Retour au site JMax-Hardware
23 Novembre 2017 à 21:10:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [TUTORIAL] Installer Windows à partir d'une clé USB  (Lu 44866 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

Overclocker à la retraite

« Répondre #15 le: 30 Décembre 2009 à 22:58:20 »

partitionne ta cle et sur chaque partition un os différent

Rahlala, si tout était aussi simple...
Journalisée

Alderick
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 30 Décembre 2009 à 23:43:07 »

Bah ce sera que des versions d'un même OS. J'ai déjà une clé avec toutes les versions de 7 par ex (Home/Pro/Ultimate en 32 & 64bits)

L'iso de base contient totues les version d'un autre coté^^
Journalisée
Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 30 Décembre 2009 à 23:44:29 »

Pas 32 et 64  
De meme qu'on pourrait avoir sur la meme clé XP Home et XP Pro tu vois. Meme si on peut tout a fait se passer de tout ce bazard et avoir 3 clés, ca facilite quand meme la vie
Journalisée

Alderick
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 30 Décembre 2009 à 23:45:06 »

Effectivement lu trop vite désolé  

edit: mais le 32bits c'est has been donc osef
Journalisée
Koubbyzzz
VIP
Hors ligne Hors ligne

Cascadeathome

« Répondre #19 le: 18 Janvier 2010 à 21:41:23 »

Génial, comme tuto.
Enfin un truc qui va servir à faire gagner un temps précieux en LAN. 
Merci Benji
Journalisée

Koubbyzzz
VIP
Hors ligne Hors ligne

Cascadeathome

« Répondre #20 le: 22 Janvier 2010 à 08:51:50 »

Bon ben seven ca marche nickel.
Reste plus qu'à trouver une clé dispo pour XP.
Encore merci
Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 03 Février 2011 à 13:55:16 »

Une fois la clé créer pour installer l'OS, il reste visible depuis windows pour mettre des fichiers dessus ?
Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 03 Février 2011 à 14:06:52 »

Une fois la clé créer pour installer l'OS, il reste visible depuis windows pour mettre des fichiers dessus ?

Voui
Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 03 Février 2011 à 14:48:59 »

Ok donc j'install tout comme il faut XP dessus, je boot sur un OS et je mets tout les fichiers dans un dossier XP, ensuite je refait pareil mais avec seven, un fois fais je remet tous les fichiers dans un dossier....
Donc j'ai par exemple 4 fichier sur le clé USB ( XP / seven / 2003 / 2008), comme il ne sont plus à la racine ça ne boot pas, mais si je ressort XP du dossier pour le mettre à la racine, ça marche non ? vu que les autres sont dans des dossier il n'en tiendra pas compte.
A ton avis ça passe ?
Journalisée

thocathe
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

suxxidal tendencies

« Répondre #24 le: 03 Février 2011 à 15:32:02 »

ça me parait chaud ton système 
Moi je fais 4 partoch sur le DD, j'active la partoch cible pour installé l'OS que je veux, j'installe et je recommence 3 fois de suites (pour 4 OS). Comme ça chaque OS est indépendant et j'installe un multiboot tiers dans le mbr du DD. Si un OS claque les autres ne sont pas affectés.
Pour finaliser, une image de chaque OS stockée sur un autre DD que je restaure au besoin avec ATI 11 installé sur une clef USB bootable.
Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 03 Février 2011 à 15:56:43 »

ça me parait chaud ton système  
Moi je fais 4 partoch sur le DD, j'active la partoch cible pour installé l'OS que je veux, j'installe et je recommence 3 fois de suites (pour 4 OS). Comme ça chaque OS est indépendant et j'installe un multiboot tiers dans le mbr du DD. Si un OS claque les autres ne sont pas affectés.
Pour finaliser, une image de chaque OS stockée sur un autre DD que je restaure au besoin avec ATI 11 installé sur une clef USB bootable.

Pluzun pour ta soluce Thocathe (perso je me contente de 2 OS avec le mbr d'origine parce que j'ai la flemme et que je réinstalle un os tous les jours )
Mais surtout, la soluce de Wizerty ne fonctionnera pas. D'une parce que Le process de clé USB du kernel de 2k3/XP est different de celui pour 7, et de deux parce qu'il ne s'agit pas d'une simple copie de fichier. Quand je copie une clé USB windows sur une autre, ca devient une clé USB avec les fichiers d'install, rien de plus.

EDIT : une clé de 4go, ca coute rien, achètes en une ou deux paires
Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 03 Février 2011 à 16:50:29 »

Je pense que je me suis mal expliquer, je veux pas mettre plusieurs OS installé sur la même clé, je veux pouvoir installé plusieurs Os depuis la clé.

Thocathe ce que tu me dis c'est pour utiliser l'OS, ce que je voudrai faire c'est un peu comme graver XP et seven sur le même CD, mais isoler le fichier P et seven qui permet de booter sur le cd pour ne pas qu'il se lance, et pour installer xp j'aurai juste à remettre le fichier xp à la racine du CD, pour seven idem.

Ce que j'imagine :
Quand tu boot sur la clé, il y a un fichier qui dit tu lance "ça". Si il y a xp et seven du coup il se bouffe. Si tu laisses tous les fichiers XP et SEVEN mais que tu laisse que le fichier autoboot de xp, lorsque tu boot sur la clé il va lancer l'installe de xp puisque il y a plus le fichier de démarrage de seven donc même si il y a tout les dossier seven si rien n'y fait appel il fera rien. Pour instaler seven tu remet le fichier d'appel et cache celui d'xp ailleur qu'a la racine.

Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 03 Février 2011 à 17:00:00 »

Je pense que je me suis mal expliquer, je veux pas mettre plusieurs OS installé sur la même clé, je veux pouvoir installé plusieurs Os depuis la clé.

Thocathe ce que tu me dis c'est pour utiliser l'OS, ce que je voudrai faire c'est un peu comme graver XP et seven sur le même CD, mais isoler le fichier P et seven qui permet de booter sur le cd pour ne pas qu'il se lance, et pour installer xp j'aurai juste à remettre le fichier xp à la racine du CD, pour seven idem.

Ce que j'imagine :
Quand tu boot sur la clé, il y a un fichier qui dit tu lance "ça". Si il y a xp et seven du coup il se bouffe. Si tu laisses tous les fichiers XP et SEVEN mais que tu laisse que le fichier autoboot de xp, lorsque tu boot sur la clé il va lancer l'installe de xp puisque il y a plus le fichier de démarrage de seven donc même si il y a tout les dossier seven si rien n'y fait appel il fera rien. Pour instaler seven tu remet le fichier d'appel et cache celui d'xp ailleur qu'a la racine.

Ah vi en effet. Je fais 2-3 tests et je te dis ca
Journalisée

Alderick
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 03 Février 2011 à 17:28:08 »

Le plus simple ça reste d’acheter moult clé usb a 3€ et mettre un OS par clé.
Journalisée
Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 03 Février 2011 à 17:36:26 »

Ouais me les clé à 3euros c'est de la daube, si c'est pour que ça mette encore plus de temps qu'un CD c'est pas la peine...
On peut installé un OS depuis un DD en USB ? En Esata ? USB3 ?
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  

Aller à: