Retour au site JMax-Hardware
22 Juillet 2009 à 08:45:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Contest JMH, soyez le plus performant � WPrime 32M et 1024M � 4GHz ! Voir le topic
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De combien de coeurs avez vous besoin ?  (Lu 671 fois)
Boite de P4
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7176


Xtreme papouille !


Voir le profil WWW
« le: 09 Juin 2009 à 19:12:54 »



C'est pr�cis�ment la question que Presence-PC s'est pos�e. La multiplication des c�urs sur nos processeurs est-elle vraiment utile ? Cette question a �t� r�pondue par plusieurs tests synth�tiques comme 3DMark & PCMark Vantage, des jeux vid�o ou encore avec des logiciels. La r�ponse est claire et nette, le multi-c�urs est l'avenir, tous les logiciel (ou presque) on utilis� plusieurs c�urs pour effectuer leurs calculs. !

Source : Presence-PC


 
Journalisée

Brezodor
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2223


Vomito spotteur


Voir le profil
« Répondre #1 le: 09 Juin 2009 à 19:34:02 »

Oui mais la r�el question serai plutot "avez vous besoin de 2 ou 4 coeurs"....

Car l� la politique d'intel est en train de rayer le double coeur petit a petit ... c'est purement marqueting et tout bonnement useless pour la plupart des utilisateurs lambda (le double coeur n'est pas ray� de la carte me direz vous..) mais dans quelques temps, si tout ce passe bien intel ne fera que du 4 coeur pour le haut/moyen de gamme...

tout �a pour dire que maintenant c'est du kit ou double.. soit t'a du oldschool s775 et tu peut avoir du double coeur .. soit tu tape de le recent et tu a forc�ment du 4 coeur assur�ment plus cher... c'est dommage...
Journalisée

jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19358


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 09 Juin 2009 à 19:37:06 »

C'est clair qu'on ne peut pas dire qu'Intel pousse fort son i5...
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
intouch
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 439



Voir le profil
« Répondre #3 le: 09 Juin 2009 à 20:42:04 »

1 seul, celui de ma femme 

 
Journalisée

E8600 @ 4.5Ghz - 10*450 � 1.35V, M2F, Crucial Ballistix PC8500@600, 9800GTX, Cooler Master M850W. >> Mes Ventes <<

zeuverclok
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3055


Je fais de l'argent, l'argent ne me fait pas ! ! !


Voir le profil
« Répondre #4 le: 09 Juin 2009 à 22:41:52 »

Si j'ai bien suivit il y aura des I5 dual core 

Apr�s th�oriquement par exemple entre un C2D 3ghz et un C2Q 3ghz on devrait avoir quasiment le double de puissance brut moins la perte de rendement.

Hors moi mon ressenti c'est qu'a part dans des logiciels assez rare vraiment multi thread les 4 cores ne sont pas vraiment utilis� 

Donc pour moi oui c'est l'avenir la multiplication des corps mais il faut que les OS et les soft exploite toute cette technologie sinon �a ne sert a rien (on ne prend pas le cas des bench qui sont des utilisations tr�s particuli�res et tr�s cibl�es ) 

Si j'ai bien compris le soucis qui freine le d�veloppement des soft classiques � utiliser massivement le multi thread c'est la complexit� de programmation

et par ce fait le cout de d�veloppement 

Donc pour moi la solution c'est clairement que �a soit l'OS qui permettre � l'importe qu'elle soft d'�tre multi thread
« Dernière édition: 09 Juin 2009 à 22:44:07 par zeuverclok » Journalisée

CJ2
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250


Voir le profil
« Répondre #5 le: 09 Juin 2009 à 22:44:21 »

Si j'ai bien suivit il y aura des I5 dual core 

Apr�s th�oriquement par exemple entre un C2D 3ghz et un C2Q 3ghz on devrait avoir quasiment le double de puissance brut moins la perte de rendement.

Hors moi mon ressenti c'est qu'a part dans des logiciels assez rare vraiment multi thread les 4 cores ne sont pas vraiment utilis� 

Donc pour moi oui c'est l'avenir la multiplication des corps mais il faut que les OS et les soft exploite toute cette technologie sinon �a ne sert a rien (on ne prend pas le cas des bench qui sont des utilisations tr�s particuli�res et tr�s cibl�es ) 

Si j'ai bien compris le soucis qui freine le d�veloppement des soft classiques � utiliser massivement le multi thread c'est la complexit� de programmation

et par ce fait le gout de d�veloppement 

Donc pour moi la solution c'est clairement que �a soit l'OS qui permettre � l'importe qu'elle soft d'�tre multi thread

 Tout � fait, pour avoir d�j� essay�, c'est beaucoup plus dur de faire une appli multithread, m�me s'il commence � y avoir des Langages de Programmation fait pour ( fin cŕers uniquement dans ce but, parce que des fait pour on � �a depuis longtemps, programmation concurrente je crois), mais comme souvent, le Hardware pr�c'est de le software.
Journalisée
vitriol_drinker
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2800



Voir le profil
« Répondre #6 le: 09 Juin 2009 à 22:44:46 »

+1, Si je pouvais utiliser la totalit� sur chaque soft, �a serait vraiment b�n�fique.
Pour le moment 2, j'ai pu tourner 15min avec mon Q9... Pas encore pu test les quad
Journalisée


Saladin
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1390


P'tit Clocker Lorrain :D


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 09 Juin 2009 à 22:47:50 »

Moi ce qui me gêne c'est que les processeurs multicore ne se divise nt pas réellement les tâches. J'entends par là, qu'un cœur s'occupe d'une application, le second cœur d'une autre, etc... Ca se constate par exemple avec Wprime, si je ne me trompe pas. Wprime est mulithreads, mais il ne fait que calculé le même calcul sur chaque core. Ce qui serait intéressant c'est qu'il coupe le calcul en plusieurs morceaux pour réellement faire gagner en performance de traitement.
« Dernière édition: 09 Juin 2009 à 23:05:49 par Saladin » Journalisée

\--/ E8600 @ 4Ghz  \--/ Asus P5K Deluxe WiFi-AP \--/ G.Skill 2Go PC6400 HZ \--/ Connect 3D HD3870
\--/ RAID 0 Raptor 74Go \--/ Seagate Barracuda 400Go et 250Go \--/ Enermax Liberty 500W \--/ Antec Nine Hundred \--/ Zalman 9700LED \--/ Vapochill LS pour Bencher
\--/ LG 19" \--/ Logitech G5 \--/ Speed Link SL6466 \--/
zeuverclok
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3055


Je fais de l'argent, l'argent ne me fait pas ! ! !


Voir le profil
« Répondre #8 le: 09 Juin 2009 à 22:50:48 »

Moi ce qui me g�ne c'est que les processeurs multicore, ne se divise pas r�ellement les t�ches. J'entends par l�, que un c�ur s'occupe d'une application, le second c�ur d'une autre, etc... Ca se constate par exemple avec Wprime, si je ne me trompe pas. Wprime est mulithreads, mais il ne fait que calcul� le m�me calcul sur chaque core. Ce qui serait int�ressant c'est qu'il coupe le calcul en plusieurs morceaux pour r�ellement faire gagnier en performance de traitement.

Moi honn�tement je m'en fou de comment est obtenu le r�sultat mais si il arrive a faire tourner firefox 4 fois plus vite parsqu'il utilisera � 100% les 4 cores ou plus la je

serrai enti�rement satisfait.

Edit : Es que vous pensez qu'un algorithme math�matique comme super pi vraiment mono thread dans l'�me pourrai devenir 4 fois plus rapide si l'OS g�rai cela pour qu'il

r�partisse les calcules sur les cores ?
« Dernière édition: 09 Juin 2009 à 22:54:18 par zeuverclok » Journalisée

Meteorik
JMH Reaper
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15654


Je viens te d�livrer...


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 09 Juin 2009 à 22:52:05 »

Pourquoi avoir 4 coeurs quand 1 ou 2 peuvent suffire ? Juste pour consommer plus d'�lectricit� ou juste pour faire plaisir � Intel ?

A toi de choisir par qui tu vas te faire pomper ton bl� 
Journalisée

zeuverclok
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3055


Je fais de l'argent, l'argent ne me fait pas ! ! !


Voir le profil
« Répondre #10 le: 09 Juin 2009 à 22:58:17 »

Pourquoi avoir 4 coeurs quand 1 ou 2 peuvent suffire ? Juste pour consommer plus d'�lectricit� ou juste pour faire plaisir � Intel ?

A toi de choisir par qui tu vas te faire pomper ton bl� 

Il suffise car il ne sont pas correctement exploit� . . .

C'est comme si tu disais la en gros pourquoi renouveler les composants informatiques, ceux actuels nous suffise tr�s bien.

De plus entre une veille g�n�ration de P4 mono core et un 4 cores + ht actuel tu n'a pas r�ellement d'augmentation de la consommation

juste de d'�norme performance en plus. C'est innovation qui veux �a
Journalisée

Greg22
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1809


Japan Car Addicted


Voir le profil
« Répondre #11 le: 09 Juin 2009 à 23:13:27 »

Un Quad �a sert surtout pour ceux qui font du multi-t�che et du traitement audio/vid�o/images.

Du coup un Dual-Core �a me suffit amplement (pour la majorit� des gens �a suffirait d'ailleurs).
Journalisée

zeuverclok
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3055


Je fais de l'argent, l'argent ne me fait pas ! ! !


Voir le profil
« Répondre #12 le: 09 Juin 2009 à 23:23:20 »

Un Quad �a sert surtout pour ceux qui font du multi-t�che et du traitement audio/vid�o/images.

Du coup un Dual-Core �a me suffit amplement (pour la majorit� des gens �a suffirait d'ailleurs).

Oui on est d'accord sur le fait.

Mais je voulais dire pars que pour le moment il te suffise qu'il faut arr�t� l'innovation 

C'est pour �a que je suis pas d'accord avec Meteo
Journalisée

Greg22
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1809


Japan Car Addicted


Voir le profil
« Répondre #13 le: 09 Juin 2009 à 23:50:02 »

Moi je suis pour l'innovation. Mais � condition qu'on s'en serve..
Journalisée

Chambar
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


Commodore Gaming


Voir le profil
« Répondre #14 le: 10 Juin 2009 à 00:00:11 »

M�me dans un jeu optimis� pour deux c�urs, un quad � sont int�r�t (outre l'�volution) car quand deux c�urs sont utilis� � fond les deux autre g�rent le syst�me et tache de fond et tout le reste de mani�re sereine et c'est donc plus performant.

Le mono � c�d� sa place, une fois les applications optimis� au multi-core, 2, 3, 4, et + plus on en aura et plus cela va watt� s�v�re... 
Journalisée

Commodore Gaming modifi� / Stacker 830 SE  / Toshiba Satellite 17'
-> E5200 (Ro) & Freezer 7 Pro @3,6 Ghz (EIST) / 2Go Corsair 450Mhz C4 / P5N-E Sli + crayon HB / POV 8800Gts 320Mo 689-1072-1670 / 550W modifi� / 0,5To Samsung.
-> Q6600 (B3) & NH-U12P @en cours / 4Go Crucial B.T @en cours/ Asus Maximus II Formula / Asus tri fans 4870x2 2x1Go @en cours /CM Real power M850W / 1To WD "black"
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB