Retour au site JMax-Hardware
24 Novembre 2017 à 17:49:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Table de Bench] Présentation du Lian Li T60  (Lu 6002 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
Meteorik
JMH Reaper
Hors ligne Hors ligne

Je viens te délivrer...

« le: 11 Juillet 2010 à 00:41:48 »

Rapide présentation de la table de bench "PitStop T60" signé Lian Li.

Cette table peut accueillir carte-mères ayant un format compris entre mini-ITX et ATX (on peut même aller à de l'E-ATX vu qu'il n'y a pas de limite en largeur), autant dire à peu près tout 

Voici les spécifications données par le fabricant :
Dimensions     (W) 351mm x (H) 400mm x (D) 330mm
Color          Black / Silver / Red
Body Material    Aluminum
Net Weight     1.8KG
5.25" drive bay     2
3.5" drive bay    3
2.5" driver bay   1
Expansion Slot    8

en option :
System Fan    120 / 140mm Fan x 2 (Front)
I/O Ports       USB3.0 x 2 / e-SATA x 1 / HD+AC97 Audio

Des images parlants mieux qu'un long discours, place aux photos maintenant :

Une boîte solide mettant bien en valeur le produit avec beaucoup de photo de détail.
A l'intérieur, les pièces sont parfaitement organisées et protégées. Aucun soucis pendant le transport, les pièces n'avaient aucune éraflures.

Chaque pièce est soigneusement emballée indépendamment. La visserie est généreuse.
L'ensemble respire la qualité tant par la justesse des pièces que par leur solidité et leur design.

Une fois montée (comptez une heure environ, la notice reste succincte mais en regardant bien les images on comprend tout), le plateau principal offre 3 positions possibles grâce aux 4 vis à mains situées sur les côtés. Le déplacement du plateau se fait donc en moins d'une minute, même avec une carte mère dessus. Ici, sur cette photo, le plateau est le plus extérieur possible. A vide et dans cette configuration, la table ne tient pas debout toute seule. Mais rassurez-vous, dès que l'alimentation est installée en bas, son poids stabilise parfaitement la table !

4 vues complémentaires des vues "à vides" précédente, avec une Rampage Extrême surmontée d'un IFX-14.
A ce titre, j'ai déplacé le plateau à la position "milieu", non pas parce que l'ensemble était bancal mais juste pour savoir si l'IFX passé sous la barre de transport de la table. En plus de cela, j'ai choisi de mettre la carte mère sur une double rangée d'écarteur pour avoir ainsi la hauteur max possible.

Et bien, même dans cette configuration, l'IFX passe, juste juste mais il passe quand même. Son montage et son démontage n'en est pas du tout compliqué par la barre de transport.

Sur cette dernière photo, j'ai montée une Asrock 4dual-vsta exprès pour l'occasion, histoire de voir si les anciens modèles passaient. Surtout au niveau du panel audio...
Cette carte mère ayant un port de décalage (6 ports d'extension en tout), le panel audio est plus bas que sur les carte mères récentes.
Avec l'équerre des supports de carte d'extension, le panel audio passe juste.

A voir si des cartes mère possèdent des extensions (audio ou autres) à ce niveau. Il se peut dans ce cas que cela ne passe plus ! Au pire l'équerre qui gène peut être enlevé mais à ce moment là, il nécessaire de mettre la carte mère sur une seule rangée d'écarteur et de bien fixer les supports d'extension sur le plateau avec 2 vis dans les trous situés à l'arrière (visible sur cette dernière photo).

Conclusion

Pour 89€ (79€ pour les versions noires ou aluminium, plus classiques), cette table de bench fait bien son office en offrant :
- plein d'emplacements pour des lecteurs,
- une poignée pour le transport et pour la solidité de l'ensemble (elle reste escamotable, l'ensemble gardant quand même une certaine rigidité),
- une grande ouverture du plateau au niveau du socket, permettant la fixation de back-plate notamment (qui a pensé à un godet LN² ? ),
- aucune limitation de taille d'alimentation
- des systèmes anti-vibration pour les disques durs et l'alimentation (pour ceux qui se servent de cette table comme d'un boîtier H24 !)
- une finition irréprochable, du Lian Li en somme !
- et, cerise sur le gâteau, même des interrupteurs power + reset à brancher directement sur la carte mère qui s'intègre parfaitement au design (le panel audio peut-être aussi ajouté, en option)

Bref, un achat "coup de coeur" mais finalement raisonnable car la table semble vraiment solide et fonctionnelle. Du tout bon !!! 

Vous pouvez actuellement retrouver cette table chez Cdiscount notamment...

Merci à Tyrex63 pour la commande groupée 
Journalisée

Syu63
JMH Silver Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Juillet 2010 à 00:59:04 »

Journalisée

thocathe
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

suxxidal tendencies

« Répondre #2 le: 12 Juillet 2010 à 10:26:19 »

Superbe présentation  .
Au niveau de la poignée, je suppose que c'est démontable sans outil au vu des vis à mains placées sur les côtés ?
« Dernière édition: 25 Août 2010 à 19:10:10 par thocathe » Journalisée

Meteorik
JMH Reaper
Hors ligne Hors ligne

Je viens te délivrer...

« Répondre #3 le: 12 Juillet 2010 à 11:32:00 »

tout à fait

Merci 
Journalisée

Syu63
JMH Silver Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Juillet 2010 à 19:38:51 »

Réveillé à l'aube ce matin (12h) par le facteur qui m'amenait mon T60
Tout monté, tout beau, manque le WC à rajouter
D'ailleurs y'a la place pour 2 HDD 2.5" (tu as mis 1 je crois).
Journalisée

Meteorik
JMH Reaper
Hors ligne Hors ligne

Je viens te délivrer...

« Répondre #5 le: 16 Juillet 2010 à 09:14:23 »

ce sont les spécifications constructeur 

Mais en effet, tu as juste, on peux en mettre 2
Journalisée

Quentj
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Juillet 2010 à 14:24:47 »

C'est de la belle table, à prix raisonnable par rapport à la concurrence 

Par contre l'intérêt de l'alu sur un truc aussi peu demandeur en volume de ferraille...

A quand une version lancool en acier moins chère ? 
Journalisée

Meteorik
JMH Reaper
Hors ligne Hors ligne

Je viens te délivrer...

« Répondre #7 le: 16 Juillet 2010 à 14:31:05 »

l'intérêt est le poids sans aucun doute. Et puis le rendu bien sûr ^^
Journalisée

Quentj
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Juillet 2010 à 15:00:14 »

Ben justement vu le volume de ferraille, le gain est assez négligeable pour l'utilisation (passer à 3kg au lieu de 1.8 empêcherait pas de la transporter très facilement  ).
Pour le rendu, je sais pas trop, mais vu que ça semble recouvert d'une peinture lisse, être en acier doit pas trop gêner  .

Je pense que c'est surtout que Lian-li = alu 
Journalisée

Meteorik
JMH Reaper
Hors ligne Hors ligne

Je viens te délivrer...

« Répondre #9 le: 16 Juillet 2010 à 23:11:32 »

non, c'est de l'alu anodisé, pas peint. Le rendu est quand même plus classe, enfin je trouve perso

C'est vrai que même si le poids doublait ce ne serait pas intransportable, disons que c'est "agréable" de n'avoir 1,8 KG, d'autant plus que si tu trimbales ta config, alim comprise, tu monte vite à 5-6 Kg
Journalisée

Syu63
JMH Silver Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 17 Juillet 2010 à 17:42:55 »

Le WC est monté dessus (premier WC en plus)

Photos bientôt, là il tourne sans que la CM soit sous tension...

Aucune fuite pour le moment, embouts cannelés partout, le tuyau TFC c'est pas super souple si ?
J'arrive pas à faire des courbes serrées...  

Edit : ça dépote un TFC XChanger 480 non ? Avec 4 Noctua NF-P12 dessus, j'ai laissé "chauffer" l'eau du circuit (c'est la pompe qui lache tout ça ???) jusqu'à 29.8°C [25°C ambiant je dirais...], j'ai branché les ventilos, et en environ 3 minutes, la température de l'eau a perdu 4°C

J'adore ça, je découvre le WC comme un gosse de 5 ans  

Edit 2 : Wouuuuuuuuuh 6h sans fuite
« Dernière édition: 18 Juillet 2010 à 00:15:33 par Syu63 » Journalisée

zeratul
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 25 Août 2010 à 11:47:43 »

Alors ces photos avec le wc?
Journalisée
Syu63
JMH Silver Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Août 2010 à 20:37:34 »

J'ai oublié de quoter la suite

Après WOUHHHHH 6h sans fuite, ça a été : 148638 tentatives de boot sans succès, puis un boot au BIOS, puis un boot complet avec OCCT 1h 36/36 (36/36 en Idle aussi ), puis un OCCT LinPack 36/37.
Puis plus moyen de booter, donc pas touche pendant quelques jours, puis j'ai tout démonté...
Là j'attends d'avoir le temps de monter la nouvelle CM
Promis si tout marche =>> PHOTOS
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: