Retour au site JMax-Hardware
25 Novembre 2017 à 10:20:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: mon retour d'expérience sur le Vmod  (Lu 13289 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
thocathe
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

suxxidal tendencies

« Répondre #15 le: 30 Juin 2010 à 21:51:00 »

Pas de problème je suis chaud 
Journalisée

mac
JMH Writer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 30 Juin 2010 à 22:47:05 »

Sympa le topic, avec toutes les CG que je vais devoir Vmod quand je m'y mettrai il faudrait que je passe chez toi 
C'est pas trop mon truc ça, je soude comme un goret 

attends que je fasse une photo de mes soudures et tu vas t'y mettre 
Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 01 Juillet 2010 à 12:14:48 »

Pas sûr, en générale une fois que j'ai fini de souder tu vois même plus qu'il y avait un composant dessous 
Journalisée

mac
JMH Writer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 01 Juillet 2010 à 12:46:50 »

l'outils indispensable pour moi c'est la loupe
pour bien vérifier que la soudure ou le fil ne fait pas contact entre deux composants
Journalisée

dami1stm
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

Master of Puppets

« Répondre #19 le: 01 Juillet 2010 à 13:25:28 »

Pas sûr, en générale une fois que j'ai fini de souder tu vois même plus qu'il y avait un composant dessous 

Là c'est effectivement un problème 
Journalisée

Asus: Innovative Solutions for a limitless Tomorrow / Carpe Diem quam minimum credula postero
Ctrlfix
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

Chateux

« Répondre #20 le: 05 Février 2011 à 22:07:32 »

je viens de bencher ma première Cg Vmoddé Gpu et Mem.
une 7600Gt 256mb qui donne bien et qui a peut être tout donné puisqu'au chargement Windows je reboot....
je pensais à l'os corrompu, du coup je remets les potards à stock, le multi confirme les tensions 1.30v/2.10v

je fais une installation neuve avec celle ci. arrive sur windows pour preparer l'Os à bencher. j'installe le pilote Graphique, reboot, et rebelote.

l'os crash au chargement Windows. avec une autre Cg j'ai pas de soucis.

je pensais à une saturation d'electron mais je veux pas dire de connerie. faut peut être attendre.

Vous en pensez quoi?  

edit: pour info, j'ai clocker en Water (35°c en idle Gpu-z) 1.7Vgpu en Full et 2.2Vmem
« Dernière édition: 05 Février 2011 à 22:09:50 par Ctrlfix » Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 07 Février 2011 à 11:25:45 »

Koubbyzzz m'a fait un petit cours de Vmod accéléré, ça roxxx et je l'en remercie.
Je pensais que c'est beaucoup plus dur de trouver un Vmod tout seul 
Enfin on a évité la cata mais au final la CG marche impec, passage sous froid très prochainement pour ma 285.

Faut que je me trouve un fer à souder plus fin ou que j'usine le miens, + potar etain...

Journalisée

intouch
JMH Silver Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 07 Février 2011 à 14:26:40 »

Koubbyzzz m'a fait un petit cours de Vmod accéléré, ça roxxx et je l'en remercie.
Enfin on a évité la cata mais au final la CG marche impec, passage sous froid très prochainement pour ma 285.

Faut que je me trouve un fer à souder plus fin ou que j'usine le miens, + potar etain...

Go http://radiospares-fr.rs-online.com/web/ , c'est un peu plus cher qu'ailleurs mais tu commandes avant 18h, t'es livré le lendemain matin.
Journalisée

I7 2600K, Asus MIVE, Trident, GTX560Ti, Cooler Master M850W. >> Mes Ventes <<

Koubbyzzz
VIP
Hors ligne Hors ligne

Cascadeathome

« Répondre #23 le: 08 Février 2011 à 11:25:47 »

En fait un Vmod ca coute "rien" et ca rapporte gros.
Le plus cher ca reste le multimètre.
Un conseil tu vas au magasin de bricolage du coin: "entrepôt du bricolage" pour ma part (tchut tchut, pas de marque)
Tu prends un fer à 15~20€ ca suffit amplement. Contrairement aux autres, mon critère de choix n'est pas le diamètre de la panne en bout de fer mais plutôt sa longueur. En effet si tu as une pane longue, c'est bcp moins facile et précis. Si ta pane a une trop grosse pointe un coup de touret à meuler et on en parle plus si elle est trop longue et que le manche de ton fer est trop loin c'est comme si tu voulais souder avec un manche à balai donc c'est un gros manque de précision et pour peu que tu ais la tremblotte c'est la cata...
Ensuite des potars tu peux en prendre au détails sur Conrad. Il faut prendre des 25 tours (C'est à dire qu'il te faut 25 tours pour faire varier ta résistance de 0 à 50KOHm dans le cas d'un 50K). Entre 100Ohm et 50KOhm sachant que les plus couramment utilisé sont des 25K~50K et plus répandu sur les Nvidia (surtout sur les puces "Voltera" et "CHIL" 100~200~500Ohm)... Les bonne vieilles puces comme les "RT" "UP" et "NCP" prennent très souvent des 25~50KOhm.
Enfin tout ca dépend de la résistance de départ de la puce et se calcul mais ca je ne sais pas le faire.
Je crois que Jmax a pas mal de connaissance là dedant; y compris dans l'amélioration des étages avec des condo mais tout ca dépasse mes compétences. Peut être qu'un jour il prendra le temps de nous expliquez tout ca.
Les potars 1K et 10K n'ont jamais été utilisés pour ma part.
Pour faire une soudure propre, il te faut du fil fin et une pince à épiler.
Le fil je me sers de nappe floppy ou Ide c'est royal et ca fait pile poil le bon diamètre. et la pince tu as vu ce WE le genre de pince microscopique, c'est ce qui va le mieux...
Un cuter et un bout d'étain et ca va rouler nickel.
Et franchement c'est vraiment pas compliqué, pas cher et tu t'affranchis de toutes les merdes de soft bancals bridés qui fonctionnent une fois sur 2 et que sur du PCB design de base.
A+

[EDIT] je crois que "radiospare" ne livre plus aux particuliers.
je conseille Conrad: http://www.conrad.fr/?ns_campaign=SEM&ns_mchannel=hurra&ns_source=google-adwords&ns_linkname=keywords&ns_fee=0
« Dernière édition: 08 Février 2011 à 11:33:14 par Koubbyzzz » Journalisée

Syu63
JMH Silver Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 08 Février 2011 à 11:57:42 »

...pour peu que tu ais la tremblotte c'est la cata...

[Mode Tour de France]Et pour ça y'a les beta-bloquants [/Mode Tour de France]

Mais sérieusement ça marche  (même si je soude pas).
Journalisée

*AvEnGeR*
JMH Silver Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 19 Avril 2011 à 21:27:15 »

C'est décidé je me lance dans le Vmod de la GTX, GT pour commencer et à voir pour la GTS320 et 640Mo ainsi que la 295 en vu de la lan des 4ans
Néanmoins quel résistance prendre pour ces deux premiers vmod ? 500Ohm pour le VGPU et 20K pour le VDDR pour la GTX ?
« Dernière édition: 19 Avril 2011 à 21:31:33 par *AvEnGeR* » Journalisée

thocathe
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

suxxidal tendencies

« Répondre #26 le: 19 Avril 2011 à 22:02:15 »

Oui, c'est ça. Un conseil commence par Vmod la GT et ensuite le VGPU de la GTX, Le Vmem de la GTX est très coton.
Journalisée

*AvEnGeR*
JMH Silver Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 19 Avril 2011 à 22:44:31 »

Ok très bien, en revanche je ne compte faire que le VGPU sur le GT vu qu'en parcourant le net la puce Qimonda ne monte pas mieux ou cause des instabilités.
Journalisée

thocathe
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

suxxidal tendencies

« Répondre #28 le: 20 Avril 2011 à 06:39:49 »

Tu fais bien car ça casse comme du verre.
Journalisée

*AvEnGeR*
JMH Silver Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 20 Avril 2011 à 08:15:37 »

Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  

Aller à: