Retour au site JMax-Hardware
01 Septembre 2011 à 09:47:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: WR DDR3 C7 (et ptet C6)
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 6 [7] 8
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: MOA 2011  (Lu 3368 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18421



Voir le profil WWW
« Répondre #90 le: 20 Mars 2011 à 12:24:14 »

merci pour le CR  

Dommage cette disparit� au niveau du hardware, les configs sont tir�es au sort avant le bench ?

Oui, tir� au sort. Ca fait partie du jeu hein. Et je pr�cise pour les mauvaises langues que c JB qui a tout pioch�
Journalisée

Thor
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5489



Voir le profil
« Répondre #91 le: 20 Mars 2011 à 12:26:21 »

Moi je veux le CR de Flo-vomito
Journalisée
*AvEnGeR*
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1414



Voir le profil
« Répondre #92 le: 20 Mars 2011 à 12:27:42 »

Petit r�capitulatif pour moi et Wizerty :

En effet comme la dit Thocathe les composants �taient tir�s au sort avant la comp�tition, on retrouve une certaine disparit� au niveau des scores.
Par ailleurs hormis le CPU tout pourri qu'on avait, 5.5Ghz maximum en bench, impossible d'aller au del� de 4200 en Uncore et qu'il fallait maintenir � -100� du fait qu'il Coldbuguait � -110� malgr� nos efforts on a vite compris que l'on ne ferait pas le poids mais on a eu la chance de tomber sur une bonne VGA ce qui nous a permis de ne pas finir dernier au 03 ( 1080 / 1150 ).

Enfin une ambiance sympathique, malgr� tout on sort un peu d�pit� de cette premi�re comp�tition avec Wiz, on aurait s�rement fait mieux avec un CPU aux alentours de 6Ghz mais de toute fa�on on s'y �tait pr�par� bien que une fois la r�alit� en face la d�ception est d'autant plus cruelle, enfin on s'est promis de le refaire l'ann�e prochaine

J'ai rencontr� plein de monde donc tout n'est pas perdu pour autant, et puis on a revu Jmax qui annoncera peut �tre son grand retour parmi nous
Journalisée

thocathe
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3465


suxxidal tendencies


Voir le profil
« Répondre #93 le: 20 Mars 2011 à 12:48:14 »

C'est bien de n'avoir rien l�ch� la gars m�me si les conditions n'�taient pas optimales. Comme dit Benji c'est le jeux, et je pense qu'une journ�e comme celle-ci laisse ne laisse que de bons souvenirs.
Journalisée


Et modeste avec �a
Wizerty
Wicked Pot Builder
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3530



Voir le profil
« Répondre #94 le: 20 Mars 2011 à 14:33:12 »

C'est bien de n'avoir rien l�ch� la gars m�me si les conditions n'�taient pas optimales. Comme dit Benji c'est le jeux, et je pense qu'une journ�e comme celle-ci laisse ne laisse que de bons souvenirs.


Que des bons j'irai pas jusque la.... 
Et si j'ai plut�t bien encaiss� hier durant le MOA j'avoue que le retour fut difficile, j'�tais bien �nerv�, heureusement la retour � la maison avec ma femme qui m'attendait m'a bien remis d'aplomb.

Pour la CG elle �tait pas mauvaise, mais elle n'�tait pas beaucoup mieux que les autres, si on a pu bencher plus haut c'est juste gr�ce � la m�thode kurde de l'azote sur le rad de la CG, �a nous faisais gagner 20�c en gros, on mettra des photos, mais en gros c'est des cannettes de coca couper qui servait de mini godet.

Pour le CPU, si on peut appeler �a un CPU, ben une belle bouse, une fois l'HT et les 6 cores activ� un a pu passer une seul fois un bench au dessus de 5.2Ghz.


Mais il y a tout de m�me pas mal de positif :

Staff MSI :
Les gars de MSI bien sympa, une organisation au poil une fois sur place. La com avant l'�v�nement par contre pas top top, on �tait un peu sans infos, mais pour la final rien � redire tout �tait pr�s � l'heure, pas eu de rat� niveau matos... donc bon point pour MSI 

Le matos :
La mobo � bien tenu le coup, niveau BCLK vraiment pas top, mais de toute mani�re avec le cpu qu'on avait... sinon elle a bien tenu sous LN2, m�me avec 1.95v au CPU. Pas capricieuse, bios clair... donc on ne peut pas lui reprocher grand chose.
La CG �tait pas mal aussi, avec les point de mesure sur le PCB, bien pratique. Il y a juste eu un petit soucis sur toute les CG, mais heureusement bob nous � d�bloqu� �a avant le d�but des bench, sinon c'�tait 1GHz GPU max pour tout le monde 
La RAM �tait au niveau du CPU, j'en dirai pas plus.
Donc pour moi le soucis c'�tait pas le matos MSI, mais plut�t le matos que d'autre fournisseur leur avait donn� ( intel - kingston).

Les �quipes :
Bonne ambiance g�n�rale, j'ai rencontr� pas mal de monde, malheureusement pas eu beaucoup de temps pour faire connaissance, Marmott-Benji �taient � fond du matin jusqu'au soir, du coup pas beaucoup discut�.

HS ON : benji, regarde c'est �a un wallhack :

Tu vois tes ennemis � travers les murs, du coup tu sais tout le temps ou ils sont, si tu es un peu skill tu fais un massacre, mais c'est un truc de tricheur. HS OFF

bob et p�pinio sympa aussi , bien que p�pinio soit sujet � des craquages al�atoire (petit cris et autres grimaces). Je leur souhaite bonne chance pour la final euro, roxxez bien les gars 

Et l'autre la, mon �quipier, c'est tout de �a faute si on a perdu 
Heureusement il est super sympa, et merci � �a famille pour l'accueil, �a fait chaud au coeur. La prochaine fois on les auras 









 
Journalisée

Wiz qui boude... Naaaa
Ctrlfix
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2237


Chateux


Voir le profil WWW
« Répondre #95 le: 20 Mars 2011 à 15:01:20 »

bravo � tous, dommage pour vous Wizerty et AvEnGeR mais c'est vrai que c'est toujours chiant de tomb� sur du matos � la C*n.
mais comme on dit la chance tourne 
en esp�rant que pour la prochaine comp�te �a se passe mieux 

vous avez pu partir avec du matos?
Journalisée

Wizerty
Wicked Pot Builder
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3530



Voir le profil
« Répondre #96 le: 20 Mars 2011 à 15:17:40 »

Oui
Journalisée

Wiz qui boude... Naaaa
marmott
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10561



Voir le profil
« Répondre #97 le: 20 Mars 2011 à 16:18:29 »

Pour la ram c'est dut � la carte m�re (pareil pour l'uncore).

pour vos histoire de cold boot bug vous avez baiss� le vpll ?

sinon de mon cot� je suis tr�s content que MSI ait de nouveau organis� une comp�tition live et en plus de cette fa�on.
Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18421



Voir le profil WWW
« Répondre #98 le: 20 Mars 2011 à 16:19:37 »

Pour la CG elle �tait pas mauvaise, mais elle n'�tait pas beaucoup mieux que les autres, si on a pu bencher plus haut c'est juste gr�ce � la m�thode kurde de l'azote sur le rad de la CG, �a nous faisais gagner 20�c en gros, on mettra des photos, mais en gros c'est des cannettes de coca couper qui servait de mini godet.

On avait nous aussi 2 sources de LN2 devant les 2 ventilos de la CG + un ventilo au dos pour refroidir le GPU et l'�tage d'alimentation, mais toujours une fr�quence pourrave.

Pour le lot, on a gagn� la m�me mobo que celle dont on s'est servis pour la qualif. Un peu ridicule mais en m�me temps MSI a dit rembourser les frais de d�placement (dans la limite du raisonnable cela va de soi) et donc je pense qu'il ne faut pas abuser. Ca ne nous aura pas cout� bien cher au final, ca aura quand m�me �t� sympa donc sentiments tr�s positifs

EDIT : +1 avec JB, on �tait bloqu� a 900 sur la ram pendant un pitit moment et 4200 d'uncore hein 
Journalisée

Wizerty
Wicked Pot Builder
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3530



Voir le profil
« Répondre #99 le: 20 Mars 2011 à 16:31:20 »

Pour la ram c'est dut � la carte m�re (pareil pour l'uncore).

pour vos histoire de cold boot bug vous avez baiss� le vpll ?

sinon de mon cot� je suis tr�s content que MSI ait de nouveau organis� une comp�tition live et en plus de cette fa�on.
Non on l'a mont�, � 1.8v �a bloquait -80/-90, a 1.9v on a pu aller jusqu'� -110�c.

C'est vrai que les qualifs online (et avec du matos accessible) c'est super, �a donne sa chance � tout le monde 
Journalisée

Wiz qui boude... Naaaa
*AvEnGeR*
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1414



Voir le profil
« Répondre #100 le: 20 Mars 2011 à 23:52:15 »

Que des bons j'irai pas jusque la.... 
Et si j'ai plut�t bien encaiss� hier durant le MOA j'avoue que le retour fut difficile, j'�tais bien �nerv�, heureusement la retour � la maison avec ma femme qui m'attendait m'a bien remis d'aplomb.

Pour la CG elle �tait pas mauvaise, mais elle n'�tait pas beaucoup mieux que les autres, si on a pu bencher plus haut c'est juste gr�ce � la m�thode kurde de l'azote sur le rad de la CG, �a nous faisais gagner 20�c en gros, on mettra des photos, mais en gros c'est des cannettes de coca couper qui servait de mini godet.

Pour le CPU, si on peut appeler �a un CPU, ben une belle bouse, une fois l'HT et les 6 cores activ� un a pu passer une seul fois un bench au dessus de 5.2Ghz.


Mais il y a tout de m�me pas mal de positif :

Staff MSI :
Les gars de MSI bien sympa, une organisation au poil une fois sur place. La com avant l'�v�nement par contre pas top top, on �tait un peu sans infos, mais pour la final rien � redire tout �tait pr�s � l'heure, pas eu de rat� niveau matos... donc bon point pour MSI 

Le matos :
La mobo � bien tenu le coup, niveau BCLK vraiment pas top, mais de toute mani�re avec le cpu qu'on avait... sinon elle a bien tenu sous LN2, m�me avec 1.95v au CPU. Pas capricieuse, bios clair... donc on ne peut pas lui reprocher grand chose.
La CG �tait pas mal aussi, avec les point de mesure sur le PCB, bien pratique. Il y a juste eu un petit soucis sur toute les CG, mais heureusement bob nous � d�bloqu� �a avant le d�but des bench, sinon c'�tait 1GHz GPU max pour tout le monde 
La RAM �tait au niveau du CPU, j'en dirai pas plus.
Donc pour moi le soucis c'�tait pas le matos MSI, mais plut�t le matos que d'autre fournisseur leur avait donn� ( intel - kingston).

Les �quipes :
Bonne ambiance g�n�rale, j'ai rencontr� pas mal de monde, malheureusement pas eu beaucoup de temps pour faire connaissance, Marmott-Benji �taient � fond du matin jusqu'au soir, du coup pas beaucoup discut�.

HS ON : benji, regarde c'est �a un wallhack :
http://www.dailymotion.com/video/x5qj7g_counter-strike-source-cheater-wall_videogames
Tu vois tes ennemis � travers les murs, du coup tu sais tout le temps ou ils sont, si tu es un peu skill tu fais un massacre, mais c'est un truc de tricheur. HS OFF

bob et p�pinio sympa aussi , bien que p�pinio soit sujet � des craquages al�atoire (petit cris et autres grimaces). Je leur souhaite bonne chance pour la final euro, roxxez bien les gars 

Et l'autre la, mon �quipier, c'est tout de �a faute si on a perdu 
Heureusement il est super sympa, et merci � �a famille pour l'accueil, �a fait chaud au coeur. La prochaine fois on les auras 


Oui d'ailleurs j'en ai tir� les le�ons et je me retire de l'overclocking
En tout cas cela a �t� un v�ritable plaisir de te rencontrer et de faire cette comp�tition qui j'esp�re ne sera pas la derni�re.
Journalisée

Wizerty
Wicked Pot Builder
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3530



Voir le profil
« Répondre #101 le: 22 Mars 2011 à 19:27:38 »

Les photos de notre refroidissement kurde pour la CG :



On gagnait plus de 10�C avec �a, puis �a nous occupais de flooder les cannettes. La grande est la version am�lior�, plus haute donc moins de perte, avec un trou en face du ventilo pour forcer l'air � passer au dessus de l'azote avant d'entrer dans la CG.
Journalisée

Wiz qui boude... Naaaa
*AvEnGeR*
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1414



Voir le profil
« Répondre #102 le: 22 Mars 2011 à 19:55:55 »

Oui tr�s kurde mais efficace, encore une id�e de Wizerty 
Journalisée

boblemagnifique
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


Voir le profil
« Répondre #103 le: 22 Mars 2011 à 20:47:28 »

Bien sympatique cette petite finale , bonne ambiance , bonne organisation !! pas grand chose a redire , juste pour le souci d'Afterburner qui � �t� finalement "d�tourner"  avant de commencer !!! (un petit coup de fouet au retour du vacancier sera de rigueur ).

Pas grand chose a dire de plus, plut�t chanceux sur le tirage au sort !!! ca change compar� aux anciennes compets

Bref maintenant il y a plus qu'a attendre et voir si la chance sera encore au rendez vous (surtout pour la s�lection des i7 2600K ...) et d'avoir une bonne GTX 580 Lightning sous froid ...

R�ponse dans 3 semaines environ 
Journalisée
thocathe
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3465


suxxidal tendencies


Voir le profil
« Répondre #104 le: 22 Mars 2011 à 22:30:15 »

@Wizerty, �a consomme pas trop ?

@Bob: Bonne chance les gars  
Journalisée


Et modeste avec �a
Pages: 1 ... 4 5 6 [7] 8
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB