Retour au site JMax-Hardware
05 Ao�t 2010 à 10:46:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: JMH passe sur la RTBF et explique ce qu'est l'overclocking !! C'est ici
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PHENOM II 940 INSTABLE EN OC!  (Lu 111 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
kiel
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« le: 02 Ao�t 2010 à 21:34:47 »

Bonjour � tous,

J'ai un phenom II 940BE acquis il y a un an avec une CM DFI JR790GX-M2RS.Depuis peu,j'ai d�cid� de l'OC.J'ai d�j� commenc� un test de stabilit� � sa fr�quence normale (3GHZ) avec OCCT et d�sactiv� le cool&quiet.Au bout de 2mn,le test s'est arr�t� apr�s avoir d�tect� une erreur sur le core 3.Les temp�ratures �taient de l'ordre de 45C.Le Vcore �tait de 1,3V.J'ai d�cid� de tester plus haut � 3,3ghz en montant le coeff. � 16,5 toujours avec le m�me vcore.Le test s'est arr�t� au bout de 2mn encore une fois alors que le temp�ratures �taient de 55C.Encore une erreur sur le core 3.J'ai mont� le vcore � 1,4V.Retest et au bout de 10mn,de nouveau erreur sur le core 3.J'ai refait le test plusieurs fois et toujours erreur sur les cores 3,2 ou 1.Jamais le 4.
Sous Prime 95,le test n'a pas dur� plus d'une minute,erreur sur le les cores 1,2 et 3 mais pas le 4!
La question que je me pose est:est-ce qu'un processeur cens� �tre un BE puisse �tre instable voire d�fectueux � ce point?Est-ce que j'ai oubli� quelquechose?
Pourtant,en usage courant je n'ai aucun probl�me.Je joue � Crysis en 1680X1050 en d�tails �lev�s avec une HD4890 et aucun plantage!

Si vous avez une solution,merci.
Journalisée
Barbybulle
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4769



Voir le profil
« Répondre #1 le: 02 Ao�t 2010 à 21:58:26 »

Si ton processeur ne fonctionne pas fr�quence stock, il y a un soucis !

Test ta ram avec MEMTEST.
Journalisée


Que la force soit avec ATI car le bien vaincra Darkvidia
kiel
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #2 le: 02 Ao�t 2010 à 22:08:28 »

Ca a pas tra�n�:trois erreurs d�tect�es d�s le d�but!
Journalisée
kiel
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #3 le: Hier à 15:14:25 »

Bon apr�s avoir test� ma ram,j'ai trouv� la barette d�fectueuse et je l'ai retir�e.J'ai refais un test avec memtest et apr�s 300%,z�ro erreurs.J'en conclus que ma ram est bonne avec une barrette en moins.J'ai refais un test avec Occt en mettant le coefficient � 15.5 donc 3.1GHZ au lieu de 3GHZ.Au bout de 33 minutes,il d�tecte une erreur sur le coeur 3.L�,s�rieusement je comprends plus.
Si quelqu'un � une solution.Je pr�cise que le Vcore est de 1.37V.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB