Retour au site JMax-Hardware
12 Mai 2012 à 08:46:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Lan des 5 ans de JMH : J-6
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pixmania - L'occasion qui fait le couillon  (Lu 3475 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
M. W. I. Prod.
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil WWW
« le: 07 D�cembre 2009 à 02:25:15 »

Bonjour chers amis internautes,

Voici une histoire qui ne manquera pas de vous �clairer sur les pratiques d'une enseigne bien connue de la V.P.C., j'ai nomm� Pixmania.
Cette derni�re offre depuis quelques temps la possibilit� d'acheter du mat�riel d'occasion.


Passionn� d'informatique, il m'arrive fr�quemment d'acheter du mat�riel. Une passion qui me co�te cher et c'est pourquoi j'ach�te sur Internet o� je cherche � d�nicher les meilleurs plans. M'�tant d�cid� � passer au socket 1366, je suis donc aller voir du c�t� de l'offre de Pixmania.

M�me si j'ach�te depuis toujours du mat�riel neuf, l'offre est sur le papier all�chante :

Le principal �tant que : "Ces produits ont �t� test�s et �valu�s par nos �quipes techniques ; ils sont en parfait �tat de fonctionnement."

En date du 5 octobre 2009, je tombe donc sur diff�rentes "affaires" et passe commande de :
- graveur Samsung externe SE-S224Q
- carte m�re Asus P6T
- carte tuner Hauppauge WinTV NOVA-HD-S2
- processeur Intel Core i7 920


Premier grief contre Pixmania, lorsque vous achetez du mat�riel neuf et du mat�riel d'occasion, vous payez DEUX fois les frais de ports, une fois pour le neuf et une autre fois pour l'occasion !

Je re�ois donc quelques jours apr�s mon colis.
Je d�balle le graveur externe et le branche sur mon Notebook, il est reconnu. J'ins�re un DVD+R Verbatim. Le graveur mouline pendant plusieurs minutes sans reconna�tre le media. Je tente avec un autre, idem. J'essaie � nouveau avec un puis deux DVD-R Verbatim, toujours pareil. J'obtiens le m�me r�sultat en me branchant sur un autre ordinateur et conclue que le graveur est HS.
Pour une premi�re, c'est une premi�re. Mais ne jetons pas la pierre � Pixmania pour autant.

Je d�balle ensuite la carte tuner et la teste � la place de l'exemplaire que je poss�de d�j�. Cette fois-ci aucun probl�me me semble-t-il.

Concernant la carte m�re et le processeur, il m'est impossible de les tester ne poss�dant pas de m�moire DDR3 et n'ayant pas les finances suffisantes pour les acheter. Je fait donc un check visuel. Tout le bundle carte m�re semble pr�sent, en sortant cette derni�re du plastique je v�rifie les condensateurs et ne trouve aucune anomalie.

Je d�cide donc d'aller voir la proc�dure de SAV pour le graveur sur le site de Pixmania. On ne peut vraiment pas dire que �a soit d'une simplicit� folle.
Il faut :
- afficher la commande
- cliquer sur "Vous avez besoin d'assistance sur un produit ?"
- s�lectionner le ou les produits
Ainsi j'obtiens les renseignements pour contacter le SAV de Samsung.

Oui mais non, je viens d'acheter � Pixmania, je veux renvoyer � Pixmania ! Je suis oblig� de t�l�phoner alors que normalement je devrais avoir la possibilit� de demander un RMA.
Je laisse donc tomber, j'irai au point relais d�s que j'en aurai l'occasion.

Deux semaines plus tard, je commande finalement un jeu de m�moire triple channel pour ma config.

Arrive le jour J du montage de ma nouvelle config, je d�balle tout, je pose la carte m�re sur sa boite, j'ouvre la protection du socket, et l�... c'est le drame ! De la p�te thermique et des picots tordus.

Deux sentiment de col�re m'envahissent. Je me sens fautif de ne pas avoir pens� � v�rifier ce foutu socket mais d'autre part j'en veux � Pixmania de m'avoir envoy� du mat�riel non v�rifi�.

Ce 2 d�cembre, je suis donc all� rapporter mon graveur et ma carte m�re au Point retrait de Pixmania. Comme je le pensais, on m'a bien fait comprendre qu'il y avait peu de chance que celle-ci passe en garantie.

Si j'�cris ce message aujourd'hui, ce n'est pas dans l'espoir d'obtenir un hypoth�tique remboursement de la carte m�re d�fectueuse mais bien pour d�noncer certaines pratiques de Pixmania.
Pixmania peut m'accuser d'avoir moi-m�me endommag� le socket. Soit. Je r�pondrai que je suis dans l'informatique depuis pr�s de 20 ans. J'installe des syst�mes depuis Windows 3.1 et monte des machines depuis le 486 d'Intel en passant par de l'AMD ou du Cyrix. J'ach�te depuis des ann�es chez la plupart des revendeurs informatiques. C'est la premi�re fois que je vois une telle pratique (m�me si j'ai eu � en subir d'autres tout aussi incroyables).
Je pr�viens donc tous ceux qui seraient tent�s comme moi de faire des bonnes affaires en achetant de l'occasion chez Pixmania que contrairement � ce qu'il est �crit sur leur site :
LA SOCIETE PIXMANIA NE VERIFIE PAS LE MATERIEL D'OCCASION QU'ELLE VEND !
Quand je vois certaines offres comme des �crans LCD � plus de 1000 �, �a me laisse songeur.

Si vous aussi, pareille m�saventure vous est arriv�e, n'h�sitez-pas � partager votre exp�rience.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et faites passer l'information.
Journalisée
Barbybulle
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5443



Voir le profil
« Répondre #1 le: 07 D�cembre 2009 à 09:07:12 »

�a fait froid dans le dos ...

Si tu as des nouvelles du vpc, fait nous partager.
Journalisée


Que la force soit avec ATI car le bien vaincra Darkvidia
Chambar
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 632


Commodore Gaming


Voir le profil
« Répondre #2 le: 07 D�cembre 2009 à 09:45:12 »

salut, sois le bienvenue 

je te remercie d'�tre venu partager �a avec nous, j'esp�re aussi que cela va s'arranger pour toi, comme dit plus haut �a fait froid dans le dos... 
Journalisée
mac
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4842


On va jouer � un jeu


Voir le profil
« Répondre #3 le: 07 D�cembre 2009 à 11:33:53 »

 

allez d�noncez vous , c'est l'ancienne mobale de qui???
Journalisée

[ACH] bracket 2.5 to 3.5 pour SSD
Chambar
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 632


Commodore Gaming


Voir le profil
« Répondre #4 le: 07 D�cembre 2009 à 14:55:10 »



allez d�noncez vous , c'est l'ancienne mobale de qui???

 
Journalisée
Ctrlfix
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2903


Chateux


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 07 D�cembre 2009 à 15:28:07 »

Moi j'en connais un qui aime en faire partout 
Journalisée

drazendead
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2273


Overclocker ROM... expulse moi


Voir le profil
« Répondre #6 le: 07 D�cembre 2009 à 20:58:00 »

moi aussi
Journalisée



en exclu sur JMH ma sig' censur�e (par clan OC .... merci l'ouverture ):


morganzion
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 666



Voir le profil
« Répondre #7 le: 07 D�cembre 2009 à 21:05:20 »

en tout cas sa fait peur, merci de faire partager ton exp�rience !
Journalisée
Meteorik
JMH Reaper
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23130


Je viens te d�livrer...


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 07 D�cembre 2009 à 22:34:07 »

Bienvenu 

Merci pour ton feed.

C'est purement incroyable. J'en ai eu la larme � l'oeil en voyant le socket. Il faut absolument le faire savoir un peu partout et surtout ne pas te laisser faire.

Tu as achet� ce matos comme �tant fonctionnel et il est inutilisable ! Je te conseille de les mettre en demeure d'un remboursement par lettre recommand� + AR. Et si la lettre reste morte, saisie la DGCCRF de ton coin. Il ne faut surtout pas que tu abandonnes !! D'autant plus qu'il y a de forte chance que cette carte m�re soit revendue :/


Bon courage � toi 
Journalisée

mac
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4842


On va jouer � un jeu


Voir le profil
« Répondre #9 le: 08 D�cembre 2009 à 01:35:17 »

Bienvenu  

Merci pour ton feed.

C'est purement incroyable. J'en ai eu la larme � l'oeil en voyant le socket. Il faut absolument le faire savoir un peu partout et surtout ne pas te laisser faire.

Tu as achet� ce matos comme �tant fonctionnel et il est inutilisable ! Je te conseille de les mettre en demeure d'un remboursement par lettre recommand� + AR. Et si la lettre reste morte, saisie la DGCCRF de ton coin. Il ne faut surtout pas que tu abandonnes !! D'autant plus qu'il y a de forte chance que cette carte m�re soit revendue :/


Bon courage � toi  


 
je crois que c'est d�j� fait  


pour le socket, �a c'est sign� westyle 
Journalisée

[ACH] bracket 2.5 to 3.5 pour SSD
Barbybulle
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5443



Voir le profil
« Répondre #10 le: 08 D�cembre 2009 à 11:41:38 »

Westyle, nous savons que c'est toi  Demandé par notre faker national
Journalisée


Que la force soit avec ATI car le bien vaincra Darkvidia
joker_v3
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1828


P5B Dlx Addict


Voir le profil
« Répondre #11 le: 08 D�cembre 2009 à 12:49:50 »

nan mais westyle c'est du socket comme ca mais bon il est tout de m�me fonctionnel, on ne sait pas comment fait-il

Plus s�rieusement Mwi prod , faut que tu d�nonces �a un max un peu partout. t'a cherch� sur les fofo pour voir si certains ont eu la m�me histoire ??
Si c'est le cas , une news est justifi�  
« Dernière édition: 08 D�cembre 2009 à 13:00:17 par joker_v3 » Journalisée
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18472



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 08 D�cembre 2009 à 14:35:17 »

DGCCRF

M�t�o il a l'art de trouver des sigles qui sortent de nulle part. Et comme dit sur Noky, Pix c'est vraiment pourrave, mais la c'est vraiment choquant !
Journalisée

Meteorik
JMH Reaper
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23130


Je viens te d�livrer...


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 08 D�cembre 2009 à 14:44:15 »

DGCCRF

M�t�o il a l'art de trouver des sigles qui sortent de nulle part. Et comme dit sur Noky, Pix c'est vraiment pourrave, mais la c'est vraiment choquant !
quoi qu'est ce que j'ai dit ? 
Journalisée

Billoul-OC
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2669



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 08 D�cembre 2009 à 14:46:39 »

DGCCRF

M�t�o il a l'art de trouver des sigles qui sortent de nulle part. Et comme dit sur Noky, Pix c'est vraiment pourrave, mais la c'est vraiment choquant !
quoi qu'est ce que j'ai dit ? 

Ben Benji c'est normal comme sigle  M�t�orik � raison... Pour une fois   
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB