Retour au site JMax-Hardware
30 D�cembre 2009 à 07:15:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Rejoignez-nous sur HwBOT
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Matbe.com, c'est fini ! Rendez-vous sur PCWorld.fr  (Lu 486 fois)
marmott
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8922



Voir le profil
« le: 05 Juillet 2009 à 14:36:20 »

Comme certains l'on vu Matbe.com n'est plus accessible aujourd'hui, hier cette news a �t� publi�e sur leur site :


Matbe.com, c�est fini. La crise actuelle, au d�part financi�re, a touch� de nombreux secteurs de l��conomie. Il en a r�sult� des comportements de prudence tant au niveau des consommateurs qu�au niveau des annonceurs. Vous n��tes pas sans ignorer que la presse, papier et en ligne, souffre particuli�rement de cette situation. D�autant plus de notre c�t� puisque nous vous proposons gratuitement des informations et des tests, nos seules sources de revenus �tant la publicit� et le comparateur de prix. Pas de panique cependant, soyez rassur�s, nous ne cessons pas nos activit�s mais proc�dons � une r�organisation de nos �quipes. Nous avons en effet d�cid� de fusionner Matbe.com et PCWorld.fr et ce pour diverses raisons. Une des raisons est que nous serons plus efficaces et pourrons fournir davantage d�informations en nous unissant qu�en restant chacun de notre c�t�. Cela va nous permettre plus de r�gularit� dans la mise � jour du site tout en continuant � publier des dossiers consistants. Car cette fusion ne rimera pas avec baisse de qualit�, l�esprit du d�tail et de la pr�cision qui nous anime depuis de longues ann�es perdurera. Nous avons toujours pr�n� la qualit� de l�information au d�triment du remplissage, si cher � un nombre de sites internet toujours plus nombreux, et pas que dans le hardware. Pour maintenir cette qualit�, les �quipes �ditoriales vont �tre r�organis�es avec toujours aux commandes Mathieu Chartier qui officie sur Gamepro et sur PCWorld depuis sa cr�ation et votre serviteur qui chapeautera toutes les informations relatives au hardware. Florian Vieru sera en charge de diverses t�ches comme les actualit�s mais aussi la r�daction de dossiers et de reportages. Son expertise technique nous sera bien �videmment tr�s utile. D�autres intervenants ponctuels sont �galement pr�vus de temps � autre, comme Thomas alias Pt1t, notre overclocker fou.

Une fusion signifie qu�il faut choisir le nom qui va rester. Apr�s de nombreuses r�flexions, c�est sous le nom PCWorld.fr que les sites se retrouveront � partir de lundi. C�est une autre des raisons de cette fusion car en tant que franchise PCWorld, nous avons acc�s � tous les tests effectu�s par les �quipes de PC World dans leurs labos. Ces tests sont extr�mement professionnels et constituent une mine d�or d�informations que nous n�avons pas encore pu mettre � profit, faute de temps et de ressources humaines. Ils viendront compl�ter � merveille les tests de notre cru. Evidemment, ce n�est pas sans une certaine �motion qu�� titre personnel je vois dispara�tre Matbe, n� sous le nom Materiel.be il y a maintenant 7 ans. Mais comme d�autres grands sites l�ont fait par le pass�, il ne s�agit jamais que d�un changement de nom, les �quipes restant les m�mes, les propri�taires du site aussi. Il n�y a en effet aucune op�ration financi�re de rachat ni autres derri�re cette fusion, Comparhaut restant propri�taire de l'ensemble. Si PCWorld a �t� choisi, c�est aussi parce que le rayonnement mondial de cette marque est nettement plus important que le nom Matbe. Si nous avons su faire notre � trou � aupr�s des amateurs �clair�s, nous avons souvent rencontr� des difficult�s dans divers domaines faute de reconnaissance internationale. Opter pour le nom � PCWorld.fr �, devrait donc nous ouvrir davantage de portes.

Cette fusion est �galement le r�sultat d�un constat : la diminution ou plut�t la stagnation de l�int�r�t pour le hardware pur et dur. Si ce domaine conserve un noyau de lecteurs passionn�s, la croissance continue des ventes de portables et de PC complets toujours moins chers, notamment en grandes surfaces, r�duit l�int�r�t pour de nouveaux consommateurs. Vous aurez vite compris qu�un choix s�imposait : rester sur ce march� de niche avec tous les risques que cela comporte ou alors nous renforcer en proposant une information plus compl�te avec comme point central l�ordinateur et tout ce qui gravite autour. En sus du hardware, nous parlerons donc davantage de logiciels, de p�riph�riques mais aussi de l�actualit� essentielle et importante qui nous touche dans l�usage quotidien de nos chers ordinateurs. Mais nous n�oublions pas nos lecteurs de la premi�re heure puisque la navigation de la nouvelle version de PCWorld permettra de ne consulter que les tests et actualit�s sp�cifiques au hardware en un seul clic. Vous d�couvrirez les d�tails en d�but de semaine prochaine lorsque la nouvelle version de PCWorld.fr sera en ligne. Petit mot sur le forum de Matbe.com, il reste inchang� pour le moment. Nous plancherons sur le sujet ult�rieurement.

Pour terminer, je tiens � remercier tous nos fid�les lecteurs qui nous lisent r�guli�rement et je tiens ici aussi � les rassurer : Matbe ne meurt pas mais continue simplement sa vie sur PCWorld.fr. Cependant, je ne m�attends pas qu�� des r�actions positives suite � cette actualit�, je vous connais trop bien et des dents vont grincer. Mais je vous demande de me faire confiance comme c�est le cas depuis de nombreuses ann�es. Je pense que l��quipe de Matbe a pu vous prouver au fil des ann�es son int�grit� et son envie de toujours mieux faire. Cette fusion ne change en rien tout cela mais si nous souhaitons � continuer de vivre de notre passion et � vous faire partager cette passion, nous devons nous unir� Rendez-vous donc la semaine prochaine sur www.pcworld.fr avec Mathieu, Florian, votre serviteur, et vous bien entendu. A ce sujet, vous conservez vos comptes d'utilisateurs et vos commentaires, tout sera migr�. En outre, de belles nouveaut�s seront incluses pour les membres dans PCWorld.fr, afin de rendre le site plus vivant et interactif...


 
Journalisée

mika
JMH Express Global Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13868


Chasseur de fake !


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 05 Juillet 2009 à 14:48:45 »

Eh ben 
Journalisée

E8600 @ 4.3GHz 1.32v - Apogee GTZ | Asus P5E3 WS Pro | PC3-8500 2*1Go Crucial Value | Gainward 9800GTX 512 Mo | Hyper Type R 480W

Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13110



Voir le profil
« Répondre #2 le: 05 Juillet 2009 à 20:08:26 »

Ni chaud ni froid, a part un nom qui disparait, le paysage des sites hardware ne change pas vraiment.
Bonne chance dans cette aventure.
Journalisée

Hardware Magazine & PC Update
Raven
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 608


Case&Cooling addicted


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 05 Juillet 2009 à 20:44:34 »

Oui, m�me point de vue que benji, �a va pas changer grand chose...
Journalisée

jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20345


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 06 Juillet 2009 à 15:20:43 »

A l'inverse c'est une grosse page qui se tourne puisqu'avant les sites de hardware passionn�s ou d'oc Matbe �tait la r�f�rence en la mati�re : tr�s technique.
Je doute tr�s fortement de la technicit�s des futurs tests de Matbe sous PCWorld sachant que �a faisait d�j� bien longtemps que je n'avais pas vu de bon test technique chez eux (je n'en retrouve plus que sur hfr et un peu sur toms parmi les gros sites...).

On dirait une tendance (qui reste logique) :
les gros sites s'occupent des sujets qui collent avec un gros public de novices
les petits sites s'occupent des sujets qui collent avec un petit public d'amateurs


Bonne chance � eux en tous cas !
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13110



Voir le profil
« Répondre #5 le: 06 Juillet 2009 à 15:23:02 »

Ouais, en m�me temps, Matbe, �a fait qu'un an et demi que je les lis, et j'ai jamais trouv� �a fabuleux. Comme tu le dis Jmax, ils traitent des sujets grands publics, et pour continuer a faire cela, y'aura pas de soucis avec PCWorld.
Journalisée

Hardware Magazine & PC Update
Greg22
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2157


Japan Car Addicted


Voir le profil
« Répondre #6 le: 06 Juillet 2009 à 18:51:42 »

Oui, m�me point de vue que benji, �a va pas changer grand chose...
+1

A l'inverse c'est une grosse page qui se tourne puisqu'avant les sites de hardware passionn�s ou d'oc Matbe �tait la r�f�rence en la mati�re : tr�s technique.
Je doute tr�s fortement de la technicit�s des futurs tests de Matbe sous PCWorld sachant que �a faisait d�j� bien longtemps que je n'avais pas vu de bon test technique chez eux (je n'en retrouve plus que sur hfr et un peu sur toms parmi les gros sites...).

On dirait une tendance (qui reste logique) :
les gros sites s'occupent des sujets qui collent avec un gros public de novices
les petits sites s'occupent des sujets qui collent avec un petit public d'amateurs



Bonne chance � eux en tous cas !
C'est ce que je pense aussi. 
Journalisée

Sadhiq
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6378


www.sadhiq.be


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 07 Juillet 2009 à 10:36:42 »

Bah pour moi, �a fait un choc quand m�me, �a faisait 5 ans que j'�tais l� dessus
Et PCWorld... bah bof. Vraiment dommage cette fusion...
Journalisée

Q9550 - DFI P45-T2RS Jr. - 4x2Gb G.Skill PC2-6400 - HD4870 GS - Velociraptor 150Gb - 3x500Gb 32Mb Raid5 - PCP&C 750W Silencer - Thermalright Ultra 120 Copper Limited Ed. - P180 Mini

Bench : DFI 790FX - Phenom II X4 965 C3 - 2x1Gb PC3-12800 A-Data Extreme - Seagate 80Gb - Cougar 700W - Thermalright XWB-01 - Danger Den Torture Rack

www.sadhiq.be - urban details
roadkiller
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4598


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #8 le: 07 Juillet 2009 à 11:26:45 »

Matbe ne me servait plus que pour les news, ils avaient la qualit� de bien d�taill� ce qu'ils retransmettaient !

Par contre leurs articles faisaient un peu cheap � mon gout ... m�me si j'utilise souvent leurs graphique pour appuyer mes propos ... (oui je suis un paradoxe vivant ...)

Journalisée

Shuukei, Hakuteiken !
mika
JMH Express Global Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13868


Chasseur de fake !


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 07 Juillet 2009 à 11:29:12 »

Matbe ne me servait plus que pour les news, ils avaient la qualit� de bien d�taill� ce qu'ils retransmettaient !

Par contre leurs articles faisaient un peu cheap � mon gout ... m�me si j'utilise souvent leurs graphique pour appuyer mes propos ... (oui je suis un paradoxe vivant ...)



M�me avis
Journalisée

E8600 @ 4.3GHz 1.32v - Apogee GTZ | Asus P5E3 WS Pro | PC3-8500 2*1Go Crucial Value | Gainward 9800GTX 512 Mo | Hyper Type R 480W

Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB