Retour au site JMax-Hardware
18 Novembre 2017 à 05:26:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: mon retour d'expérience sur le Vmod  (Lu 13177 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
Koubbyzzz
VIP
Hors ligne Hors ligne

Cascadeathome

« Répondre #30 le: 20 Avril 2011 à 10:37:10 »

Lors de la dernière Lan, j'avais moddé les 2 de ctrlfix... une GTS512 et une GT tout court.
Et de mémoire c'était des primarion pour le GPU et de l'ISL pour la mémoire. je dois avoir les datasheet qui traine quelques part.
La quimonda dont tu parles c'était pour la mémoire ou pour le GPU?
Journalisée

*AvEnGeR*
JMH Silver Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 20 Avril 2011 à 11:09:20 »

La Qimonda c'était pour la mémoire en revanche je vais devoir me rabattre sur la GTX, le vendeur de la 8800GT vient de me faire faux bond...
Journalisée

Ctrlfix
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

Chateux

« Répondre #32 le: 24 Avril 2011 à 20:43:52 »

La Qimonda c'était pour la mémoire en revanche je vais devoir me rabattre sur la GTX, le vendeur de la 8800GT vient de me faire faux bond...

tu veux la mienne ^^
Journalisée

*AvEnGeR*
JMH Silver Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 02 Mai 2011 à 18:24:55 »

Bon, bien décidé à modder la 8800GTX, je passe à mon magasin d'électronique sauf que celui ci est fermé le Lundi.... 
En attendant j'ai préparé la prise Molex pour le multimètre et nettoyer le PCB de la carte avec un peu d'acétone.
J'attaque donc demain avec une résistance variable de 500 et 20000ohm, ainsi qu'un fer à souder avec une panne la plus fine possible, j'ai essayé avec une plus grosse rien que pour la prise molex et je me suis fait peur, donc prudence est mère de sûreté, on attendra demain. Par ailleurs pour appliquer le gel à braser, il en faut une couche toute petite et l'appliquer sur la pin et le masse ? Enfin, une troisième main est elle nécessaire ?

Journalisée

thocathe
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

suxxidal tendencies

« Répondre #34 le: 02 Mai 2011 à 21:34:15 »

Pour le gel pas grand chose, toute façon si ça déborde c'est pas grave. Tu n'en n'applique que d'un côté, c'est suffisant.
Journalisée

*AvEnGeR*
JMH Silver Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 02 Mai 2011 à 21:36:35 »

Une dernière question, pour les fils, j'ai vu que certains prenaient des nappes IDE, mais ils sont vraiment minuscules, cela suffit ? Sinon en dernier recours j'ai des fils de régulateurs de ventilateurs Zalman, cela peut aussi faire l'affaire ?
Désolé de ces questions de débutants....
Journalisée

thocathe
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

suxxidal tendencies

« Répondre #36 le: 03 Mai 2011 à 06:03:10 »

les fils de nappes sont le top, car ils ont souples et une fois étamés ils restent fin -> c'est idéal pour souder sur les micro composants.
Journalisée

Meteorik
JMH Reaper
Hors ligne Hors ligne

Je viens te délivrer...

« Répondre #37 le: 03 Mai 2011 à 11:54:22 »

je prends des fils de câbles téléphone ou réseau (monobrin), ca va pas mal aussi
Journalisée

Koubbyzzz
VIP
Hors ligne Hors ligne

Cascadeathome

« Répondre #38 le: 03 Mai 2011 à 12:36:59 »

Pour le gel pas grand chose, toute façon si ça déborde c'est pas grave. Tu n'en n'applique que d'un côté, c'est suffisant.

C'est quoi votre histoire de gel?
J'ai l'impression que vous vous prenez bien la tête pour pas grand chose... J'ai jamais utilisé de gel? enfin si, mais pas pour souder...  (%$&#!:@ si thor passe par là je pense que je vais en prendre pour mon grade. à base de DTC etc...)
A la rigueur du flux, enfin je sais pas si votre gel c'est du flux mais globalement c'est un peu inutile sur la taille de la soudure. Le flux augmente un peu la fluidité de l'étaing et évite que l'étaing adhère trop à la panne mais bon...
Par contre le truc indispensable c'est de la tresse de cuivre... ca c'est le top pour récupérer les pâtés...
Sinon pour faire un truc propre c'est la pince à épiler pour tenir le fil, juste étamer le fil et approcher doucement avec la pince, chauffer l'étaing et appuyer avec la pince le fil avec l'étaing.
Perso ce sont les nappes floppy ou IDE qui ont ma préférence...

A+
Journalisée

*AvEnGeR*
JMH Silver Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 03 Mai 2011 à 21:58:03 »

Ok donc je viens de réaliser le Vmod en utilisant les nappes IDE et sans gel à braser et avec une panne la plus fine possible c'est beaucoup plus agréable à manipuler, la carte démarre, ouff c'est déjà un soulagement en soit en revanche j'aurais une dernière question, Thocathe sur tes photos précédentes, la prise molex sert à lire le vcore du GPU et de la MEM, or je ne vois pas où est relié le Ground de ta molex, à moins que tu ne le mesures directement sur la carte ? Sans doute une question bête mais je préfère savoir,

Journalisée

thocathe
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

suxxidal tendencies

« Répondre #40 le: 03 Mai 2011 à 22:23:34 »

Bravo pour ton premier Vmod  .
Pour le ground de la Molex, c'est simple il n'y a pas 

En fait, tu connectes un brin de ton multi à la molex de la CG que tu as installé, puis tu connectes le brin restant de ton multi à une masse sur une molex libre de ton alim.
Journalisée

*AvEnGeR*
JMH Silver Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 03 Mai 2011 à 22:37:21 »

Oui je comprends mieux à présent, en tout cas les soudures sont pas encore au top, j'en achète une autre demain en espérant qu'elle soit roxx  
Le pire moment c'est le démarrage avec le code de la mobo correspondant à l'affichage, je n'arrêtais pas de scruter l'écran et la carte graphique et le debug led  
Journalisée

*AvEnGeR*
JMH Silver Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 04 Mai 2011 à 23:02:15 »

Bon résultat des courses, fumée au démarrage.... 
Journalisée

Syu63
JMH Silver Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 04 Mai 2011 à 23:03:36 »

Comme on n'est pas sur le topic de l'automobile.......           
Journalisée

Ctrlfix
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

Chateux

« Répondre #44 le: 05 Mai 2011 à 05:57:46 »

Bon résultat des courses, fumée au démarrage....  

quand je boot avec du matos fraichement modé, je reste sous bios pour contrôler les Volts en idle

ps: t'avais vérifier que ton potard était @ stock?
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4
  Imprimer  

Aller à: