Retour au site JMax-Hardware
23 Novembre 2017 à 21:26:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 12 13 14 [15] 16
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [TUTORIAL] Poncage D' IHS  (Lu 93441 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
maniac360
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



Voir le profil
« Répondre #210 le: 27 Février 2010 à 12:48:34 »

Pourquoi certain y arrive à cette effet miroir et pas moi . Méthode, matériel, peut etre que j'aurai du poncé avec du 1000p avant de passé au 1200p?. HELP ME. Sa donne l'impression de travaillé pour rien quand il n'y pas d'effet miroir. J'aime la perfection 
Journalisée
roadkiller
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6457



Voir le profil
« Répondre #211 le: 27 Février 2010 à 13:07:18 »

ils "graissent" simplement la base avec du mirror pour faire joli ...
Journalisée
maniac360
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



Voir le profil
« Répondre #212 le: 27 Février 2010 à 13:21:46 »

J'ai réussi  . En fait quand j'ai poncé avec le p500 et p800 je n'avais pas mis de truc pour tenir la feuille car elle tenait tout seul mais quand je suis passé du 800 au 1200p la feuille est devenu plus fine et donc il y avait quelque bosse. Maintenant c parfait  . Perfection is back .
Journalisée
maniac360
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



Voir le profil
« Répondre #213 le: 27 Février 2010 à 14:05:55 »

 
Journalisée
Wizerty
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5053



Voir le profil
« Répondre #214 le: 27 Février 2010 à 17:29:52 »

T'as de beau yeux tu sais

 

Sinon +1, ce qui compte c'est pas l'effet miroir, mais la planéité du proco.... En gros tu te regardes dans une petite cuillère tu te vois, pourtant c'est pas plat du tout.
Pour faire miroir il suffit de polir un coup avec une brosse en feutre + patte à polir, mais l'effet sera plus négatif que positif.
Sinon moi j'ai le même effet, avec le 1200 et le 1500 c'est moins brillant qu'avec le 800, mais avec le 15µ ça revient
Journalisée

maniac360
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



Voir le profil
« Répondre #215 le: 28 Février 2010 à 06:20:44 »

Merci du compliment . C'est quand même dommage qu'il faut aller aussi loin pour avoir avoir un bon effet miroir. Personnellement chez moi il n'y a pas au dessus de 1200p, enfin à a connaissance ( j'habite à l'île de la Réunion). Difficile de trouver du matos bon marché ici  , un noctua  NH-D14 coute ici 126euro, heureusement que matériel.net arrive jusqu'ici.
Journalisée
Stupid775
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



Voir le profil
« Répondre #216 le: 25 Octobre 2010 à 15:06:45 »

salut

j'ai rien à redire sur le tuto mis à part quelque chose manquant qui m'a réelement frappé dans l'intro

=> une surface réelement plane (genre une plaque de marbre ,carrelage ,acier épais,...) ,ça en parle plus loin dans les photos mais je pense réelement que c'est primordial car ça sert à rien de se voir dedans si la planéité n'est pas au rendez-vous 

je suis chaudronnier inox et le poli-mirroir ça me connaît !
pour parfaire le poli obtenu ,
coincer un tissu doux (t-shirt en coton) sur la surface plane ,
appliquer de la pâte à polir (verte de préférence) ,
polish ze proco ;
nettoyer les traces de pâte avec de l'acétone (2gouttes) avec un tissu doux ,

ne pas repasser son doigt nu dessus ,cela pourrait recréer des micro-rayures (déjà que ça le fait sur de l'inox ,je vous laisse imaginer sur du cuivre !  Demandé par notre faker national )

mis à part ça ,je pense que je vais retrousser mes manches et me faire ce Qx9650 !!!  si je peux gagner 3°C sur le quatrième coeur
Journalisée

p5e64ws evo ,8go ocz1600cas6 ,qx9650
Gigagtx460o/c , raid0 vélo ,TX650w
aircool Termalright ifx14/10

23kpts sous 3dm06
Wizerty
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5053



Voir le profil
« Répondre #217 le: 25 Octobre 2010 à 16:10:54 »

Le mieux reste de l'enlever 
Sinon +1000 pour la surface plate, moi je prend un miroir.
Pour les CPU c'est pas trop dur, mais pour la base d'un godet c'est ultra chaud, demandé à météorik et à saladin  A la dernier bench il rigolait en me voyant galérer, ils ont voulu essayer  ....
Journalisée

Stupid775
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



Voir le profil
« Répondre #218 le: 25 Octobre 2010 à 16:40:34 »

je vais peut-être vous paraître un poil dingue  mais
pensez-vous qu'il est possible de passer un ventirad voir un proco dans une fraiseuse cnc et donc d'obtenir une surface plane de quelques µm de tolérance? (j'allais dire nm mais j'ai pas  les outils de mesure ) déjà en µm c'est rare ! et si j'arrive à une tolérance de 0.01 milimètre ça sera déjà beau !
Journalisée

p5e64ws evo ,8go ocz1600cas6 ,qx9650
Gigagtx460o/c , raid0 vélo ,TX650w
aircool Termalright ifx14/10

23kpts sous 3dm06
Wizerty
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5053



Voir le profil
« Répondre #219 le: 25 Octobre 2010 à 17:03:50 »

Alors 0.01 c'est le centième, pas le micro 
Le micro en fraisage oublie, sauf si tu as une machine avec la broche climatisé et tout le tintouin....

Pour le RAD tu peux dégrossir au tour fraiseuse pour avoir une bonne bass puis polissage. La fraiseuse te fera des petite rayure mais niveau géométrie si elle est bien régler ça fait un bon point de dépars.
Pour le CPU c'est toi qui voit mais je ne m'y risquerai pas....
Journalisée

crico
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 766



Voir le profil
« Répondre #220 le: 25 Octobre 2010 à 18:05:15 »

L'idéal niveau planéité et rugosité reste la rectif(plane ou cylindrique)
Journalisée

Stupid775
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



Voir le profil
« Répondre #221 le: 25 Octobre 2010 à 20:46:21 »

dsl j'ai pas capté

au niveau planéïté cylindrique , je suis chaudrak pas meccano

mais mon idée est loin d'être mauvaise si la machine gère ? (ne resterai plus q'un ponçage manuel ,pour fignoler le poli-bri-gland)

y'avait un type qui disait que la Terre était plate ,si c'est comme pour les proco ,perso j'essaie de faire avancer le michblickkk
Journalisée

p5e64ws evo ,8go ocz1600cas6 ,qx9650
Gigagtx460o/c , raid0 vélo ,TX650w
aircool Termalright ifx14/10

23kpts sous 3dm06
crico
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 766



Voir le profil
« Répondre #222 le: 25 Octobre 2010 à 21:02:30 »

dsl j'ai pas capté

au niveau planéïté cylindrique , je suis chaudrak pas meccano

mais mon idée est loin d'être mauvaise si la machine gère ? (ne resterai plus q'un ponçage manuel ,pour fignoler le poli-bri-gland)

y'avait un type qui disait que la Terre était plate ,si c'est comme pour les proco ,perso j'essaie de faire avancer le michblickkk

Si tu veux passer par une machine pour obtenir un plan et un état de surface parfait il faut le faire sur une rectifieuse(machine outil faisant de la super-finition au µ)car comme Wyzerty te l'a dis plus haut en fraisage ça va être tendu du string,mais la solution la plus simple a mettre en œuvre pour quelqu'un n'ayant pas accès à ce type de machine reste le papier abrasif sur surface plane
Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5053



Voir le profil
« Répondre #223 le: 25 Octobre 2010 à 21:12:17 »

Le soucis sur rectif c'est comment tenir le CPU 
En plus ça chauffe un rectif, puis sur un CPU pas de lubrification.... Pour un rad pourquoi pas, mais alu/cuivre sur une meule 

Enfin si tu veux un truc parfais tu le pose sur une polisseuse, tu la lances et tu reviens 2-3h plus tard 
Journalisée

crico
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 766



Voir le profil
« Répondre #224 le: 25 Octobre 2010 à 21:30:28 »

Le soucis sur rectif c'est comment tenir le CPU 
En plus ça chauffe un rectif, puis sur un CPU pas de lubrification.... Pour un rad pourquoi pas, mais alu/cuivre sur une meule 

Enfin si tu veux un truc parfais tu le pose sur une polisseuse, tu la lances et tu reviens 2-3h plus tard 

Ouép mais c'était dans l'idéal pour obtenir la surface la plus propre et la plus plane possible(perso je ne m'aventurerai jamais à le faire ),sinon complétement d'accord que le matériau va encrassé la meule et pour le bridage y'a tjrs moyen de se débrouiller faut juste pas avoir peur de faire du kurde style(dans une entreprise où je suis passé,je bridais une certaine série de pièces en phénolite entièrement au double-face sur une fraiseuse C.N 3 axes et ça tenait nickel).
Journalisée

Pages: 1 ... 12 13 14 [15] 16
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.17 | SMF © 2006-2008, Simple Machines
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB