Petit déterrage à mon tour...
J'ai acheté un chiller (je dois aller le prendre ce week-end je pense), et je me pose plusieurs dont une sur le refroidissement du chipset justement.
J'ai comme projet de bencher plusieurs CPU sur AM3 et AM2+. En AM3 j'ai une
UD5P, et pour l'AM2+ je pense me prendre une DFI.
J'ai un watercooling CPU (PhII955) et GPU (CF de 5770). Pour les test 3D je pense refroidir l'ensemble (CPU+GPU) par chiller, mais pour les bench purement CPU je mettrai une CG plus petite refroidit en air (pour pas réchauffer mon liquide inutilement).
Seulement voilà vous pensez que c'est utile de refroidir le chipset et les mosfet ?
1° Je laisse le rad d'origine qui couvre tout (MOSFET CHIPET SB) avec un bon ventilo. [Avantage : simple, pas cher / Inconvénient : refroidissement suffisant? ]
2° Je démonte tout puis je met un WC secondaire (eau à T° ambiente) [Avantage : pas de condensation, pas de chauffe du circuit principal / Inconvénient : refroidissement moi perf que sous chiller?, achat de WB]
3° Je démonte tout puis je met un WC principal (chiller) [Avantage :Froid / Inconvénient : achat de WB, condensation, réchauffe le WC principale]
4° Je laisse le rad avec caloduc et je pose un WB en contact dessus [Avantage : plus froid qu'en WC classique, refroidit tout assez simplement / Inconvénient : condensation tout le long du rad, réchauffe le WC principale]
Le choix N°4 me semble pas mal, bon compromis perf/couts, mais l'isolation va être compliqué.... D'un autre côté avec un WB en contact avec le rad d'origine je pense que la T° sera pas extrêmement froide, donc pas forcement de condensation, mais j'espère que la T° (NB SB) sera autour voir un peu inférieure à la T° ambiante, donc plus efficace qu'en AC le tout sans devoir racheter de WB.
Vous en pensez quoi?