Retour au site JMax-Hardware
24 Novembre 2017 à 19:27:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 13 14 15 [16]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [TUTORIAL] Poncage D' IHS  (Lu 93461 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 25 Octobre 2010 à 21:52:27 »

Le scotch, le jour ou ça devient interdis je pense que ma boite coule... quand tu voix des projets @30000euros qui tiennent avec du scotch ça fait bien rire 

J'avais vu une boite qui faisait des bridages à base de glace   
Tu as une tables réfrigérante, tu pose ta pièce, mets une goute d'eau (enfin un liquide) puis la pièce tiens en place.

Bon sur ce gogo dodo. ++
Journalisée

mac
JMH Writer
En ligne En ligne

« Répondre #226 le: 25 Octobre 2010 à 22:15:31 »

Le scotch, le jour ou ça devient interdis je pense que ma boite coule... quand tu voix des projets @30000euros qui tiennent avec du scotch ça fait bien rire  

Tu as une tables réfrigérante, tu pose ta pièce, mets une goute d'eau (enfin un liquide) puis la pièce tiens en place.

Bon sur ce gogo dodo. ++

j'utilise une rectifieuse avec ça
c'est top quand tu veux pas pourrir tes échantillons avec de la colle et que tu peut pas utiliser de bride mécanique
un coup de vaporisateur d'eau et c'est collé

par contre la rectif laisse de sacrées traces (même reglée à faible vitesse) donc polissage obligatoire
mais bien plus facile et rapide puisque la surface est plane
« Dernière édition: 25 Octobre 2010 à 22:18:01 par mac » Journalisée

Stupid775
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 25 Octobre 2010 à 22:24:31 »

Ouép mais c'était dans l'idéal pour obtenir la surface la plus propre et la plus plane possible(perso je ne m'aventurerai jamais à le faire ),sinon complétement d'accord que le matériau va encrassé la meule et pour le bridage y'a toujours moyen de se débrouiller faut juste pas avoir peur de faire du kurde style(dans une entreprise où je suis passé,je bridais une certaine série de pièces en phénolite entièrement au double-face sur une fraiseuse C.N 3 axes et ça tenait nickel).

Arff je savais que c'était tendu mais fesable

(au fait si vous avez un cabot sur le proco , je peux recharger en soudure au cuivre  )
parenthèse de plaisanterie = une fraiseuse n'est pas une meule qui s'encrasse comme du caoutchouc dans le gravier (ou de l'alu sur un disque pour couper ou poncer de l'acier) ,ça arrache du copeau

Clair qu'il galère de le brider (étaux) ,et sur une vieille mobale complète ?? (yop c'est déjà mieux plus de choix en isostatisme)

dsl si je parle chinois pour certains
Journalisée

p5e64ws evo ,8go ocz1600cas6 ,qx9650
Gigagtx460o/c , raid0 vélo ,TX650w
aircool Termalright ifx14/10

23kpts sous 3dm06
mac
JMH Writer
En ligne En ligne

« Répondre #228 le: 25 Octobre 2010 à 22:37:11 »

Arff je savais que c'était tendu mais fesable

(au fait si vous avez un cabot sur le proco , je peux recharger en soudure au cuivre  )
parenthèse de plaisanterie = une fraiseuse n'est pas une meule qui s'encrasse comme du caoutchouc dans le gravier (ou de l'alu sur un disque pour couper ou poncer de l'acier) ,ça arrache du copeau

Clair qu'il galère de le brider (étaux) ,et sur une vieille mobale complète ?? (yop c'est déjà mieux plus de choix en isostatisme)

dsl si je parle chinois pour certains

on parlait de la meule d'une rectifieuse et pas d'une fraiseuse

@ Stupi775 : essaie de faire un effort sur ton écriture, ce sera beaucoup plus facile à lire pour tout le monde 
Journalisée

crico
JMH Copper Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 25 Octobre 2010 à 23:20:21 »

Bon sur ce gogo dodo. ++

T'inquiètes,ta boite ne serait pas la seule à couler Ça fait rire ou ça fait peur de prendre la pièce dans les dents aussi,me suis vu usiner tjrs dans la même boite qu'auparavant,sur une 5 axes UGV des pièces carbones proto sortie d'autoclaves complétement gauches par rapport au théorique donc gauches aussi par rapport au support d'usinage usiné lui aussi au théorique,2 personnes sur la pièce pour essayer de la contraindre pendant qu'une troisième scotche tout le pourtour afin de rendre hermétique et ainsi réussir à faire prendre le système de bridage par aspiration...c'était assez folklo comme scène  Et lorsque peu de temps après on me propose d'aller voir l'ensemble des pièces usinées une fois assemblées et que le tout forme la partie avant(œuf habitacle) d'un mini hélico bi-place,bin je me suis dis que pour rien au monde je ne voudrais faire le vol d'essai 

Je n'ai jamais vu et je ne connaissais pas ce système de bridage à l'aide de glace,ce doit être sympa comme technique!

@Mac:tu es du métier toi aussi?
Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 26 Octobre 2010 à 06:35:16 »

Il boss en labo il me semble 

Stupid775 :
LA CM ne sera pas assez rigide, elle risque de plier... Moi je découpe autour du socket de la CM (en gardan 4-5mm d'epoxy). Ca me fait un support pour les proco quand tu veux les transporters, les nettoyées, les poncers.... bon il faut une veille CM HS (découpe pas la bonne hein), mais c'est ultra pratique.
Journalisée

Stupid775
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 26 Octobre 2010 à 21:38:59 »

Il boss en labo il me semble  

Stupid775 :
LA CM ne sera pas assez rigide, elle risque de plier... Moi je découpe autour du socket de la CM (en gardan 4-5mm d'epoxy). Ca me fait un support pour les proco quand tu veux les transporters, les nettoyées, les poncers.... bon il faut une veille CM HS (découpe pas la bonne hein), mais c'est ultra pratique.

je pensais exactement à ça qu'en j'en ai parlé
+1 pour l'epoxy  

Une question à tous ceux qui poncent ;
je tourne à 4Ghz pour ~ 1.43 vcore (y'a 2 fans de 80 qui tournent au minimum et  en biais vers (ram et NB)
32°C en idle et 65 en full occt sur les 3ème et 4ème coeur

Si je ponce  proprement (je sais que ça dépend du proc et du ponçage),dcombien je vais gagner (~) en°C  sur ces coeurs 3-4?
oki je vais commencer par baisser le vcore !
« Dernière édition: 29 Octobre 2010 à 01:50:05 par Stupid775 » Journalisée

p5e64ws evo ,8go ocz1600cas6 ,qx9650
Gigagtx460o/c , raid0 vélo ,TX650w
aircool Termalright ifx14/10

23kpts sous 3dm06
Pages: 1 ... 13 14 15 [16]
  Imprimer  

Aller à: