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Auteur Fil de discussion: Le Topic de l'Automobile (Mécanique, Tuning, Préparation, ...)  (Lu 817728 fois)
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jmax_oc
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XTrem RAM Clocker


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« le: 29 Mars 2007 à 22:49:24 »

Alors histoire de lancer le sujet je vais vour présenter mes véhicules :
- 405 phase 2 GLD 1.9d 71CV. Acquise en 1993 dans la famille, je l'ai récupéré à mes 18 ans (en 2001). A cette époque elle avait 220.000kms. Depuis, j'ai procédé à quelques interventions (moteur, embrayage, kit distribut ...) afin de la conserver dans un état de marche irréprochable. Je vous transmettrais le dossier que j'avais réalisé.
Elle vient de dépasser les 381.000kms aujourd'hui

- Ford Fiesta 1.8D 1994 60CV. C'était la voiture de ma petite amie. Malheureusement, à 13 ans et 260.000kms, la rouille a eu raison d'elle et j'ai du procéder à un desossage en règle afin de revendre les pièces récentes. Pareil que pour la 405 : une vidéo et  des photos lors du désossage viendront vous distraire ^^

- Golf 3 VR6 1996 174CV. Acheté au rabais avec des compressions faibles, elle pète le feu. Normal, les gens qui avaient pris les compressions se sont plantés en beauté. Bilan : malgré les 178.000kms du moteur, mon VR6 a des compressions dignes d'un moteur neuf : entre 12.2 et 13 Bars à froid
"Prépa" envisagée : Filtre KN + Modif Boite à air + Bougie NGK Irridium. Juste histoire d'optimiser un peu ce V6 si particulier.
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« Répondre #1 le: 30 Mars 2007 à 22:10:50 »

Voici les photos de ma Golf (enfin celle de ma petite amie pour être précis ^^) :










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« Répondre #2 le: 30 Mars 2007 à 22:24:17 »

Tiens tiens, j'ai moi aussi une Golf, mais pas du même âge.

La mienne est une Golf I GTI 1800 de 1982, le kilométrage je me souviens plus, je roule très peu avec. J'avais auparavant la même mais en 1600 GTI.

Pour tous les jours, un break Focus TDCI 115, enfants inside .
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Chaque année y'a plus de cons, mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.(Timsit)
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« Répondre #3 le: 30 Mars 2007 à 23:24:56 »

Un mythe les GTi ^^
1800 8S ou 16S ?
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« Répondre #4 le: 31 Mars 2007 à 14:06:21 »

La série I n'a pas existé en 1800 16s.

Il y a eu la version Oettinger, en 1600 16s, 136ch

La mienne est donc une mamie, 1800 8s GTI 112ch, mais seulement 900 kg
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« Répondre #5 le: 31 Mars 2007 à 14:12:29 »

exact. J'ai du mal avec un pote en GTi1 qui a mis le 180016s de la GTi2 et un gars en gti2 qui a mis l'excellent 16S des Golf 3
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« Répondre #6 le: 31 Mars 2007 à 16:37:11 »

Des bricoleurs donc

Je mettrais quelques photos quand j'en aurais fait.
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« Répondre #7 le: 04 Avril 2007 à 18:19:01 »

174 Ch !!! wow 

mais bon Jmax faut que t'achete un autoradio CD car le cassette c'est pas démoder ??  :
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« Répondre #8 le: 04 Avril 2007 à 18:47:00 »

pour ma part j'ai eu :

1er caisse :

Une Daihatsu Charade 1ere generation 1.0 rouge modele qui consommait plus d'huile que d'essence... qui avait +- 180.000 km quand je l'ai eu puis vendue a 205.000Km
(pas de photos)

2eme caisse :

Une Renault 5 1.1 essence rouge avec 115.000Km. je l'ai garder 1 an ou 2 ans.
(pas de photos)

3eme caisse : (en 98)

Une fiat Bravo 1.4 essence qui avait +- 40.000 Km de 1996. j'ai rouler avec +- 10 mois car apres un vioc ma rentrer dedans et declasser :

Avant :

Apres :

Une Fiat Bravo 1.2 essence 85ch qui avait 75.000Km de 1999. rouler 4-5 ans avec, c'etait ma caisse preferer mais bon j'a voulu changer  pour plus puissant et ma femme a choisi  a son gout. :'(

Avant :

Arriere :

modification juste de la carrosserie, le moteur na pas étét toucher.

Et ma voiture actuel :

Mercedes Vaneo (monospace) ça fait 1 an que je suis avec, elle avait 85.000Km quand je l'ai acheter et la elle a +- 97.000 Km c'est un 1.6 essence 105Ch et ça n'avance pas mais ma femme aime bien. Parcontre le frein a main marche tres bien et ça fait de beau travers...

photo : (ce n'est pas la mienne mais c'est le même modele et couleur)

http://www.in.gr/auto/parousiaseis/foto_big/in_MB_Vaneo_11.jpg

Ma nouvelle caisse depuis 3 mois :

Peugeot 407 SW 1.6 HDI 110cv (bientôt cartographie) Casi Full Option





« Dernière édition: 29 Septembre 2007 à 01:46:38 par Frebrez » Journalisée

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« Répondre #9 le: 04 Avril 2007 à 19:23:35 »

Frebrez le Jacky 
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« Répondre #10 le: 04 Avril 2007 à 20:52:45 »

Héhé xD

Perso, je ne suis pas golf du tout (j'aime pas l'arrière, mais après c'est de la bonne mécanique allemande J'en ai déjà vut de 430 000km, comme neuve xD ), mais ma préférée est quand même la Golf III :P et de loin ^^
J'aime pas les autres :/
Mais bon... pour moi une voiture doit avoir un coffre pour être jolie xD J'aime pas quand c'est plat derrière.

Pour ma part, je n'ai eut qu'une seule voiture, une Ford Mondéo 1.8 16s 115cv.
Elle a 220 000km, mais le niveau d'huile ne bronche pas et l'huile ne noircit pas (impressionnant d'ailleurs, quand on voit l'état du moteur :/ 2 ans en plein soleil sans bouger, le moteur a rouillé et elle avait de l'herbe dedans xD, mais bon, j'ai passé le contrôle technique il y a 6 mois, et il est vierge de vierge xD )
Après je l'ai un peu cabossé de tous les côtés :/ Il faut bien que je la baptise
Mais bon, je m'en fous de son apparence extérieur, je préfère une voiture banal, pas cher, qui en a sous le capot, dont je ne me soucie pas trop Comme ça, j'en profite pleinement au lieu d'une voiture où j'arrète pas de pleurer à chaque rayure ^^
D'ailleurs, la semaine passée, j'ai eut un gnon sur le capot à cause d'un morceau de bois qui est tombé dessus, rien à faire xD

Cordialement,
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« Répondre #11 le: 05 Avril 2007 à 10:30:58 »

Vos pneus ?
Donnez le modéle.

Ma 306 1.9D (68ch) 266.000km est équipée de Pirelli P5000 Drago. 195/50/15.

Sous la pluie, ils sont mortels.
Sur le sec, une CB500 n'a pas réussi à me suivre dans une courbe large à 140KM/h.

Mon rêve serait des Michelin Pilot Exalto 2.
« Dernière édition: 05 Avril 2007 à 10:32:41 par ZitOOn » Journalisée

Charcuterie <--Cliquez !
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XFX 8800GTX à 229€ neuve.
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« Répondre #12 le: 05 Avril 2007 à 18:17:33 »

J'ai eu de l'Exalto sur le train AV de ma 405d. Pas mal mais je les ai bouffé assez vite (je suis bourrin)

Sinon je suis un très gros fan des Bridgestone RE720. Ils sont démoniaques sur mouillés et freinent parfois plus forts que d'autres saloper.es sur sec. Bref, j'en suis très content (205/50/15 sur 405D mais je changerais pour des 195/55/15 voire 195/50/15).
Sur la VR6 j'ai des continental 205/50/15 que je trouve moyen. Je n'ai pas la ref en tete
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« Répondre #13 le: 05 Avril 2007 à 18:49:57 »

J'ai des speedy à l'avant, et des feu vert à l'arrière :P  en 185/65 14H
Bin ça tient pas mal la route les feu vert, mais les speedy... :/

Avant j'avais des réchappés à l'avant et ces speedy à l'arrière, j'ai pris un virage à 110Km/h et je me suis retrouvé en marche arrière xD Mais bon ça va je me suis arrété à 10cm d'un arbre

Mais sinon j'ai un faible pour les BF Goodrich , il sont bien gros et bien dur, comparé à un michelin :P Même si le michelin s'avère un peu mieux au final

Cordialement,
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Oscar Wu sux


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« Répondre #14 le: 05 Avril 2007 à 18:57:57 »

Les Pilote Exalto 2 sont  à l'heure actuel, homologué pour les circuits
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