Retour au site JMax-Hardware
27 Janvier 2012 à 03:48:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Concours AMD : F�licitation � Greg22 qui remporte un FX-8150 !! - Bonne ann�e � tous !!!
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 12 13 14 [15] 16
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [TUTORIAL] Poncage D' IHS  (Lu 44850 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
maniac360
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



Voir le profil
« Répondre #210 le: 27 F�vrier 2010 à 12:48:34 »

Pourquoi certain y arrive � cette effet miroir et pas moi . M�thode, mat�riel, peut etre que j'aurai du ponc� avec du 1000p avant de pass� au 1200p?. HELP ME. Sa donne l'impression de travaill� pour rien quand il n'y pas d'effet miroir. J'aime la perfection 
Journalisée
roadkiller
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6170


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #211 le: 27 F�vrier 2010 à 13:07:18 »

ils "graissent" simplement la base avec du mirror pour faire joli ...
Journalisée
maniac360
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



Voir le profil
« Répondre #212 le: 27 F�vrier 2010 à 13:21:46 »

J'ai r�ussi  . En fait quand j'ai ponc� avec le p500 et p800 je n'avais pas mis de truc pour tenir la feuille car elle tenait tout seul mais quand je suis pass� du 800 au 1200p la feuille est devenu plus fine et donc il y avait quelque bosse. Maintenant c parfait  . Perfection is back .
Journalisée
maniac360
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



Voir le profil
« Répondre #213 le: 27 F�vrier 2010 à 14:05:55 »

 
Journalisée
Wizerty
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4015



Voir le profil
« Répondre #214 le: 27 F�vrier 2010 à 17:29:52 »

T'as de beau yeux tu sais

 

Sinon +1, ce qui compte c'est pas l'effet miroir, mais la plan�it� du proco.... En gros tu te regardes dans une petite cuill�re tu te vois, pourtant c'est pas plat du tout.
Pour faire miroir il suffit de polir un coup avec une brosse en feutre + patte � polir, mais l'effet sera plus n�gatif que positif.
Sinon moi j'ai le m�me effet, avec le 1200 et le 1500 c'est moins brillant qu'avec le 800, mais avec le 15� �a revient
Journalisée

maniac360
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



Voir le profil
« Répondre #215 le: 28 F�vrier 2010 à 06:20:44 »

Merci du compliment . C'est quand m�me dommage qu'il faut aller aussi loin pour avoir avoir un bon effet miroir. Personnellement chez moi il n'y a pas au dessus de 1200p, enfin � a connaissance ( j'habite � l'�le de la R�union). Difficile de trouver du matos bon march� ici  , un noctua  NH-D14 coute ici 126euro, heureusement que mat�riel.net arrive jusqu'ici.
Journalisée
Stupid775
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



Voir le profil
« Répondre #216 le: 25 Octobre 2010 à 15:06:45 »

salut

j'ai rien � redire sur le tuto mis � part quelque chose manquant qui m'a r�element frapp� dans l'intro

=> une surface r�element plane (genre une plaque de marbre ,carrelage ,acier �pais,...) ,�a en parle plus loin dans les photos mais je pense r�element que c'est primordial car �a sert � rien de se voir dedans si la plan�it� n'est pas au rendez-vous 

je suis chaudronnier inox et le poli-mirroir �a me conna�t !
pour parfaire le poli obtenu ,
coincer un tissu doux (t-shirt en coton) sur la surface plane ,
appliquer de la p�te � polir (verte de pr�f�rence) ,
polish ze proco ;
nettoyer les traces de p�te avec de l'ac�tone (2gouttes) avec un tissu doux ,

ne pas repasser son doigt nu dessus ,cela pourrait recr�er des micro-rayures (d�j� que �a le fait sur de l'inox ,je vous laisse imaginer sur du cuivre !  Demandé par notre faker national )

mis � part �a ,je pense que je vais retrousser mes manches et me faire ce Qx9650 !!!  si je peux gagner 3�C sur le quatri�me coeur
Journalisée

p5e64ws evo ,8go ocz1600cas6 ,qx9650
Gigagtx460o/c , raid0 v�lo ,TX650w
aircool Termalright ifx14/10

23kpts sous 3dm06
Wizerty
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4015



Voir le profil
« Répondre #217 le: 25 Octobre 2010 à 16:10:54 »

Le mieux reste de l'enlever 
Sinon +1000 pour la surface plate, moi je prend un miroir.
Pour les CPU c'est pas trop dur, mais pour la base d'un godet c'est ultra chaud, demand� � m�t�orik et � saladin  A la dernier bench il rigolait en me voyant gal�rer, ils ont voulu essayer  ....
Journalisée

Stupid775
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



Voir le profil
« Répondre #218 le: 25 Octobre 2010 à 16:40:34 »

je vais peut-�tre vous para�tre un poil dingue  mais
pensez-vous qu'il est possible de passer un ventirad voir un proco dans une fraiseuse cnc et donc d'obtenir une surface plane de quelques �m de tol�rance? (j'allais dire nm mais j'ai pas  les outils de mesure ) d�j� en �m c'est rare ! et si j'arrive � une tol�rance de 0.01 milim�tre �a sera d�j� beau !
Journalisée

p5e64ws evo ,8go ocz1600cas6 ,qx9650
Gigagtx460o/c , raid0 v�lo ,TX650w
aircool Termalright ifx14/10

23kpts sous 3dm06
Wizerty
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4015



Voir le profil
« Répondre #219 le: 25 Octobre 2010 à 17:03:50 »

Alors 0.01 c'est le centi�me, pas le micro 
Le micro en fraisage oublie, sauf si tu as une machine avec la broche climatis� et tout le tintouin....

Pour le RAD tu peux d�grossir au tour fraiseuse pour avoir une bonne bass puis polissage. La fraiseuse te fera des petite rayure mais niveau g�om�trie si elle est bien r�gler �a fait un bon point de d�pars.
Pour le CPU c'est toi qui voit mais je ne m'y risquerai pas....
Journalisée

crico
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 727



Voir le profil
« Répondre #220 le: 25 Octobre 2010 à 18:05:15 »

L'id�al niveau plan�it� et rugosit� reste la rectif(plane ou cylindrique)
Journalisée

Stupid775
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



Voir le profil
« Répondre #221 le: 25 Octobre 2010 à 20:46:21 »

dsl j'ai pas capt�

au niveau plan��t� cylindrique , je suis chaudrak pas meccano

mais mon id�e est loin d'�tre mauvaise si la machine g�re ? (ne resterai plus q'un pon�age manuel ,pour fignoler le poli-bri-gland)

y'avait un type qui disait que la Terre �tait plate ,si c'est comme pour les proco ,perso j'essaie de faire avancer le michblickkk
Journalisée

p5e64ws evo ,8go ocz1600cas6 ,qx9650
Gigagtx460o/c , raid0 v�lo ,TX650w
aircool Termalright ifx14/10

23kpts sous 3dm06
crico
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 727



Voir le profil
« Répondre #222 le: 25 Octobre 2010 à 21:02:30 »

dsl j'ai pas capt�

au niveau plan��t� cylindrique , je suis chaudrak pas meccano

mais mon id�e est loin d'�tre mauvaise si la machine g�re ? (ne resterai plus q'un pon�age manuel ,pour fignoler le poli-bri-gland)

y'avait un type qui disait que la Terre �tait plate ,si c'est comme pour les proco ,perso j'essaie de faire avancer le michblickkk

Si tu veux passer par une machine pour obtenir un plan et un �tat de surface parfait il faut le faire sur une rectifieuse(machine outil faisant de la super-finition au �)car comme Wyzerty te l'a dis plus haut en fraisage �a va �tre tendu du string,mais la solution la plus simple a mettre en �uvre pour quelqu'un n'ayant pas acc�s � ce type de machine reste le papier abrasif sur surface plane
Journalisée

Wizerty
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4015



Voir le profil
« Répondre #223 le: 25 Octobre 2010 à 21:12:17 »

Le soucis sur rectif c'est comment tenir le CPU 
En plus �a chauffe un rectif, puis sur un CPU pas de lubrification.... Pour un rad pourquoi pas, mais alu/cuivre sur une meule 

Enfin si tu veux un truc parfais tu le pose sur une polisseuse, tu la lances et tu reviens 2-3h plus tard 
Journalisée

crico
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 727



Voir le profil
« Répondre #224 le: 25 Octobre 2010 à 21:30:28 »

Le soucis sur rectif c'est comment tenir le CPU 
En plus �a chauffe un rectif, puis sur un CPU pas de lubrification.... Pour un rad pourquoi pas, mais alu/cuivre sur une meule 

Enfin si tu veux un truc parfais tu le pose sur une polisseuse, tu la lances et tu reviens 2-3h plus tard 

Ou�p mais c'�tait dans l'id�al pour obtenir la surface la plus propre et la plus plane possible(perso je ne m'aventurerai jamais � le faire ),sinon compl�tement d'accord que le mat�riau va encrass� la meule et pour le bridage y'a tjrs moyen de se d�brouiller faut juste pas avoir peur de faire du kurde style(dans une entreprise o� je suis pass�,je bridais une certaine s�rie de pi�ces en ph�nolite enti�rement au double-face sur une fraiseuse C.N 3 axes et �a tenait nickel).
Journalisée

Pages: 1 ... 12 13 14 [15] 16
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB