Retour au site JMax-Hardware
07 Juin 2009 à 08:24:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: PRE-CG de Core i7 et Xeon D0 en cours : Voir le topic.
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [TUTORIAL] Flasher sa carte graphique  (Lu 2773 fois)
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10830


xtrem owner


Voir le profil WWW
« le: 18 Novembre 2008 à 20:45:21 »

Et voila un tuto pour r�ussir a modifier et a flasher correctement le bios de sa carte graphique

Si vous avez besoin d'aide ou simplement une question a poser, n'h�sitez pas a demander de l'aide.

Pr�paration
Modifier le bios
-   Sauvegarder le bios
-   Editer un bios ATI
-   Editer un bios nVidia
Flasher avec le nouveau bios
-   Flashage ATI
-   Flashage nVidia
« Dernière édition: 19 Novembre 2008 à 07:10:22 par Benji Tshi » Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10830


xtrem owner


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 18 Novembre 2008 à 20:46:18 »

Tout d�abord, je tiens a pr�ciser que, l�galement, le flashage d�une carte graphique invalidera imm�diatement toute garantie, et ni moi, ni le forum ne pourront �tre tenus responsables en cas de probleme.


Dans les faits, il s�avere qu�il n�est pas possible de savoir si la carte a �t� flash�e. Il suffit donc de remettre le bios d�origine en cas de probl�me.
De plus, la ou un flashage de carte mere peut la rendre totalement hors d�usage selon les cas, pour une carte graphique, il suffit de remettre le bios d�origine (ou tout autre bios fonctionnel), et c�est faisable facilement gr�ce a une 2e carte graphique.
Vous voyez donc que les risques sont tres limit�s, pour ne pas dire inexistants.


Pr�paration :


Mais, me direz vous, pourquoi flasher ma carte graphique, elle fonctionne tr�s bien. Certes, mais il est possible d�am�liorer les choses en termes de confort.
En modifiant le bios d�une carte graphique, on peut, par exemple, modifier les param�tres de ventilation, afin de faire taire sa carte si elle chauffe peu, ou mieux la refroidir si elle est trop chaude; il est possible de l�overclocker afin que celle-ci boote toujours aux bonnes fr�quences, et ainsi �viter de perdre les fr�quences en changeant d�OS, et on peut aussi underclocker les fr�quences 2D afin d��conomiser de l��nergie ; on peut aussi augmenter la tension d�livr�e au GPU sans passer par un vmod (modification physique de la carte).
Toutes ces raisons font qu�il est parfois utile, voire n�cessaire, de flasher sa carte graphique.

Je vais donc tenter de vous expliquer comment faire pour modifier et flasher le bios de votre carte graphique.
Commen�ons par les logiciels n�cessaires.
L�indispensable GPU-Z, dans sa derni�re version, l��diteur de bios (RBE ou NiBiTor) et un utilitaire pour flasher (Winflash, nvflash, atiflash). A priori tout se passera bien, mais dans le doute, voyez si vous pouvez r�cup�rer une carte graphique de secours. Vous aurez aussi besoin d�une disquette ou d�une cl� USB si vous choisissez un flash sous DOS (tres simple, n�ayez pas peur). Passons maintenant a la m�thode en elle-m�me.
« Dernière édition: 18 Novembre 2008 à 20:50:44 par Benji Tshi » Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10830


xtrem owner


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 18 Novembre 2008 à 20:46:41 »

Modifier le bios :

Sauvegarder son bios

Tout d�abord, commencez par sauvegarder le bios d�origine. Pourquoi ? Simplement parce que, comme indiqu� en pr�ambule, il sera utile en cas de panne pour le retour en SAV, pour avoir un bios de secours et s�r, mais surtout parce que nous allons le modifier. Il faut bien un support sur lequel travailler.
Pour cela, il y a des logiciels (la plupart des utilitaires de flashage proposent aussi une fonction de sauvegarde), mais GPU-Z dans sa derni�re version sera parfait (il arrive m�me que parfois, seul ce logiciel soit fonctionnel). Cliquez sur l�ic�ne au bout de la ligne Bios version, et cliquez sur Save to file.



Il faut absolument trouver un nom � 8 caract�res maxi (sous DOS)

Maintenant que votre bios est sauvegard�, nous allons pouvoir l�am�liorer.
Soit vous avez une ATI, soit il s�agit d�une nVidia, mais pour modifier, le principe est le m�me, seuls les outils sont diff�rents.
« Dernière édition: 15 Janvier 2009 à 13:01:35 par jmax_oc » Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10830


xtrem owner


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 18 Novembre 2008 à 20:47:19 »

Editeur ATI : RBE (Radeon Bios Editor)

NB : Pour les 4800, c'est parfois assez bizarre. Il y a pas mal d'infos utiles dans le tuto de corax91. Il arrive que le bios ne soit pas reconnu selon ce qu'on met comme parametres...a tester.

NB 2 : pour les HD2000 et m�me 3000, CBABE (Computer Base Ati Bios Editor) est recommand�. Moins abouti que RBE (il ne propose que la modification des tensions et fr�quences), il semble mieux fonctionner.

NB 3 : Certaines vieilles cartes sont plus faciles a modifier via RaBit, un ancien �diteur de BIOS.

Comme vous pouvez le voir, il y a trois (voire quatre) onglets.
Le premier, Information, est plut�t inutile. Il affiche diff�rentes informations sur le bios, mais que je vous d�conseille de modifier. Vous pouvez par exemple changer le Sub vendor ID et le Video Card ID, mais �a ne changera rien aux perfs, la seule diff�rence viendra du fait que GPU Z (ou un autre soft de d�tection du GPU) affichera ce que vous demandez ici. Le risque �tant que les drivers s�installent mal (voire pas du tout)



Globalement, passez cet onglet et allez au suivant, Clock Settings.
Dans cet onglet, on trouve tout ce qui se rapporte aux fr�quences de la carte graphique
Il y a trois lignes correspondant aux fr�quences GPU, RAM et vGPU de la carte. Chaque colonne correspond a un profil. Chaque profil est expliqu� dans l�encadr� en bas. Mais globalement, le profil 0 est le profil de boot, le 1 est le profil 2D et pour le profil 3D, il faut le chercher.
Pour le trouver, il faut chercher, dans l�encadr� en bas. Cet encadr� vous indique tout sur les profils, m�me si ce n�est pas toujours tres clair. Il y a plusieurs familles (boot, 2D, UVD, 3D, etc�) de profil, chaque famille comportant 3 modes : low, medium et high. Je vous reccomande de modifier uniquement le mode high, ou alors de modifier les 3 modes de la m�me fa�on.

Dans le cas d�une 4870 X2, le profil 3D c�est Power saving for notebooks on battery mode, high performance, optimal performance, accelerated 3D, overdrive template. Pour une 4850 en revanche, il s�agit de Power saving for notebooks on battery mode, high performance, optimal performance. A vous de trouver maintenant, �a se fait au cas par cas.



Petite pr�cision tout de m�me, lorsque vous fixez des fr�quences, assurez vous qu�elles soient accept�es par la carte graphique. Pour cela, le mieux est encore de tester a la vol�e sous Windows (avec ATITool par exemple). Pour les fr�quences 3D, appliquez les et lancez un benchmark, ou un jeu, enfin assurez vous que ce soit stable, c�est quand m�me mieux. Pour les fr�quences 2D, appliquez les, et laissez tourner votre ordinateur en 2D (ben oui �a parait normal). S�il n�y a pas de clignotement, de plantage ou autre, �a parait bon. Pour �conomiser de l��nergie, il vaut mieux baisser le GPU qui consomme bien plus que la RAM. Pour les fr�quences de boot, je vous conseille de ne pas y toucher.

Selon la carte on peut aussi modifier la tension du GPU. Ce param�tre est plus sensible et r�serv� aux plus exp�riment�s : une tension basse permet d��conomiser de l��nergie, mais si elle est trop basse, on peut avoir des bugs. De m�me, l�augmenter peut �tre dangereux.

NB 4 : Si les param�tres ne sont pas appliqu�s apr�s flashage du bios, il est possible que cela vienne de la confusion de notation anglaise/fran�aise. Pour rectifier cela :
Panneau de configuration > Options r�gionales et linguistiques > Personnaliser ce format
Et la remplacer la virgule par un point partout ou c'est n�cessaire. (merci a Cobrax91)

Maintenant on passe au troisi�me onglet, Fan Settings. Celui-ci permet de modifier la fa�on dont va tourner le ventilateur selon la temp�rature.



Mais avant de vous expliquer comment faire, je vais vous expliquer l�int�r�t de ceci.
De plus en plus de cartes ont des profils de ventilation ax�s sur le silence. C�est purement marketing, �a permet de dire que la carte ne fait aucun bruit en 2D. C�est bien joli mais du coup �a chauffe pas mal, et des cartes telles les 4850 sont bouillantes en 2D ! De la m�me fa�on, afin de pouvoir avoir une carte silencieuse dans 90% des cas, le ventilateur ne se d�clenche que lorsque la carte est prete a surchauffer�de cette mani�re on a du silence m�me en 3D, mais au prix d�une temp�rature souvent bien trop �lev�e.

Le but de la man�uvre sera donc de garder la carte la plus silencieuse possible en 2D, et de ne pas la faire trop chauffer en 3D.
Donc, commencez par r�gler a la vol�e sous Windows le ventilateur de la carte, et notez le moment ou le ventilateur commence a faire du bruit. G�n�ralement c�est vers 30-40%. Ensuite, entrez la valeur trouv�e dans la case Duty cycle min.
Pour que la ventilation soit efficace et dos�e, il faut que le ventilateur se d�clenche lorsque la carte commence a chauffer. La difficult� sera de faire en sorte qu�il ne se d�clenche pas trop t�t, sinon on aura un ph�nom�ne semblable a celui des 4870 : ventilateur qui souffle parfois fort en 2D. Et si jamais on r�gle mal, le ventilateur ne se d�clenchera pas et la carte chauffera de trop.

Commencez par fixer la temp�rature maximale Tmax que vous souhaitez ne pas voir d�pass�e. Sachez qu�un GPU moderne encaisse facilement plus de 100�C, mais pour ma part, je n�aime pas aller au dela de 80-85�C. Ensuite, il faut d�terminer la temp�rature 2D de la carte (mais avec la vitesse minimale optimale du ventilateur). Dans mon cas, on est a environ 50�C en 2D. Donc je rentre 10�C de plus (soit 60�) dans la case Tmin. Ainsi, en dessous de cette valeur le ventilateur sera silencieux, et au dessus, il commencera a souffler. Reportez vous au graphe situ� a droite, il r�sume bien la situation.

Cas particulier des 3000/4000: ces cartes peuvent �tre overclock�es directement depuis l�overdrive des CCC. Le probl�me est que la limite en fr�quence est souvent trop basse. Mais RBE permet de modifier ces fr�quences et ainsi de passer la limite. Pour cela, il suffit d�aller dans l�onglet Additionnal Features. Il faut modifier Upper Limit GPU et RAM en cochant la m�thode 2 dans le cas d�un oc en air. Si c�est destin� a du bench sous froid, et donc a des grosses fr�quences, si vous fixez des limites trop hautes, il y aura des probl�mes : pour rem�dier � cela, il faudra augmenter les fr�quences par d�faut en m�me temps.
Ceci ne fonctionne pas toujours, mais �a vaut le coup d�essayer.

« Dernière édition: 18 Novembre 2008 à 21:37:21 par Benji Tshi » Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10830


xtrem owner


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 18 Novembre 2008 à 20:47:37 »

Editeur nVidia : NiBiTor (nVidia Bios Editor)

Il y a ici plusieurs onglets, susceptibles de varier selon la carte.
Le premier, Clock Rates,  concerne les fr�quences. Dans mon cas (une 8800GTS512), il n�y a pas de diff�rence entre 2D/3D, mais ce n�est pas bien grave. En effet, il est possible de le r�gler, et si la carte poss�de d�j� des profils 2D/3D, ce sont ceux la qu�il faudra modifier en cons�quence, et pas les deux autres.



Petite pr�cision tout de m�me, lorsque vous fixez des fr�quences, assurez vous qu�elles soient accept�es par la carte graphique. Pour cela, le mieux est encore de tester a la vol�e sous Windows (avec ATITool par exemple). Pour les fr�quences 3D, appliquez les et lancez un benchmark, ou un jeu, enfin assurez vous que ce soit stable, c�est quand m�me mieux. Pour les fr�quences 2D, appliquez les, et laissez tourner votre ordinateur en 2D (ben oui �a parait normal). S�il n�y a pas de clignotement, de plantage ou autre, �a parait bon. Pour �conomiser de l��nergie, il vaut mieux baisser le GPU qui consomme bien plus que la RAM.
Le bouton Bootup Clocks permet de modifier les fr�quences de boot de la carte, mais il n�est pas n�cessaire d�y toucher (sauf �ventuellement � clocker sous LN2 et a vouloir gagner 5Mhz).

L�onglet Voltages est clair, il s�agit ici de modifier les tensions de la carte. D�une part cette option n�est pas toujours disponible, et d�autre part, m�me quand elle est disponible, parfois elle n�a aucun effet. Ce param�tre est plus sensible et r�serv� aux plus exp�riment�s : une tension basse permet d��conomiser de l��nergie, mais si elle est trop basse, on peut avoir des bugs. De m�me, l�augmenter peut �tre dangereux.



Advanced Info
sert a modifier les Sub vendor ID et le Video Card ID (entre autres), mais �a ne changera rien aux perfs, la seule diff�rence viendra du fait que GPU Z (ou un autre soft de d�tection du GPU) affichera ce que vous demandez ici. Le risque �tant que les drivers s�installent mal.



L�onglet Timings sert a modifier les timings de la ram, mais c�est plut�t inutile, car compliqu�, et �a n�apporte des gains que si l�on est au bout de la carte et qu�on cherche a gagner 10points de plus a 3DM06. Les valeurs sont indiqu�es en hexad�cimal.



Dans l�onglet Temp�ratures, on va pouvoir r�gler la gestion du ventilateur selon la temp�rature. Pour cela il faut cliquer sur Fanspeed IC.
Deux possibilit�s dans mon cas : Automatic Speed ou Dynamic Speed. La deuxi�me option est en fait la m�me que la premi�re avec quelques param�tres pour affiner. L�option Fixed Speed n�est pas disponible, mais d�une part elle est assez peu utile, et de plus il est possible d�arriver au m�me r�sultat avec les deux options disponibles.




Mais avant de vous expliquer comment faire, je vais vous expliquer l�int�r�t de ceci.
De plus en plus de cartes ont des profils de ventilation ax�s sur le silence. C�est purement marketing, �a permet de dire que la carte ne fait aucun bruit en 2D. C�est bien joli mais du coup �a chauffe pas mal, et des cartes telles les 4850 sont bouillantes en 2D ! De la m�me fa�on, afin de pouvoir avoir une carte silencieuse dans 90% des cas, le ventilateur ne se d�clenche que lorsque la carte est pr�te a surchauffer�de cette mani�re on a du silence m�me en 3D, mais au prix d�une temp�rature souvent bien trop �lev�e.

Le but de la man�uvre sera donc de garder la carte la plus silencieuse possible en 2D, et de ne pas la faire trop chauffer en 3D.
Donc, commencez par r�gler a la vol�e sous Windows le ventilateur de la carte, et notez le moment ou le ventilateur commence a faire du bruit. G�n�ralement c�est vers 30-40%. Ensuite, entrez la valeur trouv�e dans la case min Duty Cycle.
Pour que la ventilation soit efficace et dos�e, il faut que le ventilateur se d�clenche lorsque la carte commence a chauffer. La difficult� sera de faire en sorte qu�il ne se d�clenche pas trop t�t, sinon on aura un ph�nom�ne semblable a celui des 4870 : ventilateur qui souffle parfois fort en 2D. Et si jamais on r�gle mal, le ventilateur ne se d�clenchera pas et la carte chauffera de trop.

Commencez par fixer la temp�rature maximale Tcrit que vous souhaitez ne pas �tre d�pass�e. Sachez qu�un GPU moderne encaisse facilement plus de 100�C, mais pour ma part, je n�aime pas aller au del� de 80-85�C. Ensuite, il faut d�terminer la temp�rature 2D de la carte (mais avec la vitesse minimale optimale du ventilateur). Dans mon cas, on est a environ 50�C en 2D. Donc je rentre 10�C de plus (soit 60�) dans la case Tmin. Ainsi, en dessous de cette valeur le ventilateur sera silencieux, et au dessus, il commencera a souffler.

Le Trange Slope permet de r�gler la progression de l�augmentation de la vitesse du ventilateur. Le mieux est de faire en sorte que le ventilateur arrive a 100% a la temp�rature max vis�e.

 Thyst permet d�affiner un peu le r�glage. En effet, si on dit au ventilateur de se d�clencher au dessus de 60� et de s�arreter en dessous, il risque de jouer le yoyo. Du coup, on peut lui dire de se d�clencher a 60� et de s�arreter a 55� en r�glant Thyst sur 5�. Le r�glage sera le m�me a 100%, c'est-�-dire que le ventilateur sera a 100% tant que la temp�rature de sera pas inf�rieure de 5� par rapport a la temp�rature maximale souhait�e.

L�option Dynamic Speed permet d��tre certain que la carte ne chauffera pas trop. En effet, si la carte chauffe trop, la Temp�rature minimale est momentan�ment revue a la hausse afin d�augmenter la vitesse du ventilateur. Cette modification aura lieu si la carte d�passe la temp�rature entr�e dans la case Toperating.
Le meilleur r�glage selon moi consistera a fixer cette temp�rature a 5� au dessus de Tcrit, r�gler Tlow a 15� au dessus de Tmin et Thigh 15� au dessus de Tcrit. Mais ces derniers r�glages sont facultatifs, le mode automatique convient parfaitement.

Dernier r�glage du ventilateur : ramp rate. Afin de ne pas passer de 25% a 100% de la vitesse du ventilateur car certains ont les oreilles extr�mement d�licates, il est possible d��taler cette augmentation sur un d�lai variable. Par exemple 30secondes. De cette fa�on, la carte mettre 30s avant d�atteindre sa temp�rature de croisi�re.

En cas de doute, reportez vous a la description dans l�encadr� en bas de la fen�tre, il explique tout.

Dernier onglet : Boot settings
C�est plut�t un gadget selon moi, puisqu�il permet d��diter le post de la carte graphique au boot du PC, mais �a ne changera rien aux perfs. Je vous laisse fouiller la dedans, c�est tr�s simple.

« Dernière édition: 18 Novembre 2008 à 21:37:53 par Benji Tshi » Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10830


xtrem owner


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 18 Novembre 2008 à 20:48:20 »

Flasher avec le nouveau bios

Maintenant que nous avons concoct� un bios au petits oignons, on va pouvoir l�utiliser. Enregistrez le et on passe � la m�thode de flashage.

L� encore deux �coles. Le flashage par Windows ou par DOS. Dans les deux cas, assurez vous que votre PC soit stable car il ne doit pas planter lors du flashage sous peine de corrompre la puce qui stocke ce bios. Le cas �ch�ant, il faudrait trouver une autre carte graphique et un PC stable pour r�parer les b�tises !

Flashage sous Windows (uniquement ATI)

Le flash sous Windows est simple : vous ouvrez le logiciel (ATI Winflash par exemple, mais je ne connais pas de logiciel �quivalent pour nVidia), vous ouvrez le bios et vous cliquez sur flasher/programmer. Vous attendez et c�est bon, il suffit de rebooter.
Pas d'inqui�tude si l'�cran est freeze, c'est normal. �a prend une bonne minute, voire deux selon la taille du bios.

Remarque : vous pouvez utilisez les fonctions d�atiflash comme la fonction forcer le flash (-f). Clic droit sur le raccourci de winflash, et dans la ligne cible, vous rajoutez la ligne de commande.

Flashage sous DOS


Dans le cas d�un flash sous le DOS, il vous faut un support bootable MS DOS, l'utilitaire de flashage et le bios, il suffit de tout copier � la racine.
Je vous renvoie au topic de Jambo : Cr�er un support bootable  MS DOS
Par la suite, la m�thode est la m�me que ce soit pour une disquette ou une cl� USB.

Astuces DOS:
- pour connaitre le contenu du support (en l'occurrence, la disquette A:), tapez la commande A:\dir. Ceci pourra vous servir si vous ne vous souvenez plus des noms des fichiers.
- appuyer sur la fl�che droite retapera la commande pr�c�dente. C'est tres utile puisqu'on r�pete souvent la m�me op�ration.

Flashage ATI

Pour lancer le logiciel, il suffit de taper le nom de l'ex�cutable, par exemple A:\atiflash.exe. L'application se lance et vous affiche une liste des commandes qui tient en plusieurs pages. Parcourez rapidement ces commandes, car certaines, que je ne d�taillerai pas ici, sont tr�s pratiques. Vous pourrez les afficher de nouveau par la suite en relan�ant l'application.
Appuyez sur Entr�e jusqu'� vous retrouviez votre bonne vieille ligne de commande.

La, il va falloir dire que vous voulez flasher, pr�ciser qui et avec quoi.
On a le choix entre la commande -p (Program) et -pa (Program All). Je vous conseille d'utiliser la premi�re, m�me si vous n'avez qu'une seule carte fille branch�e. �a �vite pas mal de probl�mes.
Il faut donc pr�ciser quel p�riph�rique vous voulez flasher. Si vous n'avez qu'une carte, c'est le p�riph�rique 0 donc c'est facile, si vous en avez plusieurs, utilisez la commande -pcie (ou -pci dans le cas de cartes PCI) soit A:\atiflash.exe -pcie.
Apr�s avoir identifi� votre carte, il faut connaitre le nom du bios. Si vous ne l'avez pas not� sur un papier, utilisez la commande dir qui vous affichera la liste des fichiers que contient la disquette.
Dans mon cas, j'ai flash� une 2900XT avec un bios R600oc.bin.

Voici la commande type : A:\atiflash.exe -p <Numero> <Nom du bios>
Dans mon cas, c'�tait : A:\atiflash.exe -p 0 R600oc
Notez qu'il ne faut pas ajouter de *.bin ou *.rom a la fin du nom du bios.



Voila, vous avez flash� votre ATI.
« Dernière édition: 18 Novembre 2008 à 21:38:33 par Benji Tshi » Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10830


xtrem owner


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 18 Novembre 2008 à 20:49:35 »

Flashage nVidia :

Pour lancer le logiciel, il suffit de taper le nom de l'ex�cutable, par exemple A:\nvflash.exe. L'application se lance et vous affiche une liste des commandes qui tient en plusieurs pages. Parcourez rapidement ces commandes, car certaines, que je ne d�taillerai pas ici, sont tres pratiques. Vous pourrez les afficher de nouveau par la suite en relan�ant l'application.
Appuyez sur Entr�e jusqu'� vous retrouver votre bonne vieille ligne de commande.

La, il va falloir dire que vous voulez flasher, et pr�ciser le nom du bios.
Dans mon cas, j'ai flash� une 7900GTO avec un bios G71oc.bin.

Voici la commande type : A:\nvflash.exe --<Nom du bios>
Dans mon cas, c'�tait : A:\nvflash.exe G71oc.bin
Notez qu'il ne faut bien pr�ciser l'extension de l'image du bios.



Appuyez sur y pour confirmer le flashage.



Voila, vous avez flash� votre nVidia.
« Dernière édition: 18 Novembre 2008 à 21:39:01 par Benji Tshi » Journalisée

ToyTen
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5085


Spi 32M bastard


Voir le profil
« Répondre #7 le: 07 D�cembre 2008 à 00:27:57 »

J'ai suivi tes conseils Benji Tshi, et j'ai r�ussi � monter le VGPU, c'est tout, toutes mes tentatives d'augmentation des fr�quences sont un �chec � ce jour....

Tu me files une 4870X2 pour tester ?
Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10830


xtrem owner


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 07 D�cembre 2008 à 00:34:04 »

J'ai suivi tes conseils Benji Tshi, et j'ai r�ussi � monter le VGPU, c'est tout, toutes mes tentatives d'augmentation des fr�quences sont un �chec � ce jour....

Tu me files une 4870X2 pour tester ?

Bin comme je te l'ai dit, la 3870 X2 en m�me temps, c'est un cas a part, un peu comme la 7950 GX2 en son temps...Je ne sais pas trop quoi faire de plus la.
Journalisée

ToyTen
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5085


Spi 32M bastard


Voir le profil
« Répondre #9 le: 07 D�cembre 2008 à 00:38:59 »

et bien, tu vas continuer sur ta lanc�e de br�le et me montrer comment la Vmoder cte carte vivement la LAN quoi

dire que j'ai eu cette 7950GX2 aussi... une br�le pour en juger une autre^^



Et en bench3D, les fr�quences ne montent pas, de m�me pour le VGPU... dommage




« Dernière édition: 07 D�cembre 2008 à 00:43:19 par ToyTen » Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10830


xtrem owner


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 07 D�cembre 2008 à 01:04:42 »

Oui, ben je persiste a croire que la modif de bios chez Ati est vraiment merdique compar�e a nVidia...
Tu auras au moins appris comment r�cup�rer une carte graphique mal flash�e, m�me si �a a du te faire une petite frayeur
Journalisée

ToyTen
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5085


Spi 32M bastard


Voir le profil
« Répondre #11 le: 07 D�cembre 2008 à 01:11:25 »

en tout cas mes tests de ce soir ne te font pas mentir test� aussi bien sous dows qu'en DOS...
dommage pour mon scalp^^ mauvais choix de carte une fois encore(suite � la 7950GX2 donc)

J'esp�re ne pas t'avoir fais rater un rencard avec une meuf d'enfer pour ces modifs de BIOS foireuses all��� ??

 
Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10830


xtrem owner


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 07 D�cembre 2008 à 01:28:03 »

J'esp�re ne pas t'avoir fais rater un rencard avec une meuf d'enfer pour ces modifs de BIOS foireuses all��� ??

Si seulement.... Toutes facons, on fait pas de galipettes avec un genou explos�

Content de t'avoir aid�, on verra �a ensemble IRL si j'ai rien a faire a Bruxelles
Journalisée

Ceritrem
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Voir le profil
« Répondre #13 le: 12 D�cembre 2008 à 20:39:47 »

Bonsoir,
Voila je voudrais flasher ma CG suite a probl�me rencontr� recemment, je suis donc tomb� sur ce tutorial qui m'a l'air tr�s bien fait et tr�s utile.
Seulement voila, j'ai bien t�l�charger le logiciel Nvflash ( ma cg est une Nvidia 8800 GTX ), mais apparement cette version  ne fonctionne pas sur Windows Vista 64 bits...
Aurais tu un autre logiciel, ou un autre version adapt� a Vista 64 ?

Merci
Journalisée
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10830


xtrem owner


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 12 D�cembre 2008 à 20:44:14 »

Bonsoir,
Voila je voudrais flasher ma CG suite a probl�me rencontr� recemment, je suis donc tomb� sur ce tutorial qui m'a l'air tr�s bien fait et tr�s utile.
Seulement voila, j'ai bien t�l�charger le logiciel Nvflash ( ma cg est une Nvidia 8800 GTX ), mais apparement cette version  ne fonctionne pas sur Windows Vista 64 bits...
Aurais tu un autre logiciel, ou un autre version adapt� a Vista 64 ?

Merci

Bienvenue a toi 

Comme je l'ai pr�cis� (ou peut �tre pas), le flashage des nVidia ne peut se faire qu'avec nvFlash, qui est un utilitaire qui fonctionne sous DOS et non sous un OS comme Vista 64
Il faut donc cr��r un support bootable MS-DOS (cl� usb ou disquette) et suivre la proc�dure

Bonne chance a toi, et si tu as un probl�me, n'h�site pas � revenir.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB