Retour au site JMax-Hardware
15 F�vrier 2010 à 00:59:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Water-Cooling pi�ces d�tach�es sur eVGA 680i  (Lu 2030 fois)
ToyTen
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6131


trees lover


Voir le profil
« le: 03 Juin 2007 à 00:28:46 »

bonjour � tous,

pourrais-je avoir des avis concernant les points suivants:

-mes choix d'embouts(et donc de colliers de serrages) ;
-si quelqu'un poss�de cette eheim pourrait-il me dire si elle est bruillante ? ;
-si une pompe imerg�e plac�e dans un emplacement 5,25 pouces �xiste afin de r�duire bruit et perte de place ?
-si mon alimentation convient toujours, additionn� � ce qu'on peut lire dans ma signature ? ;
-si la pompe devrait �tre plus haut que les WB du circuit pour un meilleur d�bit, ainsi que le r�servoir ? RQ: si oui pour la place plus haute de la pompe, alors pompe immerg�e dans un emplacement 5,25 pouces s'impose je crois, non ?
-si tout est correct, dans quel ordre placer le tout ? (pour ma part je dirais 1/pompe 2/CPU 3/NB 4/GPU 5/rad 6/r�servoir puis la pompe)
-si le fait que je n'inclus pas du tout le southbridge ni les mosfets peut nuire � la stabilit� et aux perfs ?
-pour le ldr, je comptais utiliser 10% d'eau d�min�ralis�e avec un peu de colorant(si j'en trouve)



Voil� mes questions sont pos�es, certaines l'ont d�j� �t� mais je n'ai pas  eu assez de r�ponses pour me convaincre.

Bien � vous et merci de toute aide,

ToyTen
« Dernière édition: 03 Juin 2007 à 07:30:28 par ToyTen » Journalisée

toto408
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65



Voir le profil
« Répondre #1 le: 03 Juin 2007 à 00:45:18 »

1- Le reservoir si tu compte l'ouvrir plus de 3 fois c'est de la crotte (plexi qui fissure, fuites tout �a)
2 - Eheim 1048 ou Laing 10W voir 18W, mais la 1250 vaut clairement pas le coup vu son prix
3- Les back ice GT suxxxx car�ment, prend plutot des rad Nexxxos ou DocMicro, ils seront normalement plus perfs et moins cher
4- Le LPDC c'est un choix, mais a par en cas de chill le HPDC est plus perf et moins cher souvent
5- WC le chipset �a sert a rien, a part du point de vu esthetique (pas envie de mettre un ventilo dessus)
6- ton alimentation suffira tr�s largement, et heuresement :P
7- Swiftech a soirti des Laing + reservoir dans des baies de 5.25"
8- la hauteur des emplacements des trucs osef, c'est juste que les bulles se metteront a force dans le truc le plus haut (donc necessit� de secouer tout �a de temps en temps pour les faire partir)
9- l'ordre des trucs pareil osef complet (bon a priori c'est quand m�me tr�s preferable de mettre le reservoir juste avant la pompe, mais le reste osef)
10- les WB autre que CPU et GPU �a sert a rien a par a remplacer des fan :P   Si ton matos chauffe vraiment (genre tu peux pas mettre le doigt dessus) et que tu peux pas mettre de ventilo dessus ok, sinon c'est useless

Journalisée
ToyTen
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6131


trees lover


Voir le profil
« Répondre #2 le: 03 Juin 2007 à 00:48:55 »

Eb�,
je suis bon pour revoir l'ensemble et pas � la hausse^^ 

aah, l'exp�rience tout de m�me

merci Toto
Journalisée

foxhound
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5179


Sub 8s at super pi 1M adicted


Voir le profil
« Répondre #3 le: 03 Juin 2007 à 00:49:52 »

pour la pompe a la limite prend une hydor, largement moin cher

pour le hpdc je suis pas d accord avec toto, le lpdc est egal au niveau perf que le hpdc
Journalisée

toto408
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65



Voir le profil
« Répondre #4 le: 03 Juin 2007 à 00:59:29 »

C'est pour �a que j'ai rajou� souvent :P

Avec des pompes classiques (laing, 1048) le hpdc est globalement devant, et est plus simple d'int�gration (on a pas des tuyaux de jardins dans le pc :p)

Apr�s c'est sur qu'avec des pompes de fous, ou avec des Swiftech (qui sont entre LPDC et HPDC) le LPDC passe devant. Et surtout il coute moins cher puiqu'il est facile de se faire usiner un bloc :P
Journalisée
foxhound
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5179


Sub 8s at super pi 1M adicted


Voir le profil
« Répondre #5 le: 03 Juin 2007 à 01:02:04 »

voici ma selection



biensur j ai pas lesin�, j ai mis 2 wb gpu pour le choix, perso je pencherai plus pour le dangerden
Journalisée

ToyTen
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6131


trees lover


Voir le profil
« Répondre #6 le: 03 Juin 2007 à 01:55:03 »

Voici une solution r�duite:

mais je me demande vraiment si le NB au moins ne devrait pas aussi �tre WCool�??!?

Edit: je ne trouve pas d'embouts 12 internes coud�s pour la pompe, car celle-l� ne passera pas en bas avec la 8800gtx donc elle devrait passer sous mon dvd, mais pas avec des embouts droits.

« Dernière édition: 03 Juin 2007 à 01:59:47 par ToyTen » Journalisée

toto408
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65



Voir le profil
« Répondre #7 le: 03 Juin 2007 à 01:57:51 »

Pour le NB si tu peux le ventiler ventile le �a coute moins cher

sinon la commande me parait bien homogene, oublie pas les ventilos pour le rad et les cables pour les connecter quelque part :P
Journalisée
ToyTen
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6131


trees lover


Voir le profil
« Répondre #8 le: 03 Juin 2007 à 02:01:13 »

Pour le NB si tu peux le ventiler ventile le �a coute moins cher

sinon la commande me parait bien homogene, oublie pas les ventilos pour le rad et les cables pour les connecter quelque part :P

il l'est, avec le rad fourni par evga, tres bruillant toute fois
Journalisée

toto408
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65



Voir le profil
« Répondre #9 le: 03 Juin 2007 à 02:08:48 »

Ah oui c'est vrai que d'origine il est pas passif, j'avais zapp� ce truc :P
Journalisée
ToyTen
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6131


trees lover


Voir le profil
« Répondre #10 le: 03 Juin 2007 à 09:02:14 »



je me demandais si quelqu'un avait un feed back positif pour le silence de cette pompe, car s'il y en a une de m�me qualit� et prix( ou presque), je suis int�ress�
Journalisée

Sadhiq
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6478


www.sadhiq.be


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 03 Juin 2007 à 12:34:23 »

Hydor c'est de l'entr�e de gamme, c'est fiable mais pas sp�cialement tr�s silencieux (pas bruyant non plus hein)...mais peu pratique (embout � l'avant et au dessus )
Par contre une Lain avec son top et le petit mousse que tu mets dedans, c'est silencieux et perf. (mais cher).
Pour le chipset, pourquoi pas...pas tr�s utile mais pas inutile non plus.
Pour le wb GPU, je prendrais le EK

Si tu commandes, dis le moi, je prendrais bien un Top laing pour accompagner ma pompe, le petit mousse et des embouts

EDIT: pour la pompe, il est conseill� de la mettre en bas du circuit
Pour ce qui est du r�servoir, je me r�p�te mais un aquatube d'aqua computer c'est le meilleur. (avec sa baie ou avec sa plaque) !
« Dernière édition: 03 Juin 2007 à 12:36:30 par Sadhiq » Journalisée

Q9550 - DFI P45-T2RS Jr. - 4x2Gb G.Skill PC2-6400 - Evga GTX295 - Velociraptor 150Gb - 3x500Gb 32Mb Raid5 - PCP&C 750W Silencer - Thermalright Ultra 120 Copper Limited Ed. - P180 Mini

Bench : DFI 790FX - Phenom II X4 965 C3 - 2x1Gb PC3-12800 A-Data Extreme - Seagate 80Gb - HD4870 GS - Cougar 700W - Thermalright XWB-01 - Danger Den Torture Rack

www.sadhiq.be - urban details
ToyTen
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6131


trees lover


Voir le profil
« Répondre #12 le: 03 Juin 2007 à 13:29:07 »

Hydor c'est de l'entr�e de gamme, c'est fiable mais pas sp�cialement tr�s silencieux (pas bruyant non plus hein)...mais peu pratique (embout � l'avant et au dessus )
Par contre une Lain avec son top et le petit mousse que tu mets dedans, c'est silencieux et perf. (mais cher).
Pour le chipset, pourquoi pas...pas tr�s utile mais pas inutile non plus.
Pour le wb GPU, je prendrais le EK

Si tu commandes, dis le moi, je prendrais bien un Top laing pour accompagner ma pompe, le petit mousse et des embouts

EDIT: pour la pompe, il est conseill� de la mettre en bas du circuit
Pour ce qui est du r�servoir, je me r�p�te mais un aquatube d'aqua computer c'est le meilleur. (avec sa baie ou avec sa plaque) !

Salut,
c'est une Eheim immerg�e dans mon dernier screen, tu la sais plus bruillante que la Laing sit�e ici?

la Laing n'est pas immerg�e et a un top en plexi, non? c'est pas courrir le risque d'avoir des fissures? cf commentaire de Toto408 sinon pourquoi pas car si elle le fait mieux niveau perf/silence

pour l'ajout de tes trucs, no soucis bien s�r Fox veut aussi des embouts(2), � confirmer/pr�ciser. plus on est...

je prends en effet le EK pour mon gpu.

Message re�u pour le placement de la pompe dans la tour ce sera plus pratique, dans le cas de l'eheim immerg�e toutefois. Sinon, avec la Laing, bin pareil

tu aurais un lien pour ton r�servoir?

Bien � toi
Journalisée

foxhound
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5179


Sub 8s at super pi 1M adicted


Voir le profil
« Répondre #13 le: 03 Juin 2007 à 13:32:09 »

ouhai pour les embout c ets pas sur, fau que je calcule sa avec meteo pour voir si le plus avantageux c'est la commande group�
Journalisée

Sadhiq
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6478


www.sadhiq.be


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 03 Juin 2007 à 23:44:06 »

La gamme aqua-computer est disponible sur le site de doc micro.
ils ont deux types de r�servoir (en plus de tous le reste)
l'aquatube:

qui peut �tre fix� gr�ce � ceci:

ou en baie comme ceci:


l'aquabox:

Pour baie l�.

Mais bon c'est du haut de gamme avec le prix qui va avec, j'ai achet� le mien et mont� sur le haut du boitier avec la plaque (3 boitiers entre-temps) et lui il est toujours rest�
Plusieurs couleurs possibles dont un full cuivre , j'aime bien et �a doit mieux dissiper encore que l'alu.
D'ailleurs le cuplex xt (waterblock) n'est pas mauvais du tout mais cher... :/
Journalisée

Q9550 - DFI P45-T2RS Jr. - 4x2Gb G.Skill PC2-6400 - Evga GTX295 - Velociraptor 150Gb - 3x500Gb 32Mb Raid5 - PCP&C 750W Silencer - Thermalright Ultra 120 Copper Limited Ed. - P180 Mini

Bench : DFI 790FX - Phenom II X4 965 C3 - 2x1Gb PC3-12800 A-Data Extreme - Seagate 80Gb - HD4870 GS - Cougar 700W - Thermalright XWB-01 - Danger Den Torture Rack

www.sadhiq.be - urban details
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB