Retour au site JMax-Hardware
17 Novembre 2017 à 18:31:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 34 35 36 [37] 38
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Topic Unique] Les SSDs  (Lu 67735 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
roadkiller
JMH Writer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #540 le: 21 Août 2011 à 08:03:21 »

Ah, t'es sur ? on peut pas installer des jeux sur le HDD ou chépakoi ?

Si on peut installer les jeux sur le disque et télécharger des jeux depuis le network mais, chose étrange, les perfs du SSD ne sont pas différentes de celles du HDD (les temps de chargement sont les mêmes...)

Les consoles actuelles ne sont pas optimisées pour et même pas la peine de rêver d'avoir du SATA3 dessus...

Donc selon moi, à part gaspiller inutilement de l'argent, ça n'a aucun intérêt ...
Journalisée
Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

Overclocker à la retraite

« Répondre #541 le: 21 Août 2011 à 08:05:38 »

A ce point ?
Enfin pour le SATA 3 osef, je disais M4 car de toutes facons c le moins cher
Journalisée

roadkiller
JMH Writer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #542 le: 21 Août 2011 à 08:07:52 »

Oui, à ce point là même : http://www.gamespot.com/features/6192258/playstation-3-solid-state-drive-upgrade-report-updated

Journalisée
Isotoxin
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #543 le: 21 Août 2011 à 10:00:10 »

Quand on regarde les perfs en pratique ça change pas mal par rapport aux débits :

http://www.hardware.fr/articles/830-11/pratique-applications.html

Pour ainsi dire pas de différences entre un Vertex3 et un M4 
La différence de prix est loin d'être justifié.
Journalisée
Isotoxin
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #544 le: 21 Août 2011 à 10:33:21 »

Je sais pas comment ils testent leurs SSD chez Hardware.fr mais j'ai fais un petit teste pratique
en transferant un fichier de 2,32go:
C300 = 22s
Vertex3 = 15s
Ca fait tout de même 30% de différence, ce qui n'est pas négligeable! En plus mon Vertex est limité par le contrôleur Marvell.
Journalisée
players05
JMH Silver Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #545 le: 21 Août 2011 à 11:13:59 »

bah ça ne sert a rien, mais ça evite une certaine consomation et une réduction de la chaleutr non ?

Mon disque dur actuel fait freezer ma console pendant les sauvegarde ou alors j'ai de la neige pendant queje joue du au sauvegarde.

donc je voudrais que le dd arrive a suivre pendant les sauvegarde en jeu.

de 60 a 80 go c'est bon pour moi et un bon ssd fiable ça serait cool. si en plus de ça il y a un petit gain appréciable
Journalisée

fan d'AMD
roadkiller
JMH Writer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #546 le: 21 Août 2011 à 11:42:33 »

C'est une idée reçue, en réalité sur des HDD de cette taille, la consommation sera relativement la même et le SSD risque de chauffer plus que le HDD...

D'autre part, je dirais que tes problèmes ne viennent pas du disque mais sont plutôt du genre d'une console enfermé dans un endroit clos qui ne respire pas assez...
Journalisée
players05
JMH Silver Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #547 le: 21 Août 2011 à 11:49:11 »

bah elle est a la verticale a l'air libre, et bien ventiller.

ça le fait quand je commence a mettre une dizaines de vidéo etc ...
Journalisée

fan d'AMD
Isotoxin
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #548 le: 21 Août 2011 à 12:06:10 »

Peut-être que ta console a besoin d'un dépoussiérage !?!
Journalisée
players05
JMH Silver Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #549 le: 21 Août 2011 à 12:09:31 »

il est fait régulièrement avec mon compresseur .
Journalisée

fan d'AMD
Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #550 le: 21 Août 2011 à 13:53:10 »

C'est une idée reçue, en réalité sur des HDD de cette taille, la consommation sera relativement la même et le SSD risque de chauffer plus que le HDD...

Faut pas pousser quand meme, c'est comme dire qu'un V8 consomme moins qu'un 4. Mais par contre, je suis d'accord que la conso est négligeable dans les deux cas

Iso > le test d'hfr ce sont sur les applis. Tu as pourtant HM54 sous les yeux non ? En gros, le Vertex 3 est supérieur au M4 en théorie. En pratique, c'est très rarement le cas. Tu transfères souvent 2Go+ de data de ton SSD vers autre chose ? Et surtout, tu as une unité assez rapide pour y arriver ? Moi perso, j'ai aucune donnée (musique, image vidéo) sur mon ssd, que des applis, et elles ne tirent pas vraiment mieux dans un Vertex 3 que dans un M4 (enfin moi j'ai un Samsung 470 car j'aime la stabilité )
Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #551 le: 21 Août 2011 à 14:01:42 »

Ouais mais toi t'es un pauvre aussi 
Moi j'ai un revodrive x2 pour l'OS, un revodrive pour le stockage et un raid 1 de M4 pour les sauvegardes   

En vrai les DD me servent qu'a bencher, et je suis d'accord, pour du H24 M4 ou vertex3 c'est de la couillonnade, sauf peut être pour ceux qui fond de la vidéo avec manipulation de très gros fichier.... Enfin pour le commun des mortelles osef, ça poutre tout pareil.
Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #552 le: 21 Août 2011 à 21:41:03 »

Ouais mais toi t'es un pauvre aussi 

Ouais carrément. Mais bon un SSD pour le serveur, un pour le laptop, un pour le pc principal, ca suffit. Pour les benchs j'utilise ceux de la rédac
Journalisée

Isotoxin
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #553 le: 22 Août 2011 à 05:11:29 »

Faut pas pousser quand meme, c'est comme dire qu'un V8 consomme moins qu'un 4. Mais par contre, je suis d'accord que la conso est négligeable dans les deux cas

Iso > le test d'hfr ce sont sur les applis. Tu as pourtant HM54 sous les yeux non ? En gros, le Vertex 3 est supérieur au M4 en théorie. En pratique, c'est très rarement le cas. Tu transfères souvent 2Go+ de data de ton SSD vers autre chose ? Et surtout, tu as une unité assez rapide pour y arriver ? Moi perso, j'ai aucune donnée (musique, image vidéo) sur mon ssd, que des applis, et elles ne tirent pas vraiment mieux dans un Vertex 3 que dans un M4 (enfin moi j'ai un Samsung 470 car j'aime la stabilité )

C'est vraie que j'ai une bible sous la main avec HM54, mais pas encore eu le temps de tout lire.
J'ai pas fais le raprochement entre transfert et applis, mais comme je fais plus de transferts, je pense que le Vertex3 était un bon choix.
Journalisée
tistou77
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #554 le: 16 Septembre 2011 à 11:14:13 »

il y a déjà des review de dispo pour l'Intel 710 et 720? je sui curieux de voir les perfs (surtout en random) par rapport aux autres concurents

Journalisée

Asus Rampage IV Extreme - Intel 3930K - Corsair Platinum 4x4Go 2400C9 - EVGA GTX 660ti FTW - Sansung 840 Pro 128Go et 830 512Go - Seasonic Platinum 860W
Ancien pseudo: bapt
Pages: 1 ... 34 35 36 [37] 38
  Imprimer  

Aller à: