Bonjour les gars, j'ai un probleme avec mes RAMs, Crucial balistix Tracer PC5300 CAS3 ou même mes TeamGroup Extreem PC6400 Cas4, les deux ne peuvent pas être synchro @ 433 avec le FSB de mon CPU (x3060), sous peine d'un ecran bleu dés le boot, mais ces rams ne sont quand même pas des daubes alors je ne comprend pas...
Est-il possible que le chipset ai du mal avec la synchro?
Ca peu marcher en désynchronisant vers le haut? ???
J'avais déjà fait un test, @ 422 synchro avec ma TeamGroup => erreur (alors que sur P5W DH et E6600 ça fonctionait parfaitement)
Mais avec la même fréquence mais cette fois ci en désynchronisant vers le haut, c'est rockstable ???
Le I975x de ma P5W64 a du mal ou bien? :

D'ailleur en me souvenant bien, quand 'javais testé le X3060 sur la P5W Dh c'esst là que les ennuie ont commencé, comme si le X3060 avait un controlleur mémoire mauvais mais c'est impossible...
Donc soit c'est les deux RAM (les Balistix sont neuve et mes TeamGroup n'ont jamais était trop volté, 2.2v max), soit le X3060 mais je ne vois pas pourquoi il a du mal seulement avec la synchro, ça na rien a voir avec lui mais les faits sont là...
Help ;D
EDIT: Je vien de voir que c'est pas 100% clair, si vous ne comprenez pas, dite le

EDIT2: peut être une mauvaise catégorie aussi?