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thocathe
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« Répondre #45 le: 05 Mai 2011 à 06:01:53 »

Bon résultat des courses, fumée au démarrage.... 
A quel endroit de la CG ?
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« Répondre #46 le: 05 Mai 2011 à 06:48:21 »

Oui potards à stock mais ca doit être mon empressement le responsable...
Thocathe, au niveau de de l'alimentation.
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Koubbyzzz
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« Répondre #47 le: 05 Mai 2011 à 08:55:28 »

Ah ben je t'ai posé exactement la même question sur K-OC.
Quand tu dis au niveau de l'alim? tu veux dire au niveau des connecteurs EATX 6 broches???
tu t'es gourré de broche (jaunes au lieu de noires?).
Quand tu dis ton empressement? tu as compris ce qui s'est passé ou pas?
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« Répondre #48 le: 05 Mai 2011 à 12:22:11 »

En fait, la Molex était parfaitement soudée, aucun soucis pour lire les Vcore avec le Multimètre, puis j'ai attaqué les résistances, et je pense qu'au niveau de mes soudures, avec un peu de fatigue je n'y ai pas prêté attention, pressé de brancher la carte, j'ai vu la petite fumée, donc je ne peux m'en prendre qu'à moi même, et quand je dis au niveau de l'alimentation je parle d'un composant juste à côté, on voit sur la carte qu'au milieu il y comme une fracture, un petit trou, c'est légèrement craquelé.
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Wizerty
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« Répondre #49 le: 08 Octobre 2011 à 11:21:58 »

1 ou 2 trucs que l'on a abordé mais qui n'est pas sur le 1er post.

Pour le fils utilisé des nappes IDE

Pince à épiler pour tenir le fils

Et j'ajouterai, pour ma participation personnel, en cas de soudure d'une résistance CMS, la souder à l'envers. J'en avais déjà parlé, et je viens de le revérifier sur une autre CG.
Exemple :
Pour la 8800GTS il faut souder une résistance en // à une autre, le plus simple c'est de la poser sur celle déjà présente sur le PCB puis de les souder ensemble.  Sur une autre CG j'ai du shooter une résistance pour bencher, mais après je dois la remettre pour du h24.
Dans ces 2 cas, si vous mettez la résistance à l'endroit ( la partie noir avec les chiffres sur le dessus) ça ne se soude pas, et même si elle tient en place ça ne conduit pas
La technique, mettre le résistance à l'envers (le haut en bas). Vous aurez donc les chiffres contre le PCB et la partie blanche face à vous, et la c'est gagné, ça se soude direct 

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« Répondre #50 le: 08 Octobre 2011 à 11:30:27 »

moahahahaha, j ai rien compris

tu aurais une tite toff ?

sinon, qd on fait un vmod CPU, pour regarder la tension réelle, on fait comment ? CPU-Z affiche une tension mesurée ?le bios donne une tension mesurée aussi ?
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Wizerty
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« Répondre #51 le: 08 Octobre 2011 à 12:35:52 »

T'es trop nul toi aussi  

Bon allez avec ça sa va mieux ?


En violet une résistance normal, en vert la même résistance mais soudé à l'envers. Sur la photo c'est pas chouette, mai sen vrai, à l'oeil nu il est nikel. Puis bon tant que ça marche...




« Dernière édition: 08 Octobre 2011 à 16:04:59 par Wizerty » Journalisée

thocathe
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suxxidal tendencies


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« Répondre #52 le: 08 Octobre 2011 à 12:41:39 »

Quand je pense que tu voulais pas y mettre les doigts, t'as bien progressé 
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« Répondre #53 le: 10 Octobre 2011 à 08:11:29 »

1 ou 2 trucs que l'on a abordé mais qui n'est pas sur le 1er post.

Pour le fils utilisé des nappes IDE

Pince à épiler pour tenir le fils

Et j'ajouterai, pour ma participation personnel, en cas de soudure d'une résistance CMS, la souder à l'envers. J'en avais déjà parlé, et je viens de le revérifier sur une autre CG.
Exemple :
Pour la 8800GTS il faut souder une résistance en // à une autre, le plus simple c'est de la poser sur celle déjà présente sur le PCB puis de les souder ensemble.  Sur une autre CG j'ai du shooter une résistance pour bencher, mais après je dois la remettre pour du h24.
Dans ces 2 cas, si vous mettez la résistance à l'endroit ( la partie noir avec les chiffres sur le dessus) ça ne se soude pas, et même si elle tient en place ça ne conduit pas
La technique, mettre le résistance à l'envers (le haut en bas). Vous aurez donc les chiffres contre le PCB et la partie blanche face à vous, et la c'est gagné, ça se soude direct  



Ben moi perso tout me semble clair dans tes propos, mais contrairement à toi j'ai pas eu de difficultés à souder les résistance dans les 2 sens, de dos ou de face c'était à peu près pareil...
Après je pense qu'on a peut etre pas tout à fait la même manière de faire.
Perso j'étame un tout petit peu les bords des condo du bas vers le haut pour laisser un petit bourlet d'étain puis je mets la résistance dessus en chauffant progressivement les 2 bord puis je les fais adhérer en remontant un peu l'étain avec le fer.

Vala.
Par contre c'est clair qu'il faut une toute petite pince pour faire ça sinon c'est impossible.
Je pense même que la pince à épiler doit être trop grosse pour ce genre d'opération.
+1 pour les nappes IDE ou floppy sinon du fil de telephone ca va pas mal.

A+
« Dernière édition: 10 Octobre 2011 à 08:13:29 par Koubbyzzz » Journalisée

joker_v3
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« Répondre #54 le: 04 Mars 2012 à 12:56:13 »

Pas mal ton topic, je ne connaissai pas ce fameux gel 

Sinon de mon coté, si ca n'a pas été dit, je pense à mettre des interrupteur entre mes points de soudure...histoire de les activer ou désactiver, autrefois je soudai la terre à une molex male.. et donc pour activer le vmod, il suffisait de brancher une molex femelle 



Faites pas attention au potentiomètre 1 tour, j'en étais à mes débuts

Sinon autre chose sympas pour avoir une tension en temps réel: je soude les point de mesure sur une molex femelle... (technique de benji)
« Dernière édition: 04 Mars 2012 à 12:59:36 par joker_v3 » Journalisée
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