens te d�livrer...


Voir le profil
« le: 22 Mars 2011 à 00:05:06 »

Mon premier projet, en medium, proposait un bo�tier plut�t large qui permettait d'avoir la carte m�re horizontalement et le reste de la config en-dessous.
Vous pouvez visitez mon topic d�di� � ce bo�tier.

Le second projet est l�g�rement diff�rent. M�me s'il ne sacrifie pas la possibilit� de "profiter" de la carte m�re, le postulat de d�part �tait le suivant : avoir un PC au frais et qui ne fait pas de bruit (cf. ce post de ce m�me topic ))

Il faut savoir que j'habite ma maison et que les trous dans les murs ne me font absolument rien
Second point int�ressant, mon bureau n'est pas tr�s grand mais il a l'avantage d'�tre juxtapos� � l'escalier qui descend au garage/cave.

Ce garage est plut�t grand et la partie cave assure au bas du fameux escalier une temp�rature � peu pr�s constante toute l'ann�e au environ de 15�C.
J'ai donc entrepris de monter mon PC dans cette zone "fra�che" de la maison tout en laissant �videmment la possibilit� de l'utiliser dans le bureau (clavier/souris/�cran...)

J'ai profit� de ce changement pour utiliser un radiateur de voiture en lieu et place de mon swiftech 360. Il a fallu adapt� des embouts � ce rad et ca n'a pas forc�ment �t� �vident. En effet, j'ai d'abord essay� de les placer dans la partie arrondie du rad mais il y avait des fuites. J'ai donc mis les embouts aux extr�mit�s plates du rad. Enfin, j'ai us� de teflon (pour le filetage) et de silicone (autour des embouts en pr�vention) sans limite !



Apr�s un plan relativement succinct et quelques cottes prises, j'ai d�couper les planches de mon future bo�tier (si on peu encore appeler �a un bo�tier ). NB : je n'ai achet� aucune planche, ce n'est que de la recup. J'ai donc fait dans le bois que j'avais, c'est-�-dire du pin.

D�coupe des planches. Un peu de peinture aussi...


Trous pour les ventilos et test de l'�tanch�it� du rad (ca allait comme cela mais une fois install� avec la pompe, la pression a mis en �vidence une fuite...)


Pr�paration des tasseaux et pose du rad



Pose du PC (sur la planche j'ai fix� tous les �l�ments hormis l'onduleur). Ce n'�tait pas forc�ment l�ger � monter � 2 m de haut ^^


On voit bien la hauteur (2,50 m du bas de l'escalier). Il y a autant au dessus de l'UC.


Vu de dessous. Le flux d'air de l'UC est vertical et va du bas (frais) vers le haut (chaud). Cela suit donc le sens d'�coulement de l'air chaud.
« Dernière édition: 17 Avril 2011 à 13:49:11 par Meteorik » Journalisée

Meteorik
JMH Reaper
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24279


Je viens te d�livrer...


Voir le profil
« Répondre #1 le: 22 Mars 2011 à 00:05:21 »

C�t� bureau, le gros avantage imm�diat c'est le gain de place (surtout s'il on voit mon ancien bo�tier ^^)


Sur le bureau se trouve l'�cran, le clavier/souris sur une tablette, un interrupteur qui fait aussi hub usb (pas con chez sharkoon !) et un petit switch pour connecter un autre PC situ� derri�re nous.



En dessous du bureau, le lecteur DVD et quelques fils qui traversent la cloison



Oui oui... ca fonctionne parfaitement !!




Bilan

Inconv�nients :
- 2m de hauteur n'est pas toujours tr�s pratique pour trifouiller dans l'UC. N�anmoins, je n'ai besoin de l'�chelle que pour d�poser mon circuit water, ou pour toucher � l'alim situ� derri�re l'UC. l'Onduleur, les DD et l'UC sont parfaitement accessible sans �chelle. Ce qui veut dire que je peux changer n'importe quel composant tr�s facilement (et m�me, pas besoin de me mettre � quatre pattes pour voir si un truc fonctionne ou pas )
- ma femme me prends d�finitivement pour un dingue. De toute fa�on, m�me sans ce PC, ce serait arriv� quand m�me  


Avantages :
- Gain de place tr�s appr�ciable dans un bureau bien petit
- Quasiment aucun bruit dans le bureau. J'entends un vague ronronnement s'il n'y aucun bruit environnant. Et avec 3 enfants, c'est rare ! ^^
- Le bureau �tait jusqu'� pr�sent la pi�ce la plus chaude de la maison � cause des PC. Ca peut �tre agr�able en hiver, ca l'est beaucoup moins en �t�. Maintenant, c'est une pi�ce comme les autres.
- Le PC �tant dans un partie plus fra�che, et cela de mani�re permanente, cela me permet plus de possibilit� d'overclocking sur mon processeur, voir ma CG. (screens en arrivance)
- Possibilit� d'ajouter des ventilateurs sur le rad en cas de session de bench !
- Je "profite" de mon PC � chaque fois que je descend l'escalier.
- Ca reste une curiosit� pour les n�ophytes


Bref... bien content de mon installation qui m'aura co�t� quelques euros pour les bouts de planches et les vis et 20� pour le radiateur.


Pour les posts suivants, ne vous inqui�tez pas, j'avais mont� le topic comme un jeu-devinette.
« Dernière édition: 17 Avril 2011 à 14:06:22 par Meteorik » Journalisée

Absot
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6599


I speak only english!


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 22 Mars 2011 à 00:33:29 »

Dans la cave? 

Je dirais bien en dessous du bureau mais je ne pense pas qu'il soit l�.. 

Sinon c'est quoi l'objectif final de ce topic?
Journalisée

i7 2600k; Asus P8P67 Pro B3; HD 6870 1Go; Watercooling CPU+GPU
Comparatif architectures
Meteorik
JMH Reaper
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24279


Je viens te d�livrer...


Voir le profil
« Répondre #3 le: 22 Mars 2011 à 00:47:03 »

je modifierai le titre et le premier post plus tard mais l'objectif c'est simplement de vous faire part de mon nouveau boitier home made
Journalisée

marmott
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10751



Voir le profil
« Répondre #4 le: 22 Mars 2011 à 01:18:07 »

Dans le rummikub 
Journalisée

thocathe
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4217


suxxidal tendencies


Voir le profil
« Répondre #5 le: 22 Mars 2011 à 07:06:40 »

Accroch� derri�re l'�cran 
Journalisée

roadkiller
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6447



Voir le profil
« Répondre #6 le: 22 Mars 2011 à 07:19:28 »

Tu ne le sais pas encore mais en fait maintenant il est chez moi ! hahahah :riredem�chant:


Je vote pour en bas � gauche du bureau dans l'espace pr�vu pour un boitier PC de ce bureau ^^
Journalisée
mac
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5381



Voir le profil
« Répondre #7 le: 22 Mars 2011 à 07:50:36 »

DTC
(done (� mika))
Journalisée

*AvEnGeR*
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1509



Voir le profil
« Répondre #8 le: 22 Mars 2011 à 08:06:13 »

Dans le lecteur disquette
Journalisée

mika
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15465


La partie est termin�e.


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 22 Mars 2011 à 08:41:13 »

La r�ponse D 
Ou bien mieux, il n'y en a pas  Effrayant, non ?
Journalisée

E8600 @ 4.3GHz 1.32v - Apogee GTZ | Asus P5E3 WS Pro | PC3-8500 2*1Go Crucial Value | Gainward 9800GTX 512 Mo | Hyper Type R 480W

roadkiller
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6447



Voir le profil
« Répondre #10 le: 22 Mars 2011 à 09:05:10 »

Obi wan kenobi utilise la force !
Journalisée
Wizerty
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5053



Voir le profil
« Répondre #11 le: 22 Mars 2011 à 09:23:00 »

Accroch� sous le bureau  

Edit : Mieux, c'est le bureau
« Dernière édition: 22 Mars 2011 à 09:25:54 par Wizerty » Journalisée

Thor
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5773


Clocker repenti


Voir le profil
« Répondre #12 le: 22 Mars 2011 à 09:27:14 »

DTC
(done (� mika) (� mika))
hey j'ai des royalties l�-dessus
Journalisée

mac
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5381



Voir le profil
« Répondre #13 le: 22 Mars 2011 à 10:02:46 »

hey j'ai des royalties l�-dessus

ah je suis bien content de t'avoir devanc� 
Journalisée

Meteorik
JMH Reaper
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24279


Je viens te d�livrer...


Voir le profil
« Répondre #14 le: 22 Mars 2011 à 17:07:50 »

j'adore ce TALC

En voici un peu plus...

Journalisée

Pages: [1] 2 3 4 ... 7
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.17 | SMF © 2006-2008, Simple Machines
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB