Retour au site JMax-Hardware
31 Juillet 2010 à 17:09:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: JMH passe sur la RTBF et explique ce qu'est l'overclocking !! C'est ici

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 161 162 163 [164] 165 166 167 ... 174
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Topic Unique] DDR3  (Lu 107616 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
roadkiller
JMH Writer
Hors ligne Hors ligne

Xtrem rien du tout

« Répondre #2445 le: 23 Février 2010 à 21:41:42 »

Oui enfin entre de la 1333C7 et de la 2000 C7 (!) il y a très peu d'écart au quotidien, donc ça ne se verra pas. Mùais tu as raison de signaler que ça ne fait pas perdre en perfs.

tout dépend de l'utilisation au quotidien, s'il fait de l'encodage ou de la compression de fichier, on peut gagner des minutes !!

Notons aussi tout de même, qu'une bonne combinaison fréquence / timing permet aussi de gagner en termes de latences !
Journalisée

Shuukei, Hakuteiken !
Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2446 le: 23 Février 2010 à 21:55:34 »

Non justement, tu ne gagnes rien. Que ce soit en toshop ou encodage, tu gagnes environ 10s sur 10minutes....=osef
Journalisée

biorar
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2447 le: 23 Février 2010 à 22:11:15 »

Tu peux effectivement te mettre en synchro, ça changera rien en H24, mais ça sux, stout Quel interet de passer a la DDR3 et une ROG si c'est pour tout laisser au mini :s

Bonsoir
Eux...tout laisser en mini ? Le FSB est quand même à 500 MHZ et synchro car on utilise de la PC3-8500 donc je tire pas sur la tension Vdimm et je ne claque pas de l'argent inutilement sur de la ram a fréquence supérieur d'origine.
A moins d'avoir 500 mhz de FSB et 1000 mhz (2000 ddr) de ram en fréquence de fonctionnement normal on a de meilleur perfs non négligeable sinon je ne vois pas trop l'intérêt pour du H24.
Après pour tester sa montée en fréquence ou faire du max screen, là je comprendrais  

Merci
« Dernière édition: 23 Février 2010 à 22:18:36 par biorar » Journalisée
Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2448 le: 23 Février 2010 à 22:22:45 »

Ben dans ce  cas, pourquoi acheter une ROG (rampage extreme je suppose) pour faire du 500 de fsb ? Un DFI P45 a 90€ fait tout aussi bien. Il faut être un minimum logique quand même  D'autant que faire tourner de la DDR3 a 750Mhz c8, c'est vraiment pas compliqué et ca ne demande pas de grosses tensions
Journalisée

biorar
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2449 le: 23 Février 2010 à 22:25:52 »

la ROG sera quand même à 500 de FSB.

A part ça, en augmentant la fréquence de la ram, tu augmente la bande passante et cela peut avoir une grande utilité au quotidien. Il est lointain le temps ou la désynchro était un handicap pour les perf

Bienvenue au fait  

OK merci
« Dernière édition: 24 Février 2010 à 01:35:35 par biorar » Journalisée
biorar
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2450 le: 23 Février 2010 à 22:42:05 »

Ben dans ce  cas, pourquoi acheter une ROG (rampage extreme je suppose) pour faire du 500 de fsb ? Un DFI P45 a 90€ fait tout aussi bien. Il faut être un minimum logique quand même   D'autant que faire tourner de la DDR3 a 750Mhz c8, c'est vraiment pas compliqué et ça ne demande pas de grosses tensions

Quand tu parles de 750 Mhz, tu parles de celle de PC3-10600 overclocké ?
Oui donc en oc stable ça ne sert à rien les ROG et les rams à partir de la DDR3-1333 pour le quotidien à part pour le confort si le besoin est...??

Non justement, tu ne gagnes rien. Que ce soit en toshop ou encodage, tu gagnes environ 10s sur 10minutes....=osef

Donc mon raisonnement est bon ? les gains sont très minimes que t'es 2000 mhz ou 1066 mhz en ram ?
« Dernière édition: 23 Février 2010 à 22:46:21 par biorar » Journalisée
Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2451 le: 23 Février 2010 à 23:23:25 »

750Mhz réels soit DDR3 1500 ou PC 12000. Non on ne gagne pas beaucoup en daily, mais suis ton raisonnement jusqu'au bout et prends donc une P5K, ca te suffira largement, cette carte n'a pas de mal a monter a 500Mhz. Moi ce qui me choque c'est le "je prend le top, sauf la ram ou je prend du noname" en gros....Tu montes pas des 165R12 sur une M5 
Journalisée

Meteorik
JMH Reaper
Hors ligne Hors ligne

Je viens te délivrer...

« Répondre #2452 le: 24 Février 2010 à 01:07:12 »

C'est pas toi qui disais que justement les lecteurs d'un test de DD/SSD s'intéressaient aux quelques secondes gagnées lors de l'install d'un jeu ou d'une compression. On navigue dans la même marge là

Donc oui je suis d'accord avec toi pour dire osef de gagner 5% du temps en manipulation de fichier ou install mais est-ce le cas de tout le monde ?
Journalisée

biorar
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2453 le: 24 Février 2010 à 01:29:07 »

750Mhz réels soit DDR3 1500 ou PC 12000. Non on ne gagne pas beaucoup en daily, mais suis ton raisonnement jusqu'au bout et prends donc une P5K, ça te suffira largement, cette carte n'a pas de mal a monter a 500Mhz. Moi ce qui me choque c'est le "je prend le top, sauf la ram ou je prend du noname" en gros....Tu montes pas des 165R12 sur une M5  

Oui c'est vrai, tu as raison mais quand je vois des personnes qui ont une rampage extreme et qui overclockent en dessous de la barre des 4 ghz et donc un fsb inférieure à 480 mhz....
Mais enfaite je voulais parler de la ram précisément en citant comme exemple une ROG pour le support mais je pourrais très bien dire une P5K pourquoi pas  
Je pensais que je ne voyais pas l'absolu avec un fsb de 500 mhz d'avoir de la ram au-dessus de la PC3-8500 car au-delà, les perfs sont minimes mais je peux me tromper car je suis un débutant.

Par contre la comparaison avec la M5 et les pneus 165R12 ne tient pas debout: une M5 avec son pneu d'origine sera beaucoup plus performant qu'avec une monture en 165R12 or dans notre cas, avec un ROG en FSB de 500 mhz qu'il soit couplé avec un un PC8500 ou un PC12800, la différence de performance sera maigre.

Bienvenue au fait  

Merci Meteorik et Benji
« Dernière édition: 24 Février 2010 à 01:52:42 par biorar » Journalisée
Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2454 le: 24 Février 2010 à 02:17:40 »

C'est pas toi qui disais que justement les lecteurs d'un test de DD/SSD s'intéressaient aux quelques secondes gagnées lors de l'install d'un jeu ou d'une compression. On navigue dans la même marge là

Donc oui je suis d'accord avec toi pour dire osef de gagner 5% du temps en manipulation de fichier ou install mais est-ce le cas de tout le monde ?

On parle de 1% la météo...Et moi perso, ma ram tourne a 875 C6, parce que j'aime bien avoir une machine optimisée, mais c'est vraiment que pour le principe. Je ressortirai mes chiffres demain.

biorar > Bon alors tout va bien. Ne rogne pas sur ta ram pour 10€, les differences de perfs peuvent être énormes, et ne te prive pas non plus d'oc, comme je te disais tourner a 750Mhz c'est vraiment pas compliqué.
Pour les pneus, je suis bien d'accord, mais du 165r12 c'est des pneus de gay ou de twingo, ca contrastait bien avec la voiture quoi...
Journalisée

Meteorik
JMH Reaper
Hors ligne Hors ligne

Je viens te délivrer...

« Répondre #2455 le: 24 Février 2010 à 11:20:56 »

tu peux ressortir tes chiffres, je les connais déjà. Genre :
- tu passes d'une ram à 500 MHz à une ram à 1000 MHz, timings équivalent, tu vas gagner 10s par ci, 2 FPS par là
- tu passes ton proco de 3,6 à 3,8 Ghz (donc + 200 MHz), tu auras déjà explosé le bénéfice de la ram avec 15s par ci, et 10 FPS par là (biens sûr, c'est très schématique puisque ça dépend de bien d'autres paramètres)

Tout ça pour dire qu'on dit la même chose  

Ce que je veux dire, c'est que de ton point de vu, avoir une ROG sans une bonne ram, voire même avoir une ROG tout court pour du H24 est useless. De mon point de vu, je comprends biorar qui (d'ailleurs il est d'accord avec nous) choisi de mettre beaucoup sur la carte mère et rien sur la mémoire car il sait très bien que la première apportera une "aisance en overclocking" (stabilité, tension... avec le côté plaisir/geek aussi ^^) alors que la seconde n'apportera que 1% de perf en plus.

PS : je crois qu'on dérive sérieusement du sujet là 
Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2456 le: 24 Février 2010 à 12:18:58 »

Oui enfin entre de la ram basique, et de la ram sympa, y'a 20€ d'écart....
Journalisée

Meteorik
JMH Reaper
Hors ligne Hors ligne

Je viens te délivrer...

« Répondre #2457 le: 24 Février 2010 à 12:25:46 »

mouais, c'est vrai qu'à ce compte là
Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2458 le: 24 Février 2010 à 12:54:23 »

C'est ca que je disais moi Je suis le premier a conseiller a mes lecteurs de ne pas acheter un kits 200€ pour du daily, c'est couillon. Par contre, prendre de la ram de crotte n'est plus aussi interessant qu'avant.
Journalisée

biorar
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2459 le: 24 Février 2010 à 14:43:53 »

tu peux ressortir tes chiffres, je les connais déjà. Genre :
- tu passes d'une ram à 500 MHz à une ram à 1000 MHz, timings équivalent, tu vas gagner 10s par ci, 2 FPS par là
- tu passes ton proco de 3,6 à 3,8 Ghz (donc + 200 MHz), tu auras déjà explosé le bénéfice de la ram avec 15s par ci, et 10 FPS par là (biens sûr, c'est très schématique puisque ça dépend de bien d'autres paramètres)

Tout ça pour dire qu'on dit la même chose  

Ce que je veux dire, c'est que de ton point de vu, avoir une ROG sans une bonne ram, voire même avoir une ROG tout court pour du H24 est useless. De mon point de vu, je comprends biorar qui (d'ailleurs il est d'accord avec nous) choisi de mettre beaucoup sur la carte mère et rien sur la mémoire car il sait très bien que la première apportera une "aisance en overclocking" (stabilité, tension... avec le côté plaisir/geek aussi ^^) alors que la seconde n'apportera que 1% de perf en plus.

PS : je crois qu'on dérive sérieusement du sujet là 

Oui voila tu as tout dit Meteorik.

Oui enfin entre de la ram basique, et de la ram sympa, y'a 20€ d'écart....

Oui effectivement.
Journalisée
Pages: 1 ... 161 162 163 [164] 165 166 167 ... 174
  Imprimer  

Aller à: