Retour au site JMax-Hardware
21 Novembre 2017 à 07:25:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: REV3:La mort du petit bencheur ?  (Lu 7064 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
shivabel
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Janvier 2010 à 12:44:58 »

Bonjour a tous,

je viens de lire ça sur la page d'accueil du site: C'est le retour de l'âge d'or et le nouvel algorithme du bot favorisera  les petits scores :

Alors la,j'aimerai bien savoir qui a ecrit ça et qu'on m'explique comment c'est possible!.

Perso Hwbot m'a fait un super cadeau empoisonné pour le nouvel An,et je me demande bien si ça vaut la peine de continuer a tirer sur ma config pour glaner des 0.1 boints

J'ai tiré un max sur mes config pour approcher le top 10 en hardware master ,et avec cette REV3,je suis passé de la 12eme place a la 80eme et de 1235 boints a 630.

Bref tous les petits bencheurs ont perdu de precieux boints.

Et ça m'a serieusement degouté de continuer a bencher....

La REV3 c'est que pour les bencheurs de l'extreme et la team de Hwbot  change le reglement comme on change de chemise

Qui ici a gagné plus de boints avec des petits scores????
Je serai curieux de voir ça  

Quoi dire de plus....

« Dernière édition: 04 Janvier 2010 à 12:47:57 par shivabel » Journalisée
Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

Overclocker à la retraite

« Répondre #1 le: 03 Janvier 2010 à 12:52:10 »

Salut Shivabel  

Il faut interpréter un peu ce qui est en page d'acceuil : les petits scores, ce sont des scores fait avec des configs H24 standard style dual core + GPU à 150€. Ca représente une grande majorité du public de JMH et c'est donc une bonne chance de donner quelques points a ce public, afin de lui donner envie d'aller plus loin.
Je suis pour ma part passé de 280 a 530 points hardware avec des scores faits en air sur des CPU style Q6600 ou E8400.

Cela dit, quand on fait des scores sur du matos rare, la c'est l'hécatombe.
Le changement de règle est certes assez discutable, mais il est assez bienvenu je trouve, dans la mesure ou être 2e sur 8 clockers, c'est pas forcément glorieux, alors qu'être 50e sur 2000 c'est bien plus dur. Mais pour ceux qui ont passé des plombes dessus, c'est sur que c'est décourageant. QuentJ et Drazendead pensent comme toi :/

EDIT : vas voir ce topic sur la rev3 justement
« Dernière édition: 03 Janvier 2010 à 12:53:43 par Benji Tshi » Journalisée

shivabel
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Janvier 2010 à 13:08:23 »

Salut Benji Tshi 

Tu veux parler du topic sur Jmax ou hwbot?

Parce qu'avec la traduction google c'est pas terrible et j'ai pas tout compris

Comment tu peux passer de 280 a 530?

Sur quel critere?
Merci a toi pour ton soutien 

Journalisée
Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Janvier 2010 à 13:19:46 »

Salut Benji Tshi 

Tu veux parler du topic sur Jmax ou hwbot?

Parce qu'avec la traduction google c'est pas terrible et j'ai pas tout compris

Comment tu peux passer de 280 a 530?

Sur quel critere?
Merci a toi pour ton soutien 

Je parlais évidemment du topic ici meme : http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,5611.0.html

J'avais des scores fait avec du matos très benché comme je te disais (8800 GTS, 4870, Q6600, E8500, E8400, E6600 etc) et qui sont passé de 0-3pts a 2-20 points selon les benchs...
J'ai d'ailleurs posté depuis un simple wp32 avec un Q66 en air (3.7G) qui a rapporté plus de 10 points.

Voila quelques exemples :

http://hwbot.org/result.do?resultId=937659
http://hwbot.org/result.do?resultId=937656
http://hwbot.org/result.do?resultId=696467
http://hwbot.org/result.do?resultId=840406
http://hwbot.org/result.do?resultId=696463
Journalisée

mika
JMH Administrator
Hors ligne Hors ligne

La partie est terminée.

« Répondre #4 le: 03 Janvier 2010 à 13:20:47 »

Pareil j'ai pas mal de petits scores qui ont augmentés ^^
Journalisée

E8600 @ 4.3GHz 1.32v - Apogee GTZ | Asus P5E3 WS Pro | PC3-8500 2*1Go Crucial Value | Gainward 9800GTX 512 Mo | Hyper Type R 480W

shivabel
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03 Janvier 2010 à 13:46:32 »

Donc conclusion:ne plus bencher des petites cartes graphiques que personne ne benche. 
Journalisée
Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Janvier 2010 à 13:50:21 »

Donc conclusion:ne plus bencher des petites cartes graphiques que personne ne benche. 

Bah dans le meilleur des cas (en étant 1er) ca rapporte 1.5points...alors a moins d'etre 1er, ca vaut po le coup.
Journalisée

Traxman
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 03 Janvier 2010 à 14:17:26 »

Yes, maintenant il vaut mieux bencher du matos courant, que de chercher à avoir un max de golden cups afin d'avoir des points...

Perso, mes scores ont augmentés, mais je comprends tout à fait ta réaction Shivable.
Par contre, la course aux nombres de coupe est tjrs d'actualité, et la tu as toute tes chances !!!! 
Journalisée

roadkiller
JMH Writer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03 Janvier 2010 à 14:20:49 »

Bah le résultat sera surtout que les clockeurs avec pleins de points auront dépensé moins de sousous pour avoir leur place qu'auparavant .. !
Journalisée
Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 03 Janvier 2010 à 14:23:55 »

Bah le résultat sera surtout que les clockeurs avec pleins de points auront dépensé moins de sousous pour avoir leur place qu'auparavant .. !
En dessous de 300 points oui
Journalisée

jmax_oc
JMH Administrator
Hors ligne Hors ligne

XTrem RAM Clocker

« Répondre #10 le: 04 Janvier 2010 à 15:36:35 »

Je te comprends à mort Shivabel.

Perso, je suis intimement persuadé qu'ils sont en train de voir les limites de l'algo rev3. Le but était d'augmenter le nombre de soumissions en 'donnant' plus facilement des points. Or, ils ont été bien trop durs avec le matos peu benché ce qui ne va pas aider les gens à bencher sur ce type de matos.

Bref Shiva, je te conseille de rester à l'écoute des choses. L'algo va évoluer vachement courant janvier.
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)

La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidité de chacun
Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 04 Janvier 2010 à 15:41:32 »

Bref Shiva, je te conseille de rester à l'écoute des choses. L'algo va évoluer vachement courant janvier.

Allons bon...c'est marqué qqpart ou c'est ton intuition féminine ?
Ca me déplairait pas forcément, mais si les choses ne sont pas fixées, faudrait pitet qu'on fasse part de notre sentiment.
Journalisée

Thor
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

Clocker repenti

« Répondre #12 le: 04 Janvier 2010 à 15:42:23 »

je vois pas pourquoi ils changeraient 
Journalisée

jmax_oc
JMH Administrator
Hors ligne Hors ligne

XTrem RAM Clocker

« Répondre #13 le: 04 Janvier 2010 à 15:44:53 »

Ca a déjà été évoqué à plusieurs reprises lorsque les gens commentaient la Rev3. Ceci dit, un topic spécial 'unpopular hardware' mériterait ptet sa place quelque part.
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)

La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidité de chacun
drazendead
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

Overclocker ROM... expulse moi

« Répondre #14 le: 04 Janvier 2010 à 17:02:16 »

Shivabel je comprends aussi ton amertume mais la rev 3 aussi dure soit elle va faire évoluer notre façon de bencher... en plus tu as été un des membres les plus actifs et réguliers ces derniers temps donc on compte sur toi

wé, c'est dur mais plus je réfléchis plus je me dis que changer ma façon de bencher est une bonne option pour mettre un peu de saveur à ma passion
µATX, AGP, DDR1... étaient globalement dénigrer par certains car c'était pas opti (parfois parce que c'était pas possible hein ) apres la dernière LAN je me suis retrouvé propulsé au beau milieu de meilleurs bencheurs de JMH alors que 95% de mes benchs étaient fait en mATX avec de la RAM dans le vent... donc honnêtement pas totalement mériter car limite en "skill" voir "border kurde"
bref la recherche de petites CG et trouver les Vmod associés étaient plus que plaisants et donnaient "du points à pas cher" sur des configs oldschool... j'avais même pensé bencher sur pentium M dothan et banias, mais la ça risque vraiment de se limiter au stricte minimum. Donc le tweak, le matos populaire, le froid, les golden roxxor trié restent (et il faut pas se voiler la face) le fer de lance de JMH enfin je le vois comme ça donc je vais tenter le truc.... avec une cascade fonctionnelle ça doit se passer pepère et les Vmod, 8800 GTX, Ultra, GTS 2 sont assez sexy...
« Dernière édition: 04 Janvier 2010 à 17:03:52 par drazendead » Journalisée

en exclu sur JMH ma sig' censurée (par clan OC .... merci l'ouverture ):

Pages: [1] 2 3
  Imprimer  

Aller à: