Retour au site JMax-Hardware
27 Janvier 2012 à 03:53:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Concours AMD : F�licitation � Greg22 qui remporte un FX-8150 !! - Bonne ann�e � tous !!!
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 13 14 15 [16]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [TUTORIAL] Poncage D' IHS  (Lu 44851 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
Wizerty
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4015



Voir le profil
« Répondre #225 le: 25 Octobre 2010 à 21:52:27 »

Le scotch, le jour ou �a devient interdis je pense que ma boite coule... quand tu voix des projets @30000euros qui tiennent avec du scotch �a fait bien rire 

J'avais vu une boite qui faisait des bridages � base de glace   
Tu as une tables r�frig�rante, tu pose ta pi�ce, mets une goute d'eau (enfin un liquide) puis la pi�ce tiens en place.

Bon sur ce gogo dodo. ++
Journalisée

mac
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4518


On va jouer � un jeu


Voir le profil
« Répondre #226 le: 25 Octobre 2010 à 22:15:31 »

Le scotch, le jour ou �a devient interdis je pense que ma boite coule... quand tu voix des projets @30000euros qui tiennent avec du scotch �a fait bien rire  

J'avais vu une boite qui faisait des bridages � base de glace  
Tu as une tables r�frig�rante, tu pose ta pi�ce, mets une goute d'eau (enfin un liquide) puis la pi�ce tiens en place.

Bon sur ce gogo dodo. ++

j'utilise une rectifieuse avec �a
c'est top quand tu veux pas pourrir tes �chantillons avec de la colle et que tu peut pas utiliser de bride m�canique
un coup de vaporisateur d'eau et c'est coll�

par contre la rectif laisse de sacr�es traces (m�me regl�e � faible vitesse) donc polissage obligatoire
mais bien plus facile et rapide puisque la surface est plane
« Dernière édition: 25 Octobre 2010 à 22:18:01 par mac » Journalisée

[ACH] bracket 2.5 to 3.5 pour SSD
Stupid775
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



Voir le profil
« Répondre #227 le: 25 Octobre 2010 à 22:24:31 »

Ou�p mais c'�tait dans l'id�al pour obtenir la surface la plus propre et la plus plane possible(perso je ne m'aventurerai jamais � le faire ),sinon compl�tement d'accord que le mat�riau va encrass� la meule et pour le bridage y'a toujours moyen de se d�brouiller faut juste pas avoir peur de faire du kurde style(dans une entreprise o� je suis pass�,je bridais une certaine s�rie de pi�ces en ph�nolite enti�rement au double-face sur une fraiseuse C.N 3 axes et �a tenait nickel).

Arff je savais que c'�tait tendu mais fesable

(au fait si vous avez un cabot sur le proco , je peux recharger en soudure au cuivre  )
parenth�se de plaisanterie = une fraiseuse n'est pas une meule qui s'encrasse comme du caoutchouc dans le gravier (ou de l'alu sur un disque pour couper ou poncer de l'acier) ,�a arrache du copeau


Clair qu'il gal�re de le brider (�taux) ,et sur une vieille mobale compl�te ?? (yop c'est d�j� mieux plus de choix en isostatisme)

dsl si je parle chinois pour certains
Journalisée

p5e64ws evo ,8go ocz1600cas6 ,qx9650
Gigagtx460o/c , raid0 v�lo ,TX650w
aircool Termalright ifx14/10

23kpts sous 3dm06
mac
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4518


On va jouer � un jeu


Voir le profil
« Répondre #228 le: 25 Octobre 2010 à 22:37:11 »

Arff je savais que c'�tait tendu mais fesable

(au fait si vous avez un cabot sur le proco , je peux recharger en soudure au cuivre  )
parenth�se de plaisanterie = une fraiseuse n'est pas une meule qui s'encrasse comme du caoutchouc dans le gravier (ou de l'alu sur un disque pour couper ou poncer de l'acier) ,�a arrache du copeau


Clair qu'il gal�re de le brider (�taux) ,et sur une vieille mobale compl�te ?? (yop c'est d�j� mieux plus de choix en isostatisme)

dsl si je parle chinois pour certains

on parlait de la meule d'une rectifieuse et pas d'une fraiseuse


@ Stupi775 : essaie de faire un effort sur ton �criture, ce sera beaucoup plus facile � lire pour tout le monde 
Journalisée

[ACH] bracket 2.5 to 3.5 pour SSD
crico
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 727



Voir le profil
« Répondre #229 le: 25 Octobre 2010 à 23:20:21 »

Le scotch, le jour ou �a devient interdis je pense que ma boite coule... quand tu voix des projets @30000euros qui tiennent avec du scotch �a fait bien rire 

J'avais vu une boite qui faisait des bridages � base de glace   
Tu as une tables r�frig�rante, tu pose ta pi�ce, mets une goute d'eau (enfin un liquide) puis la pi�ce tiens en place.

Bon sur ce gogo dodo. ++

T'inqui�tes,ta boite ne serait pas la seule � couler �a fait rire ou �a fait peur de prendre la pi�ce dans les dents aussi,me suis vu usiner tjrs dans la m�me boite qu'auparavant,sur une 5 axes UGV des pi�ces carbones proto sortie d'autoclaves compl�tement gauches par rapport au th�orique donc gauches aussi par rapport au support d'usinage usin� lui aussi au th�orique,2 personnes sur la pi�ce pour essayer de la contraindre pendant qu'une troisi�me scotche tout le pourtour afin de rendre herm�tique et ainsi r�ussir � faire prendre le syst�me de bridage par aspiration...c'�tait assez folklo comme sc�ne  Et lorsque peu de temps apr�s on me propose d'aller voir l'ensemble des pi�ces usin�es une fois assembl�es et que le tout forme la partie avant(�uf habitacle) d'un mini h�lico bi-place,bin je me suis dis que pour rien au monde je ne voudrais faire le vol d'essai 

Je n'ai jamais vu et je ne connaissais pas ce syst�me de bridage � l'aide de glace,ce doit �tre sympa comme technique!

@Mac:tu es du m�tier toi aussi?
Journalisée

Wizerty
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4015



Voir le profil
« Répondre #230 le: 26 Octobre 2010 à 06:35:16 »

Il boss en labo il me semble 

Stupid775 :
LA CM ne sera pas assez rigide, elle risque de plier... Moi je d�coupe autour du socket de la CM (en gardan 4-5mm d'epoxy). Ca me fait un support pour les proco quand tu veux les transporters, les nettoy�es, les poncers.... bon il faut une veille CM HS (d�coupe pas la bonne hein), mais c'est ultra pratique.
Journalisée

Stupid775
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



Voir le profil
« Répondre #231 le: 26 Octobre 2010 à 21:38:59 »

Il boss en labo il me semble  

Stupid775 :
LA CM ne sera pas assez rigide, elle risque de plier... Moi je d�coupe autour du socket de la CM (en gardan 4-5mm d'epoxy). Ca me fait un support pour les proco quand tu veux les transporters, les nettoy�es, les poncers.... bon il faut une veille CM HS (d�coupe pas la bonne hein), mais c'est ultra pratique.


 
je pensais exactement � �a qu'en j'en ai parl�
+1 pour l'epoxy  

Une question � tous ceux qui poncent ;
je tourne � 4Ghz pour ~ 1.43 vcore (y'a 2 fans de 80 qui tournent au minimum et  en biais vers (ram et NB)
32�C en idle et 65 en full occt sur les 3�me et 4�me coeur

Si je ponce  proprement (je sais que �a d�pend du proc et du pon�age),dcombien je vais gagner (~) en�C  sur ces coeurs 3-4?
oki je vais commencer par baisser le vcore !
« Dernière édition: 29 Octobre 2010 à 01:50:05 par Stupid775 » Journalisée

p5e64ws evo ,8go ocz1600cas6 ,qx9650
Gigagtx460o/c , raid0 v�lo ,TX650w
aircool Termalright ifx14/10

23kpts sous 3dm06
Pages: 1 ... 13 14 15 [16]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB