Retour au site JMax-Hardware
17 Avril 2009 à 21:23:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: CONCOURS D'OVERCLOCKING en collaboration avec AMD/ATI. Voir le topic.
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [TUTORIAL] Comment faire un max screen  (Lu 911 fois)
foxhound
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4957


Sub 8s at super pi 1M adicted


Voir le profil
« le: 12 Avril 2008 à 16:55:26 »

Comment faire un max screen


Questions fr�quemment pos�es

  • A quoi sert un max screen? : Cela sert tous simplement � connaitre la fr�quence maximum de son processeur.
  • Dois-je installer un nouveau syst�me d'exploitation pour mon max screen? : Oui! Un OS tout neuf permet d'avoir un meilleur r�sultat sur son max screen
  • Puis-je mettre la fr�quence de mon max screen en H24? : ien sur que non car le max screen est la fr�quence maximale et non une fr�quence stable


Les pr�liminaires

Avant de se lancer dans l'overclocking de son cpu ador�, il faut penser � faire les choses suivante :

  • Installer un syst�me d'exploitation neuf
  • Ne mettre aucun driver car ils consomment de l'espace m�moire et ils se chargent au d�marrage de l'OS (peut rendre le cpu instable et donc le reboot de l'ordinateur)
  • D�sactiver le speed step, le C1E et tout autre syst�me qui consiste � r�duire la consommation du cpu
  • T�l�charger sur une clef USB la derni�re version de SETfsb et de CPU-Z
Voici les logiciels:

Cpu-z disponible ICI
SETfsb disponible ICI


D�but du max screen

Au d�part il faut r�gler sa RAM, je vous conseille de la mettre au minimum de sa fr�quence disponible dans le bios ainsi que mettre des timmings tr�s rel�ch�.

TRES IMPORTANT: On fait du max screen en single channel

Une fois sous windows, inutile de vous pr�cipiter sur le Setfsb et le cpu-z, il faut all�ger le windows.
Voici un petit tutorial disponible ICI

Il n'y a que les tweak de cat�gorie A qui sont important.

Une fois cela fait, ouvrez une fen�tre cpu-z et le Setfsb. R�glez la PLL de Setfsb, puis fermez le : la prochaine fois que vous l'ouvrirez, la bonne pll sera d�j� mise
Voici un tutorial pour Setfsb disponible ICI

Pour la premi�re passe, je vous conseille d'y aller franco. Inutile d'aller par palier de 1 de FSB dans le d�but. Commencez par des paliers de 10, puis de 5. Une fois que vous sentez que le cpu � atteint une fr�quence plus que respectable, augmentez le fsb par pallier de 1.


L'affinement du max screen

Une fois dans cette �tape vous devrez �tre capable de savoir combien prend votre CPU au maximum, si tel n'est pas le cas veuillez refaire l'�tape pr�c�dente.

L'affinage permet de voir si on peut grappiller quelques Mhz en plus et enfin de screener son r�sultat via cpu-z.
Voici un tutorial sur cpu-z disponible ICI

Pour grappiller quelques Mhz en plus il y a plusieurs fa�on:

  • Booter avec une fr�quence plus haute
  • Refroidir le CPU avec tous les moyens possible (ventilateurs suppl�mentaires, gla�ons dans le watercooling,...)
  • Augmenter la tension NB et un peu la tension CPU (par palier aussi, car pas assez de Vcore et trop de Vcore sont souvent responsable de max screen qui sont pas � leur maximum) 
Une fois votre validation cpu-z effectuer (touche F7), vous devez l'enregistrer sur le site de cpu-z et ainsi montrer fi�rement la prouesse de votre cher processeur.
« Dernière édition: 12 Avril 2008 à 22:42:10 par Boite de P4 » Journalisée

Barbybulle
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2938



Voir le profil
« Répondre #1 le: 12 Avril 2008 à 19:36:31 »

Nickel, super bien expliqu� 
Journalisée


Que la force soit avec ATI car le bien vaincra Darkvidia
foxhound
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4957


Sub 8s at super pi 1M adicted


Voir le profil
« Répondre #2 le: 12 Avril 2008 à 21:44:27 »

merci 
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB