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Auteur Fil de discussion: Le Topic de l'Automobile (M�canique, Tuning, Pr�paration, ...)  (Lu 260822 fois)
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XTrem RAM Clocker


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« le: 29 Mars 2007 à 22:49:24 »

Alors histoire de lancer le sujet je vais vour pr�senter mes v�hicules :
- 405 phase 2 GLD 1.9d 71CV. Acquise en 1993 dans la famille, je l'ai r�cup�r� � mes 18 ans (en 2001). A cette �poque elle avait 220.000kms. Depuis, j'ai proc�d� � quelques interventions (moteur, embrayage, kit distribut ...) afin de la conserver dans un �tat de marche irr�prochable. Je vous transmettrais le dossier que j'avais r�alis�.
Elle vient de d�passer les 381.000kms aujourd'hui

- Ford Fiesta 1.8D 1994 60CV. C'�tait la voiture de ma petite amie. Malheureusement, � 13 ans et 260.000kms, la rouille a eu raison d'elle et j'ai du proc�der � un desossage en r�gle afin de revendre les pi�ces r�centes. Pareil que pour la 405 : une vid�o et  des photos lors du d�sossage viendront vous distraire ^^

- Golf 3 VR6 1996 174CV. Achet� au rabais avec des compressions faibles, elle p�te le feu. Normal, les gens qui avaient pris les compressions se sont plant�s en beaut�. Bilan : malgr� les 178.000kms du moteur, mon VR6 a des compressions dignes d'un moteur neuf : entre 12.2 et 13 Bars � froid
"Pr�pa" envisag�e : Filtre KN + Modif Boite � air + Bougie NGK Irridium. Juste histoire d'optimiser un peu ce V6 si particulier.
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« Répondre #1 le: 30 Mars 2007 à 22:10:50 »

Voici les photos de ma Golf (enfin celle de ma petite amie pour �tre pr�cis ^^) :










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« Répondre #2 le: 30 Mars 2007 à 22:24:17 »

Tiens tiens, j'ai moi aussi une Golf, mais pas du m�me �ge.

La mienne est une Golf I GTI 1800 de 1982, le kilom�trage je me souviens plus, je roule tr�s peu avec. J'avais auparavant la m�me mais en 1600 GTI.

Pour tous les jours, un break Focus TDCI 115, enfants inside .
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« Répondre #3 le: 30 Mars 2007 à 23:24:56 »

Un mythe les GTi ^^
1800 8S ou 16S ?
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« Répondre #4 le: 31 Mars 2007 à 14:06:21 »

La s�rie I n'a pas exist� en 1800 16s.

Il y a eu la version Oettinger, en 1600 16s, 136ch

La mienne est donc une mamie, 1800 8s GTI 112ch, mais seulement 900 kg
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« Répondre #5 le: 31 Mars 2007 à 14:12:29 »

exact. J'ai du mal avec un pote en GTi1 qui a mis le 180016s de la GTi2 et un gars en gti2 qui a mis l'excellent 16S des Golf 3
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« Répondre #6 le: 31 Mars 2007 à 16:37:11 »

Des bricoleurs donc

Je mettrais quelques photos quand j'en aurais fait.
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« Répondre #7 le: 04 Avril 2007 à 18:19:01 »

174 Ch !!! wow 

mais bon Jmax faut que t'achete un autoradio CD car le cassette c'est pas d�moder ??  :
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« Répondre #8 le: 04 Avril 2007 à 18:47:00 »

pour ma part j'ai eu :

1er caisse :

Une Daihatsu Charade 1ere generation 1.0 rouge modele qui consommait plus d'huile que d'essence... qui avait +- 180.000 km quand je l'ai eu puis vendue a 205.000Km
(pas de photos)

2eme caisse :

Une Renault 5 1.1 essence rouge avec 115.000Km. je l'ai garder 1 an ou 2 ans.
(pas de photos)

3eme caisse : (en 98)

Une fiat Bravo 1.4 essence qui avait +- 40.000 Km de 1996. j'ai rouler avec +- 10 mois car apres un vioc ma rentrer dedans et declasser :

Avant :

Apres :

Une Fiat Bravo 1.2 essence 85ch qui avait 75.000Km de 1999. rouler 4-5 ans avec, c'etait ma caisse preferer mais bon j'a voulu changer  pour plus puissant et ma femme a choisi  a son gout. :'(

Avant :

Arriere :

modification juste de la carrosserie, le moteur na pas �t�t toucher.

Et ma voiture actuel :

Mercedes Vaneo (monospace) �a fait 1 an que je suis avec, elle avait 85.000Km quand je l'ai acheter et la elle a +- 97.000 Km c'est un 1.6 essence 105Ch et �a n'avance pas mais ma femme aime bien. Parcontre le frein a main marche tres bien et �a fait de beau travers...

photo : (ce n'est pas la mienne mais c'est le m�me modele et couleur)

http://www.in.gr/auto/parousiaseis/foto_big/in_MB_Vaneo_11.jpg

Ma nouvelle caisse depuis 3 mois :

Peugeot 407 SW 1.6 HDI 110cv (bient�t cartographie) Casi Full Option





« Dernière édition: 29 Septembre 2007 à 01:46:38 par Frebrez » Journalisée

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« Répondre #9 le: 04 Avril 2007 à 19:23:35 »

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« Répondre #10 le: 04 Avril 2007 à 20:52:45 »

H�h� xD

Perso, je ne suis pas golf du tout (j'aime pas l'arri�re, mais apr�s c'est de la bonne m�canique allemande J'en ai d�j� vut de 430 000km, comme neuve xD ), mais ma pr�f�r�e est quand m�me la Golf III :P et de loin ^^
J'aime pas les autres :/
Mais bon... pour moi une voiture doit avoir un coffre pour �tre jolie xD J'aime pas quand c'est plat derri�re.

Pour ma part, je n'ai eut qu'une seule voiture, une Ford Mond�o 1.8 16s 115cv.
Elle a 220 000km, mais le niveau d'huile ne bronche pas et l'huile ne noircit pas (impressionnant d'ailleurs, quand on voit l'�tat du moteur :/ 2 ans en plein soleil sans bouger, le moteur a rouill� et elle avait de l'herbe dedans xD, mais bon, j'ai pass� le contr�le technique il y a 6 mois, et il est vierge de vierge xD )
Apr�s je l'ai un peu caboss� de tous les c�t�s :/ Il faut bien que je la baptise
Mais bon, je m'en fous de son apparence ext�rieur, je pr�f�re une voiture banal, pas cher, qui en a sous le capot, dont je ne me soucie pas trop Comme �a, j'en profite pleinement au lieu d'une voiture o� j'arr�te pas de pleurer � chaque rayure ^^
D'ailleurs, la semaine pass�e, j'ai eut un gnon sur le capot � cause d'un morceau de bois qui est tomb� dessus, rien � faire xD

Cordialement,
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Oscar Wu sux


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« Répondre #11 le: 05 Avril 2007 à 10:30:58 »

Vos pneus ?
Donnez le mod�le.

Ma 306 1.9D (68ch) 266.000km est �quip�e de Pirelli P5000 Drago. 195/50/15.

Sous la pluie, ils sont mortels.
Sur le sec, une CB500 n'a pas r�ussi � me suivre dans une courbe large � 140KM/h.

Mon r�ve serait des Michelin Pilot Exalto 2.
« Dernière édition: 05 Avril 2007 à 10:32:41 par ZitOOn » Journalisée

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« Répondre #12 le: 05 Avril 2007 à 18:17:33 »

J'ai eu de l'Exalto sur le train AV de ma 405d. Pas mal mais je les ai bouff� assez vite (je suis bourrin)

Sinon je suis un tr�s gros fan des Bridgestone RE720. Ils sont d�moniaques sur mouill�s et freinent parfois plus forts que d'autres saloper.es sur sec. Bref, j'en suis tr�s content (205/50/15 sur 405D mais je changerais pour des 195/55/15 voire 195/50/15).
Sur la VR6 j'ai des continental 205/50/15 que je trouve moyen. Je n'ai pas la ref en tete
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« Répondre #13 le: 05 Avril 2007 à 18:49:57 »

J'ai des speedy � l'avant, et des feu vert � l'arri�re :P  en 185/65 14H
Bin �a tient pas mal la route les feu vert, mais les speedy... :/

Avant j'avais des r�chapp�s � l'avant et ces speedy � l'arri�re, j'ai pris un virage � 110Km/h et je me suis retrouv� en marche arri�re xD Mais bon �a va je me suis arr�t� � 10cm d'un arbre

Mais sinon j'ai un faible pour les BF Goodrich , il sont bien gros et bien dur, compar� � un michelin :P M�me si le michelin s'av�re un peu mieux au final

Cordialement,
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Oscar Wu sux


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« Répondre #14 le: 05 Avril 2007 à 18:57:57 »

Les Pilote Exalto 2 sont  � l'heure actuel, homologu� pour les circuits
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