Retour au site JMax-Hardware
25 Novembre 2017 à 06:48:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Test online de la ligne telephonique  (Lu 4290 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
Dretox
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Février 2010 à 00:58:37 »

Bonsoir, je cherche depuis quelques temps à changer de FAI, malheureusement je n'ai pas trop le choix (SFR ou Orange). Je suis actuellement chez Neuf en 2Mega pour 35€ par mois.
Je suis donc allé sur Degrouptest pour tester ma ligne car j'ai appris qu'il y avait eu des travaux sur les lignes de mon secteur, je vous copie-colle le résultat ci-dessous.

Quelle fut pas ma joie lorsque j'ai vu que mon débit max chez SFR était passé de 5méga max à 13. Ni une ni deux je téléphone chez SFR pour me renseigner, et la confirmation, nous sommes bien passé en dégroupé chez eux avec les avantages qui vont avec, 30€ au lieu 35, mon débit augmenté, la TV etc ...

Quelques minutes après, appel d'orange, ils m'apprennent que ma ligne n'est pas dégroupé chez SFR (elle l'est chez Orange) et que normalement je ne peu bénéficier des services proposés 
Confirmation le lendemain par un courrier d'SFR en disant qu'après quelques test, ils sont dans l'incapacité de modifier ma ligne et donc je reste avec mon 2Méga et surtout les 5€ de + par mois   ( SFR)

Ma question est donc, Degrouptest est-il un site fiable ? ( ce qui répond implicitement à SFR se fou t'il de la ****** des gens ?)
Avez vous eu un problème similaire ?

Merci
Journalisée
Meteorik
JMH Reaper
Hors ligne Hors ligne

Je viens te délivrer...

« Répondre #1 le: 22 Février 2010 à 10:04:28 »

Alors je suis pas un expert, mais à mon avis degrouptest n'a pas fait d'erreur avec les infos qu'il possède. Je m'explique : degrouptest ne doit avoir que des info du genre :
- type du NRA (le central FT qui distribue et réparti les lignes et les débits)
- type de ligne du secteur (mais pas forcément celle qui est entre chez toi et le premier répartiteur)
- la distance de ligne

En croisant toutes ces données, ils estiment un taux d'affaiblissement, un débit max (d'où l'estimation aussi d'être en dégroupé ou pas etc...)

Dans ton cas, il y a probablement déjà des lignes dégroupées SFR branchées sur ton NRA mais la tienne n'en fait pas partie
Journalisée

foxhound
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

Sub 8s at super pi 1M adicted

« Répondre #2 le: 22 Février 2010 à 15:52:29 »

Ce qui est possible, c'est que SFR a dégrouper ta zone (cablé/fibré jusqu'au NRA/NRO) mais n'a pas encore mis en place les équipements dans le DSLAM (1 à 2 mois en général, voir 2 ans sur des dslam free...)

ou alors que les équipements sont là et fonctionnels mais qu'ils sont saturé et que SFR ne veux pas investir des milliers de €€ pour moins d'une centaine de personne qui se plaigne

« Dernière édition: 22 Février 2010 à 16:55:11 par foxhound » Journalisée

Meteorik
JMH Reaper
Hors ligne Hors ligne

Je viens te délivrer...

« Répondre #3 le: 22 Février 2010 à 16:30:46 »

merci pour ces précisions, fox
Journalisée

foxhound
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Février 2010 à 16:43:16 »

je rajoute un petit truc: sachant que SFR dégroupe, il serait judicieux de voir ce qui se trame du coté de Free. Soit free a déjà dégrouper ton secteur (très probable) soit il va le faire bientôt

la guerre des FAI a quelque fois du bon 
Journalisée

find
JMH Aluminium Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Février 2010 à 22:15:11 »

au faite ... mon père ma dis que actuellement orange est en train de baisser ses forfaits !!!
telephone adsl + adsl => 20€ faut téléphoner pour faire baisser le prix ! ( mon père bosse chez FT ... )
je vous donne aucune assurance de la chose, mais mes sources sont fiables ( étant donné que plusieurs de ses collègues y sont passé) après je sais pas si ca marche avec la téloche, mais bon 15€d'éconmie ca sprend !

P.S: demain je demande confirmation !!!
Journalisée

Gigabyte GA-MA790XT-UD4P (AMD 790X) - ATX
Amd phenom II X4 955 BE (OC 3200@3600)
4Go Crucial Ballistix DDR3 10600 6-6-6-20
Gainward GeForce GTX 260 896MB 216 Cores Golden Sample - 896 Mo
CORSAIR VX450 Watts - Certification 80Plus
ThermalRock Eclipse
Windows 7
Dretox
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Février 2010 à 22:23:57 »

Bonsoir, non free n'a toujours pas dégroupé ma zone, je viens d'effectuer le test sur leur site.

J'ai fais le test chez un voisin (je suis en HLM) qui est chez SFR aussi, il a une offre de 8méga, il a un débit de 6méga, rien d'anormal.

En début d'après midi j'ai aperçu une camionnette de chez France Télécom prés de chez moi, coupure internet au même moment, quand internet est revenu, mon débit est passé de 256ko/s à 850ko/s  

Je vais contacter SFR demain pour demander le pourquoi de la lettre reçu et voir si l'intervention de FT change quelque chose pour eux.
Journalisée
Dretox
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Février 2010 à 22:26:06 »

Orange à baissé tous ses forfaits de 5€ oui, il faut téléphoner pour en bénéficier.
Attention l'offre de 20€ ne comprend pas l'abonnement de chez FT de 16€.
« Dernière édition: 23 Février 2010 à 11:31:51 par Dretox » Journalisée
foxhound
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Février 2010 à 11:45:34 »

L'intervention de FT change strictement rien pour les FAI tiers. Chaque FAI a son matos et le gère comme il veut (FT n'a pas l'autorisation de "traficoter" les lignes tiers, et inversement)

En toute honnêteté, je ne peux que te conseiller de te barrer de chez Orange mais de GARDER ta ligne FT ouverte et ceux pour plusieurs points:
-la livebox est une daube infame
-les prix/prestations/performances sont pas bon

Pour ce qui est de ta ligne FT classique pour le téléphone est à garder car si il arrive un pépin physique à ta ligne (câble sectionné, prise externe détérioré, coupure de service pour autre raison) FT agira rapidement (24/48h, voir dans la journée si il y a un technicien dans les parages, alors que les FAI tiers....)
Et pour finir, ca t'évitera d'avoir le désagrément suivant: allongement de ligne. C'est arrivé rarement, mais c'est arrivé (passer de 500m à plusieurs km).
Journalisée

Dretox
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 30 Mars 2011 à 17:12:57 »

Bonjour,

je fais remonter ce topic car voila maintenant plus d'un an (depuis janvier 2010) que j'attends pour que SFR dégroupe ma ligne (j'ai reçu un courrier en janvier 2010 pour me dire que que je peu bénéficier du dégroupage, et j'ai mon voisin du dessous car je suis en HLM qui est déjà dégroupé labas)

Après de multiples contacts avec la hotline pour demander pourquoi ma ligne n'est toujours pas dégroupé malgré les demandes de changement d'offre faites sur le site, j'ai eu le droit a plusieurs réponse, ma ligne n'es pas encore dégroupé puis problème administratif et finalement problème technique. J'ai demandé via un forum SFR la nature exacte du problème technique mais j'ai le droit a chaque fois a "Une action est actuellement en cours pour corriger le problème." depuis maintenant plus de 6mois.

J'aimerai savoir si de mon coté je peu savoir si il y a vraiment un problème sur ma ligne ?
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: