Retour au site JMax-Hardware
28 Janvier 2010 à 09:30:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel article sur JMH : Un combat de 16 SSD
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: REV3:La mort du petit bencheur ?  (Lu 838 fois)
shivabel
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37



Voir le profil
« le: 03 Janvier 2010 à 12:44:58 »

Bonjour a tous,

je viens de lire �a sur la page d'accueil du site: C'est le retour de l'�ge d'or et le nouvel algorithme du bot favorisera  les petits scores :


Alors la,j'aimerai bien savoir qui a ecrit �a et qu'on m'explique comment c'est possible!.

Perso Hwbot m'a fait un super cadeau empoisonn� pour le nouvel An,et je me demande bien si �a vaut la peine de continuer a tirer sur ma config pour glaner des 0.1 boints

J'ai tir� un max sur mes config pour approcher le top 10 en hardware master ,et avec cette REV3,je suis pass� de la 12eme place a la 80eme et de 1235 boints a 630.


Bref tous les petits bencheurs ont perdu de precieux boints.

Et �a m'a serieusement degout� de continuer a bencher....

La REV3 c'est que pour les bencheurs de l'extreme et la team de Hwbot  change le reglement comme on change de chemise

Qui ici a gagn� plus de boints avec des petits scores????
Je serai curieux de voir �a  



Quoi dire de plus....





« Dernière édition: 04 Janvier 2010 à 12:47:57 par shivabel » Journalisée
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14035



Voir le profil
« Répondre #1 le: 03 Janvier 2010 à 12:52:10 »

Salut Shivabel  

Il faut interpr�ter un peu ce qui est en page d'acceuil : les petits scores, ce sont des scores fait avec des configs H24 standard style dual core + GPU � 150�. Ca repr�sente une grande majorit� du public de JMH et c'est donc une bonne chance de donner quelques points a ce public, afin de lui donner envie d'aller plus loin.
Je suis pour ma part pass� de 280 a 530 points hardware avec des scores faits en air sur des CPU style Q6600 ou E8400.

Cela dit, quand on fait des scores sur du matos rare, la c'est l'h�catombe.
Le changement de r�gle est certes assez discutable, mais il est assez bienvenu je trouve, dans la mesure ou �tre 2e sur 8 clockers, c'est pas forc�ment glorieux, alors qu'�tre 50e sur 2000 c'est bien plus dur. Mais pour ceux qui ont pass� des plombes dessus, c'est sur que c'est d�courageant. QuentJ et Drazendead pensent comme toi :/


EDIT : vas voir ce topic sur la rev3 justement
« Dernière édition: 03 Janvier 2010 à 12:53:43 par Benji Tshi » Journalisée

shivabel
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37



Voir le profil
« Répondre #2 le: 03 Janvier 2010 à 13:08:23 »

Salut Benji Tshi 

Tu veux parler du topic sur Jmax ou hwbot?

Parce qu'avec la traduction google c'est pas terrible et j'ai pas tout compris

Comment tu peux passer de 280 a 530?

Sur quel critere?
Merci a toi pour ton soutien 

Journalisée
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14035



Voir le profil
« Répondre #3 le: 03 Janvier 2010 à 13:19:46 »

Salut Benji Tshi 

Tu veux parler du topic sur Jmax ou hwbot?

Parce qu'avec la traduction google c'est pas terrible et j'ai pas tout compris

Comment tu peux passer de 280 a 530?

Sur quel critere?
Merci a toi pour ton soutien 



Je parlais �videmment du topic ici m�me : http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,5611.0.html

J'avais des scores fait avec du matos tr�s bench� comme je te disais (8800 GTS, 4870, Q6600, E8500, E8400, E6600 etc) et qui sont pass� de 0-3pts a 2-20 points selon les benchs...
J'ai d'ailleurs post� depuis un simple wp32 avec un Q66 en air (3.7G) qui a rapport� plus de 10 points.

Voila quelques exemples :

http://hwbot.org/result.do?resultId=937659
http://hwbot.org/result.do?resultId=937656
http://hwbot.org/result.do?resultId=696467
http://hwbot.org/result.do?resultId=840406
http://hwbot.org/result.do?resultId=696463
Journalisée

mika
JMH Express Global Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13997


Chasseur de fake !


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 03 Janvier 2010 à 13:20:47 »

Pareil j'ai pas mal de petits scores qui ont augment�s ^^
Journalisée

E8600 @ 4.3GHz 1.32v - Apogee GTZ | Asus P5E3 WS Pro | PC3-8500 2*1Go Crucial Value | Gainward 9800GTX 512 Mo | Hyper Type R 480W

shivabel
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37



Voir le profil
« Répondre #5 le: 03 Janvier 2010 à 13:46:32 »

Donc conclusion:ne plus bencher des petites cartes graphiques que personne ne benche. 
Journalisée
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14035



Voir le profil
« Répondre #6 le: 03 Janvier 2010 à 13:50:21 »

Donc conclusion:ne plus bencher des petites cartes graphiques que personne ne benche. 

Bah dans le meilleur des cas (en �tant 1er) �a rapporte 1.5points...alors a moins d'�tre 1er, �a vaut po le coup.
Journalisée

Traxman
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4758



Voir le profil
« Répondre #7 le: 03 Janvier 2010 à 14:17:26 »

Yes, maintenant il vaut mieux bencher du matos courant, que de chercher � avoir un max de golden cups afin d'avoir des points...

Perso, mes scores ont augment�s, mais je comprends tout � fait ta r�action Shivable.
Par contre, la course aux nombres de coupe est toujours d'actualit�, et la tu as toute tes chances !!!! 
Journalisée


roadkiller
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4726


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #8 le: 03 Janvier 2010 à 14:20:49 »

Bah le r�sultat sera surtout que les clockeurs avec pleins de points auront d�pens� moins de sousous pour avoir leur place qu'auparavant .. !
Journalisée

Shuukei, Hakuteiken !
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14035



Voir le profil
« Répondre #9 le: 03 Janvier 2010 à 14:23:55 »

Bah le r�sultat sera surtout que les clockeurs avec pleins de points auront d�pens� moins de sousous pour avoir leur place qu'auparavant .. !
En dessous de 300 points oui
Journalisée

jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20512


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 04 Janvier 2010 à 15:36:35 »

Je te comprends � mort Shivabel.

Perso, je suis intimement persuad� qu'ils sont en train de voir les limites de l'algo rev3. Le but �tait d'augmenter le nombre de soumissions en 'donnant' plus facilement des points. Or, ils ont �t� bien trop durs avec le matos peu bench� ce qui ne va pas aider les gens � bencher sur ce type de matos.

Bref Shiva, je te conseille de rester � l'�coute des choses. L'algo va �voluer vachement courant janvier.
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14035



Voir le profil
« Répondre #11 le: 04 Janvier 2010 à 15:41:32 »

Bref Shiva, je te conseille de rester � l'�coute des choses. L'algo va �voluer vachement courant janvier.

Allons bon...c'est marqu� qqpart ou c'est ton intuition f�minine ?
Ca me d�plairait pas forc�ment, mais si les choses ne sont pas fix�es, faudrait pitet qu'on fasse part de notre sentiment.
Journalisée

Thor941
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3104



Voir le profil
« Répondre #12 le: 04 Janvier 2010 à 15:42:23 »

je vois pas pourquoi ils changeraient 
Journalisée

jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20512


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 04 Janvier 2010 à 15:44:53 »

Ca a d�j� �t� �voqu� � plusieurs reprises lorsque les gens commentaient la Rev3. Ceci dit, un topic sp�cial 'unpopular hardware' m�riterait peut �tre sa place quelque part.
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
drazendead
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1238


Xtreem screener


Voir le profil
« Répondre #14 le: 04 Janvier 2010 à 17:02:16 »

Shivabel je comprends aussi ton amertume mais la rev 3 aussi dure soit elle va faire �voluer notre fa�on de bencher... en plus tu as �t� un des membres les plus actifs et r�guliers ces derniers temps donc on compte sur toi

w�, c'est dur mais plus je r�fl�chis plus je me dis que changer ma fa�on de bencher est une bonne option pour mettre un peu de saveur � ma passion
�ATX, AGP, DDR1... �taient globalement d�nigrer par certains car c'�tait pas opti (parfois parce que c'�tait pas possible hein ) apres la derni�re LAN je me suis retrouv� propuls� au beau milieu de meilleurs bencheurs de JMH alors que 95% de mes benchs �taient fait en mATX avec de la RAM dans le vent... donc honn�tement pas totalement m�riter car limite en "skill" voir "border kurde"
bref la recherche de petites CG et trouver les Vmod associ�s �taient plus que plaisants et donnaient "du points � pas cher" sur des configs oldschool... j'avais m�me pens� bencher sur pentium M dothan et banias, mais la �a risque vraiment de se limiter au stricte minimum. Donc le tweak, le matos populaire, le froid, les golden roxxor tri� restent (et il faut pas se voiler la face) le fer de lance de JMH enfin je le vois comme �a donc je vais tenter le truc.... avec une cascade fonctionnelle �a doit se passer pep�re et les Vmod, 8800 GTX, Ultra, GTS 2 sont assez sexy...
« Dernière édition: 04 Janvier 2010 à 17:03:52 par drazendead » Journalisée



"h���� Westyle tu viens voir mon bios....... sur ma ddr2 300 cas 4 ??? j'mets 3V???"
ADOPI


Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB