Retour au site JMax-Hardware
24 Novembre 2017 à 19:26:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [VMOD] 8800GTX  (Lu 15608 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
drazendead
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

Overclocker ROM... expulse moi

« Répondre #15 le: 04 Juillet 2010 à 18:43:43 »

le Vmod le 8800 gtx est mythique, c'est l'un des premiers et des plus dure... les votres sont superbes
Journalisée

en exclu sur JMH ma sig' censurée (par clan OC .... merci l'ouverture ):

thocathe
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

suxxidal tendencies

« Répondre #16 le: 10 Juillet 2010 à 13:26:47 »

Un dernier V-mod sur une autre 8800 GTX, j'ai rajouté un interrupteur car:
-Vmod Off, j'ai 1.278 VGpu et 2.17 VMem en idle.
-Vmod On, j'ai 1.357 VGpu et 2.26 VMem en idle avec les potars réglés au plus bas.

Donc si on a une carte qui fait bench et H24 sans OC, il est intéressant de rajouter cet interrupteur.

Sinon avec 1.50V au GPU et 2.40V à la Mémoire elle prend max 684/1215/1512, pas mieux que l'autre donc  .

J'ai poussé le VGPU à 1.90-1.95v sans amélioration à part un freeze.
Journalisée

Syu63
JMH Silver Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 10 Juillet 2010 à 15:36:01 »

J'ai poussé le VGPU à 1.90-1.95v sans amélioration à part un freeze.

Du coup il manque un smiley à côté d'une config qui explose, et il devient tout noir après...

Journalisée

Koubbyzzz
VIP
Hors ligne Hors ligne

Cascadeathome

« Répondre #18 le: 16 Novembre 2011 à 10:29:36 »

J'en ai fini 2 hier soir.

Un seul commentaire concernant les mods présentés.
Les Mod en photos sont ceux qu'on trouve sur le net et très franchement les points de mesure quasi derrière le GPU spa top du tout. Car lorsque l'on voudra iso à la mie de pain, au moment d'iso ou dé-iso t'as 99 chances sur 100 d'arracher ces points.
Pour moi il y a pleins d'autre points et d'autre condo dispo pour les points de mesure et il faut vraiment éviter ces points à l'arrière du GPU...
Enfin vala.
Au pire je posterai des tofs de tout ça.
A+
Journalisée

thocathe
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

suxxidal tendencies

« Répondre #19 le: 16 Novembre 2011 à 15:25:06 »

Ouaip, je confirme le point de soudure lache 1 fois sur 2 quand on enlève l'iso.
Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 29 Janvier 2012 à 14:57:42 »

Qui a déjà fais l'OCP mod ?

Pcq la sur 06 je me fais kick, je pensais que c'était l'OVP mais thocathe est monté bien plus haut que moi  sans en avoir, il reste donc que  l'OCP
Je suis @900Mhz sous cascade avec 1.57v en idle, 1.45v en RUN, ouais un pu**** de drop de fou.

Je suis toujours sur celle "fatigué" nico, mais à part un CB sous froid elle tourne bien, il faut juste faire 2-3 run a stock avant de mettre la frèquence sinon la RAM froid ( sous la cascade) tient pas et freeze. Une fois "réchauffé" je run sans soucis. sous chiler la ram était plus chaud donc pas eu ce problème.
Journalisée

Ctrlfix
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

Chateux

« Répondre #21 le: 29 Janvier 2012 à 15:06:28 »

Qui a déjà fais l'OCP mod ?

Pcq la sur 06 je me fais kick, je pensais que c'était l'OVP mais thocathe est monté bien plus haut que moi  sans en avoir, il reste donc que  l'OCP
Je suis @900Mhz sous cascade avec 1.57v en idle, 1.45v en RUN, ouais un pu**** de drop de fou.

Je suis toujours sur celle "fatigué" nico, mais à part un CB sous froid elle tourne bien, il faut juste faire 2-3 run a stock avant de mettre la frèquence sinon la RAM froid ( sous la cascade) tient pas et freeze. Une fois "réchauffé" je run sans soucis. sous chiler la ram était plus chaud donc pas eu ce problème.
j'ai le même soucis de tempé avec la ram de ma Gts sous Vantage.
Si je run après un reboot elle freeze. c'est chelou qu'elle est besoin de chauffer.

sinon je ne connais pas les ocp/ovp des cartes, désolé.
Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 29 Janvier 2012 à 15:11:47 »

Quelques MOD non répertorié en 1er page...

****Les caps mod et coils mod*****************************

Citation

The caps need to be electrolytic 1500, 2200 or 3300 uF with the '-' terminal on the ground side of the SMD cap, and the '+' terminal on the vGPU side.

The coils should be from an old mobo and just soldered across the existing ones.

http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?162124-8800s-OVP-Mod-....../page5

**** OVP Mod *************************************************

Citation
Talking 8800s OVP Mod ......

Did you expected it?.......Get it......THAT simple and as promised......

This picture includes the VGPU and the OVP of the 8800GTX and 8800 Ultra VGAs......8800GTS is SIMILAR but in anoter position of the PCB......

CREDITS for the VGPU Mod goes to Shamino and vr-zone.....

Here is the OVP Mod in a closer look.....

......and here's an alternative method for more "hardcore" people.....

By doing so, you will NOT ENCODE this f(l)uken VGA's shut down and core powering down problem any more.....
    You'll ONLY have to deal of how much VGPU you will feed it until it produses Core artifacts during a bench....
    IF you get a "freezing" during a bench, then your VGA's core CAN'T go higher than that......

Happy NVIDIA VGA Overclocking and DON'T pass my scores.....

http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?162124-8800s-OVP-Mod-......

**** OCP mod *************************************************

Citation
The red dots on the pic above is where we will be solding the 1.2k resistors.

Here's a close up.

Now we know where we will be solding the resistors it's time to crack on and solder them in place. i found the best method was to put a tiny bit more solder onto the resistor thats already on the pcb then place the new resistor on top, you then place the iron tip on both resistors and the solder will flow up on to the top resistor, (you won't need to keep the iron in place for long it should only take second for the solder to flow).

As you can see from the above pic the new 1.2k resistors are soldered on to the original resistors on the pcb.

http://www.benchtec.co.uk/forums/threads/7783-8800-gtx-ultra-vmod-guide-part-1-%28-ocp-%29
« Dernière édition: 29 Janvier 2012 à 15:45:40 par Wizerty » Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 29 Janvier 2012 à 22:53:51 »

Gavaaaageeeeeeeeeeeeee.

2h a faire tout les mods, je plug la cascade, boot, 0v 
Je retest, 0v

Bon du coup je désoude les condos en pensant que c'est eux qui foute la mer**, mais non.  Déjà pas facile à les souders avec la CG sur le bureau, alors les retirer avec la CG sous la cascade 
Du coup je fais sauter tout les mods un a un et c'est le Vgpu qui couille, alors qu'il marchais avant. Je regarde et la petit résistance ou on fais le point de Vmod et HS.  Bref je la dégage, refais tout les mods et mets un potar @35 ohm pour remplacer la résistance morte. Normalement en baissant la résistance du potar je devais avoir plus de Vgpu non ?  Ben non, même avec 0ohm au potar j'ai tout  le temps 1.2v
Bref je sais pas pourquoi ça marche pas, c'est possible que la puce de régule soit morte  mais que la Cg marche encore ? pcq la à part le Vgpu qui marche plus tout fonctionne

Bref elle va passer sous zombie du coup mais 2h pour faire les mode, +2h pour trouver la panne + 2heure pour tout refaire et au final 0minute de bench... ça me soul bien.

Journalisée

radi
JMH Aluminium Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 29 Janvier 2012 à 23:32:34 »

dur dur la vie de clockeur ...    
Journalisée
Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 29 Janvier 2012 à 23:50:16 »

Ouais surtout que tous le smods était fais, l'OCP j'avais trop geré, enfin dég quoi.
La ou c'est pas cool c'est qu'elle prenais 900Mhz, et j'avais le spilotes pour 01, du coup sur 03-05-06 ça suxxx, mais j'avais dit que je changerais une fois la cg full Vmod.  enfin ça reste du beau score mais je sais que j'aurai pu faire mieux alirs ça me plait pas.
Puis aqua comme a chaque fois depuis la nouvelle rev, il marche pas, j'ai pu faire qu'un run de toute l'aprem. Me soul ce truc.
La j'ai pas mal de soumissions à faire mais pas le courage, on vera plus tard, mais 400pt je pense 
Journalisée

Koubbyzzz
VIP
Hors ligne Hors ligne

Cascadeathome

« Répondre #26 le: 30 Janvier 2012 à 17:24:45 »

Gavaaaageeeeeeeeeeeeee.

2h a faire tout les mods, je plug la cascade, boot, 0v  
Je retest, 0v

Bon du coup je désoude les condos en pensant que c'est eux qui foute la mer**, mais non.  Déjà pas facile à les souders avec la CG sur le bureau, alors les retirer avec la CG sous la cascade  
Du coup je fais sauter tout les mods un a un et c'est le Vgpu qui couille, alors qu'il marchais avant. Je regarde et la petit résistance ou on fais le point de Vmod et HS.  Bref je la dégage, refais tout les mods et mets un potar @35 ohm pour remplacer la résistance morte. Normalement en baissant la résistance du potar je devais avoir plus de Vgpu non ?  Ben non, même avec 0ohm au potar j'ai tout  le temps 1.2v
Bref je sais pas pourquoi ça marche pas, c'est possible que la puce de régule soit morte  mais que la Cg marche encore ? pcq la à part le Vgpu qui marche plus tout fonctionne

Bref elle va passer sous zombie du coup mais 2h pour faire les mode, +2h pour trouver la panne + 2heure pour tout refaire et au final 0minute de bench... ça me soul bien.

Salut Wizz,

Petite question concernant les 8800GTX.
A partir de combien tu as rencontré un OVP ou OCP?
Perso jusqu'à 1.7V sur mes 2 j'ai jamais eu d'OVP/OCP.
Ensuite j'ai lu quasi tout le topic XS là dessus, bcp parle que la carte survolt en IDLE / Full perso j'ai eu exactement le contraire avec des drops de folies (du genre 1.6V IDLE ==> 1.45V Full en se promenant tout du long).
Je pense que le cap mod doit bcp aider pour ca.
Ensuite as tu fais le "bobine Mod"? Pinaise j'ai essayé d'en dessouder d'une mobale ==> pas moyen super chaud à faire sortir.
Perso j'attends de tester la 3ème pour voir si elle fait mieux que ma première (~900 au GPU sur 01).
Si jamais elle fait mieux je m'acharne sur celle ci. Sinon je me penche sur la 1ère.
Ensuite pour ton soucis de Mod GPU si tu as tjrs le même voltage et que ta carte tourne ca veut dire que ta puce de régule fonctionne. Si elle tourne à 1.2V ca veut dire qu'il n'y a pas de mod car une fois modder elle tourne quasi à 1.33V avec un 500 Ohm. donc ton Mod a du se barrer.
A+

« Dernière édition: 30 Janvier 2012 à 17:28:30 par Koubbyzzz » Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 30 Janvier 2012 à 18:41:32 »

Alors elle survolte à mort en IDLE : OUI, 1.57 en idle -> 1.45v en full
OVP @1.57v pour 900Mhz GPU sous 06, sous les autre ça passe.
Donc je mets 900 @1.55 ça tourne, je mets 900 @ 1.57 ça kick, black screen et 0v donc de sûr OCP ou OVP, mais vu qu'elle tienne 900 avec moins de volt et qu'elle coupe quand je joue du potar je dirai OVP

Ensuite mon point n'à pas sauté, il était la, de sûr, mais la resistance n'était plus la même, un truc du style 400ohm au lieu de 32ohm avec ou sans le potar. C'est la résistance de la CG ui a changé...  donc j'ai dé soudé la petite noir ou l'on fait le point de soudure, j'ai voulu la mesurer en dehors de la CG et rien, elle à claqué 
Du coup je l'ai viré puis remplacé par un potar que j'ai mis @35ohm (au lieu de 32) pour être sur de pas partir trop haut, ça boot @1.2v, je me dis cool, je baisse le potar et ça change pas le Vgpu, même @0ohm j'ai toujours 1.2v, en gros quoique je fasse j'ai 1.2v, et pourtant la rèsistance change bien, j'ai checks entre la masse et la patte FB de l'IC  quand je change le potar ça change la résistance, mais ça n'a plus d'effet sur le Vgpu 

Je mets une photo pour expliquer dans 5minutes.

Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 30 Janvier 2012 à 19:07:58 »

Donc les modifs que j'ai faite :

Virer l'IHS, la sans difficulté, sèche cheveux jusqu'à 80°c sur le GPU puis lame de cutter, c'est vraiement simple, bien plus que sur 580, il lache très vite du coup y aller molo pcq il faut pas que  la lame pénétré trop.

Caps mod, j'ai mis du 6.3v (c'est un peu gros mon bon) en 1500µ.  Il aurai mieux fallu du 2.5 en 2000-3000µ mais j'avais pas sous la main.  Pour l'le lowesr je sais pas comment savoir donc 
Alors la attention, à souder c'est la mer**, ils sont trop large et passe pas entre les bobines, du coup un peu hard à passer le fer pour faire les points, mais la ça va encore, le truc c'est que tu soudes sur les céramiques qui sont ultra fragile et les coins casse très vite    bref je conseil pas trop pour les débutants, c'est vraiment fragile, donc soude et sans les toucher go gros paté pour pas qu'il bouge. 

L'OCP, je pense qu'il est utile, la pas trop de soucis, juste 4 résistances donc 
Le  Vgpu modifié.  Alors il faut voir que c'était la CG de thocathe, donc déjà mod, sauf que dans le transport pas mal de point avait sauté, donc je l'ai refais il a fallut enlever la colle ressouder puis recolle. Après pour faire l'ocp j'ai du virer la colle, et donc le point, OCP puis ressouder, et je pense que la ça s'en était trop pour cette petite résistance.  Disons que thocathe ai fait le mode du 1er coup ça vaux dire qu'elle a déjà pris AU MOINS 3 points de suites dont un arrachage transport + 2 déssoudage... bref elle a eu un coup de chaud de trop.

Donc au bout du fils rouge était la résistance DEAD.  avec des mesures sur l'autre 8800gtx je me suis dit qu'elle faisait 32ohm. Je l'ai virer puis mis le potar ( @35ohm) entre les 2 borne de la résistance dead.  je vois pas ou je fais une erreur, ça devrai le faire, mais non 

Pour le coil mod j'ai pas fait, j'ai 3-4 sorte de bobine, mais je ne sais pas comment choisir, il y a rien écris dessus  J'en ai désoudé une de Xbox, celle ui sont tout à droit et en haut au milieu  ( 2 fois 2 )
http://www.xbox360-flash.com/images/stories/rod/carte-mere-falcon.jpg
Sinon j'ai des de CG HS et de mobo HS mais quoi prendre, la j'avoue que j'y connais rien.

La j'ai désoudé les bobine d'origine de ma GTX pour faire tourner mon zombie donc soit la GTX run, soit elle claque à tout jamais 
Comme c'est hard à déssouder, OMG, il faudrait 2 fers à souder pcq la c'est trop gros et tu peux pas chauffer les 2 côté d'un coups

Journalisée

Koubbyzzz
VIP
Hors ligne Hors ligne

Cascadeathome

« Répondre #29 le: 30 Janvier 2012 à 19:35:19 »

T'aurai pas mis le fil rouge sur la masse? au lieu du point en lien avec la puce???
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  

Aller à: