Retour au site JMax-Hardware
02 Novembre 2016 à 09:56:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Table Bench Home Made  (Lu 6159 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
Absot
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6599


I speak only english!


Voir le profil WWW
« le: 08 Janvier 2011 à 19:11:45 »

 

J'ai envie de me faire une petite table de bench home made parce quand je bench ou fais des tests, ca prend beaucoup de place comme vous pouvez le voir:


D�sol� pour la qualit� de la photo, qualit� iphone..  

J'aimerais donc pour cela, me faire une petite table de bench toute simple pour que �a prenne moins de place.

Je pense la faire en bois comme je dispose chez moi de plusieurs �tag�res en bois et que je ne cherche pas � faire belle table de bench, je veux juste qu'elle soit pratique.

La table sera donc en bois comportera deux �tages:
- la partie haute avec la CM
- la partie basse avec l'alimentation, le SSD, ma pompe et mon rad 360

Les dimensions seront environ 50*50

Je dispose donc des deux �tag�res en bois mais il me manque 4 roulettes, 4 colonnes et toutes les entretoises.

Si vous avez des recommandations, je vous �coute.
« Dernière édition: 08 Janvier 2011 à 21:04:24 par Absot » Journalisée

i7 2600k; Asus P8P67 Pro B3; HD 6870 1Go; Watercooling CPU+GPU
Comparatif architectures
Chambar
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 632


Commodore Gaming


Voir le profil
« Répondre #1 le: 08 Janvier 2011 à 20:30:10 »

Hello Absot,

tente un petit tour � la d�chetterie, s'ils sont cool tu trouveras tout ce qu'il te faut quasiment
Journalisée
Absot
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6599


I speak only english!


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 08 Janvier 2011 à 21:14:53 »

Hello Absot,

tente un petit tour � la d�chetterie, s'ils sont cool tu trouveras tout ce qu'il te faut quasiment

Pas b�te, je viens de r�fl�chir et je me dis que je pourrais r�cup�rer des roulettes sur des chaises d'ordinateur et autres.

Par contre pour les entretoises, je pense que je vais devoir en acheter mais vu le prix que ca doit co�ter, ca ne me d�range pas.

Ca se trouve chez l'homme du bricolage?
Journalisée

i7 2600k; Asus P8P67 Pro B3; HD 6870 1Go; Watercooling CPU+GPU
Comparatif architectures
Chambar
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 632


Commodore Gaming


Voir le profil
« Répondre #3 le: 08 Janvier 2011 à 22:18:04 »

Normalement en d�chetterie ils ont plein de Pc, sinon les assembleurs du coin les donnent la plupart du temps.

Au pire pour les roulettes je regarderais ce qu'il me reste, je dois en avoir 4 styl�s normalement, mais dur de savoir ou les chercher dans le garage...

Sinon si tu veux les prendre en neuve avec des bricoles en plus, va Sur le Cooler master Part Shop, pas tr�s chers et du choix en fouillant un peu

http://www.coolermaster.nl/shop/product_info.php?cPath=88&products_id=668
http://www.coolermaster.nl/shop/product_info.php?cPath=57&products_id=374


 
Journalisée
Wizerty
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5053



Voir le profil
« Répondre #4 le: 08 Janvier 2011 à 22:44:27 »

Tr�s bon conseil, la d�ch c'est une mine d'or, tu trouve un vieux PC, tu le des-os et tu prends le entretoise, au pire r�cup�re carr�ment le support de la CM pcq fixer les entretoises dans le bois 
sinon 50x50 c'est trop gros pour une table de bench, c'est la dimension de la mienne et  Enfin c'est pratique pour posser les CG, le thermom�tre, les cd, une autre CM...mais �a prend pas mal de place et pour les LAN 

Si tu as besoin d'aide h�site pas,  thocathe g�re aussi, je suis trop fan de �a table, ultra compact 
Journalisée

thocathe
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4217


suxxidal tendencies


Voir le profil
« Répondre #5 le: 08 Janvier 2011 à 22:46:05 »

Si vous avez des recommandations, je vous �coute.

Il faut un syst�me pour immobilis� l'alimentation, en cas de d�placement de la table faut pas qu'elle se balade �a pourrait �tre dramatique.
Fais pas comme moi, installes l� sous les port PCI-E pas sous le socket du proc sinon faut d�monter la CM � chaque fois que veux installer un godet par exemple (j'ai modifi� depuis).

Il faut immobilis� aussi les DD pour pas en perdre un en route surtout si ce n'est pas un SSD. Je les ai plac�s sous les slots RAM, toujours pour d�gager au max l'acc�s au dos du socket.

J'ai pas fix� de lecteur optique car on l'utilise tr�s rarement finalement.

Edit: @Wizerty mon but premier �t� de pouvoir la placer sur un coin de bureau. La tienne est magnifique mais �norme  .
« Dernière édition: 08 Janvier 2011 à 22:47:44 par thocathe » Journalisée

Absot
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6599


I speak only english!


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 09 Janvier 2011 à 12:50:56 »

Tr�s bon conseil, la d�ch c'est une mine d'or, tu trouve un vieux PC, tu le des-os et tu prends le entretoise, au pire r�cup�re carr�ment le support de la CM pcq fixer les entretoises dans le bois 
sinon 50x50 c'est trop gros pour une table de bench, c'est la dimension de la mienne et  Enfin c'est pratique pour posser les CG, le thermom�tre, les cd, une autre CM...mais �a prend pas mal de place et pour les LAN 

Si tu as besoin d'aide h�site pas,  thocathe g�re aussi, je suis trop fan de �a table, ultra compact 

Au d�but, je m'�tais dis 40*40 mais apr�s, j'ai pens� que comme sur la partie basse, il y aura l'alim, mon SSD, ma pompe et mon rad 240, ca fait de la plus et il faut que je rajoute � �a les 4 colonnes pour sur�lever la partie haute.

J'essaierais de caser tout �a dans un 40*40 pour voir si �a rentre avant de me lancer.

J'ai un vieux pc qu'on ne se sert plus chez moi, je regarderais les entretoises mais il m'en faut des plus grosses que la CM pour ne pas que �a passe � travers 

Il faut un syst�me pour immobilis� l'alimentation, en cas de d�placement de la table faut pas qu'elle se balade �a pourrait �tre dramatique.
Fais pas comme moi, installes l� sous les port PCI-E pas sous le socket du proc sinon faut d�monter la CM � chaque fois que veux installer un godet par exemple (j'ai modifi� depuis).

Il faut immobilis� aussi les DD pour pas en perdre un en route surtout si ce n'est pas un SSD. Je les ai plac�s sous les slots RAM, toujours pour d�gager au max l'acc�s au dos du socket.

J'ai pas fix� de lecteur optique car on l'utilise tr�s rarement finalement.

Edit: @Wizerty mon but premier �t� de pouvoir la placer sur un coin de bureau. La tienne est magnifique mais �norme  .

Pour fixer tout �a, j'avais pens� � deux solutions, soit prendre une petite plaque en m�tal, plier la moiti� � 90� et fixer la partie � 0� sur le support ou alors prendre un petit bloc de bois et le coller au support.

Je pense qu'au fur et � mesure du temps, je l'optimiserai.
Journalisée

i7 2600k; Asus P8P67 Pro B3; HD 6870 1Go; Watercooling CPU+GPU
Comparatif architectures
thocathe
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4217


suxxidal tendencies


Voir le profil
« Répondre #7 le: 09 Janvier 2011 à 14:32:19 »

La mienne fait 27 x 32 et 20cm de haut (ma table de bench, hein Avenger  Demandé par notre faker national)
Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5053



Voir le profil
« Répondre #8 le: 09 Janvier 2011 à 14:56:22 »

Il faut un syst�me pour immobilis� l'alimentation, en cas de d�placement de la table faut pas qu'elle se balade �a pourrait �tre dramatique.
Fais pas comme moi, installes l� sous les port PCI-E pas sous le socket du proc sinon faut d�monter la CM � chaque fois que veux installer un godet par exemple (j'ai modifi� depuis).

Il faut immobilis� aussi les DD pour pas en perdre un en route surtout si ce n'est pas un SSD. Je les ai plac�s sous les slots RAM, toujours pour d�gager au max l'acc�s au dos du socket.

J'ai pas fix� de lecteur optique car on l'utilise tr�s rarement finalement.

Edit: @Wizerty mon but premier �t� de pouvoir la placer sur un coin de bureau. La tienne est magnifique mais �norme  .
C'est pas faux, mais on fait avec ce que la nature nous offre 
Journalisée

Absot
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6599


I speak only english!


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 09 Janvier 2011 à 15:59:13 »

Normalement en d�chetterie ils ont plein de Pc, sinon les assembleurs du coin les donnent la plupart du temps.

Au pire pour les roulettes je regarderais ce qu'il me reste, je dois en avoir 4 style�s normalement, mais dur de savoir ou les chercher dans le garage...

Sinon si tu veux les prendre en neuve avec des bricoles en plus, va Sur le Cooler master Part Shop, pas tr�s chers et du choix en fouillant un peu

http://www.coolermaster.nl/shop/product_info.php?cPath=88&products_id=668
http://www.coolermaster.nl/shop/product_info.php?cPath=57&products_id=374


Merci de ton lien, ca me plait, si je ne trouve pas quelque part, je prendrais �a ici m�me si �a risque de faire ch�re avec les frais de port pour ce que c'est.

Je viens de faire des essais avec les dimensions 28*33:





Au premier coup d'oeil, ca passe.

Je ferais une esp�ce de bloc pour pouvoir poser mon SSD.

Vous en pensez quoi?
« Dernière édition: 09 Janvier 2011 à 16:02:02 par Absot » Journalisée

i7 2600k; Asus P8P67 Pro B3; HD 6870 1Go; Watercooling CPU+GPU
Comparatif architectures
thocathe
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4217


suxxidal tendencies


Voir le profil
« Répondre #10 le: 09 Janvier 2011 à 16:46:15 »

Fais gaffe que tes tuyaux ne viennent pas g�ner tes ports USB et ta carte graphique.
Journalisée

Absot
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6599


I speak only english!


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 09 Janvier 2011 à 16:57:59 »

Je vais certainement devoir reprendre es tuyaux et des tygon cette fois parce que l� ils ne sont pas du tout assez souple, pas assez long et il ne m'en reste pas assez je pense pour aller jusqu'au CPU.

Je ne pense pas que ca g�nerai ma CG vu que la pompe est situ�e au milieu du support et le milieu de la CM est au dessus de la CG donc ca devrait aller.
Journalisée

i7 2600k; Asus P8P67 Pro B3; HD 6870 1Go; Watercooling CPU+GPU
Comparatif architectures
Wizerty
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5053



Voir le profil
« Répondre #12 le: 11 Janvier 2011 à 00:12:46 »

Quand j'ai commenc� le WC je me suis dis 10euro le m�tre pour du tuyau, jamais, j'ai pris un truc correct, pas du 1er prix mais correct, bien la commande suivante j'ai l�ch� 40euros en tygon, c'est quand m�me autre chose, s�rieux 

Ca avance bien les plans
De toute fa�on quoi que tu fasse � la fin il y aura un truc pour faire chi**
Journalisée

Absot
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6599


I speak only english!


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 15 Janvier 2011 à 14:43:57 »

D�coupe de mes planches demain je pense.

Comment je pourrais faire pour faire creuser dans mes planches?
Je voudrais enlever environ 3cm de longueur sur 2cm de largeur et 0.5cm de hauteur pour pouvoir y placer ma colonne.

Ou alors, je n'enl�ve rien, et je perce avec une longue vis?
Journalisée

i7 2600k; Asus P8P67 Pro B3; HD 6870 1Go; Watercooling CPU+GPU
Comparatif architectures
Absot
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6599


I speak only english!


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 16 Janvier 2011 à 18:26:57 »

D�coupe de mes 2 �tages plus des 4 colonnes, voil� ce que �a donne:









La pompe n'est pas plac�e parce que les tuyaux sont trop dur et donc je n'ai pas pu la bouger.

Il me manque � faire:
- acheter 4 roulettes
- fixer les roulettes � la planche de bois du bas
- fixer les colonnes aux 2 planches de bois
- mettre de la mousse akasa sur l'�tage du bas
- acheter du tuyaux tygon

Pour l'instant, je pense que je vais laisser l'�tage du haut comme il est, c'est � dire, juste poser du n�oprenne entre la CM et la planche de bois puis peut-�tre que plus tard, je ferais un truc plus esth�tique, c'est � dire genre une rondelle de bois o� au centre j'y mettrais une tige qui me permettra de fixer la CM en mettant les tiges dans les trous (ai-je bien expliqu�?  )

Voil� voilou, si vous avez des remarques.
Journalisée

i7 2600k; Asus P8P67 Pro B3; HD 6870 1Go; Watercooling CPU+GPU
Comparatif architectures
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.17 | SMF © 2006-2008, Simple Machines
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB