Retour au site JMax-Hardware
03 Janvier 2011 à 22:30:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Comp�tition HWBot : Bench m�moire sur Spi 32M !
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 16 17 18 [19] 20 21
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: MOA 2010 : Qualifs françaises  (Lu 9061 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
mika
JMH Express Global Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14483


Chasseur de bots !


Voir le profil WWW
« Répondre #270 le: 27 Juin 2010 à 17:18:49 »

J'pense qu'il y a des explications � �a 
Processeur qui chie ou autre, je sais pas comment s'est fait le partage j'ai rien suivis de la compet'
Journalisée

E8600 @ 4.3GHz 1.32v - Apogee GTZ | Asus P5E3 WS Pro | PC3-8500 2*1Go Crucial Value | Gainward 9800GTX 512 Mo | Hyper Type R 480W

jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21486


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #271 le: 27 Juin 2010 à 20:01:29 »

Yop,
bon je suis vann� mais finalement heureux. Pour pas mal de raisons

Le score (10�me), ouais c'est sur il sux si on regarde �a de loin. En �tant dedans et vu qu'on est all� au bout des capacit�s du matos, on s'en sort 'super bien'. Hormis les al�as avant compet que je me ferais une joie de vous faire partager demain quand j'aurais dormi, on a eu une malchance hallucinante. Tout d'abord, 5mns avant le lancement de la comp�tition on s'entra�ne � Spi 32M. On fait un 5.7GHz opti + waza et boum : 6mn40. On attend midi pile pour relancer ce run qu'on sait magnifique. 10h02 paf, mobal HS.
On remet la seconde mobal (moins bonne et impossible de refaire le 6mn40 dans le temps imparti mais only 6mn45). Pas mal de copy wazaa marchaient mal. On a mis du tmeps � comprendre que la nouvelle mobal tenait bcp moins bien la fr�quence RAM que la premi�re.
Pour ne pas casser nos chances, je laisse Topa aux comandes, demande une alimentation � Giorgioprimo pour r�parer la mobal. Il me la donne en souriant et, 20 mns apr�s, hallucine car j'ai finalement r�par� la mobal (plot de soudure saut�). Oblig� de retoucher depuis une autre piste.

Au 2005, 'on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a' : un CPU finalement tr�s moyen (5.7x GHz alors que �a tapait plus de 6.1GHz � certaines tables). On a les corones d'avoir la CG sous LN2 ce qui limite la casse car on gratte des centaines de points comme �a. 30mns avant la fin : le CPU meurt pour des raisons inconnues. On passe les 30 derni�res minutes � faire le tour de qui est vivant / qui est mort (mobal du d�part qui est mort plusieurs fois et ressussit�e plusieurs fois aussi, 2nde mobal qui a vu mourir le CPU, ...).

En partant, on est 8�mes avec un �norme handicap : on n'a pas pu s'entra�ner � Vantage faute de temps (j'ai r�cup la GTX480 1j avant la comp�tition). Apr�s un bref calcul on voit que tout se joue sur Vantage. Ni une ni 2 l'�quipe se divise : Topa reste dormir et je repars chez moi. Apr�s une nuit d'une heure de sommeil, je dors tr�s peu (2h30 environ). Damien m'accompagne pour m'aider (vernis, ...).

Ce matin, Topa est repos�, je suis mort. 4 Redbull plus tard, on r�alise qu'on est les seuls � ma connaissance � avoir vmod�, hardmod� et isol� les 2 CG (tout le monde se contente d'une seule CG sous LN2). Nous on �tait oblig� de faire les 2 pour mettre toutes les chances de notre c�t� pour avoir une bonne CG. On part un peu apr�s les autres pour faire une iso parfaite (mais vraiment parfaite hein !).
Apr�s une heure, on se rend compte qu'en fait vantage ne fonctionne pas sur notre OS. Changement de dd. Il reste 3h30 environ.

L�, on voit les scores et on d�cide de jouer le tout pour le tout : il nous faut 33.5k pour esp�rer taper le top 5 c'est � dire plus de 1200MHz au GPU. On a tout tent� pour y arriver de 1.22V � 1.47V tous les 20m? de -120�C � -170�C tous les 5�, ... On a fait �a sur les 2 CG en switchant en m�me pas 1mn. Le constant est le m�me : impossible de d�passer les 1200MHz; Giorgioprimo nous avait pr�venu : "il y a 2 cat�gories de 480 : celles qui font pr�s de 1400 et celes qui n'atteindront jamais 1200MHz". Avec des tapes sur l'�paule et un regard presque 'tendre', Giorgio a compris qu'on n'y arriverait jamais.
Sachant cela, vers 1h de la fin, on sait qu'on ne passera jamais. Du coup, on limite la casse : 1150MHz GPU et voila.



Apr�s en avoir discut� longuement avec Dam, Topa, Florian, P�pi, Marco, on n'avait aucune chance de faire top 5. On aurait pu nous laisser 15j l� bas en h24 et on n'aurait jamais pu atteindre les scores du top5 faute du bon matos. Tout au plus un 6mn38-6mn39 et peut �tre le 50k avec une grosse opti.
Donc voila, ma conclusion est que malgr� la fatigue, les gal�res et le manque d'entra�nement on a r�ussi � sortir ce qu'on avait � sortir du matos qu'on nous a donn�. On a tent� le tout pour le tout � chaque fois (CG sous LN2 au 2005 et 2 CG enti�rement pr�par�e). On n'a pas eu un seul d�montage aujourd'hui alors que d'autres avaient des probl�mes de flotte. On n'a pas baiss� les bras et on a 'gagn�' le respect de Giorgioprimo qui semblait presque triste pour nous (ptites tapes dans le dos, il est m�me venu une fois tent� de r�cup�rer un coldbug sur m�moire vid�o).

Donc, 10�mes ouais. Mais heureux quand m�me
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
Thor
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4758



Voir le profil
« Répondre #272 le: 27 Juin 2010 à 20:49:11 »

Si vous estimez avoir fait le max, c'est un bon point, bravo 

Sinon des photos de la suedoise? 
Journalisée
florian76
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 766


Xtrem X.I.P


Voir le profil
« Répondre #273 le: 27 Juin 2010 à 20:51:16 »

Contant que vous ayez pu tirer la quintessence de votre matos  
D��us que vous ayez pas eu le matos pour gagner  
Vous revenez au moins avec la satisfaction d'avoir tout donn� (et avec une carte m�re et une carte graphique, c'est d�j� ca) !
En overclocking c'est comme au poker, le savoir faire ne suffit pas, il faut aussi avoir la chance avec soit  

Bon courage pour la suite  
Journalisée



Un nombre Mythique

jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21486


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #274 le: 27 Juin 2010 à 21:01:23 »

Si vous estimez avoir fait le max, c'est un bon point, bravo 

Sinon des photos de la suedoise? 
Non

Contant que vous ayez pu tirer la quintessence de votre matos  
D��us que vous ayez pas eu le matos pour gagner  
Vous revenez au moins avec la satisfaction d'avoir tout donn� (et avec une carte m�re et une carte graphique, c'est d�j� ca) !
En overclocking c'est comme au poker, le savoir faire ne suffit pas, il faut aussi avoir la chance avec soit  

Bon courage pour la suite  
Tout � fait
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
marmott
JMH Diamond Member
********
En ligne En ligne

Messages: 10082



Voir le profil
« Répondre #275 le: 27 Juin 2010 à 21:04:34 »

 
Journalisée

dami1stm
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10232


Master of Puppets


Voir le profil
« Répondre #276 le: 27 Juin 2010 à 21:14:38 »

Yop,
bon je suis vann� mais finalement heureux. Pour pas mal de raisons

Le score (10�me), ouais c'est sur il sux si on regarde �a de loin. En �tant dedans et vu qu'on est all� au bout des capacit�s du matos, on s'en sort 'super bien'. Hormis les al�as avant compet que je me ferais une joie de vous faire partager demain quand j'aurais dormi, on a eu une malchance hallucinante. Tout d'abord, 5mns avant le lancement de la comp�tition on s'entra�ne � Spi 32M. On fait un 5.7GHz opti + waza et boum : 6mn40. On attend midi pile pour relancer ce run qu'on sait magnifique. 10h02 paf, mobal HS.
On remet la seconde mobal (moins bonne et impossible de refaire le 6mn40 dans le temps imparti mais only 6mn45). Pas mal de copy wazaa marchaient mal. On a mis du tmeps � comprendre que la nouvelle mobal tenait bcp moins bien la fr�quence RAM que la premi�re.
Pour ne pas casser nos chances, je laisse Topa aux comandes, demande une alimentation � Giorgioprimo pour r�parer la mobal. Il me la donne en souriant et, 20 mns apr�s, hallucine car j'ai finalement r�par� la mobal (plot de soudure saut�). Oblig� de retoucher depuis une autre piste.

Au 2005, 'on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a' : un CPU finalement tr�s moyen (5.7x GHz alors que �a tapait plus de 6.1GHz � certaines tables). On a les corones d'avoir la CG sous LN2 ce qui limite la casse car on gratte des centaines de points comme �a. 30mns avant la fin : le CPU meurt pour des raisons inconnues. On passe les 30 derni�res minutes � faire le tour de qui est vivant / qui est mort (mobal du d�part qui est mort plusieurs fois et ressussit�e plusieurs fois aussi, 2nde mobal qui a vu mourir le CPU, ...).

En partant, on est 8�mes avec un �norme handicap : on n'a pas pu s'entra�ner � Vantage faute de temps (j'ai r�cup la GTX480 1j avant la comp�tition). Apr�s un bref calcul on voit que tout se joue sur Vantage. Ni une ni 2 l'�quipe se divise : Topa reste dormir et je repars chez moi. Apr�s une nuit d'une heure de sommeil, je dors tr�s peu (2h30 environ). Damien m'accompagne pour m'aider (vernis, ...).

Ce matin, Topa est repos�, je suis mort. 4 Redbull plus tard, on r�alise qu'on est les seuls � ma connaissance � avoir vmod�, hardmod� et isol� les 2 CG (tout le monde se contente d'une seule CG sous LN2). Nous on �tait oblig� de faire les 2 pour mettre toutes les chances de notre c�t� pour avoir une bonne CG. On part un peu apr�s les autres pour faire une iso parfaite (mais vraiment parfaite hein !).
Apr�s une heure, on se rend compte qu'en fait vantage ne fonctionne pas sur notre OS. Changement de dd. Il reste 3h30 environ.

L�, on voit les scores et on d�cide de jouer le tout pour le tout : il nous faut 33.5k pour esp�rer taper le top 5 c'est � dire plus de 1200MHz au GPU. On a tout tent� pour y arriver de 1.22V � 1.47V tous les 20m? de -120�C � -170�C tous les 5�, ... On a fait �a sur les 2 CG en switchant en m�me pas 1mn. Le constant est le m�me : impossible de d�passer les 1200MHz; Giorgioprimo nous avait pr�venu : "il y a 2 cat�gories de 480 : celles qui font pr�s de 1400 et celes qui n'atteindront jamais 1200MHz". Avec des tapes sur l'�paule et un regard presque 'tendre', Giorgio a compris qu'on n'y arriverait jamais.
Sachant cela, vers 1h de la fin, on sait qu'on ne passera jamais. Du coup, on limite la casse : 1150MHz GPU et voila.



Apr�s en avoir discut� longuement avec Dam, Topa, Florian, P�pi, Marco, on n'avait aucune chance de faire top 5. On aurait pu nous laisser 15j l� bas en h24 et on n'aurait jamais pu atteindre les scores du top5 faute du bon matos. Tout au plus un 6mn38-6mn39 et peut �tre le 50k avec une grosse opti.
Donc voila, ma conclusion est que malgr� la fatigue, les gal�res et le manque d'entra�nement on a r�ussi � sortir ce qu'on avait � sortir du matos qu'on nous a donn�. On a tent� le tout pour le tout � chaque fois (CG sous LN2 au 2005 et 2 CG enti�rement pr�par�e). On n'a pas eu un seul d�montage aujourd'hui alors que d'autres avaient des probl�mes de flotte. On n'a pas baiss� les bras et on a 'gagn�' le respect de Giorgioprimo qui semblait presque triste pour nous (ptites tapes dans le dos, il est m�me venu une fois tent� de r�cup�rer un coldbug sur m�moire vid�o).

Donc, 10�mes ouais. Mais heureux quand m�me

Tout a �t� fait, il y a rien � regretter c'est clair !  .. si ce n'est cette foutue malchance de daube !!!  
« Dernière édition: 27 Juin 2010 à 21:27:05 par dami1stm » Journalisée

Asus: Innovative Solutions for a limitless Tomorrow / Carpe Diem quam minimum credula postero
florian76
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 766


Xtrem X.I.P


Voir le profil
« Répondre #277 le: 27 Juin 2010 à 21:26:13 »

Par contre, c'est moi ou c'�tait pas top en babes  ???
Journalisée



Un nombre Mythique

Jambo68
JMH Silver Member
******
En ligne En ligne

Messages: 1438



Voir le profil WWW
« Répondre #278 le: 27 Juin 2010 à 21:43:51 »

Respect pour �tre partis � l'arrache et avoir pu tirer le max du matos.

Respect � pour votre modestie, finalement avec peu de sommeil et une guigne pareil il fallait en vouloir pour rester zen.

 
Journalisée
Topalof
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1212



Voir le profil
« Répondre #279 le: 28 Juin 2010 à 12:39:10 »

yop,

comme l'a dit jmax effectivement,malheureux sur le materiel(les deux mobal et CG vivante en fin de compte quand m�me...),mais principalement sur les "perf" du matos,car franchement on a vraiment tout donn�,exploit� les matos au maximum,les d�s etaient "quasiment" jet�s des le debut de la premiere epreuve 3D,quand on a vu que le GPU ne prendrai jamais 1200mhz(limit� vers 1170 grand max)alors que �a benchait entre 1250 et 1350mhz pour certain
notre CPU n'etait pas un vrai bouze,mais pareil,ne pouvais pas lutter avec ceux qui benchait a 6.2ghz alors que nous etions a 5.7ghz...(avec un "excelent" 6mn40 qui nous aurai super bien plac� d'entr�!)

en tous cas,c'etait vraiment bien sympa,l'orga etait parfaite,superbe hotel,"au moindre petit soins" tout au long du contest,tout le staff(fran�ais et taiwanais(e))super sympa et aupres de nous pour nous encourager,de ce cot� l�,rien a dire,c'etait vraiment genial!
une bonne ambiance,giorgio super cool(ainsi que bien d'autre biensur)bref,dommage pour la place en finale,mais aucun regret quand a nos effort et resultat,nous avons fait tout ce que nous pouvions
bien sympa aussi d'avoir clock� un peu avec jmax,on c'est bien amus�,encore une fois,c'etait bien cool 

mes regrets...bah mes lacunes en anglais,qui m'ont quand m�me biensur gach� pas mal de delire...peut �tre un peu le fait de ne pas avoir eu le materiel bien avant,ce qui aurai surement permis de s'apercevoir que les CG etait limit�,et de tester d'autre mod,mais sinon globalement super satisfait,c'etait genial... rien a dire
donc merci a tout le staff MSI,alexis,xavier &co,grosse mention a brice qui a vraiment ete excelent,en contact permanent avec nous,et nous a vraiment sauv� sur certain point,des lot sympa ect...berf,nickel,merci MSI
Journalisée

qui attend un jour,attend toujour!!!
mika
JMH Express Global Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14483


Chasseur de bots !


Voir le profil WWW
« Répondre #280 le: 28 Juin 2010 à 13:30:09 »

Pas grave les gars, bravo quand m�me  

Interview de JC => http://www.youtube.com/watch?v=3uraX7q_WaI&feature=player_embedded

« Dernière édition: 28 Juin 2010 à 13:31:40 par mika » Journalisée

E8600 @ 4.3GHz 1.32v - Apogee GTZ | Asus P5E3 WS Pro | PC3-8500 2*1Go Crucial Value | Gainward 9800GTX 512 Mo | Hyper Type R 480W

jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21486


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #281 le: 28 Juin 2010 à 13:35:29 »

bien sympa aussi d'avoir clock� un peu avec jmax,on c'est bien amus�,encore une fois,c'etait bien cool 

Egalement, m�me si les 3-4 redbulls chacun en moins de 30mn nous avait un peu "�nerv�s". Parfois j'avais le palpitant � 180
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
Topalof
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1212



Voir le profil
« Répondre #282 le: 28 Juin 2010 à 13:51:35 »

carement,tain...ces redbull si tu abuse,�a te mets a 18000 t/mn,mais bon,�a a bien ete quand m�me
Journalisée

qui attend un jour,attend toujour!!!
jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21486


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #283 le: 28 Juin 2010 à 14:53:20 »

N'emp�che, heureusement que les canettes �taient l� sinon je n'aurais pas pu clocker dimanche
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
Thor
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4758



Voir le profil
« Répondre #284 le: 28 Juin 2010 à 15:11:16 »

http://www.futuremark.com/community/competitions/lordsofoverclocking2010/
Journalisée
Pages: 1 ... 16 17 18 [19] 20 21
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB