Retour au site JMax-Hardware
14 F�vrier 2010 à 01:46:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 ... 13
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: HWBot passe en r�vision 3  (Lu 2247 fois)
jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20614


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« le: 29 D�cembre 2009 à 11:36:23 »

De (tr�s) nombreux changements vont arriver au 1er janvier 2010. Pour les prendre en compte je vous recommande de lire ceci :
http://hwbot.org/article/news/how_to_survive_rev3_a_walkthrough_guide

Les plus gros changements concernent la fa�on dont sont attribu�s les points (notamment les divisions par nombre de GPU et non plus par nombre de CG



Edit meteorik : je mets l'adresse ici :


http://94.225.192.196:8080/
« Dernière édition: 30 D�cembre 2009 à 00:45:08 par Meteorik » Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
Thor941
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3247



Voir le profil
« Répondre #1 le: 29 D�cembre 2009 à 11:38:23 »

tu d�barques l� 

 
Journalisée

jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20614


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 29 D�cembre 2009 à 11:42:09 »

Avant c'�tait un projet, l� les r�gles et les algorithmes sont pr�sent�s :
"posted on 25 December, 2009 by Massman"
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
Thor941
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3247



Voir le profil
« Répondre #3 le: 29 D�cembre 2009 à 11:54:10 »

mou� �a fait des mois qu'on est au courant, j'ai essay� d'en parler dans le topic du bot mais tout le monde s'en tape et tout le monde va venir couiner le jour ou �a va �tre lanc� car la moiti� des points auront disparus 

m'enfin ... 
Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14507



Voir le profil
« Répondre #4 le: 29 D�cembre 2009 à 11:57:38 »

Moi je suis plutot content de ces nouvelles regles. Ok je vais perdre un paquet de points, m'enfin c'est plus �quitable maintenant, et �a vaudra le coup de se casser le fessier a �tre 1st sur une 5850 plutot que de clocker un quad CF a l'arrache (lutte du skill contre les thunes). Ne manque qu'un parametre : la date du score, pour r�compensez plus ceux qui font un score d'�poque plutot que ceux qui s'y mettent 2 ans apres.
Journalisée

jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20614


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 29 D�cembre 2009 à 13:05:27 »

Je t'avais lu Thor et je t'avais m�me r�pondu.

Perso ce que je reproche, c'est que le 'poids' d'un bench d�pend du nombre de score (normal) mais du nombre de scores post�s depuis les 12 derniers mois (pas d'accord).

Exemple : un gars qui pulv�rise le WR sur FX57 ne sera pas beaucoup r�compens� de son exploit car tr�s peu de monde a bench� sur FX57 depuis les 12 derniers mois.

Ceci dit, tout le reste est tr�s bon.

Thor : je pense que globalement tout le monde aura plus de points ce qui, au final, est assez d�magogique. Mais il est pr�f�rable de d'augmenter tout le monde diff�remment que de descendre tout le monde diff�remment. Le but est le m�me : plus d'�quit� dans les benchs mais l'effet n'est pas le m�me : tout le monde pr�f�re + de points
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
Thor941
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3247



Voir le profil
« Répondre #6 le: 29 D�cembre 2009 à 13:13:16 »

je vois pas trop comment �a peut apporter + de points 

cela dit je n'ai absolument rien contre la nouvelle revision, de toute fa�on tout le monde sera jug� sur la m�me base et comme j'avais dit sur le bot �a ne changera pas grand chose - les "gros" clockers seront toujours devant 

pour le old-school auquel je me suis un peu int�ress� ces derniers temps faute de moyens, je suis plus int�ress� par les awards que par les points donc �a ne changera rien pour moi ...

ce que je "reproche" � notre communaut� Jmaxienne, c'est de ne pas se sentir plus concern�s que �a, sur un �venement relativement majeur -  j'esp�re me tromper ... 
Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14507



Voir le profil
« Répondre #7 le: 29 D�cembre 2009 à 13:20:45 »

Perso ce que je reproche, c'est que le 'poids' d'un bench d�pend du nombre de score (normal) mais du nombre de scores post�s depuis les 12 derniers mois (pas d'accord).

Exemple : un gars qui pulv�rise le WR sur FX57 ne sera pas beaucoup r�compens� de son exploit car tr�s peu de monde a bench� sur FX57 depuis les 12 derniers mois.

Ceci dit, tout le reste est tr�s bon.

Dans le cas des benchs CPU, pourquoi pas (mais les CPU plus r�cents sont souvent meilleurs), mais dans le cas des benchs qui d�pendent d'autre chose (3DM ou PCM) pas du tout d'accord. Colle un SSD sur un FX57 et tu pete le record PCM05, m�me avec le cpu assez bas. Et la, ce n'est donc pas du skill. Bref, je pense qu'ils ont bien saisi que le temps joue aussi dans un score, mais faireun algo pour �a, c'est juste impossible.

ce que je "reproche" � notre communaut� Jmaxienne, c'est de ne pas se sentir plus concern�s que �a, sur un �venement relativement majeur -  j'esp�re me tromper ... 

Baaaaah perso, je ne suis plus trop trop le bot donc bon. D'une je ne clock plus des masses, et de deux j'ai peu a peu arret� cette compet. La, �a va peut �tre me remotiver car �a �quilibre un peu, mais ne peuvent s'interesser a �a que ceux qui suivent un minimum le bot. Or en ce moment en France, y'en a pas des masses je crois 
Journalisée

jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20614


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 29 D�cembre 2009 à 13:26:03 »

Les JMaxiens sont des fran�ais. Et les fran�ais sont par nature du genre � attendre que �a tombe pour :
1/ gueuler
2/ comprendre comment �a marche
3/ re-gueuler
4/ comprendre qu'ils auraient du gueuler avant
5/ comprendre que maintenant c'est un peu tard
6/ ruminer
7/ accepter
8/ comprendre que c'est pas si mal que �a
9/ appr�cier
10/ ne plus vouloir que �a change
11/ entendre parler d'un futur changement
12/ ne pas en tenir compte
13/ une fois le changement en place, gueuler
etc etc
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
Thor941
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3247



Voir le profil
« Répondre #9 le: 29 D�cembre 2009 à 13:29:36 »

arf je suis pas fran�ais :/

@benji : si tout le monde s'en tamponne je vois pas l'interet d'�tre inscrit sur le bot 

encore une fois je vais parler pour ma gueule mais sans le bot je ne clockerais pas, apr�s que les puristes aiment clocker pour clocker �a les regarde et je respecte �a, mais quel est l'interet de la team dans ce cas, �a me rend malade de ne plus voir JMH dans le top 10 jours apr�s jours ...
Journalisée

jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20614


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 29 D�cembre 2009 à 13:32:52 »

Thor, il suffit d'une lan et on remonte direct 10�me voire 9�me. Le probl�me vient du manque de lans
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
Thor941
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3247



Voir le profil
« Répondre #11 le: 29 D�cembre 2009 à 13:34:17 »

wait and see ...
Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14507



Voir le profil
« Répondre #12 le: 29 D�cembre 2009 à 13:34:21 »

Tu veux qu'on repasse dans le top10 ?  



Je suis assez d'accord avec Jmin, mais dans mon cas, c'est surtout que je suis pas trop �a en ce moment. Les changement me conviennent assez pour les appr�cier, mais m�me si �a n'avait pas �t� le cas, j'aurai fait avec. Sinon, tu ne t'es jamais inscrit sur un forum/site pour faire une raison particuliere pour ensuite ne plus y revenir jusqu'au jour ou tu y repasse ? Bah la c'est pareil pour une partie des membres. P�riode creuse donc on fait avec, �a repartira le jour ou on aura du temps, des sous, et une grosse envie. Et pis moi toutes manieres clocker tout seul, �a me broute en fait, et en plus j'ai pas de LN2.
Journalisée

Thor941
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3247



Voir le profil
« Répondre #13 le: 29 D�cembre 2009 à 13:36:45 »

 

mou�, boarf, je sais pas, je me tais 
Journalisée

mika
JMH Express Global Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14034


Chasseur de fake !


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 29 D�cembre 2009 à 14:26:01 »

+1 avec Benji, d'ailleurs go nous rejoindre ! 
Journalisée

E8600 @ 4.3GHz 1.32v - Apogee GTZ | Asus P5E3 WS Pro | PC3-8500 2*1Go Crucial Value | Gainward 9800GTX 512 Mo | Hyper Type R 480W

Pages: [1] 2 3 4 ... 13
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB