Retour au site JMax-Hardware
20 Novembre 2017 à 12:49:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [VMOD] 8800GTX  (Lu 15572 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 30 Janvier 2012 à 19:40:12 »

possible, mais la resistance HS était entre le rouge et le vert (enfin pas réellement le vert, mais sur la même piste donc c'est la même chose), j'ai pas mis juste à côté du rouge pcq il y avais pas la place, mais c'est au même potentiel.

Regardes :

La résistance HS était entre le point bleu et la ou le contact à été arraché.  (c'est pas ma CG ça hein). du coups j'ai mis le potar à 35ohm entre le  point bleu et le point rouge de droite (celui de gauche est faux chez moi, et chez toi ? c'est peut être ça le soucis ?)
Journalisée

Koubbyzzz
VIP
Hors ligne Hors ligne

Cascadeathome

« Répondre #31 le: 02 Février 2012 à 13:41:30 »

Bon ben j'ai eu une expérience malheureuse également hier concernant la 8800GTX.

Donc pour info j'ai fait un joli mod OCP puis mis des capa de 3300µfarad.
J'ai pris soin avant de repérer le + et - des condo existant sur la CG.
J'ai tout bien soudé propre sur la CG, collé au pistol nickel, le Vmod qui va bien GPU et mem...
La carte fonctionnait très bien auparavant tournant au 01 autour de 900 sous cascade.
Je tournais autour des 1.55~1.6V au GPU, j'ai donc pris soin de rabaisser les tensions avant l'essai de la carte.
Dès la mis en route, j'ai au niveau du 3ème étage, le 3ème mofset (le plus à droite) qui a purement et simplement cramé avec la belle odeur qui va bien)... RIP.
Je pense que l'un de mes condos (dessoudé d'une mobale) était mort avant la soudure... ou je ne sais quoi d'autre
Mais globalement j'ai tué ma meilleure 8800 GTX donc je suis un peu dègue...
Enfin ca fera une expérience malheureuse... Tant pis...

8800GTX RIP : 1
Koubbyzzz: 0

Ready for zombie (quand Wiz aura fini de cramé la sienne) on aura un second mulet...

2V powwwa....

A+
Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 02 Février 2012 à 15:02:04 »

Moi j'ai mis 5-6 fois 2.4v à ma GTX en air avant que le Vmod soit mort, dont une fois bien 20-30sec, j'avais pas vu. C'est un peu n'imp ces CG, après elle à pris du 2v un paquet de fois avec le zombie, mais sous froid. Bref le GPU est solid, mais le PCB et les puces de régules c'est de la bouse. Il suffit de voir le drop en laod que tu as, c'est honteux je trouve.

Sinon j'ai des PCB de 8800 avec étage d'alim OK si tu veux, on pourra tester un 2ème zombie avec en cas d'echec du 1er, mais ça sera moins solid.
Journalisée

thocathe
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

suxxidal tendencies

« Répondre #33 le: 03 Février 2012 à 19:24:50 »

j'ai tué ma meilleure 8800 GTX donc je suis un peu dègue...
Enfin ca fera une expérience malheureuse... Tant pis...
ça ne fait pas plaisir du tout ça, j'ai  crâmé ma meilleure 8800GTX sur un vmod mal fait 
Journalisée

sale_quiche
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

le sauteur de plombs

« Répondre #34 le: 15 Août 2012 à 18:18:30 »

le mien; VGPU et VMem:

Coucou..

bien motivé pour me lancer dans les VMOD je pose les questions qui me trottent dans la tête à droite à gauche, j'en ai une ici

donc d'après les photos de fox j'ai compris que ta molex servait en point de mesure, le fil jaune étant celui de la mémoire et le rouge celui du gpu. jusque là tout va bien.. juste, je me demandais, la tu n'as qu'un fil donc pour la mesure du vmem par exemple tu mets une pointe du multimètre sur l'entrée molex jaune et l'autre pointe sur une masse c'est ça? car un seul fil ne peut pas être point de mesure à lui tout seul non?

la masse pouvant etre la continuité du fil noir du connecteur 6 pin du pci express ? (par exemple)  jsuis pas encore tout a fait au point!

Merci si j'ai une réponse..   
Journalisée

mac
JMH Writer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 15 Août 2012 à 20:30:57 »

oui il faut 2 pooints dont la masse que tu prends où tu veux
le plus simple c'est l'équerre métallique de la carte je trouve
mais tu peux aussi utiliser une soudure "noire" du pci expres
Journalisée

sale_quiche
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

le sauteur de plombs

« Répondre #36 le: 15 Août 2012 à 21:25:48 »

oui il faut 2 pooints dont la masse que tu prends où tu veux
le plus simple c'est l'équerre métallique de la carte je trouve
mais tu peux aussi utiliser une soudure "noire" du pci expres

Merci de ta réponse mac

par équerre métallique tu entends le bout de métal du bout qui supporte les prises VGA DVI etc. ? J'y avais pas pensé!

Merci 
Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 16 Août 2012 à 08:08:48 »

Oui, il parle de ça, perso je  mets la masse dans une molex de l'alim, tu as 2 fils noir au centre, prend n'importe lequel. En général le multi tient bien dedans
Journalisée

sale_quiche
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

le sauteur de plombs

« Répondre #38 le: 16 Août 2012 à 10:17:29 »

Oui, il parle de ça, perso je  mets la masse dans une molex de l'alim, tu as 2 fils noir au centre, prend n'importe lequel. En général le multi tient bien dedans

Ah ouais bonne idée aussi, bon j'ai bien capté que tous les fils noirs étaient des masses

Ah oui et aussi, sur la photo du Vmod de thocathe, il n'y a aucune de ses soudures sur la puce de régulation censée gérer le retour du Vgpu.. alors que je croyais que c'était le principe même du Vmod GPU ? C'est du à quoi? J'ai bien une petite idée, je pense que la puce de régul etait trop petite pour et que du coup il a soudé sur un autre CMS mais qui était sur le même trajet que la pin FB mais je suis pas sur.. Si quelqu'un a un peu d'éclairage pour moi 

Merci!
Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 16 Août 2012 à 10:31:56 »

Oui c'est ça, trop dur de souder sur la pin, donc tu peux prendre n'importe quel point qui est DIRECTEMENT relier à la PIN

Exemple qui n'a rien a voir, mais tu peux voir la piste sur la photo, donc tout le long de la piste verte tu pourrais souder sans que ça change rien.

Pour vérifier tu mets ton ohmètre sur le plus petit calibre, un fils sur la pin que tu veux souder, et avec l'autre fils du touche les composants alentour. Si tu lis 0ohm, ou 0.2ohm c'est bon. Si tu lis plus de 0.2 ohm c'est pas bon, il faut trouver un autre point.
ATTENTION, à 0.7ohm c'est déjà plus la même
Journalisée

sale_quiche
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

le sauteur de plombs

« Répondre #40 le: 16 Août 2012 à 11:04:40 »

Ok j'ai compris, merci beaucoup de tes explications 
Journalisée

Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  

Aller à: