Retour au site JMax-Hardware
24 Novembre 2017 à 19:28:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 15 16 17 [18] 19
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Peut-être la fin de l'overclocking avec Intel Sandy Bridge  (Lu 30429 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
Syu63
JMH Silver Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 17 Janvier 2011 à 10:27:50 »

http://www.cowcotland.com/news/24059/socket-pin-burnout-1155.html

Attention aux sockets en feu
Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

Overclocker à la retraite

« Répondre #256 le: 17 Janvier 2011 à 11:03:58 »

Suis d'accord avec Benji,c'est ta mobal qui est véreuse.
Sandy c'est comme le 775 tu clock le fsb et la ram ,relativement loin d'être aussi intéressant et prenant que le 1366 ou l'AMD à mes yeux.

Houla non. Le 775 restera à jamais ma plateforme préférée. PL, straps, fsb qui peut bien monter, plein de revs de cpu, pascher, mémoire marrante....rien a voir, sandy bridge c'est naze, mais le x58 et amd c'est pas aussi bien que le 775.
Journalisée

crico
JMH Copper Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 17 Janvier 2011 à 12:30:10 »

Ouai après on entre dans l'éternel débat sur les gouts et les couleurs,j'ai oublié de préciser que pour moi le socket 775 correspond à mes débuts avec l'informatique et que je ne l'ai manipulé que sous air à défaut des 2 autres que j'ai eu l'occasion de passer sous dice,facteur qui peut avoir son importance dans mon opinion
Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 17 Janvier 2011 à 12:46:08 »

Moi c'était le début de la roxxitude donc forcément, ca compte aussi 
Journalisée

crico
JMH Copper Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 17 Janvier 2011 à 12:51:27 »

Moi c'était le début de la roxxitude donc forcément, ca compte aussi 

Ça,malheureusement je n'y ai pas encore gouté 
Journalisée

julolagum
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 22 Janvier 2011 à 07:34:39 »

Houla non. Le 775 restera à jamais ma plateforme préférée. PL, straps, fsb qui peut bien monter, plein de revs de cpu, pascher, mémoire marrante....rien a voir, sandy bridge c'est naze, mais le x58 et amd c'est pas aussi bien que le 775.

Je te rejoint parfaitement ben c'est que je disais a thomas l'autre jour sur Facebook (Pt1t) que beaucoup de gens vont bouder cette plateforme il avait pas l'air de me croire et d'ailleurs quand tu dis que c'est pas marrant tu as raison monter un coeff et quelques tensions y as rien de transcendantale la dedans donc perso je vais rester sur 32 nm et i3/i5/i7 première génération et me prendre bientôt une EVGA P55 Classified  ce qui seras bien plus amusant....
Journalisée

_0CooL_
VIP
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 22 Janvier 2011 à 08:20:34 »

je suis d accord avec vous pour la 2D, plus amusant, plus sport.

par contre pour la 3D, rien a dire,  basculer sur SB permet d avoir des perfs de fou, sans trop se casser la tete
Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 22 Janvier 2011 à 10:08:33 »

par contre pour la 3D, rien a dire,  basculer sur SB permet d avoir des perfs de fou, sans trop se casser la tete

Justement. vaincre, péril, gloire toussa....
Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 22 Janvier 2011 à 10:48:37 »

Oui pour le moment c'est drôle, tu explose les autres facilement, tu fais plein de points... mais dans 2mois, quand tout le monde aure du SB @5.5GHz, tu feras quoi ? Plus de points puisque tout le monde aura la même chose, et tu sera bloqué en air... Donc tu clockera ton PC h24, en air, sans faire de point... pas très sport.

Mais je suis d'accord que pour l'instant c'est tentant, de point ultra facile quoi.
Journalisée

FanTasTik
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 22 Janvier 2011 à 14:51:34 »

Oui pour le moment c'est drôle, tu explose les autres facilement, tu fais plein de points... mais dans 2mois, quand tout le monde aure du SB @5.5GHz, tu feras quoi ? Plus de points puisque tout le monde aura la même chose, et tu sera bloqué en air... Donc tu clockera ton PC h24, en air, sans faire de point... pas très sport.

Mais je suis d'accord que pour l'instant c'est tentant, de point ultra facile quoi.

Pas d'accord !
ça me cassais les roubignoles de me faire fumer par des types sur de la 3d alors que j'avais monté les cg plus haut et plus tweak.
Du genre avec un 920 tu faisais rien.

Mtn avec le 2600k le cpu ce sera pareil et en 3d on pourra se recentrer sur ce qui compte vraiment, les CG.
Parce que bon pour passer des petites cg en bench, prendre un 980x sous froid a chaque fois :/

et en 2D ça change rien, c'est qu'un proc parmis les autres
Journalisée
Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 23 Janvier 2011 à 01:41:10 »

Pas d'accord !
ça me cassais les roubignoles de me faire fumer par des types sur de la 3d alors que j'avais monté les cg plus haut et plus tweak.
Du genre avec un 920 tu faisais rien.

Mtn avec le 2600k le cpu ce sera pareil et en 3d on pourra se recentrer sur ce qui compte vraiment, les CG.
Parce que bon pour passer des petites cg en bench, prendre un 980x sous froid a chaque fois :/

et en 2D ça change rien, c'est qu'un proc parmis les autres

C'est sur que la 3D sera du vrai clocking 3D...mais la 3D, c'est sympa parce que c'est une full config oc de ouf, et pas juste un ou deux éléments. Donc je me répete, mais l'oc se perd !
Journalisée

Alderick
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 23 Janvier 2011 à 03:47:02 »

Donc je me répete, mais l'oc se perd !

Chez intel et pour cette génération, quid de l'avenir et de bulldozer
On verra bien ce que l'avenir réserve, en tout cas pour sandy c'est sur, c'est de clocking mamy
Journalisée
FanTasTik
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 23 Janvier 2011 à 11:59:28 »

C'est sur que la 3D sera du vrai clocking 3D...mais la 3D, c'est sympa parce que c'est une full config oc de ouf, et pas juste un ou deux éléments. Donc je me répete, mais l'oc se perd !

ba n'oublions pas que le 2600K c'est sympa mais pour tapper du tres haut donc avec du multi gpu ce sera tjrs le 980x qui sera meilleur.
Donc le 2600K c'est bien pour cloker de la petite Cg mais le 980x trustera encore les places dans une moindre mesure
Journalisée
_0CooL_
VIP
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 23 Janvier 2011 à 13:22:58 »

tout a fait. Mais les deux configs ne sont pas au meme budget .

Pour s1155:
mobale : 200€
cpu : 300€
ram : 130€

Pour s1366 :
mobale : 250€
cpu : 800-900€
ram : 150-200€

grosse diff
Journalisée

julolagum
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 25 Janvier 2011 à 13:56:28 »

Voilà un screen récupéré sur un autre site avec Wprime en 43 Secondes rien que çà !!!!! Avec quoi me direz vous un Opteron 16 Cores et pas moins de 28 Mo de cache L3 ... fake ou réalité ?????

Journalisée

Pages: 1 ... 15 16 17 [18] 19
  Imprimer  

Aller à: